Démontage / débranchement / ref de la batterie
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- fab01
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D'accord !!
il y a eu malentendu..... je comprends mieux ta phrase.
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- fab01
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je ne voudrais pas te froisser mais est ce que ce n'est pas psycho par hasard ?
Parce que si la direction est aussi dure que cel, il ne te reste plus qu'à :
- soit aller chez vw, essayer un touran et le tien et sentir la différence
- soit le capteur de vitesse et/ou le boîtier intelligent ne fonctionne pas et transmet/calcule des informations fausses suite au vidage de la batterie
Parce que si la direction est aussi dure que cel, il ne te reste plus qu'à :
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j'ai aussi pensé au facteur psychologique mais malheureusement je pense definitivement que ce n'est pas cas.....
reste l'option boitier....
Sinon, pour info et pour completer je dois dire que lors d'un depannage (panne de batterie) samedi dernier, on a du pousser le toutou et donc un peu forcer sur le volant (qui n'etait pas alimenté)... penses tu que ca puisse jouer ?
parce que c'est suite a ca....
reste l'option boitier....
Sinon, pour info et pour completer je dois dire que lors d'un depannage (panne de batterie) samedi dernier, on a du pousser le toutou et donc un peu forcer sur le volant (qui n'etait pas alimenté)... penses tu que ca puisse jouer ?
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Black Magic Powa !
- fab01
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A mon humble avis, le fait de forcer sur le volant n'a pas dû changer ou casser quelque chose sinon, tu n'aurais plus du tout de direction assistée.
Peut être que le capteur de couple (qui analyse l'effort à effectuer pour que la troue puisse tourner transmets des infos bidon au calculateur)
Style il fait croire au calculateur que tu es sur la glace alors que t'as des pneus slick sur du bitume qui accroche d'enfer
T'es encore sous garantie ?
Il m'est arrivé plus d'une fois en pente de mettre le point mort et tourner la direction mais je n'ai jamais eu ton problème.
est ce qu'une simple reprogrammation du boitier ne seriat pas suffisant ?
5désolé de ne pouvoir t'en dire plus car je ne suis pas mécano)
En plus je ne sais pas si le touran est electro hydraulique ou electromécanique au sujet de l'assistance.
Peut être que le capteur de couple (qui analyse l'effort à effectuer pour que la troue puisse tourner transmets des infos bidon au calculateur)
Style il fait croire au calculateur que tu es sur la glace alors que t'as des pneus slick sur du bitume qui accroche d'enfer
T'es encore sous garantie ?
Il m'est arrivé plus d'une fois en pente de mettre le point mort et tourner la direction mais je n'ai jamais eu ton problème.
est ce qu'une simple reprogrammation du boitier ne seriat pas suffisant ?
5désolé de ne pouvoir t'en dire plus car je ne suis pas mécano)
En plus je ne sais pas si le touran est electro hydraulique ou electromécanique au sujet de l'assistance.
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Démontage - changement de la batterie
[ Edit modo : Détails avec photos un peu loin : ICI ]
Bonjour,
Ma batterie est déchargée. Je souhaite la démonter pour l'amener chez moi et la mettre à charger, mais... je n'ai pas compris comment elle s'enlève et ce n'est pas expliqué dans le manuel. Quelqu'un sait comment faire ?
- Pedro 95
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Bonsoir Bambou75
Peut être que Xavier "ThinkDifferent" aura le temps de jeter un oeil sur sa revue technique du Touran
Siou plait, le monsieur est en panne
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Siou plait, le monsieur est en panne
Pedro [ image externe ]
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J'arrive les amis !!!!!
Peut-être as-tu déjà rechargé ta batterie depuis ton post Bambou75 mais en ouvrant la RTA du Touran et voyant ce qu'il faut faire pour démonter sa batterie j'ai décidé de mettre ce post car c'est tout de même édifiant...
On a vraiment l'impression que tout est fait pour que les gens soient obligés de se rendre dans leur concession adorée....
Le problème c'est l'accès à cet écrou !!!!!
- Déposer le cache moteur
- Déclipser et déposer le capot du cache batterie
- Débrancher les bornes, le - puis le +
- Débrancher le connecteur du débimètre et le tuyau sur le côté du filtre à air (1.9 TDI) ou sur le dessus (2.0 TDI)
- Dévisser le collier du conduit d'air et débrancher le conduit avant le débitmètre
- Débrancher le conduit d'air après le débimètre au niveau bas du filtre à air
- Dévisser la vis de fixation du boîtier de filtre à air (TX30)
- Déposer le boîtier de filtre à air avec son conduit et le débimètre en le tirant fermement vers le haut pour le dégager de ses 2 plots de fixation
- Déclipser la partie avant du bac de protection de la batterie (enfin )
- Dévisser la bride de fixation et alléluia sortir la batterie !!!!
Je trouve ça tout simplement allucinant et sidérant !!!!
A mon avis et si ce n'est pas encore fait Bambou75, essaie plutôt de recharger ta batterie sur place, ou avec un pote fait démarrer ton Touran avec des pinces et va rouler pour recharger la batterie.
Et n'oublions pas qu'en débranchant la batterie il faut ensuite :
- Régler l'heure
- Réinitialiser les lève-vitres avant et arrière
- Vérifier le système d'alerte ASP/ASR et assistance de direction; si les voyants sont allumés à la mise du contact il y a une procédure pour réinitialiser l'ensemble
Si tu dois vraiment déposer ta batterie Bambou75 fais moi signe et je pourrai détailler ce post avec plus de photos et de commentaires mais si c'est le cas je te conseille aussi vivement d'acheter la RTA ce ne sera pas du luxe et ça peut toujours rendre service par la suite.
VW...
Peut-être as-tu déjà rechargé ta batterie depuis ton post Bambou75 mais en ouvrant la RTA du Touran et voyant ce qu'il faut faire pour démonter sa batterie j'ai décidé de mettre ce post car c'est tout de même édifiant...
On a vraiment l'impression que tout est fait pour que les gens soient obligés de se rendre dans leur concession adorée....
Mon 2.0 TDI
[ image externe ]
La batterie repérée en rouge ici est dans un bac de protection et fixée au chassis par une bride et un écrou de 13 mm, tout ce qu'il y a de plus classique quoi...[ image externe ]
Le problème c'est l'accès à cet écrou !!!!!
- Déposer le cache moteur
- Déclipser et déposer le capot du cache batterie
- Débrancher les bornes, le - puis le +
- Débrancher le connecteur du débimètre et le tuyau sur le côté du filtre à air (1.9 TDI) ou sur le dessus (2.0 TDI)
- Dévisser le collier du conduit d'air et débrancher le conduit avant le débitmètre
- Débrancher le conduit d'air après le débimètre au niveau bas du filtre à air
- Dévisser la vis de fixation du boîtier de filtre à air (TX30)
- Déposer le boîtier de filtre à air avec son conduit et le débimètre en le tirant fermement vers le haut pour le dégager de ses 2 plots de fixation
- Déclipser la partie avant du bac de protection de la batterie (enfin )
- Dévisser la bride de fixation et alléluia sortir la batterie !!!!
Je trouve ça tout simplement allucinant et sidérant !!!!
A mon avis et si ce n'est pas encore fait Bambou75, essaie plutôt de recharger ta batterie sur place, ou avec un pote fait démarrer ton Touran avec des pinces et va rouler pour recharger la batterie.
Et n'oublions pas qu'en débranchant la batterie il faut ensuite :
- Régler l'heure
- Réinitialiser les lève-vitres avant et arrière
- Vérifier le système d'alerte ASP/ASR et assistance de direction; si les voyants sont allumés à la mise du contact il y a une procédure pour réinitialiser l'ensemble
Si tu dois vraiment déposer ta batterie Bambou75 fais moi signe et je pourrai détailler ce post avec plus de photos et de commentaires mais si c'est le cas je te conseille aussi vivement d'acheter la RTA ce ne sera pas du luxe et ça peut toujours rendre service par la suite.
VW...
J'hallucine. Je sentais bien le plan foireux mais je n'imaginais même pas à quel point. J'ai finalement fait démarrer la voiture avec des cables, mais je te remercie d'avoir pris la peine de faire ce point qui manquait cruellement sur le site. Je crois que cela dissuadera beaucoup d'entre nous de se lancer dans cette aventure.
Quand j'ai redemarré, le poste (MFD 2) m'a demandé mon code, que je n'avais pas bien sur. Par contre, quand j'ai à nouveau redémarré ce soir pour rentrer du travail, il a marché sans rien me demander. Bizarre.
Par ailleurs j'ai remarqué comme tu l'évoques dans ton post que la vitre ne veut plus descendre toute seule. Il y a une manip ???
encore.
Quand j'ai redemarré, le poste (MFD 2) m'a demandé mon code, que je n'avais pas bien sur. Par contre, quand j'ai à nouveau redémarré ce soir pour rentrer du travail, il a marché sans rien me demander. Bizarre.
Par ailleurs j'ai remarqué comme tu l'évoques dans ton post que la vitre ne veut plus descendre toute seule. Il y a une manip ???
encore.
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Dixit la RTA :
Il faut réinitialiser les lève-vitres avant et arrière :
- Monter dans la voiture
- Fermer toutes les portes
- Mettre le contact
- Depuis les commandes conducteur, vitre par vitre, abaisser complètement la vitre et maintenir la commande appuyée pendant 1 seconde lorsque la vitre est en butée basse
- Refermer la vitre en tirant la commande jusqu'à ce qu'elle soit en butée haute
- lacher la commande
A faire sur les 4 vitres
Il faut réinitialiser les lève-vitres avant et arrière :
- Monter dans la voiture
- Fermer toutes les portes
- Mettre le contact
- Depuis les commandes conducteur, vitre par vitre, abaisser complètement la vitre et maintenir la commande appuyée pendant 1 seconde lorsque la vitre est en butée basse
- Refermer la vitre en tirant la commande jusqu'à ce qu'elle soit en butée haute
- lacher la commande
A faire sur les 4 vitres
C'était plus simple sur la passat ...ThinkDifferent a écrit :Dixit la RTA :
Il faut réinitialiser les lève-vitres avant et arrière :
- Monter dans la voiture
- Fermer toutes les portes
- Mettre le contact
- Depuis les commandes conducteur, vitre par vitre, abaisser complètement la vitre et maintenir la commande appuyée pendant 1 seconde lorsque la vitre est en butée basse
- Refermer la vitre en tirant la commande jusqu'à ce qu'elle soit en butée haute
- lacher la commande
A faire sur les 4 vitres
Avec la cle, fermer les portes. Ouvrir les portes et maintenir tourné pendant 1-2 sec puis fermer les portes.
Ou le contraire ...
Team Belge :D
Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
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Il est possible que cette manip fonctionne aussi sur le Touran puisqu'en faisant ça sur ta Passat tu forçais l'ouverture des ouvrants, c'est la même chose dans la manip décrite avec le Touran sauf que c'est vitre par vitre, je sais qu"en maintenant la télécomande enfoncée on force l'ouverture/fermeture des ouvrants, je n'ai jamais essayé via la clé....rfr a écrit :C'était plus simple sur la passat ...ThinkDifferent a écrit :Dixit la RTA :
Il faut réinitialiser les lève-vitres avant et arrière :
- Monter dans la voiture
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- Depuis les commandes conducteur, vitre par vitre, abaisser complètement la vitre et maintenir la commande appuyée pendant 1 seconde lorsque la vitre est en butée basse
- Refermer la vitre en tirant la commande jusqu'à ce qu'elle soit en butée haute
- lacher la commande
A faire sur les 4 vitres
Avec la cle, fermer les portes. Ouvrir les portes et maintenir tourné pendant 1-2 sec puis fermer les portes.
Ou le contraire ...
Pourtant, les fenêtres ne descendent pas pendant cette opération ...ThinkDifferent a écrit :Il est possible que cette manip fonctionne aussi sur le Touran puisqu'en faisant ça sur ta Passat tu forçais l'ouverture des ouvrants, c'est la même chose dans la manip décrite avec le Touran sauf que c'est vitre par vitre, je sais qu"en maintenant la télécomande enfoncée on force l'ouverture/fermeture des ouvrants, je n'ai jamais essayé via la clé....rfr a écrit :C'était plus simple sur la passat ...ThinkDifferent a écrit :Dixit la RTA :
Il faut réinitialiser les lève-vitres avant et arrière :
- Monter dans la voiture
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- Depuis les commandes conducteur, vitre par vitre, abaisser complètement la vitre et maintenir la commande appuyée pendant 1 seconde lorsque la vitre est en butée basse
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- lacher la commande
A faire sur les 4 vitres
Avec la cle, fermer les portes. Ouvrir les portes et maintenir tourné pendant 1-2 sec puis fermer les portes.
Ou le contraire ...
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Démontage batterie etc...
Je m'adresse à ThinkDifferent.
J'ai voulu déposer et le filtre à air et la batterie (TDI 1,9 l DSG) pour aller à la traque à une méchante vibration qui provenait à l'évidence de quelque chose lié au filtre à air (vibration clairement perceptible à 1100 t/mn et que je pouvais bloquer en appuyant sur le boitier de filtre à air pendant que ma femme restait au volant pour constater).
Je n'ai pas osé séparer le filtre à air (partie inférieure de son boitier) de la platine qui le supporte car je ne comprenais pas le principe de ses fixations élastiques ; d'après toi, après avoir retiré la vis Allen (5mm) de la fixation qui est sur l'arrière du filtre et qu'on trouve facilement, il suffirait de "tirer fort" pour dégager les 2 autres fixations (une visible à l'intérieur du filtre, l'autre située vers le passage de roue) ? On ne casse rien en faisant cela ? J'avoue que ces deux fixations sans vis m'ont laissé perplexe...
Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à éliminer la source de ma vibration, et il s'avère qu'elle était due au gros tube de "purge" qui pendouille sous le fond du boitier de filtre à air (évacuation d'eau qui aurait pu pénétrer dans le filtre à air) ; ce tube tambourinait contre quelque chose de dur, et j'ai tiré parti de sa relative souplesse pour le mettre "en appui constant" contre quelque chose qui se trouve là providentiellement, au lieu de lui laisser toute liberté de "bagotter". Problème résolu à 100% !
Au remontage, ayant retiré la batterie pour ces investigations, j'étais plutôt inquiet... J'ai fait les constats suivants :
- pas de problème de radio
- pas de problèmes de vitres
- après mise en route, témoin ASR "Off" et surtout témoin de direction assistée allumés ; un braquage dans ces conditions (je voulais voir si l'assistance fonctionnait ou pas) m'a valu un gros "clonk" dans le mécansisme de direction en braquage maxi... Après une dizaine de secondes d'angoisse, tous les témoins se sont gentiment éteints et tout est devenu 100% normal.
Je suis quand même un peu stressé pour avoir provoqué un choc dans le mécanisme de direction assistée...
par avance pour tes éclaircissements si tu en as
J'ai voulu déposer et le filtre à air et la batterie (TDI 1,9 l DSG) pour aller à la traque à une méchante vibration qui provenait à l'évidence de quelque chose lié au filtre à air (vibration clairement perceptible à 1100 t/mn et que je pouvais bloquer en appuyant sur le boitier de filtre à air pendant que ma femme restait au volant pour constater).
Je n'ai pas osé séparer le filtre à air (partie inférieure de son boitier) de la platine qui le supporte car je ne comprenais pas le principe de ses fixations élastiques ; d'après toi, après avoir retiré la vis Allen (5mm) de la fixation qui est sur l'arrière du filtre et qu'on trouve facilement, il suffirait de "tirer fort" pour dégager les 2 autres fixations (une visible à l'intérieur du filtre, l'autre située vers le passage de roue) ? On ne casse rien en faisant cela ? J'avoue que ces deux fixations sans vis m'ont laissé perplexe...
Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à éliminer la source de ma vibration, et il s'avère qu'elle était due au gros tube de "purge" qui pendouille sous le fond du boitier de filtre à air (évacuation d'eau qui aurait pu pénétrer dans le filtre à air) ; ce tube tambourinait contre quelque chose de dur, et j'ai tiré parti de sa relative souplesse pour le mettre "en appui constant" contre quelque chose qui se trouve là providentiellement, au lieu de lui laisser toute liberté de "bagotter". Problème résolu à 100% !
Au remontage, ayant retiré la batterie pour ces investigations, j'étais plutôt inquiet... J'ai fait les constats suivants :
- pas de problème de radio
- pas de problèmes de vitres
- après mise en route, témoin ASR "Off" et surtout témoin de direction assistée allumés ; un braquage dans ces conditions (je voulais voir si l'assistance fonctionnait ou pas) m'a valu un gros "clonk" dans le mécansisme de direction en braquage maxi... Après une dizaine de secondes d'angoisse, tous les témoins se sont gentiment éteints et tout est devenu 100% normal.
Je suis quand même un peu stressé pour avoir provoqué un choc dans le mécanisme de direction assistée...
par avance pour tes éclaircissements si tu en as
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Moi aussi je trouve tout cela hallucinant, je dois changer la batterie (au dire du concessionnaire) car il y a des pertes, elle suinte un peu. Si jamais tu as toujours sous la main les photos et commentaires, je suis preneur !ThinkDifferent a écrit : Je trouve ça tout simplement allucinant et sidérant !!!!
Si tu dois vraiment déposer ta batterie Bambou75 fais moi signe et je pourrai détailler ce post avec plus de photos et de commentaires
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Je ne sais pas si cela va aider mais voici une photo que j'avais prise du fond du bloc à air, lors de mon reportage sur le remplacement du filtre à air
[img]images/uploads/mc_rai/filtre_a_air_193.jpg[/img]
Je n'ai pas de souvenir de visse au fond, peut être faut-il tirer vers le haut et que c'est des guides en caoutchou ou plastique qui sont emboités dans la carrosserie
Il y a d'autre photo qui peuvent aider pour démonter le conduit d'air sur ce topic :
ftopic1865-0-asc-0.php
[img]images/uploads/mc_rai/filtre_a_air_193.jpg[/img]
Je n'ai pas de souvenir de visse au fond, peut être faut-il tirer vers le haut et que c'est des guides en caoutchou ou plastique qui sont emboités dans la carrosserie
Il y a d'autre photo qui peuvent aider pour démonter le conduit d'air sur ce topic :
ftopic1865-0-asc-0.php
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Ce photo reportage fait suite à cette discussion. J'ai préféré créer un post spécifique afin d'y accéder directement.
Toutefois, si les modérateurs y trouvent un double emploi avec celui-ci, je leur laisse le soin de les fusionner.
C'est un touran 2005, mais ceci doit être valable pour les autres modèles ...
Suite à la discussion, j'avais un peu d'appréhension à effectuer le changement de batterie.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_00.jpg[/img]
La nouvelle batterie (marque de grande surface), si possible optez pour une batterie avec poignée, c'est plus pratique.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_01.jpg[/img]
Voici les outils nécessaires : clé à cliquet et longue tige, douille de 13 et 10
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_02.jpg[/img]
Enlevez le cache de la batterie en appuyant sur le haut de le clip et en soulevant le cache.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_03.jpg[/img]
Le bac de la batterie est en 2 parties, saisissez les parties indiquées sur la photos et tirez vers vous
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_04.jpg[/img]
Vous remarquez que la moitié du bac est composée de 2 ergots en bas.
Avec votre clé et la douille de 10, enlevez les cosses de la batterie
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_05.jpg[/img]
Vous avez maintenant accès à cette vis et le morceau métallique qui maintiennent à eux seul la batterie dans son bac.
Prenez votre clé à cliquet avec la longue tige et la douille de 13. Dévissez en faisant attention de ne pas les faire tomber.
Tirez vers vous la batterie, elle devrait venir sans problème.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_06.jpg[/img]
A la main, retirez complètement la vis et la partie métallique.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_07.jpg[/img]
Il ne vous reste plus qu'à faire le chemin inverse
Placez votre nouvelle batterie, positionnez la vis et la partie métallique pour fixer la batterie,
branchez les cosses, replacez la moitié du bac, refermez le bac
Il vous reste que les manips suivantes
D'après la doc celui-ci devrait disparaitre au bout de quelques kilomètres.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_08.jpg[/img]
Toutefois, si les modérateurs y trouvent un double emploi avec celui-ci, je leur laisse le soin de les fusionner.
C'est un touran 2005, mais ceci doit être valable pour les autres modèles ...
Suite à la discussion, j'avais un peu d'appréhension à effectuer le changement de batterie.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_00.jpg[/img]
La nouvelle batterie (marque de grande surface), si possible optez pour une batterie avec poignée, c'est plus pratique.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_01.jpg[/img]
Voici les outils nécessaires : clé à cliquet et longue tige, douille de 13 et 10
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_02.jpg[/img]
Enlevez le cache de la batterie en appuyant sur le haut de le clip et en soulevant le cache.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_03.jpg[/img]
Le bac de la batterie est en 2 parties, saisissez les parties indiquées sur la photos et tirez vers vous
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_04.jpg[/img]
Vous remarquez que la moitié du bac est composée de 2 ergots en bas.
Avec votre clé et la douille de 10, enlevez les cosses de la batterie
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_05.jpg[/img]
Vous avez maintenant accès à cette vis et le morceau métallique qui maintiennent à eux seul la batterie dans son bac.
Prenez votre clé à cliquet avec la longue tige et la douille de 13. Dévissez en faisant attention de ne pas les faire tomber.
Tirez vers vous la batterie, elle devrait venir sans problème.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_06.jpg[/img]
A la main, retirez complètement la vis et la partie métallique.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_07.jpg[/img]
Il ne vous reste plus qu'à faire le chemin inverse
Placez votre nouvelle batterie, positionnez la vis et la partie métallique pour fixer la batterie,
branchez les cosses, replacez la moitié du bac, refermez le bac
Il vous reste que les manips suivantes
Réglez l'heure
Vous risquez d'avoir aussi le voyant de "Direction assistée électromagnétique" rouge puis jaune.ThinkDifferent a écrit :Dixit la RTA :
Il faut réinitialiser les lève-vitres avant et arrière :
- Monter dans la voiture
- Fermer toutes les portes
- Mettre le contact
- Depuis les commandes conducteur, vitre par vitre, abaisser complètement la vitre et maintenir la commande appuyée pendant 1 seconde lorsque la vitre est en butée basse
- Refermer la vitre en tirant la commande jusqu'à ce qu'elle soit en butée haute
- lacher la commande
A faire sur les 4 vitres
D'après la doc celui-ci devrait disparaitre au bout de quelques kilomètres.
[img]http://hledreau.free.fr/images/batterie_08.jpg[/img]
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Mercu Hug pour ce très bon photo reportage très détaillé.
Et bien vu pour la précision sur les vitres et le voyant de direction 8)
Et bien vu pour la précision sur les vitres et le voyant de direction 8)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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