Choix : Touran ou S-Max ?
Posté : 11 déc. 2007, 21:26
Coucou
,
Alors, voilà, on est en train de choisir la nouvelle auto de Maman4 (pour remplacer le Touran qui est à vendre ici – ceci n’est pas une publicité
).
On hésite entre deux. D’une part de nouveau un Touran bien équipé mais en 1.9 TDI 105 cv, d’un autre le S-Max, tout aussi bien équipé mais en 1.8 TDCi 125 cv. Comme vous le voyez, on a privilégié l’équipement plutôt que le moteur.
Au niveau du prix, en leasing full opérationnel on arrive à la même chose si on prend le Touran sur 4 ans et le S-Max sur 5 ans. Leasing opérationnel, donc on ne prend pas en compte le prix des entretiens, des réparations et de la valeur de revente de la voiture.
On connaît bien les deux voitures vu qu’on a déjà un Touran et aussi un nouveau Galaxy, qui est presque le même que le S-Max à l’exception du coffre légèrement plus petit et moins de confort aux places de troisième rangée. Le S-Max est 7 centimètres plus court que le Galaxy et pourtant toujours plus long que le Sharan ; pour ceux qui considèrent toujours le S-Max comme un monospace compact, qu’ils se détrompent, ce n’est pas le cas.
Maman4 préfère le Touran (elle a un point supplémentaire puisque ça sera pour elle).
- pour sa maniabilité
- pour la possibilité d’enlever le siège central et donc que les enfants puissent accéder à toutes les places arrières sans l’intervention d’un adulte pour replier les sièges.
- Pour l’ordinateur de bord. Je trouve l’argument un peu léger par rapport à l’ensemble de la voiture, mais elle a un peu raison, l’ordinateur de bord du Ford, ce n’est vraiment pas terrible, à mon avis la Lada Sport edition en a un meilleur
.
Papa4 hésite ; je trouve le S-Max très beau. En considérant que le S-Max a les mêmes qualités que le Galaxy :
- Il est plus confortable à conduire. C’est très spacieux, et pour tout vous dire, quand Maman4 me laisse conduire le Touran, j’ai l’impression de conduire une petite voiture.
- Il est plus silencieux et donc plus reposant sur les longs trajets.
Par contre, les arguments pour le Touran :
- la qualité d’assemblage me semble meilleure et les détails sont mieux soignés dans le Touran.
- Je préfère de loin le TDI de VW que le TDCi du Ford. Ceci dit, la boîte du Touran est beaucoup trop courte à mon goût.
Mais vous, que feriez vous ?
Voici les deux voitures telles que nous les avons configurées :
[table][row][col]Touran[/col][col]S-Max[/col][/row][row][col]1.9 TDI 105cv DPF[/col][col]1.8 TDCi 125cv (pas DPF)[/col][/row][row][col]Highline[/col][col]Titanium Blue[/col][/row][row][col]Couleur : Deep black effet perflé
Intérieur : Cuir Nappa Latte Macchiato[/col][col]Couleur : Panther black métallisée
Intérieur : Cuir Anthracite[/col][/row][row][col]Pack Executive (Promo 1500 €) :
- Intérieur cuir
- Sièges avant chauffants
- Accoustic Parking System arrière
- Park assist
Configuration 7 sièges (cuir)
GPS RNS 300 (Promo 500 €)
Jante alu Nardo
- 225/45 R 17
- Suspension abaissée 15 mm
Module éclairage et visibilité
- rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- rétroviseur conducteur électro-chromatique
- Allumage automatique des phares
- Fonction coming-leaving home
- Essuie-glaces automatiques
- Rétroviseur intérieur électro-chromatique
Préparation USB
Volant multifonction[/col][col]Pack Executive Business (réservé pour leasings 1600 € HTVA)
- Système Blaupunkt TravelPilot EX
- Intérieur cuir
- Aide parking avant et arrière
- Vitres teintées foncées
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- 2 sièges avant avec réglage lombaires
- 2 sièges avant réglables électriquement en 8 directions (sans mémoire)
- Teinte métallisée
Configuration 7 sièges (cuir)
Régulateur de vitesses
Stores intégrés 2ème et 3ème rangées[/col][/row][/table]
Ce qu’elles ont toutes les deux :
- Intérieur cuir
- Air-conditionné électronique bi-zone
- Phares et essuie-glaces automatiques
- Volant multifonction
- Jantes 17 pouces (Touran 225/45 R17 – S-Max 225/50 R17)
- Phares antibrouillard avant
- Rétroviseur intérieur électro-chromatique
Les plus du Touran
- Filtre à particule
- Siège avant chauffants
- Park-assist (mais c’est juste pour les radars en plus, le truc du créneau j’y crois peu)
- Suspension abaissée (mais la tenue de route du S-Max est idéale)
- Rétroviseur extérieur gauche électro-chromatique
- Prise USB
Les plus du S-Max
- stores intégrés
- certitude que l’ESP en fait partie (sur ma liste de prix du Touran il est indiqué uniquement en 170 cv – j'ai donc d’un doute)
- pare-brise dégivrant
- sièges avant à réglages en 8 directions électrique (mais sans mémoire)
Ouf, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout
A vos votes !
,
Papa4

Alors, voilà, on est en train de choisir la nouvelle auto de Maman4 (pour remplacer le Touran qui est à vendre ici – ceci n’est pas une publicité

On hésite entre deux. D’une part de nouveau un Touran bien équipé mais en 1.9 TDI 105 cv, d’un autre le S-Max, tout aussi bien équipé mais en 1.8 TDCi 125 cv. Comme vous le voyez, on a privilégié l’équipement plutôt que le moteur.
Au niveau du prix, en leasing full opérationnel on arrive à la même chose si on prend le Touran sur 4 ans et le S-Max sur 5 ans. Leasing opérationnel, donc on ne prend pas en compte le prix des entretiens, des réparations et de la valeur de revente de la voiture.
On connaît bien les deux voitures vu qu’on a déjà un Touran et aussi un nouveau Galaxy, qui est presque le même que le S-Max à l’exception du coffre légèrement plus petit et moins de confort aux places de troisième rangée. Le S-Max est 7 centimètres plus court que le Galaxy et pourtant toujours plus long que le Sharan ; pour ceux qui considèrent toujours le S-Max comme un monospace compact, qu’ils se détrompent, ce n’est pas le cas.
Maman4 préfère le Touran (elle a un point supplémentaire puisque ça sera pour elle).
- pour sa maniabilité
- pour la possibilité d’enlever le siège central et donc que les enfants puissent accéder à toutes les places arrières sans l’intervention d’un adulte pour replier les sièges.
- Pour l’ordinateur de bord. Je trouve l’argument un peu léger par rapport à l’ensemble de la voiture, mais elle a un peu raison, l’ordinateur de bord du Ford, ce n’est vraiment pas terrible, à mon avis la Lada Sport edition en a un meilleur

Papa4 hésite ; je trouve le S-Max très beau. En considérant que le S-Max a les mêmes qualités que le Galaxy :
- Il est plus confortable à conduire. C’est très spacieux, et pour tout vous dire, quand Maman4 me laisse conduire le Touran, j’ai l’impression de conduire une petite voiture.
- Il est plus silencieux et donc plus reposant sur les longs trajets.
Par contre, les arguments pour le Touran :
- la qualité d’assemblage me semble meilleure et les détails sont mieux soignés dans le Touran.
- Je préfère de loin le TDI de VW que le TDCi du Ford. Ceci dit, la boîte du Touran est beaucoup trop courte à mon goût.
Mais vous, que feriez vous ?
Voici les deux voitures telles que nous les avons configurées :
[table][row][col]Touran[/col][col]S-Max[/col][/row][row][col]1.9 TDI 105cv DPF[/col][col]1.8 TDCi 125cv (pas DPF)[/col][/row][row][col]Highline[/col][col]Titanium Blue[/col][/row][row][col]Couleur : Deep black effet perflé
Intérieur : Cuir Nappa Latte Macchiato[/col][col]Couleur : Panther black métallisée
Intérieur : Cuir Anthracite[/col][/row][row][col]Pack Executive (Promo 1500 €) :
- Intérieur cuir
- Sièges avant chauffants
- Accoustic Parking System arrière
- Park assist
Configuration 7 sièges (cuir)
GPS RNS 300 (Promo 500 €)
Jante alu Nardo
- 225/45 R 17
- Suspension abaissée 15 mm
Module éclairage et visibilité
- rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- rétroviseur conducteur électro-chromatique
- Allumage automatique des phares
- Fonction coming-leaving home
- Essuie-glaces automatiques
- Rétroviseur intérieur électro-chromatique
Préparation USB
Volant multifonction[/col][col]Pack Executive Business (réservé pour leasings 1600 € HTVA)
- Système Blaupunkt TravelPilot EX
- Intérieur cuir
- Aide parking avant et arrière
- Vitres teintées foncées
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- 2 sièges avant avec réglage lombaires
- 2 sièges avant réglables électriquement en 8 directions (sans mémoire)
- Teinte métallisée
Configuration 7 sièges (cuir)
Régulateur de vitesses
Stores intégrés 2ème et 3ème rangées[/col][/row][/table]
Ce qu’elles ont toutes les deux :
- Intérieur cuir
- Air-conditionné électronique bi-zone
- Phares et essuie-glaces automatiques
- Volant multifonction
- Jantes 17 pouces (Touran 225/45 R17 – S-Max 225/50 R17)
- Phares antibrouillard avant
- Rétroviseur intérieur électro-chromatique
Les plus du Touran
- Filtre à particule
- Siège avant chauffants
- Park-assist (mais c’est juste pour les radars en plus, le truc du créneau j’y crois peu)
- Suspension abaissée (mais la tenue de route du S-Max est idéale)
- Rétroviseur extérieur gauche électro-chromatique
- Prise USB
Les plus du S-Max
- stores intégrés
- certitude que l’ESP en fait partie (sur ma liste de prix du Touran il est indiqué uniquement en 170 cv – j'ai donc d’un doute)
- pare-brise dégivrant
- sièges avant à réglages en 8 directions électrique (mais sans mémoire)
Ouf, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout


Papa4
