Avez vous une solution pour réduire le bruit "d'air" à l'intérieur du Touran provenant du haut des portières avant à vitesse élevée.
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
J'ai pensé à mettre du ruban isolant pour fenêtre entre le cahoutchouc et la carrosserie, mais c'est pas très joli.
Oui, malgré le joint de la portière conducteur il y a comment dire un petit sifflement en haut à gauche.
Je pense que le joint ne fait pas assez contact.
touranarefa a écrit :Oui, malgré le joint de la portière conducteur il y a comment dire un petit sifflement en haut à gauche.
Je pense que le joint ne fait pas assez contact.
Même bruit et même source sur mon nouveau TOURAN. Cela à partir de 110km.
La porte conducteur à l'air pourtant bien réglée (alignement carroserie)
C'est assez intolérable...
je vais téléphoner à la concession ....
Et vous informe de la suite ...
Joint de porte mal mis ou mal formé ?
Porte mal réglée ?
J'ai aussi ce bruit d'air et c'est assez genant sur autoroute. Malheureusement, ce n'est pas le seul, il y en a d'autres vers le bas du pare brise (aération ?)
As-tu une réponse de ta concession Zefoma ?
Pas très esthetique comme solution. Ce WE je fais un gros trajet sur autoroute , je vais essayer de determiner avec précision d'où vient ce bruit d'air
J'ai eu le même soucis avec ma GOLF IV. En fait, c'était l'anti-pincement qui empechait à la vitre de remonter à son état initial. Mauvais reglage ou pas, en tous les cas, la concession a changé une pièce dans la portière, et aporès no soucy.
Mais il peut aussi s'agir du rétroviseur extérieur. Mais alors pourquoi, ceci le fait simplement avec quelques touran et pas avec tous. Peut-être que nous avons pas tous la même ouïe?
j'ai exactement le meme probleme sur ma porte conducteur ... aprés passage à la concession pour la revision ils m'ont resserré de la portiere !...
mais le probleme reste le meme sauf que maintenant il faut que je "claque" la porte pour qu'elle se ferme bien, donc de retour prochain chez VW je vais les orientés sur le joint de porte et j'en profiterer pour pour leur demandé de voir ce qu'il peuvent faire pour les vibrations des sieges arriere ...
J'ai le même problème sauf que pour moi il est apparu après le changement de vitre conducteur suite à une tentative de vol
En plus quand j'ouvre ma portière j'ai une sorte de claquement comme si le joint collait en haut
20vt a écrit :bas non toujour pareil j'ai meme reglé la porte !!
j'ai un peu le meme probleme . J'entends beaucoup de bruit aero du cote passager . Il est difficile de cibler exactement la provenance qui me semble se situer en haut de la portiere.
en allant faire monter les plaques hier je m'en suis emu aupres du garagiste qui a essayé le Toutou pour finalement estimer que c'etait un bruit normal venant probablement de l'aero des montants de pare-brise.N'ayant pas de recul je l'ai cru , pourquoi pas ! Ceci dit mon mazda 5 lui ne faisait pas autant de bruit aerodynamique.
je vais le faire essayer à quelqu'un d'autre pour avoir un autre sentiment.
si d'autre rencontre ce souci qu'ils n'hesitent pas a m'en faire part
a pluch tout le monde
j'ai eu un probleme similaire dans le temps et j'ai réussi a atténuer pas mal en nettoyant les joints a l'acétone et ensuite j'ai graissé les joints a la vaseline (no comment )
ah ce bon vieux tube.....
J'ai un touran de 2006, acheté il y a une semaine, et j'ai ce petit sifflement à partir de 80 km/h, et j'ai peu être la solution, je fais un essai et je vous tiens au courant...
yannis.gritti a écrit :J'ai un touran de 2006, acheté il y a une semaine, et j'ai ce petit sifflement à partir de 80 km/h, et j'ai peu être la solution, je fais un essai et je vous tiens au courant...
salut j'ai le meme soucis as tu la solution yannis gritti?