Opel - Zafira 1

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Opel - Zafira 1

Message par celte29 »

[ image externe ]
Mon zafira 2.0 DTI Elegance gris mirage en route vers la concession VW. azertytreza
@ +
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

bon débarrat comme on dit, mais merci pour cette première photo :) en dehors de tous les Touran : cela change :)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Opel zafira - Essai

Message par lorenz054 »

Opel zafira : un vrai génie

L'Opel Zafira, élaborée sur la base technique de la berline Astra, est une véritable "boîte à malice", qui peut accueillir sept occupants dans une longueur hors tout à peine supérieure à 4,30 mètres. Elle dispose surtout d'une extraordinaire modularité, lui permettant de passer de deux à sept places assises avec une facilité déconcertante.

[ image externe ]

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... zafira.php

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... 22_dti.php
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: zafira 2.0 dti elegance

Message par SAMLAURE »

celte29 a écrit :[ image externe ]
Mon zafira 2.0 DTI Elegance gris mirage en route vers la concession VW. azertytreza
@ +
Tu n'as pas de photos de l'intérieur, et d'autres aussi...?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Il a pris un coup de vieux. Surtout l'intérieur.
Mais sinon en OPC ou Design Edition, je le trouve magnifique avec les vitres teintées.
Mais le 125cv dti, je l'ai trouvé mou par rapport au 140 du Touran. Normal me direz vous, avec 15 cv de plus.
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

Peut etre que la nouvelle verion corrigera les trés nombreux défauts ...
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Tu n'as pas de photos de l'intérieur, et d'autres aussi...?
Attention aux zygomatiques
Avatar du membre
Michael K.
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
Localisation : Belgium
Contact :

Le Zafiron...

Message par Michael K. »

Suite au 'mépris' des différents concessionnaires VW,

(Voir ici pour l'histoire complète: http://www.touranpassion.com/forum/view ... sc&start=0)

je me suis tourné vers Opel et son Zafira, proposant lui aussi des motorisations diesels (moins performantes que sur le Touran) et sept places (en série, contrairement au Touran)...

Pour poursuivre la série des 'malheurs', ce modèle étant en fin de de vie, puisqu'il sera remplacé fin d'année par le Zafira 2 (totalement raté en ce qui concerne la partie arrière, à mon humble avis), il n'était plus possible d'effectuer une commande usine, donc 'niet' sur les options que j'aurai aimé avoir (Xénon, Cruise Control, cuir et finition Design Edition)...

J'ai tout de même eu le loisir de 'choisir' la couleur (encore heureux!) et de disposer de la finition haut de gamme (Elégance) avec pour seule option supplémentaire les sièges sports (petit bonus de consolation...)

A propos de consolation, je tiens tout de même à préciser qu'il y à plus de 8.000€ en ma faveur face au Touran initialement prévu, bien que celui-çi aurait été mieux doté...mais bon, une telle somme dans la 'popoche' ajoute du baume au coeur! Et la disponibilité immédiate du Zafira, face à la livraison fin août du Touran, m'a permis de partir en 'pré-holidays' (une semaine à la Côte d'Azur-Bourget) avec mon nouveau jouet!


Descriptif

* OPEL Zafira 2.0 DTi Elégance

* Noir métal
* ABS
* ESP
* Climatronic
* Rétroviseurs électriques et dégivrants
* 4 vitres électriques avec commande séquentielle
* Direction assistée électrique
* Volant réglable en hauteur et profondeur
* Volant, pommeau et levier de frein à main recouvert de cuir
* Commandes aux volant de l'audio et de l'ODB
* Radio-CD avec 8 haut-parleurs
* Sièges sports avants (réglages inclinaison assise, hauteur, lombaire)
* Ordinateur de bord (T° extérieure, conso instantanée/moyenne, autonomie, chronomètre, totalisateur kilométrique, totalisateur de carburant concommé)
* Jantes alliages 15'
* Railing de toit
* 7 sièges avec inclinaison de la 2ème rangée réglable
* Accoudoir central
* 8 airbags
* ...

Photos

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


et une petite toute fraîche de Cannes...


[ image externe ]


Impressions

Suite à la semaine de vacances et aux 2800 km parcourus à son bord, je peux me montrer plus que satisfait de cette nouvelle acquisition!

Une consommation contenue sur des parcours divers, avec une prédominance nationales/autoroutes où je ne me suis jamais soucié de garder le pied léger (des radars, mais quels radars? :mrgreen: ) et qui m'ont gratifié d'un 6.2L avec des mni/maxi de 5.2L/6.8L.

Le silence régnant à bord est vraiment une qualité marquante de cette voiture, et puisque j'emploie ce terme voiture, je ne peux aussi qu'admirer les qualités dynamiques de celle-çi, qui est très loin d'un Sharan ou d'un Espace...la Route Napoléon se souviendra encore de mes passages en force (quel pied cette route!!! :lol: ).

Pour terminer sur une note un peu moins positive, je regrette l'absence de puissance (résolu, je l'espère, par l'adjonction d'un boîtier), sentiment à mettre aussi sur le compte de mon passage tout frais au monde du diesel, ainsi que la solarisation extrême dans le véhicule, dû au surfaces vitrées conséquentes, heureusement compensée par la Climatronic (et quasiment jugulée par la pose de film anti-UV que je ferais effectuer bientôt...)

Le volant est un poil trop horizontal à mon goût, malgré le réglage tous azimuts de celui-çi.


Comme les plus observateurs parmi vous auront peut-être pu le remarquer, je me suis déjà livré à quelques modifications sur le 'sujet'...

* Suppression de tous les sigles à l'arrière
* Remplacement des ampoules oranges de clignoteurs avants et arrières par des modèles chromés
* Remplacement des ampoules de feux de position avants par des leds

* Le kit de surbaissement H&R (-35mm) arrive cette semaine...

* Le boîtier additionnel ne saurait tarder...100cv, c'est vraiment trop peu pour moi, surtout avec les futures 'grosses chaussures' qu'il va devoir porter!

* Une calandre Irmsher remplacera avantageusement le modèle chromé (trop 'Mercedes Touch' à mon goût!) d'ici peu...

Pour le reste, je vous inviterai à consulter les évolutions de la mutation de ce 'gentil' monospace Zafira en Zafiron, sur le futur forum dédié...

Voilà, en espérant que vous ferez bon accueil à ce sujet, un peu plus favorable que le précédent dans la même rubrique (normal, la démarche étant inversée...) et peut-être pouvoir vous accueillir de temps à autre sur le forum que je suis en train de monter et qui sera bien entendu consacré au...Zafira!

@+
Modifié en dernier par Michael K. le 21 juin 2005, 14:57, modifié 2 fois.
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Très belle photo et acquisition, longue route à toi.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Salut,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Joli Zaf !

En noir je le trouve superbe.

J'avais regardé de près ce véhicule et notamment la version Design Edition et si j'avais écouté mon porte feuille, je crois que je l'aurai acheté : c'était mon préféré après le Touran.



Bonne route à toi
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Michael K.
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Michael K. »

Merci!

C'est vrai que c'est un tout autre véhicule en Design Edition (il y en a d'ailleurs un paquet en France! :shock: ), mais je compte bien ne pas le laisser dans cet 'état'!

En en discutant autour de moi, c'est marrant de constater le nombre de gens qui associent Touran et Zafira dans leur choix, sans doute dû au design plutôt orienté monospace compact que camionnette (Avensis, Vanéo,...) ou élucubration schizophrénique (Picasso, Scénic,...).

Mais je dois reconnaître, lorsqu'il m'arrive de croiser un Touran, que j'ai un petit pincement au coeur...je m'étais tellement préparé à l'idée d'en avoir un! Et puis niveau accessoire, pour un 'personnaliseur' tel que moi, c'est un peu le désert pour le Zafira... :cry:

D'un autre côté, je serai assuré d'avoir un Zafira plus unique que si j'avais un Touran, que j'ai déjà souvent vu 'tuné', les Opel restant invariablement d'origine...pour mon plus grand plaisir, hé hé hé! :mrgreen:
Modifié en dernier par Michael K. le 01 juil. 2005, 13:34, modifié 1 fois.
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Super cool de donner de tes nouvelles.

Beau Zafira aussi.
Thierry
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Pour avoir eu un zafira identique, je pense que tu ne devrais pas être déçu. Bonne route à toi.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
Michael K.
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Michael K. »

Merci à tous, ça fait plaisir de ne pas être 'rejeté', même si nous sommes 'di-di-différents'...ah, si tous les humains pouvaient nous copier...

"C'était "Des Touran et des Hommes", une émission présentée par Mireille Dumas..." :D

Blague à part, j'espère qu'il régnera le même bon état d'esprit sur le futur forum Zafira...Bravo à tous! :biere:
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Félicitation pour ton acquisition...

Il est beau et je pense qu'il va se bonifier avec l'age, en connaissant un peu ton passé.

As tu regardé les prépa moteur proposé par Atomik Design et leur CDA???
un peu chères, mais le renement est garantit...
Avatar du membre
Michael K.
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Michael K. »

Non, pas encore...

Lundi, il va passer au 'Centre d'optimisation de l'Equilibre' (Station de montage de suspension, jantes et échappements) :mrgreen: pour un kit H&R -35mm, puis certainement petit voyage en Allemagne pour des jantes Opel en 17' (celles que j'aurai commandées si ça n'avait pas été un véhicule de stock):

http://www.mobile.de/SIDLqc4adQEf0v7Hx2 ... 169304530&

Lorsque je me serai 'acclimaté' de ses performances affaiblies par la nouvelle monte pneumatique, je me pencherai alors sur la prépa moteur...histoire de vraiment palper la différence, qui aurait été absorbée si j'avais fait le contraire (prépa puis jantes).

Je songe aussi à un échappement Irmscher, pour la cerise sur le gâteau...

[ image externe ]

Voilà pour les dernières infos, et je vais de ce pas consulter le site Atomik...

:wink:

P.S: Le site Atomik semble être dead...une info, à moins qu'ils n'aient bu la tasse! :cry:
Modifié en dernier par Michael K. le 01 juil. 2005, 13:31, modifié 1 fois.
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Cela devrait beaucoup t aider.

www.mecasonic.net/bmc.html
Avatar du membre
Michael K.
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:47
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Michael K. »

Comme promis (en attendant le forum...), voici un 'avant/après' sur la première (d'une longue série!) modification: la suspension!

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


L'arrière n'est pas assez descendu à mon goût, mais comme je suis habilité à charger personnes et bagages, je préfère ne pas risquer un abaissement supplémentaire tant que la suspension n'est pas encore tassée.

Pour rappel, il s'agit d'un kit H&R -35mm (une des meilleures marques, avec Eibach, toutes deux partennaires de Bilstein), mais en choisissant une référence 'spéciale' dans le catalogue...ce qui explique que j'ai pu obtenir bien plus que 35mm (approximativement 50mm), tout en gradant l'homolagation et sans modification des ressorts! :mrgreen:

Il faudra en contrepartie que je fasse monter des Bilstein Sprint, qui sont des amortisseurs à tiges raccourcies prévus pour travailler de manière optimale à -60mm, ceux d'origine étant à bout de souffle...euh, de course! :D

Les deux produits (Bilstein/H&R) étant étudiés pour se 'marier' parfaitement, le confort de suspension s'en trouvera évidemment affermi, mais bien plus agréable qu'avec le montage de ressorts bons marchés, qui ont plutôt tendance à transformer l'auto en yoyo... :(

Si cela vous fait envie, sachez avant tout que je ne fait quasiment que de l'autoroute, et que je n'ai eu jusqu'à présent que des véhicules plutôt typés sport et que je ne souffre aucunement du 'mal du siècle (le dos), donc mes besoins et critères de confort peuvent ne pas correspondre aux vôtres! Un homme averti...


Tout ceci pouvant s'appliquer au Touran, je suis à votre disposition si vous voulez quelques infos pour votre bijou... :wink:
"Les exploits d'un chevalier solitaire..."
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités