Problème turbo A4

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Problème turbo A4

Message par dieseliste »

Bonjour à tous, je suis entrain de me prendre le chou avec mon Audi A4 bloc AFN 1.9l TDi 110 ch, j'ai trop de pression de sural: 2.7 bar donc le boitier passe en sécu par le biais d'une sonde de pression située sur le collecteur d'admission et coupe l'EV du turbo, ce qui me fait passer en mode atmo très pratique lorsque l'on double...
J'ai changé la soupape régulatrice de pression car ce turbo est à géométrie variable: c'est mieux je suis à 2.4 bar mais j'ai encore par moment des coupures. j'ai rebranché la vanne EGR pour essayer de limiter un peu les gros polluants, mais bon chez audi le chef d'atelier que je connais me dit que cela va aller progressivement mieux, quelqu'un a t'il une idée une une marque de produit a mettre dans le réservoir pour nettoyer l'encrassement du turbo?
Ou comment nettoyer une géométris variable qui grippe?
Merci pour vos tuyaux. :biere:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Merci Fab, mon problème est bien celui là; apparemment c'est le problème de se type de turbo car j'ai trouvé pas mal de forum traitant de ce sujet.
J'ai réussi à décrasser le moteur vendredi et la voiture marchait comme une bombe, puis samedi j'ai fait un peu de ville ( mon toutou ) étant resté à la "niche" :D et paf en rentrant à la maison, je pousse la 3ème et toc coupure turbo, obligé de m'arréter et redémarrer, c'est vraiment ch... :evil:
Je pense qu'il va falloir que je le démonte. :?
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Répondre

Retourner vers « Les modèles Audi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité