Suite à une annonce passée sur Touranpassion ...

Modérateur : Modérateurs

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Suite à une annonce passée sur Touranpassion ...

Message par passionVW »

Suite à une annonce passée sur Touranpassion ..., j'ai reçu cela par mal. Qu'en pensez-vous ?



Salut!je me nomme M.xxxxx xxx xxxx très interressé par votre annonce et pour l'intérèt que je porte à celle- ci, j'aimerais que vous m'en dites franchement tout sur son état actuel.Je réside à abidjan(cote d'ivoire) ,ville dans laquelle j'exerce une profession de cadre expatrié dans une multinationale et pour ce faire je voudrais l'acheter pour mon fils qui se trouve dans votre localité afin qu'il soit le nouveau propriétaire.
Pour cette raison je vous demande de me faire parvenir les différentes photos en fichiers joints ,suivies de vos coordonnées et votre adresse physique: NOM,PRENOM,NUMERO DE TELEPHONE, SITUATION GEOGRAPHIQUE et toutes le informations possibles afin que je puisse engager la transaction par mandat CASH VIA WESTERN UNION.

Merci et sincères salutations .

Cordialement,M. xxxxx xxx xxxx
EMAIL : xxxxxxxxxxxx@gmail.com
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Ca sent pas bon du tout. :mrgreen:

A éviter sans problème. Je ne comprends d'ailleurs pas que ce type de mail puisse encore marcher!
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Euh, d'accord avec Sam' ! Ne cherche pas a faire de superbes affaires avec un pays étranger, ils jouent sur la cupidité des gens....

Trop d'affaire ce sont trop mal passé avec les pays africains (et autres, mais toutes les affaires que je connaient ce sont passées là-bas :roll: )...

Dommage si cette personne est sincère (Ce dont je doute) :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »

J'ai deja reçu le meme genre de message aà quelques mots pres lors de mes ventes sur ebay !!!

Attention donc !!!!!
ça sent l'arnaque .
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Tu vas voir,
il va t'envoyer un chèque de banque style 20 000 € et et demadera de lui renvoyer par western union les 4000 € si ta voiture est à 16 000 €.
Ca permettra de payer l'importateur pour le transport du véhicule.
Dans un premier temps, ta banque va créditer le chèque.
Dans le 2 ième temps, comme le chèque est en bois, ta banque va débiter ton compte, te mettre des agios et en plus tu auras perdu 4000 €.
Surtout, ne laisses pas ton RIB.
L'histoire du mandat cash, je crois moyen car avec un mandat cash, tu as du liquide donc t'es sûr de toucher les €€€€€.
par contre attention à la legislation Française qui limite il me semble à 3000€ la somme en liquide.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Message par benjy76 »

ca sent pas bon cette histoire :pooh::
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Surtout avec WESTERN UNION même EBAY interdit ce genre de transfert

Il n'y a pas l'ombre d'un doute

a fuir a moins de vouloir faire joujou ('faut etre un peu brulé)
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Je crois que sur le site auto scout ils te disent clairement que ce genre de proposition est une arnaque.

De toute manière si tu vends ton auto à un particulier il te faut des garanties financières et tu imagines aussi le type acheter une voiture à des milliers de km sans la voir, sans se renseigner ? ? ? :evil:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Oui, il faut fuir absolument.

Je suis personnellement empêtré dans une arnaque que je vais exposer d'ici peu sur TP. C'est suite à la vente de mon Touran. Rien de bien grave pour moi, surtout des tracas et du temps perdu.

Donc, encore une fois, à fuir !

Un autre conseil pour les vendeurs : ne fournissez pas de copie de carte grise à un éventuel acheteur...
@+
Gaby
Mon profil
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Gaby a écrit : Un autre conseil pour les vendeurs : ne fournissez pas de copie de carte grise à un éventuel acheteur...
Yes, très bon conseil. Mef avec la carte grise.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

C'est bien ce qui me semblait, j'en ai parlé aujourd'hui au boulot et un collègue a eu le même mail pour sa Mercedes Classe Coupé Sport CDI à vendre.

le pire, c'est la même personne
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Antares a écrit :Arnaque pur et simple

http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#122602
Effectivement, en lisant ce post je voulais mettre le raccourci mais je ne me rappelais plus a qui c'était arrivé.

Rapide l'Antares. :lol:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

SAMLAURE a écrit :
Gaby a écrit : Un autre conseil pour les vendeurs : ne fournissez pas de copie de carte grise à un éventuel acheteur...
Yes, très bon conseil. Mef avec la carte grise.
Pourquoi ?

Par exemple, j'ai donné la voiture à Glastint et ils ont fait une photocopie de la Carte Grise, et si jamais elle est perdu, que se passe t'il ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Leboubou111 a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Gaby a écrit : Un autre conseil pour les vendeurs : ne fournissez pas de copie de carte grise à un éventuel acheteur...
Yes, très bon conseil. Mef avec la carte grise.
Pourquoi ?

Par exemple, j'ai donné la voiture à Glastint et ils ont fait une photocopie de la Carte Grise, et si jamais elle est perdu, que se passe t'il ?
Une copie de carte grise suffit pour l'arnaque dont j'ai été (à moindre mal) victime.

Celui qui a en possession cette copie de carte grise, vend ensuite ton véhicule (souvent la moitié de sa valeur), se fait faire un virement, et bien sûr ne livre jamais le véhicule... Il a en sa possession des pièces lui permettant de prouver "sa bonne foi" : les photos de ton annonce, et la copie de carte grise. Voilà...

Les détails dès que j'ai 5 minutes, là je vais au commissariat... :?
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Gaby a écrit : Celui qui a en possession cette copie de carte grise, vend ensuite ton véhicule (souvent la moitié de sa valeur), se fait faire un virement, et bien sûr ne livre jamais le véhicule... Il a en sa possession des pièces lui permettant de prouver "sa bonne foi" : les photos de ton annonce, et la copie de carte grise. Voilà...
Il a certes la copie de la CG, quelques photos mais il n'en reste pas moins que le nom du "vendeur" et celui du proprio du véhicule (inscrit sur la CG) ne sont pas alors les mêmes... :wink:
L'acheteur doit donc etre vigilant pas rapport a cela..
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Il m'est arrivé de donner une copie de ma carte grise à un futur acheteur afin qu'il puisse renseigner son assureur mais toujours avec un gros DUPLICATA style tampon écrit dessus
Image Image Image Image
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Stroke a écrit :
Gaby a écrit : Celui qui a en possession cette copie de carte grise, vend ensuite ton véhicule (souvent la moitié de sa valeur), se fait faire un virement, et bien sûr ne livre jamais le véhicule... Il a en sa possession des pièces lui permettant de prouver "sa bonne foi" : les photos de ton annonce, et la copie de carte grise. Voilà...
Il a certes la copie de la CG, quelques photos mais il n'en reste pas moins que le nom du "vendeur" et celui du proprio du véhicule (inscrit sur la CG) ne sont pas alors les mêmes... :wink:
L'acheteur doit donc etre vigilant pas rapport a cela..
Sauf que le "vendeur" a usurpé mon identité, sur son email et sur le site de vente de l'annonce....
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

ThinkDifferent a écrit :Il m'est arrivé de donner une copie de ma carte grise à un futur acheteur afin qu'il puisse renseigner son assureur mais toujours avec un gros DUPLICATA style tampon écrit dessus
Sauf que cela n'empêche pas l'arnaque : la copie de carte grise est censée rassurer l'acheteur, qui ne verra jamais la vraie carte grise... :?

Je retourne dans un autre commissariat : il faut que j'aille à celui de mon domicile...
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Gaby a écrit : Celui qui a en possession cette copie de carte grise, vend ensuite ton véhicule (souvent la moitié de sa valeur), se fait faire un virement, et bien sûr ne livre jamais le véhicule... Il a en sa possession des pièces lui permettant de prouver "sa bonne foi" : les photos de ton annonce, et la copie de carte grise. Voilà...
Ah parce que y'en a qui achete un véhicule sans le voir ni rencontrer le proprio ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Leboubou111 a écrit :
Gaby a écrit : Celui qui a en possession cette copie de carte grise, vend ensuite ton véhicule (souvent la moitié de sa valeur), se fait faire un virement, et bien sûr ne livre jamais le véhicule... Il a en sa possession des pièces lui permettant de prouver "sa bonne foi" : les photos de ton annonce, et la copie de carte grise. Voilà...
Ah parce que y'en a qui achete un véhicule sans le voir ni rencontrer le proprio ?
Oui, il y en a. Le prix est divisé par deux par rapport à la cote, ce qui peut inciter à conclure l'affaire sans voir le véhicule...

Je sais, c'est mal, mais nous ne sommes pas tous informés de la même manière...
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour faire simple comme les autres membres

a fuir a toute vitesse
Image ImageImage
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Le pseudo vendeur se fait passer pour le frère de celui qui vend la voiture. Il te dit qu'il est en instance de divorce et qu'il veut absolument la vendre pour ne pas que sa femme la récupère et hop le tour est joué... Le pigeon est plumé croyant flairé la bonne affaire. Mais plus c'est gros plus ça marche :twisted:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »


Il est vrai qu'après coup, on est souvent surpris en réalisant ce qui c'est passé...

On peut faire confiance aux escrocs pour nous plumer..
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


J'ai envoyé une copie avec le nom et les coordonnées de la personne à la répression des fraudes.

Je viens de recevoir à l'instant un récipiscé me disant que la personne est connue et recherchée pour certains faits et que le courrier par mail adressé, complètera le dossier de justice concernant le malfaisant.



.
Verrouillé

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité