Choix : Touran ou S-Max ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Choisiriez vous le Touran ou le S-Max ?

Touran
49
80%
S-Max
12
20%
 
Nombre total de votes : 61
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

moi j'ai tout lu

toujours interessant d'avoir des avis éclairé
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

moi
jef
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Merci beaucoup Papa4 pour ce retour très instructif.

J'ai essayé le Touran 140 ce matin. Je vois bien la différence avec le 140 du S-Max. Quand on appuie sur le champignon, ça part tout de suite :)... C'est plus doux avec le S-Max même si ca marche du tonnerre. Ça m'a rappelé quand j'ai eu pendant une petite semaine une Golf 4 TDI 130. Par contre, il est plus bruyant. Sur le papier, le couple est le même (+20 avec le système Ford dans certains cas) et la conso aussi. Ca tombe bien, je n'ai pas le pied lourd :).

Pour la place, en effet, le S-Max est meilleur. De même, j'ai trouvé l'assise plus "cool" sur le S-Max, moins ferme que sur le Touran.

J'attends de recevoir les dernières offres ; Volkswagen a un avantage car ils peuvent faire de la LOA sur des voiture récente (moins d'un an et à un certain kilométrage).

A+

Malsi
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Papa4, tu indiques un problème d'usure prématurée des pneumatiques sur Ford. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler. Un concessionnaire m'a parlé de 20 000km pour un S-Max. Est-ce que tu as une idée pour le Touran? On m'a parlé de 40 000 km. Sur ma golf TDI, j'étais même arrivé à 50 000 km.

A+.

Malsi
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

malsi a écrit :Salut,

Papa4, tu indiques un problème d'usure prématurée des pneumatiques sur Ford. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler. Un concessionnaire m'a parlé de 20 000km pour un S-Max. Est-ce que tu as une idée pour le Touran? On m'a parlé de 40 000 km. Sur ma golf TDI, j'étais même arrivé à 50 000 km.

A+.

Malsi
Ford
D’entendre 20000 kms pour un train de pneu pour un S-Max ne m’étonne pas vraiment. Mes premiers ont tenu 22000 kms à l’avant. Il me semble que les suivant rouleront plus longtemps, mais pas 40000 non plus. Lors du prochain entretien, je demanderai de vérifier la géométrie car j’ai l’impression que ceux de l’arrière ont un défaut d’usure.

Cependant, en pneu été, ce sont des 225/50R17 et en pneu hiver ce sont des 215/60R16. J’ai l’impression que les 215/60R16 s’usent moins vite. D’ailleurs un collègue avait aussi un Galaxy 2.0 TDCi 140 cv, avec une conduite beaucoup plus brute que la mienne, mais avec des pneus 215/60R16 et ils ont duré plus longtemps que les miens.

Pour continuer sur Ford, la personne qui m’a acheté mon premier Touran avait un C-Max avant, il m’a dit qu’il faisait 16000 km avec un train de pneus.

VW
A propos des Touran, je pense que si tu tables sur 40000 km, tu pourras y parvenir sans problème.

La personne qui a acheté mon premier Touran m’a dit qu’il allait bientôt penser à les remplacer. La voiture a dans les 50000 km, mais j’avais roulé avec les pneus hiver pendant sans doute 10000 km. J’ai été étonné que ça arrive déjà, à mon avis il est plus sec que moi au volant aussi. J’avais fait des photos dans mon annonce pour t’en rendre compte : ici.

Certain sur le forum ont fait des kilométrages encore plus élevés (84000 kms avec les pneus d’origine).

J’ai démonté les jantes été du Touran de mon épouse et après 10000 km, les Michelin Primacy (225/45R17) qui étaient montés à l’origine ont l’air comme neuf.

Mais aussi
J’ai déjà entendu dire qu’il ne faut pas trop se fier au premier train de pneu qui a souvent tendance à s’user plus vite. Une question de vieillissement des pneus ou quelque-chose comme ça.

Sur toutes mes voitures jusqu’à présent, j’ai remarqué que les Michelin avaient une durée de vie sensiblement supérieure.

J’ai remarqué aussi sur le Sharan qu’en passant des 205 aux 195 (1) ils duraient plus longtemps (2) ils avaient une usure plus régulière (3) on consomme moins. Ca semble se vérifier sur le Galaxy aussi (en voyant l’état de mes pneus hiver par rapport aux pneus été).

Mon avis : c’est là que c’est dommage chez Ford, les seules belles jantes sont en 17 ou 18 pouces. Les 16 pouces sont horribles. Chez VW le choix est plus large, et plus joli, même dans des dimensions plus modestes.

Conclusion
Les pneus s’usent plus vite sur le S-Max que sur le Touran. En plus, les dimensions de pneus du Touran sont plus raisonnable que ceux du S-Max, les indices poids et vitesse aussi, et donc nettement moins chers. Je pense ne pas me tromper de beaucoup en disant que le budget pneu du S-Max avoisinera le double de celui du Touran.

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Merci... Au fait, ton Touran à vendre de l'époque, il était neuf :shock: ? Il était vraiment magnifique, on aurait dit du neuf... quel est ton secret :)?

Pour le pneu, j'ai fait mon petit calcul. Avec du michelin, le prix passe du simple au double en faveur de VW... et en plus ils s'usent moins vite, on est encore plus gagnant!

Concernant les premiers pneus, j'ai eu le même retour sur ce sujet... mais il m'a été rapporté que certains constructeurs demandaient des pneus "moins cher" donc qui durent moins longtemps pour gagner en coût...

A+

Malsi
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Je me suis fait un petit tableau comparatif :)... En jaune, ce que je compare au final (TCO). Chez Ford, je suis obligé de prendre l'offre de maintenance à 35€ par mois, que je trouve cher par rapport au fait que le véhicule soit neuf. En terme d'entretien, ce n'est pas à moins de 75 000 km que les frais sont les plus importants. Volkswagen le propose en option mais ce qui est bien (je ne sais pas si c'est nouveau), c'est qu'ils publient un petit carnet avec tous les prix des révisions, entretiens autres (plaquettes, disques...). On sait ou l'on va :)!

[ image externe ]

Pour le prix de la révision standard chez VW, en fait, pour ne pas refaire le tableau, j'ai laissé ce titre mais les 737€ correspondent au coût de l'entretien sur 3 ans (2 révisions, 30000 et 60000 et un jeu de plaquette). Est-ce que cela vous semble cohérent? Ou faut-il prévoir 2 jeux de plaquettes?

Je sais, je sur le Forum Touran :)... Mais j'ai une préférence pour le S-Max (ligne, confort moins ferme de l'assise, plus cossus, taille, moteur moins bruyant) même si la finition est un cran au dessus chez Volkswagen (ce qui m'a surpris car Ford avait le C-Max avant ; ils ne sont donc pas à leur coup d'essai). Mais la différence de prix est, à mon sens, trop importante (70e par mois). C'est vrai, vous allez me dire : "Tu compares une voiture neuve avec un véhicule d'occasion"... C'est un avantage pour Volkswagen, qui propose de la LOA sur des occasions récentes... J'hésite beaucoup car Ford a fait beaucoup d'efforts (remise et reprise)...

Si vous avez un argument choc pour m'aider ;)... à part de venir plus souvent sur le Forum :lol:

A+

Malsi
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

malsi a écrit :Au fait, ton Touran à vendre de l'époque, il était neuf :shock: ? Il était vraiment magnifique, on aurait dit du neuf... quel est ton secret :)?
Merci pour le compliment. Un jour je te raconterai, mais ça prend du temps ;-) . Avant le Galaxy : le Sharan




Comme tu le dis, sur 75000 kms en trois ans, il ne peut pas arriver grand-chose de grave, les problèmes dus à l’usure viennent plus tard ; même une Ford peut tenir jusque là ;) . En plus, si tu ne comptes pas acheter le véhicule en fin de location, tu règles le problème de valeur à la revente.

Reste le dilemme du prix, de l’espace et du confort.

L’espace et le confort sont peut-être supérieurs dans le S-Max, mais le Touran n’est pas non plus si rikiki et inconfortable. Pour l’espace, je ne sais pas si tu as une grande famille ou si tu as l’habitude de partir en week-end en emportant la moitié de la garde robe de madame, la poussette, le lit pliable, la chaisse et le parc de bébé, le vélo du grand, la maison de poupée de la gamine ... (et toi juste ton téléphone portable et un slip de rechange quoi). Pour le confort, 25000 kms par an, tu ne passes pas ta vie dedans non plus.

Je sens le Touran comme l’achat raisonnable (d’autant plus que tu n’as pas compté le poste "carburant") et le S-Max comme l’achat plaisir (qui est largement aidé par la belle remise et la belle reprise de la Laguna).

Pour ma part, j’ai toujours en travers de la gorge l’achat une occasion récente ... mais pourrie dans un garage tout aussi pourri. Ca ne m’aide pas à voter pour le Touran, pourtant je le sens comme l’achat raisonnable.

Je connais déjà ton choix, mais je ne le dis pas ;nono: (c'est agaçant hein :mrgreen: ).

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut Papa4,

J'ai bien rigolé en lisant ta dernière phrase... :lol:. Quel que soit mon choix, tu me diras : "c'est ce que je pensais" :mrgreen:.

Le sharan est aussi superbe... Il me faut vraiment ton secret! Ma hantise, ce sont les personnes qui se frottent avec votre voiture dans les parkings... pas de respect ici :(.

Pour la charge, maman a tendance à remplir le coffre, même pour un week-end chez la famille (200km) mais je monte la garde :). Donc ça va. J'ai aussi un coffre de toi. Le cas ou on était chargé, ce fut cet été en vacances (Espagne et Maroc). Nous sommes 5, dont 3 enfants (8, 5 et 1 an). Encore une poussette et des couche mais nous n'avons pas le lit parapluie :).

Tu résumes bien la situation ; Touran plus raisonnable, S-Max plus passion, d'autant que mon interlocuteur commercial Ford est très sérieux et suit bien le dossier (belle reprise et remise). Chez VW, la personne ne m'avait même pas demandé mes coordonnées au départ, aucune relance/question, pas de visites du véhicule... Je pense qu'ils ne sont pas tous comme ça mais bon, je considère cela comme un plus pour Ford. Je n'ai pas la dernière proposition de VW ; le chiffre que j'ai mis dans le tableau était une extrapolation d'une autre proposition.

Au niveau du carburant, en effet, je ne l'ai pas intégré, les valeurs étant proches. Mais le S-Max a l'avantage compte-tenu de ce que je compte en faire (Autoroute/national, peu de ville) car le TdCi 140 a changé (en quoi, je ne sais pas). Il n'a plus le malus maintenant et les données sont les suivantes :

Modèle (Urbain/Extra-Urbain/Mixte)
S-Max (7.7L/5.2L/6L)
Touran (7.6L/5.2L/6L)

Est-ce que tout est exact ou pas? Cela dépend aussi de notre mode de conduite.

Demain, je devrais être fixé.

A+

Malsi
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

malsi a écrit :Salut Papa4,

J'ai bien rigolé en lisant ta dernière phrase... :lol:. Quel que soit mon choix, tu me diras : "c'est ce que je pensais" :mrgreen:.
Héhé, je veux bien envoyer la réponse à un modérateur en guise de garantie, tu verras !
malsi a écrit : Le sharan est aussi superbe... Il me faut vraiment ton secret! Ma hantise, ce sont les personnes qui se frottent avec votre voiture dans les parkings... pas de respect ici :(.
En fait, je fais particulièrement attention à l’extérieur afin de ne pas rayer la carrosserie avec la poussière et ma technique a l’air d’être efficace, je ne suis pas mécontent de l’état de la peinture du Galaxy (noir) après presque deux ans. Pour le reste, je crois que je fais comme tout le monde ;-)
malsi a écrit : Pour la charge, maman a tendance à remplir le coffre, même pour un week-end chez la famille (200km) mais je monte la garde :). Donc ça va. J'ai aussi un coffre de toi. Le cas ou on était chargé, ce fut cet été en vacances (Espagne et Maroc). Nous sommes 5, dont 3 enfants (8, 5 et 1 an). Encore une poussette et des couche mais nous n'avons pas le lit parapluie :).
Ha ! Toi aussi ! Moi, six mois avant un voyage, je commence le lavage de cerveau « Trop de bagages tuent le voyage », ça fait rigoler les enfants.
malsi a écrit : Tu résumes bien la situation ; Touran plus raisonnable, S-Max plus passion, d'autant que mon interlocuteur commercial Ford est très sérieux et suit bien le dossier (belle reprise et remise). Chez VW, la personne ne m'avait même pas demandé mes coordonnées au départ, aucune relance/question, pas de visites du véhicule... Je pense qu'ils ne sont pas tous comme ça mais bon, je considère cela comme un plus pour Ford. Je n'ai pas la dernière proposition de VW ; le chiffre que j'ai mis dans le tableau était une extrapolation d'une autre proposition.
Pour moi le garage y fait beaucoup. Je choisirais une marque plutôt qu’une autre parce que je fais confiance au garagiste. D’ailleurs, mon Galaxy est entretenu dans un garage qui est à 40 minutes de chez moi parce que je sais que ce sont des gens honnêtes.
malsi a écrit : Au niveau du carburant, en effet, je ne l'ai pas intégré, les valeurs étant proches. Mais le S-Max a l'avantage compte-tenu de ce que je compte en faire (Autoroute/national, peu de ville) car le TdCi 140 a changé (en quoi, je ne sais pas). Il n'a plus le malus maintenant et les données sont les suivantes :

Modèle (Urbain/Extra-Urbain/Mixte)
S-Max (7.7L/5.2L/6L)
Touran (7.6L/5.2L/6L)

Est-ce que tout est exact ou pas? Cela dépend aussi de notre mode de conduite.
Pour la consommation, je doute qu’on puisse arriver aux mêmes performances en Touran et en S-Max. Enfin, tout ceci est subjectif étant donné, comme tu le dis que ça dépend de la conduite de chacun, et donc difficilement vérifiable sans conduire les deux. En tout cas, je consomme nettement moins avec le Touran TDI 1.9 105 cv qu’avec le Galaxy TDCi 2.0 140 cv même avec une conduite très très souple.
malsi a écrit : Demain, je devrais être fixé.

A+

Malsi
Je suis impatient (juste pour rigoler, j’envoie la réponse en MP à Jef10).

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

J'accuse réception du message de papa4 :D
jef
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Jef, tu n'es pas complice ;)? Je vais peut-être prendre un C4 Picasso :)...

A+

Malsi
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Je me posais une petite question. Les 3 constructeurs américains sont dans la tourmente et le plan du gouvernement vient d'être rejeté. Si Ford met la clé sous la porte, et que j'ai un S-Max, qu'est-ce qui se passe? Je me demande ce que les gens ayant une Rover ont fait... Pour VW, a priori, ça a l'air d'aller...

Malsi
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

pour moi le s max est un cran au dessus du toutou déja par le gabarie je le compare au galaxie mais atention le nouveau galaxie va bientot arrivé mais ford le probléme s'est a longue est au niveau fiabilité mois je le compare en desous de fiat
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

malsi a écrit :Salut,

Jef, tu n'es pas complice ;)? Je vais peut-être prendre un C4 Picasso :)...

A+

Malsi
Haaaa, mais oui mais non ;nono: , tututututu mon ami. Tu as dit Touran ou S-Max, ce sera Touran ou S-Max, c’est pas du jeu ça ! :wink:

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Après un petit week-end en Normandie (avec un C-Max de location... très sympa), me voilà de retour à la maison :)... J'ai eu le temps de réfléchir vu le temps qu'il a fait (pluie, vent et froid)... de quoi rester au chaud à l'intérieur :)! Volkswagen ne m'a envoyé la proposition :(. Pas terrible! Je vais faire un petit tour histoire de voir un autre commercial. Je devais me décider samedi mais cela sera sans doute mardi ou mercredi. Désolé pour l'attente ;).

A+

Malsi
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Ce matin, pas de changement. Mes deux interlocuteurs sont absents le lundi.

J'ai demandé à un autre commercial chez VW de me faire une proposition pour sa colègue... Il me répond que ce n'est pas possible de faire de la LOA sur une occasion. C'est vrai, la proposition que j'avais venait d'une autre planète ;)! Après vérification auprès de son chef, c'est finalement possible. Mais, le problème informatique étant là, la flème aussi, pas de proposition... on verra demain. Pourtant, samedi, VW en Normandie m'a fait une offre en 5 minutes!

A+

Malsi
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

J'ai fait un petit comparatif au niveau des assurances (désolé, ca fait un peu blog). Résultat (outre la comparaison des différentes offres), il y a quand même 70 Euros d'écart par an (soit 210 Euros sur 3 ans) en faveur du Touran au niveau de la meilleure offre. Quelqu'un aurait une idée sur le sujet? Le S-Max serait-il dans une autre catégorie? Serait-il plus volé?

A+

Malsi
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

And the winner is...

Message par malsi »

Salut,

Enfin, c'est fini... après de nombreux rebondissements :)... "and the winner is..." : TOURAN :D!

Sans vouloir vous raconter l'histoire façon Dallas, voilà ce qui s'est passé :

- J'ai Ford hier matin pour leur dire que je prends VW, car la différence était trop importante (même si j'avais une préférence affichée pour le S-Max ; j'étais près à payer plus mais pas autant). Ford me dit : "On peut faire un petit quelque chose en plus...".
- Ce matin, la réponse finale de Ford me convient : je dis banco et laisse un message à VW (non joignable en direct)
- Vers 15h, je mets mes chaussures pour aller chez Ford pour signer, avec tous les papiers. A la porte de chez moi, je demande à Ford : "Et le montant exact est de combien?". Ford me répond : "XXX avec un dépôt de garantie de 500€" :shock:! Aïe, ce n'était pas la base de la dernière offre et ca change tout dans mes calculs car au final, le Ford me coûte encore 1000€ plus cher... Au total, on arrive à plus de 2500€ de plus.
- La différence entre les deux devient trop importante et pas justifiée à mon avis
- 16h00, je téléphone à VW pour leur demander si le véhicule était toujours disponible... et c'était le cas!
- 16h15, je décolle pour VW (les papiers étaient déjà dans la pochette)
- 16h50, le contrat est signé :).
- Je vais appeler Ford pour la mauvaise nouvelle :(... toujours triste :cry:

Voilà, je serais maintenant plus souvent sur le Forum, si tout se passe bien ;)! Véhicule prévu pour le 2 janvier 2009 au maximum.

C'est un Touran Sport de Mars 2008, 7 places, TDI 140cv, avec Pack City, en "Reflet d'argent".

A+

Malsi

PS : Alors Papa4, dans le MP, il y avait quoi :)?
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Félicitations malsi... et vive le nouveau futur touran!!
@+
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

duke606 a écrit :Félicitations malsi... et vive le nouveau futur touran!!
@+
+1

Quels rebondissements :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: And the winner is...

Message par Papa4 »

malsi a écrit :PS : Alors Papa4, dans le MP, il y avait quoi :)?
Perdu, j'étais persuadé que tu prendrais le S-Max ;)

Je suppose que tu seras comme tous le monde sur ce forum, on passerait six mois à choisir sa nouvelle voiture, à comparer les prix, dormir avec les catalogues à son chevet, mais une fois que la commande est faite, il faudrait qu’on l’aie dans les trois minutes qui suivent.

A bientôt sur le forum donc,
Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: And the winner is...

Message par jef10 »

Papa4 a écrit :
malsi a écrit :PS : Alors Papa4, dans le MP, il y avait quoi :)?
Perdu, j'étais persuadé que tu prendrais le S-Max ;)
Je peux confirmer les dires de Papa4. Voici un extrait de son MP certifiée conforme par moi :mrgreen:
Dans son MP, Papa4 a écrit :Je parie qu’il choisira le S-Max ;-)
jef
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Merci à tous :)... En fait, j'avais pris le S-Max, annonçant même à VW la défaite... Mais, comme vous l'avez vu, j'étais à la porte pour aller chez Ford... et, retournement de situation!

C'est vrai, j'aimerais l'avoir vite... mais 10 jours, comparé à 2/3 mois, je vais être patient :eek:! Ca va être dur...

A+

Malsi
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Avec la météo, pas facile :(. Retard dans la livraison mais la voiture part de main donc réception vendredi, au plus tard mardi :).

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité