Choix : Touran ou S-Max ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Choisiriez vous le Touran ou le S-Max ?

Touran
49
80%
S-Max
12
20%
 
Nombre total de votes : 61
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

malsi a écrit :Salut,

Avec la météo, pas facile :(. Retard dans la livraison mais la voiture part de main donc réception vendredi, au plus tard mardi :).

A+

Malsi
Hum, que dire pour te réconforter :?: ... heu ... tu aurais dû prendre le S-Max :!: :mrgreen:

Comme dit plus haut, on est comme des gamins en attendant une nouvelle voiture. Allez courage, tu finiras bien par l’avoir.

A bientôt,
Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Ça y est, il est là :). Je passe le prendre demain, à 11h.

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Félicitation :biere:

profite bien de ce moment magique en émotion :wink:

Donc, demain à 12h00, on a des photos sur TP :mrgreen: :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

il paraît qu'avec les frois, les batteries des apn ont tendance a se décharger .....
ca me rappelle qq'un :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Vous allez me porter la poisse :)... Je vais égorger un poulet ce soir et appeler "Papa Théodore" ;) (pour ceux qui connaissent). Je vais prendre les photos, pas de problèmes :)...

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Il est là :)...

Message par malsi »

Salut,

Oui, il est là... après toutes les signatures qui vont bien, il est entre mes mains ;)... C'est le bon modèle, la bonne couleur :)... Ci-dessous les photos... Je sais, l'endroit n'est pas très jolie mais j'ai eu la pression pour mettre les photos :lol:!

[img]images/uploads/malsi/sn851756_177.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851757_201.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851758_153.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851759_795.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851760_850.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851761_125.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851762_126.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851764_485.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851767_144.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851768_197.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851771_198.jpg[/img]

[img]images/uploads/malsi/sn851774_124.jpg[/img]

Le retour sur la voiture, très bientôt... Madame veut déjà se balader ;).

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

quelle belle couleur
Image ImageImage
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Je n'ai pas trouvé le kit anti-crevaison. Est-ce normal?

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ouvre la petite trappe derrière la 3ème rangés de siège (photo du dessus, la ou il y a la poignée dans le sol du coffre).

Puis, en plein milieu de ce petit compartiment, il y a une autre trappe assez discrète je dois dire.
Il faut la soulever assez fort, et tu y trouveras le compresseur ainsi que le produit anti crevaison. :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Félicitation pour ce nouveau joujou.

A les femmes, elles ralent parce que l'on passe trop de temps à réfléchir, comparer, tout regarder sur le futur véhicule.
Et dès qu'il est là, on n'a même pas le temps d'en faire le tour qu'il faut dejà aller l'essayer :mrgreen:

Au sinon, comment cela se fait que tu as un RCD 500 et non un RCD510 (avec écran tactile) ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

J'ai le RCD500 car j'ai pris un Touran d'occasion (8000 km) ; il est de mars 2008 donc avec le 500 :(. VW sait faire des LOA sur de l'occasion, ce qui est intéressant et un avantage par rapport à la concurrence. Je me suis tourné vers cette affaire afin de réduire les mensualités.

Par rapport à la Laguna, je fais un grand bon :).

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Et bien, bonne route alors ! azertytreza

Une question. Je vois que tu as le radar de recul, mais je ne vois pas le bouton pour l’activer. Sur l’auto de mon épouse, à côté du bouton de l’ESP il y a un bouton pour activer/désactiver le radar, il est ailleurs ou il n’y en a pas ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Moi aussi, je n'ai pas de bouton près de celui de l'ESP.
Mon touran est de 04/2007.

Papa4, est ce que tu as le park assist ?
Si oui, c'est pour cela que tu as ce bouton en plus car détecteur sur le pare choc AV
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Mc Rai a écrit :Moi aussi, je n'ai pas de bouton près de celui de l'ESP.
Mon touran est de 04/2007.

Papa4, est ce que tu as le park assist ?
Si oui, c'est pour cela que tu as ce bouton en plus car détecteur sur le pare choc AV
Oui oui, j’ai le park-assist aussi. Mais c’est encore un autre bouton. En résumé, il y a le bouton ESP, le bouton pour activer/désactiver les radars, et le bouton pour activer/désactiver le park-assist (que je n’ai jamais utilisé d’ailleurs :mrgreen: ).
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

j'ai le radar de recul simple et pas de bouton pour l'enlever
Image ImageImage
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

J'ai le radar de recul, mais qu'à l'arrière. Je me demande si il ne faut pas avoir le radar avant/arrière pour pouvoir activer/désactiver la fonction. Si c'est le cas, c'est une aberration car vous pouvez avoir un problème de "bip" continu si vous avez un attelage (porte vélo, remorque...).

Par contre, j'ai un 7 places et pas de kit anti-crevaison. Est-ce normal?


A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

si faisceau de remorque branché, les radars arrière sont automatiquement désactivés.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

malsi a écrit :Salut,

J'ai le radar de recul, mais qu'à l'arrière. Je me demande si il ne faut pas avoir le radar avant/arrière pour pouvoir activer/désactiver la fonction. Si c'est le cas, c'est une aberration car vous pouvez avoir un problème de "bip" continu si vous avez un attelage (porte vélo, remorque...).

Par contre, j'ai un 7 places et pas de kit anti-crevaison. Est-ce normal?


A+

Malsi
Salut Malsi,

Non ce n'est pas normal, il devrait y avoir le kit :!:

Tu as réussi à trouver le petit compartiment caché dans le compartiment ou se trouve les appuis tête de la 3ème rangé ?

Est ce qu'il y avait aussi le compresseur, de couleur bleu si mes souvenirs sont bon ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

C'est vrai que pour toutes les voitures (Sharan, nouveau Galaxy, Touran) sur lesquelles j'ai eu les radars de parking c'était à l'avant et à l'arrière et sur toutes il y avait un bouton, et donc pour moi c'était naturel qu'il y en ait un, même si c'était uniquement à l'arrière.

J'avoue quand même qu'à l’usage, je l'utilise plus souvent pour l'activer que pour le désactiver. Quand je rentre ma voiture au garage par exemple, je ne dois pas passer la marche arrière, donc je l'active "à la main". Pour la désactivation, en général, je le laisse faire tout seul. Et donc, effectivement s'il n’est qu'à l'arrière, je ne vois pas bien pourquoi on voudrait l'activer sans passer la marche arrière.

Celui du Touran a quand même un avantage par rapport aux deux autres, c'est qu'en cas de bip alors que plus rien ne bouge, le niveau sonore du bip baisse. Je trouve que ce feature devrait être remboursé par la sécu comme disent les Français. ;)

L'inconvénient du Touran, en tout cas de celui de mon épouse, c'est qu'il soit conduit par mon épouse. Elle n'avait pas compris que le radar se mettait en route automatiquement -avec la marche arrière-, elle pensait que c’était automatiquement -à l'arrêt-. Elle avance donc face à un mur, elle s’en approche, elle n'entend pas de bip, donc c'est bon et elle continue. Maintenant le pare-choc est griffé :(.

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut,

Papa4, merci pour ces infos. Ma femme n'a pas le permis :)... mais elle va le passer :(. Décidément, je mangeais ce midi avec des collègues et l'un d'eux m'a parlé de ses mésaventures (ou plutôt celles de sa femme) avec les voitures... Ça refroidit!

Pour le kit, ça me semblait bizarre car j'avais vu des photos avec ce kit là où se trouve les appuie tête , comme tu le dis McRai. Je viens d'avoir un message de ma commerciale : elle va commander tout ça :)! Ouf.

Par contre, hier, en rentrant, j'ai lu la doc et j'ai ouvert le capot pour repérer les zones du compartiment moteur... et oh surprise, la personne qui a dû faire les vérifications a oublié de remettre le bouchon du compartiment d'huile!!! Résultat, de l'huile un peu partout. Heureusement, je n'ai fait qu'un petit trajet. Je passe demain chez eux pour nettoyage et appoint d'huile. Champion du monde :punki:!

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Avatar du membre
speedman
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2009, 14:45
Localisation : Frouzins (Haute-Garonne)
Contact :

Message par speedman »

Salut tout le monde,

Pour moi, le passage vers un monospace s'est décidé lors de l'arrivée de mon bout de chou voilà 10 mois.
Avec Madame qui voyage souvent avec 1 m3 de bagages, ajoutez à cela poussette et autres joyeuseté, ma bonne vieille Laguna allait être rapidement dépassée par la charge... :D

J'ai donc prospecté pour l'achat d'un monospace...
- Renault Scenic : trop laid, trop banal, hormis le Grand Scenic, trop petit
- Renault Espace IV : non merci, je n'aime vraiment pas le look
- Picasso : pas mal, en version 7 places, sinon trop petit, mais je n'aime vraiment ce pare brise qui remonte si haut.. et alors ce que je déteste par dessus tout, c'est ce tableau de bord central qui rend un volant tout nu sur la planche de bord, je trouve ça vilain, affaire de goût...
- Ford C-Max: le nouveau est vraiment joli, mais vraiment trop petit
- VW Touran : là, j'ai commencé à hésiter
- Ford S-Max : là j'ai complètement fondu !

J'en ai essayé un chez Ford, un 1.8 TDCI 125cv, pas mal du tout, mais j'ai finalement opté pour un bon vieux bloc PSA, le 2.0 TDCI 140cv DPF, le même que sur le Picasso C4.
Cette voiture est superbe, et avec les roues en 18", c'est fabuleux, mais j'ai opté pour le côté raisonnable, avec des 17", c'est déjà pas mal.

C'est donc un Titanium 2.0 TDCI, d'origine Allemagne, je l'ai acheté via un mandataire à Montpellier. C'est un modèle de septembre 2006, je l'ai acheté en décembre 2007 avec 14800 km.
Voici son équipement (autre que la finition Titanium déjà bien fournie)
- Navigation Blaupunkt Travel Pilot EX (très simple, pas de carte, uniquement la signalétique), mais vraiment pas mal du tout
- siège avant chauffant
- pare brise chauffant
- commande vocale + bluetooth
- rideaux intégrés aux portes arrières
- écrous anti vol
- jantes 17" 9 branches
- phares hallogènes auto directionnels (vraiment top cette option)

Seul hic, je n'ai pas le régulateur de vitesse, en Allemagne, sur ce modèle, ce n'est pas en série sur Titanium. Mais comme je n'ai jamais eu de régulateur de vitesse, je m'en passe encore volontiers. Je ne suis de toute manière pas super fan de "la voiture conduit pour vous", l'option de Ford "régulateur adaptatif" me tente déjà mieux, peut être sur un prochain SMax ?

VOilà mon jouet !

Côté plaisir de conduire, certes, c'est ferme, bien plus raide d'une française, mais quelle tenue de route pour un engin de 1760 kg! Le chassis est vraiment super, bien aidé pour une monte de pneus en 225x50x17.

Le moteur, lui, fonctionne bien, bon, ça reste lourd à démarrer, mais une fois lancé, c'est un vraiment bonheur !

Côté consommation, je suis à 7,5l en moyenne sur 18 mois d'utilisation. Je fais pas mal de petits trajets, et là, ça n'aide pas. Sur route national, on peut descendre à 6.7l, avec une conduite plutôt sport que bon père de famille....(bon j'suis pas Loeb non plus...)

Seul hic, les pneus s'usent vite compte tenu du couple de l'engin et du poids. Les pneus avant ont tenus 30 000 km, c'était des Good Year Excellence, je suis passé en Michelin Primacy HP, on verra bien la différence.

Voilà, les présentations sont faites !

[img]images/uploads/speedman/100_6915_207.jpg[/img]
[img]images/uploads/speedman/100_6916_212.jpg[/img]
[img]images/uploads/speedman/100_6920_650.jpg[/img]
[img]images/uploads/speedman/100_7612_694.jpg[/img]
[img]images/uploads/speedman/photo-13_224.jpg[/img]
[img]images/uploads/speedman/100_7613_516.jpg[/img]
[img]images/uploads/speedman/100_7614_479.jpg[/img]
Avatar du membre
malsi
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2008, 19:04
Localisation : France
Contact :

Message par malsi »

Salut speedman,

Félicitations :)! Il est très beau (1 S-Max avec un enfant, au bout de 3, il te faudra un J9 :)!). J'ai aussi hésité longtemps mais je ne savais pas que les mandataires faisaient de l'occasion vers l'Allemagne. Sans indiscrétion, il t'a couté combien?

Pour le régulateur, c'est vraiment bizarre car maintenant, en France, c'est de série sur beaucoup de véhicule dès l'entrée de gamme... mais je te promets que ça change la vie sur Autoroute ou Nationale!

Pour les pneus, 30000 sur sur un S-Max, c'est bien car sur les forums, c'est dans les 20000 pour beaucoup. Avec Michelin, tu devrais faire mieux a priori.

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Avatar du membre
speedman
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2009, 14:45
Localisation : Frouzins (Haute-Garonne)
Contact :

Message par speedman »

Oui, tout le monde m'a dit "t'es fou, avec un seul gosse, aussi grand ?"
Bon, on compte bien en faire un second, mais en attendant, vu que je ne change pas de voiture souvent, autant prendre de la marge ! :!:

En tout cas, avec ce coffre gigantesque, c'est super pratique !

Le mandataire que j'ai trouvé faisait (enfin fait encore) de l'import de véhicules d'occasion faible kilométrage, du coup, mon SMax m'est revenu à 24900€ tout compris (y compris carte grise et transport par camion depuis l'Allemagne), c'était donc un véhicule d'un an, 14800 kms au compteur. J'ai été enchanté de traiter avec eux, très bon suivi, il m'avait bichonné la voiture pour la livraison, un truc de fou (même les pneus avaient été cirés comme dans les salons, désodorisant intérieur, moteur nettoyé, bref, simplement parfait). Il m'a fallu aller le chercher à Montpellier, le mec m'a même proposé de venir me chercher à la gare ! (SARL Espace Auto 34)
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

merci pour ce compte rendu speedman

je verrais bien un petit film sur les vitres du S Max

je trouve que l'on voit trop l'interieur

enfin c'est une affaire de gout de chacun

et comme il y a deja des rideaux

a voir
Image ImageImage
Avatar du membre
speedman
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2009, 14:45
Localisation : Frouzins (Haute-Garonne)
Contact :

Message par speedman »

Oui, tout à fait d'accord !
Une surteinte des vitres arrières serait du plus bel effet. J'avais fais un devis chez Glastint, seul hic, mon ministre des finances ne m'a pas validé le budget.... :roll:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité