Page 1 sur 9

Posté : 08 janv. 2008, 18:32
par ratinaud
Nouvelle F2008:
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 2_1001.jpg[/img]

Tout simplement Magnifique amour

Posté : 08 janv. 2008, 18:34
par eljuclemar
Vivement le mois de mars....

Posté : 08 janv. 2008, 18:38
par dav-86

Posté : 08 janv. 2008, 19:03
par ratinaud
pas mal!!! tu plaisantes là David :?: :?: :?:

Posté : 08 janv. 2008, 19:20
par fxp2008
On sait tous ratinaud que tu prefere celle ci :
[img]http://f1.automoto365.com/pictures/laun ... s_1_XL.JPG[/img]

:jesors:

Posté : 08 janv. 2008, 19:37
par ratinaud
:kol/ /zenn: c'est une voiture ça? :lol:

Posté : 08 janv. 2008, 23:23
par domchfr
ratinaud a écrit ::kol/ /zenn: c'est une voiture ça? :lol:
Mais non, regarde c'est en haut que l'on met les grains de café..... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 09 janv. 2008, 18:53
par fxp2008
Bah on dirait presaue la meme que la Ferrari, non??

Posté : 09 janv. 2008, 19:28
par dav-86
fxp2008 a écrit :Bah on dirait presaue la meme que la Ferrari, non??
mon dieu oui , elle a 4 roues aussi

il y a eu du piratage de technologie sur ce coup

:mrgreen: :mrgreen:

Posté : 09 janv. 2008, 19:39
par Vindel
Mais non ... elle n'est de la même couleur !!! OUF !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 09 janv. 2008, 21:13
par fxp2008
Mais on voit bien que ca deteint y a deux trois taches de rouge sur l'etoile d'argent... :D

Posté : 10 janv. 2008, 00:10
par Vindel
J'leur avait dit de ne pas faire d'essais sous la pluie !!!! la peinture n'était pas sèche ... zut ... ne le dite pas à la F.I.A !!!

Posté : 10 janv. 2008, 23:45
par Vindel
C'était à prévoir ... :roll: :roll: :roll:

Source Yahoo F1 :

Saison 2008 - La fin pour Dennis ?


Eurosport - jeu., 10 janv. 20:34:00 2008
Après une saison tumultueuse, l'avenir s'assombrit pour Ron Dennis. Mercedes-Benz, principal actionnaire de l'écurie depuis 1999, chercherait à augmenter sa part dans le groupe McLaren. Dennis songerait donc à quitter l'écurie.

Le cocotier de la Formule 1 n'en finit plus d'être secoué et c'est encore l'écurie McLaren qui fait la une. Selon l'hebdomadaire "The Guardian", Mercedes-Benz, principal actionnaire du groupe McLaren à hauteur de 40%, chercherait à augmenter son capital et par la même occasion avoir un contrôle plus important sur la marche sportive de l'équipe. Ron Dennis détient 30% à parts égales avec l'entrepreneur franco-saoudien Mansour Ojjeh, les 30% restants appartenant à un groupe financier du Bahrein. Il perdrait ainsi un poids non négligeable sur le plan stratégique.

La présentation, lundi et ce pour la première fois depuis treize ans, au musée Mercedes de Stuttgart de la nouvelle monoplace semble donc être un signe avant coureur de l'implication croissante du constructeur allemand. Le futur supposé de Ron Dennis semble pourtant trancher avec sa farouche volonté de trouver la voie du succès comme il l'avait expliqué ce jour même. L'information a donc été démentie par un porte-parole de Mercedes mais un haut dirigeant a adopté un autre point de vue: "Je crois qu'ils aimeraient bien augmenter leur participation".

Quel avenir pour McLaren ?

La dernière solution serait alors la plus probable au vu d'une saison 2007 certes pas catastrophique mais mouvementée sur bien des points. Si la rumeur se voyait confirmée, Dennis serait remplacé par son fidèle bras droit Martin Whitmarsh avec qui il travaille depuis une vingtaine d'années. C'est d'ailleurs ce dernier qui a effectué le discours d'inauguration de la MP4-23, son mentor, lui, semblant plus en retrait.

L'éventualité de son retrait poserait surtout le problème de la vie sans celui qui est entré au pinacle des sports mécaniques en 1980 sous la coupe de McLaren après de résultats probants en Formule 2 et Formule 3. Ayant dirigé Niki Lauda, Alain Prost, le regretté Ayrton Senna ou encore Mika Häkkinen, Ron Dennis a cumulé 16 titres de champion du monde dont 7 doublés pilote-constructeur entre 1984 et 1999....mais plus rien depuis cette date. Autant dire que la Formule 1 perdrait l'un de ses grands noms.

Posté : 23 janv. 2008, 11:03
par clayton
Résultats des essais privés à Valencia - 22/01/2008


Pos. Pilote Equipe Temps Tours
1 Felipe Massa Ferrari 1’12’’192 97
2 Kimi Raikkonen Ferrari 1’12’’721 105
3 Nico Rosberg Williams F1 Team 1’12’’838 84
4 Heikki Kovalainen Mc Laren Mercedes 1’13’’026 104
5 Pedro de La Rosa Mc Laren Mercedes 1’13’’163 114
6 Fernando Alonso Renault F1 Team 1’13’’315 93 :punki:
7 Kazuki Nakajima Williams F1 Team 1’13’’473 94
8 Sebastian Vettel Scuderia Toro Rosso 1’13’’627 86
9 Marko Asmer BMW-Sauber 1’13’’669 44
10 Sébastien Bourdais Scuderia Toro Rosso 1’13’’675 80 :punki:
11 Nick Heidfeld BMW-Sauber 1’13’’779 80
12 Jarno Trulli Toyota 1’13’’820 69
13 David Coulthard Red Bull Racing 1’13’’944 82
14 Timo Glock Toyota 1’14’’096 80
15 Vitantonio Liuzzi Force India 1’15’’095 64
16 Alexander Wurz Honda Racing F1 Team 1’15’’440 49



Conditions climatiques : Ensoleillé
Température de l’air : 9-24°C
Température de la piste : 13-24°C



Pour infos


Felipe Massa et Vitantonio Liuzzi ont visité le bac à graviers dans la matinée. :lol: :lol: :lol:
Fernando Alonso s’est occupé du développement de la R28. \\///




Ne pourrait on pas modifier le titre du topic et passer à 2008 ?

Posté : 23 janv. 2008, 19:43
par dav-86
voila c'est fait nouveau sujet 2008 créé

Posté : 23 janv. 2008, 19:46
par clayton
Merci Dav !

Posté : 23 janv. 2008, 20:43
par Vlaolivier
HS : ON

ALICE sponsorise Ferrari :?:

J'éspère que la zone de couverture va se développer pour que je puisse avoir le dégroupage total..... :mrgreen:

Enfin du moment que le service ne se dégrade pas...

HS : OFF

Posté : 24 janv. 2008, 18:00
par ratinaud
Et c'est parti pour une nouvelle saison pleine
de suspense :biere: dans moins de 2 mois :D

Posté : 24 janv. 2008, 19:34
par Vindel
J'espère entendre la marseillaise cette année ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a du boulot ... mais je pense que c'est possible ...


Je ne suis pas retourné sur PronoF1 ... mais si ça marche, vous me suivez comme l'année dernière :D :D :D

Posté : 24 janv. 2008, 20:04
par ratinaud
Vindel a écrit :J'espère entendre la marseillaise cette année ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a du boulot ... mais je pense que c'est possible ...


Je ne suis pas retourné sur PronoF1 ... mais si ça marche, vous me suivez comme l'année dernière :D :D :D
yes! moi je te suis,en espérant faire mieux :wink:
C'était la premiere année,je suis chaud maintenant :mrgreen:

Posté : 24 janv. 2008, 21:20
par dav-86
OK pour prono f1 evidement

Posté : 24 janv. 2008, 21:35
par fxp2008
Moi je tenterai bien la saison de prono cette année...

Posté : 24 janv. 2008, 21:42
par liosor
Ca sera sans moi cette année :cry: avec mon autre site de prono ça me prend trop de temps :roll:

Posté : 01 févr. 2008, 15:11
par clayton
Un petit update des chronos de Barcelona



1. L. Hamilton McLaren MP4-23 1:22.433 32
2. F. Alonso Renault R28 1:22.889 +0.456 47
3. G. Fisichella Force India F8-VII 1:23.015 +0.582 52
4. R. Kubica BMW Sauber F1.08 1:23.266 +0.833 33
5. N. Rosberg Williams FW30 1:23.453 +1.020 12
6. M. Webber Red Bull Racing RB4 1:23.657 +1.224 23
7. D. Coulthard Red Bull Racing RB4 1:23.668 +1.235 26
8. N. Heidfeld BMW Sauber F1.08 1:23.718 +1.285 13
9. G. Paffett McLaren MP4-23 1:23.772 +1.339 20
10. S. Bourdais Toro Rosso STR2 1:23.920 +1.487 25
11. K. Nakajima Williams FW30 1:23.955 +1.522 35
12. N. Piquet Jr. Renault R28 1:24.046 +1.613 24
13. S. Vettel Toro Rosso STR2 1:24.227 +1.794 38
14. R. Barrichello Honda RA108 1:24.794 +2.361 15
15. A. Wurz Honda RA108 1:27.807 +5.374 6

Posté : 01 févr. 2008, 15:29
par Vindel
J'espère que Pronof1 va redémarrer ... J'ai leur ai laissé un message sur le Fofo ... bon, on les connait ...

/zenn: ... C'est pas des rapides ... /zenn:


Alonso 2e ... :D :D :D