Entretien des 90000 km en garage ou concession

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
bono983
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 13 avr. 2006, 11:11
Localisation : Région de Durbuy - Belgique
Contact :

Message par bono983 »

20vt a écrit :volkswagen Garges-lès-Gonesse (95)

440ttc vidange + tout les filtres + verif des freins ,pneu, eclairage ,etc...
c'est normal c'est ce qui est prévu dans le check list entretien qui détail tout cela :

Equipement électrique : batterie + test des systèmes du véhicule ( c'est vague ...)

Extérieur du véhicule : dispositif d'attelage amovible : contrôle

Pneus: inscription du types des pneus
pression de gonflage des 4 roues : contrôle
kit de crevaison: contrôle de l'état+ contrôle et inscription de la date de péremption
contrôle de l'état de la bande de roulement,
inscription de la profondeur des sculptures de chaque roue

Dessous du véhicule: huile moteur vidange ou aspiration + filtre à huile : remplacement
plaquettes de frein : contrôle de l'épaisseur
Dernier travaux : indicateur de maintenance : remise à zéro
autocollant sur le montant de la porte coté conducteur
"inscription de l'échéance du prochain service à effectuer "

tout ça comptabilisé sous la rubrique " service périodique" 11.7 unités (à 5.10 euros l'unités) total 59.67 euros hors TVA

ne me demandez pas à combien de secondes ou de minutes correspond une unité je n'en sais rien ...
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Service des 90 000 km tarifs

Message par lepoulpe »

benjy76 a écrit :Salut a tous,
voila c'est bientot les vacances et la revision des 90000 km aussi seulement je me suis renseigné au vw à coté de chez moi à arpajon et c'est 380€ (je sais pas ce qu'il font a ce prix la???)mais j'aimerais savoir si quelq'un connait un garage vw pres de saint malo(35) lieu de mes prochaines vacances et les avis (cher,pas cher,presta,etc...)
Merci d'avance

Bonjour Bejy,

Je prends le train en marche désolé, sache qu'il y à un VV à etampes, je les trouve largement plus sympa (atelier) sinon côté tarif il sont un poil au dessous d'Arpajon Galaxie.
Galaxie de par leur nom ont tendance à prendre le client de haut.... "payes et tais toi!!"..

A bientôt dans le coin !!

:biere:
serginho21
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2009, 22:38
Localisation : 95
Contact :

Message par serginho21 »

dans mon catalogue il parle de la purge liquide de frein pas vous ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

parce qu'à la basr on parle de 15 000 / an et on conseille le changement de liquide freins tous les 2ans
Si on extrapole les km par rapport au nombre d'années:
Au bout des 2 ans --> 30 000 km
Au bout de 4 ans --> 60 000 km
au bout de 6 ans --> 90 000 km
Donc les 90 000 correspondent bien avec un changement de liquide de freins
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
RicoD
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 28 nov. 2005, 16:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par RicoD »

Desolé pour la réponse tardive :

Revision idem VW 90000km en normal life + plaquettes AV/AR + controle technique (que j'avais zappé) - balais (je l'avais fait y a 3 mois) => 447 € TTC donc 56 HT de controle technique + 135€ HT de plaquettes
Touran Sport V1 / TDI 140 / DSG / 7 places (2004)
crick
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 14 mai 2009, 13:28
Localisation : vienne
Contact :

Message par crick »

RicoD a écrit :Si je comprends bien le tarif VW entretien la revision des 90000km fait :
celle des 30000km en Long Life + la complementaire de 90000km donc 300+136 = 436 €

Changement huile + filtre + bouchon + balais AV + filtre gazole + filtre a air

Quelqu"un a t il deja fait faire cela ailleurs que chez VW , si oui à combien ?

Merci d'avance
Bonjour,

Hier j'ai fait faire la revision des 90 mkm sur un touran 2.0 tdi 140cv hors reseau.

Vidange long life ,huile shell helix hultra extra 5w30,plus changement de tous les filtres:huile,gazoil,air,pollen.

Changement des 4 pneus en michelin primacy hp 205/55/55/16w (au prix des v)car plus de v en stock.

Facture 579 euros ttc.
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Entretien des 90000km

Message par Papa OURS »

Salut,

J'ai bientot le révision des 90 000 km à faire et j'ai une petite question bete :D

Fin novembre, je vais devoir faire ma courroie de distri (deja 5 ans) et je me demandais si il y avait un quelconque interet à regrouper les 2 interventions.
Y aurait il des organes mécaniques en commun avec ces 2 interventions, donc regroupement ?

Merci d'avance

A+
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Entretien des 90000 km

Message par wano »

J'ai aussi la même question, entretient à 83000 km + Distrib because 5 ans.
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Re: Entretien des 90000 km

Message par domchfr »

Hello,

Dit jef10, je viens de faire le service des 90'000 à 85'000 :)

Et pour moi aussi changement de manchette. :(

J'ai quand même dit au garage que j'ai une Mazda de 1992 avec plus de 200'000 Km et toujours les manchettes d'origine.
pffffff le matériel n'est plus ce qu'il était...
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Entretien des 90000 km

Message par jef10 »

Je ne pense pas qu'il y ait de partie commune entre l'entretien des 90 000 km et le changement de la courroie de distribution. Bien sûr si le garage travaille au temps passé ( et non au forfait ) il y une seule prise en charge, une seule mise sur le pont, etc ... bref l'amortissement des petits temps périphériques.

Par contre, vérifiez bien dans vos manuel d'entretien, mais, à ma connaissance, il n'existe pas de préconisation écrite de faire la courroie à 5 ans. C'est vous qui voyez.

@ Dom : après avoir vu la manchette de mon toutou coupée au niveau de la bague, je suis persuadé que cette coupure vient d'un trop fort serrage de la bague à la construction. :?
jef
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Re: Entretien des 90000 km

Message par celte29 »

Pour la courroie de distribution, mon concessionnaire m'a dit hier que la courroie était à faire entre 5 et 6 ans en terme de durée mais pas à plus de 120000 kms en terme de kilométrage. Je voulais la faire à la prochaine révision dans 15 jours (mon touran a 5 ans et 90600 kms) et il m'a conseillé d'attendre la prochaine révision (j'aurais presque 6 ans et 105000 kms). Maintenant, c'est l'avis de mon concessionnaire. Par contre, pour ma révision, j'ai seulement mes plaquettes AR à changer pour mon concessionnaire (123 euros) et chez norauto où j'ai fait un devis, ils me disent que mes disques sont également à changer (170 euros plaquettes et disques) : limite d'épaisseur de 10 mm atteinte. Si quelqu'un peut me donner son avis là dessus : changer ou pas ?
@+
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Entretien des 90000 km

Message par jef10 »

celte29 a écrit :Pour la courroie de distribution, mon concessionnaire m'a dit hier que la courroie était à faire entre 5 et 6 ans en terme de durée mais pas à plus de 120000 kms en terme de kilométrage. Je voulais la faire à la prochaine révision dans 15 jours (mon touran a 5 ans et 90600 kms) et il m'a conseillé d'attendre la prochaine révision (j'aurais presque 6 ans et 105000 kms). Maintenant, c'est l'avis de mon concessionnaire.
Plusieurs tépéïstes ont eu le même conseil. 120 000 km ( ou 150 000 pour les plus récents ) c'est écrit et il n'y a donc aucun doute. Par contre à ce jour, rien d'écrit sur cette "pseudo" limite dans le temps. Par conséquent c'est à chacun de voir.
celte29 a écrit :Par contre, pour ma révision, j'ai seulement mes plaquettes AR à changer pour mon concessionnaire (123 euros) et chez norauto où j'ai fait un devis, ils me disent que mes disques sont également à changer (170 euros plaquettes et disques) : limite d'épaisseur de 10 mm atteinte. Si quelqu'un peut me donner son avis là dessus : changer ou pas ? @+
Personnellement je n'accorde plus aucun crédit aux conseils de Norauto, Feu Vert ou autre Midas. Démonte une roue et juge par toi même selon l'épaisseur usée ( tu peux la voir par le petit bourrelet qui reste en périphérie du disque ). Le disque devait faire 12mm neuf et ne doit pas faire moins de 10mm. L'épaisseur des garnitures ne doit pas descendre sous 2mm. :)
jef
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Re: Entretien des 90000 km

Message par celte29 »

Merci jef10. Je vais donc changer les disques car 10 mm au pied à coulisse, que le mécano m'a fait constater. Très sympa, ce mécano possède un touran de 2006.
@+
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Re: Entretien des 90000 km

Message par celte29 »

Bon, visite des 90000 kms hier chez VW et verdict pour mes disques : ils feront presque autant de kilomètres qu'ils ont déjà fait. Chez mon concessionnaire, 2 jeux de plaquettes pour un jeu de disques. Donc, ça va attendre encore.
@+
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
serginho21
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2009, 22:38
Localisation : 95
Contact :

Re: Entretien des 90000 km

Message par serginho21 »

salut à tous

juste un retour très très positif du garage des remparts ou je suis allé pour la première fois,

alors oui c très loin de chez moi 95 garage dans le 77 mais çà valait le coup,

équipe acceuillante et travaille de pro

révision 90.000 kms LL

j'ai changer filtre air, gazole, huile + vidange

purge liquide de frein

j'ai refusé balai d'essuie glace et habitacle pas la peine

j'ai rajouter cache moteur du dessous car inexistant quand j'ai acheté la voiture

j'ai changer la bombe de crevaison, date de limite dépassé

tout çà pour un peine + de 350€ !!!

si besoin de plus d'infos n'hésitez pas
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Entretien des 90000 km

Message par toutounoir »

révision des 90000km effectuée hier chez Blet à grand Quevilly (76) en LL sans les balais d'essui-glace à 401 euros...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: Entretien des 90000 km

Message par ThinkDifferent »

Rozay-90000.jpg
Rozay-90000.jpg (102.3 Kio) Vu 35543 fois
Révision des 90 000 km faite au Garage des Remparts : Vidange + filtre à huile, filtre carburant, vidange liquide de frein et comme d'habitude inspection totale du véhicule.
Petit rajout pour cette révision : changement des plaquettes arrières qui étaient à l'extrême limite, il faut dire qu'il n'y a pas de témoin sur les freins arrière :?

Le tout pour un peu moins de 340,00 € avec toujours le même accueil, la même gentillesse, les conseils, les préconisations et l'impression de ne pas être sur une autre planète, celle où le plus important est le montant de l'addition et non la satisfaction du client... même si je considère que ces entretiens sont hors de prix par rapport au coût des matières premières ce Garage reste une excellente adresse.
Image Image Image Image
quentin26
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2010, 20:03
Contact :

devis salé entretient 80 000 kms

Message par quentin26 »

bonjours à tous,
je viens d'aller chez mon concessionnaire vw pour faire un devis à mon :923: pour la révision des 80 000 kms qui s'affichent sur le tableau de bord.
Et là, contrairement à ce qui est indiqué sur la brochure des révisions, mon devis passe de 105€ ( écrit sur la brochure ), à 362€ ttc!
les sous en plus (105 pour les 90 000) sont apparemment pour prévision à la prochaine révision. Une grosse arnaque j'ai l'impression.
j'ai demandé de changer le liquide de frein en plus parce qu'il ne le font pas normalement, et il n'a pas été fait auparavant.
je poste le devis pour que les experts s'y penche dessus ^^
Je trouve cela incompréhensible de faire payer de l'huile et des liquides à ce prix là. En plus je fait tout les entretiens chez eux, et j'ai même changé la courroie de distrib.
Comme un sentiment d'être pris pour une vraie vache à lait chez vw :chaise:
devis 80000kms2.jpg
devis 80000kms2.jpg (151.63 Kio) Vu 34895 fois
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: devis salé entretient 80 000 kms

Message par fab01 »

désolé de te le dire mais hélas c'est le prix.... :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Entretien des 90000 km en garage ou concession

Message par lorenzo31 »

:slt:

Simple vidange en LL ce jour en concession à DBF Toulouse (je me suis changé moi meme tous les autres filtres et les essuie glaces) à 195€

Accueil sympa et professionnel //§
Vehicule bien vérifié en un delai d'1h dont la moitié pour un nettoyage interieur/exterieur, je n'en demandais pas tant :mrgreen:

A noter que c'est la premiere fois en 20 ans que je confie la vidange de mon vehicule
Faut bien laisser un peu de boulot en France :vddgs:
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: Entretien des 90000 km en garage ou concession

Message par Bitume »

Entretien des 90 000 km effectué cette semaine :

Les filtres à air et à GO ayant déjà été remplacés.

- Service entretien des 30 000 km en Long Life sans balais essuie glace :
210 € - 15 % " les instants entretien "
- Forfait liquide de frein à 59 €
- Véhicule de remplacement " Solution de mobilité à 15 € "

Facture: 250,86 €, et hop, c’est reparti pour 30 000 km… :923:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Entretien des 90000 km en garage ou concession

Message par lorenzo31 »

As tu demandé les -15% ou on te l a proposé spontanément ?
J ai l impression que c est pas automatique malgré la pub ...
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: Entretien des 90000 km en garage ou concession

Message par Bitume »

Salut lorenzo,

Pour les 15%, je leur ai gentiment suggéré, ayant reçu la brochure
" Les instants entretien jusqu’au 18 mai 2013 " à la maison.

Par contre le véhicule de remplacement est normalement facturé 30 €.
Là, c’est l’hôtesse d’accueil qui m’a proposé le forfait
" Participation a la solution de mobilité 15 € la journée "

Elle m’a aussi proposé le lavage extérieur gratuit du Touran.
Au final, il a eu droit au lavage ainsi qu’un bon coup d’aspi à l’intérieur.

Cool ! :D
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Re: Entretien des 90000 km en garage ou concession

Message par mflan »

Bonjour à tous!!!

Désolé du long silence radio... :) La touran marche tellement bien que je n'ai pas eu l'occasion de poster! lol

Et voilà mon tour de faire la révision des 90.000kms, quels sont les tarifs les plus récents au garage des remparts à Rozay en brie?

Y a t il des promos en ce moment chez les concessionnaires VW (c'est plus pret de chez moi! :) ).

Merci! Bonnes vacances à ceux qui partent! :D

Mflan
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Entretien des 90000 km en garage ou concession

Message par Grouik »

C'est mon tour ce mercredi 23 juillet : 90 000 km en LL
Je pense que je suis bon pour le liquide de frein aussi, ayant fait le reste moi-même, mais je table sur un petit 350 €...
Glups !

si qqun a connaissance d'une promo ?
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité