Installer haut-parleurs porte arrière

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

motoman13
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2008, 16:10
Contact :

ohhhhhhh !!!!

Message par motoman13 »

domchfr a écrit :Bon ben voila,

J'ai du m'assoir après réception de la facture.

62 euros pour les HP
350 euros pour les travaux.

:eek: non mais !!!!! tous des ouf !

mais bon quand on a de l'argent... pas de pb ! :mrgreen:
moi ça me couteras 30 euros.. au plus.. et 2,30 heures de travail.
mais pour 412 euros je vous le fais quand vous voulez :!:
rien ne sert de courrir.....
mic78
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 04 mars 2006, 22:51
Localisation : 78
Contact :

Message par mic78 »

Domchfr, tu as fais faire les "travaux" sans savoir combien cela te couterait ? :shock:
Tu as des tendances masochistes :mrgreen:

Et alors, le son, ça rend bien maintenant ?
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

domchfr a écrit :Bon ben voila,

J'ai du m'assoir après réception de la facture.

62 euros pour les HP
350 euros pour les travaux.
:shock: Waooo les boules t'as été chez Ferrari pour le montage des HP :?:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

mic78 a écrit :Domchfr, tu as fais faire les "travaux" sans savoir combien cela te couterait ? :shock:
Tu as des tendances masochistes :mrgreen:

Et alors, le son, ça rend bien maintenant ?
Oui je savais.... Mais bon j'ai mis cela sur le compte des frais professionnel.

Mais je suis un gros fénéant alors j'avais pas envie de me lancer dans un démontage de paneau de porte, de passage de câble, de brancher le tout sur le RDC300.
Déjà que ma tendre moitié attend depuis des mois que je lui mette les housse de siège dans l'autre voiture. J'espère qu'on changera de caisse avant :mrgreen: :mrgreen:

Concernant le son, pas mieux ni plus pire par contre plus confort et c'est le but recherché.

spyde a écrit : Waooo les boules t'as été chez Ferrari pour le montage des HP
Non dans le même garage que toi. :mrgreen:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Domchfr,

je sais pas si le toutou tu l as eu neuf ou non, mais à titre d info pour le trend y a une option qui s appelle pack access.

Elle comprend:

jantes alliage en 15"
rampes de pavillon noires
8 haut parleurs

et ne coute que 600 euros...

Dur dur pour toi.

/zenn:
jms
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2007, 15:20
Contact :

Message par jms »

c'est fini les 8 HP sur le pack access, maintenant c'est 4 HP et des sur-tapis, je viens d'en faire l'expérience sur mon Trend de fonction qui m'a été livré il y a une quinzaine de jours.
luisgonzalez
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:58
Contact :

passage HP arriere touran

Message par luisgonzalez »

J'ai lu et vu tous les post et je ne vois nul part comment passer les câbles vers le poste radio à l'avant coté passager et coté conducteur quelqu'un pourrait m'expliquer, car je suis aller j'ai Norauto et ils ont refusé de faire cette prestation
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je ne m'y connais pas mais faut passer els fils sous la protection en plastique le long de la voiture et remonter le fil dans le montant central.
bref du boulot en conséquence.
Les fils d'attelage, il s passent bie nsous les platiques le long de la voiture au niveau du seuil de porte :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
oppoz4
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2008, 02:16
Localisation : Vaud / Suisse
Contact :

a

Message par oppoz4 »

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils :D
Voilà je suis, depuis 2 jours en possession de mon Toutou Trend Line d'occasion (je suis en Suisse). je constate avec regret que j'ai un tweeter et un medium à l'avant gauche et droite ok mais RIEN à l'arrière :twisted:
Je trouve vraiment dommage pour la qualité d'écoute. J'ai un rcd300. J'appel mon concessionnaire et il me donne le prix de 700FRS Suisse !!!!!!! env 500Euros pour la pose d'un Tweeter et d'un medium dans chaque portière arrière. Soit 4 HP avec la pose etc. C'est hallucinant non ? Que faire 8Non pas moi même j'ai pas le courage ni le temps pour faire ça ! :x
Merci de vos réponses
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Avec une petite recherche, tu aurais trouvé ca : http://www.touranpassion.com/forum/seto ... p+parleurs

Tout y est expliqué.. bonne lecture
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
oppoz4
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2008, 02:16
Localisation : Vaud / Suisse
Contact :

Message par oppoz4 »

Mais c'est bien ce que j'ai déjà lu, merci. :D Ma question est que penser du prix demandé en Suisse et si d'autre compatriote ont éventuellement une autre adresse pour effectuer la pose ? :D
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Bah je crois qu'il n'y a pas d'adresse connu pour nous faire ca pas cher. Moi quand j'aurai le temps je pense le faire moi meme.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Et voila je l'ai fait j'en ai eu pour 80€ et une journée de travaille. Enfait j'ai mis du temps pour la premiere portiere mais beaucoup moins pour la deuxieme.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Re: a

Message par domchfr »

oppoz4 a écrit :Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils :D
Voilà je suis, depuis 2 jours en possession de mon Toutou Trend Line d'occasion (je suis en Suisse). je constate avec regret que j'ai un tweeter et un medium à l'avant gauche et droite ok mais RIEN à l'arrière :twisted:
Je trouve vraiment dommage pour la qualité d'écoute. J'ai un rcd300. J'appel mon concessionnaire et il me donne le prix de 700FRS Suisse !!!!!!! env 500Euros pour la pose d'un Tweeter et d'un medium dans chaque portière arrière. Soit 4 HP avec la pose etc. C'est hallucinant non ? Que faire 8Non pas moi même j'ai pas le courage ni le temps pour faire ça ! :x
Merci de vos réponses
Salut,

Effectivement c'est le prix. C'est ce que j'ai payé chez Keller à Bussigny. Maintenant c'est vrai qu''il y a pour 100 CHF pour les HP et 500 CHF pour les travaux. Mais ils ont bien passé les cables voici le détail, tout est marqué sur la facture, trop fort...

Dépose - repose autoradio : 14.50
Dépose - repose ecran de tableau de bord : 43.50
Cablage de porte, pose : 116.00
Dépose - repose 2 revêtement de porte : 101.50
Dépose - repose 2 berceaux de porte : 130.50
Pose 2 HP AR : 43.50
Dépose - Repose Revetement de porte AV : 58.00 (????? J'aurais du mieux regarder avant...)

Ce qui fait un total de 507.50 de main d'oeuvre.

Maintenant si je prends en compte qu'il faut moins 10 minutes pour la pose et repose de l'autoradio (je l'ai déjà fait trois fois...) cela nous donne un tarif horaire de 100 CHF de l'heure, donc selon la facture il y aurait pour 5 heures de boulot. Heureusement qu'ils ne m'ont pas mis les cafés à payer. :) :)
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Message par Grouik »

Bonsoir à tous !

Ca y est, moi aussi je suis passé de 4HP à µ8HP sur mon Comfort de 2004.
Bon, cela m'a pris pendant les vacances et il n'y avait pas de centre auto digne de ce nom.
Du coup, je suis allé acheter le kit HP AR pour Touran chez VW => 145 € !!

Il faut dire que tout est fournit dedans, et le livret d'explication n'est pas mal fait.

J'ai passé environ 6 heures pour installer les cables allant du connecteur de la portière au poste, en faisant cela le plus proprement possible (dans l'optique d'une revente future), et encore 3 heures pour installer les HP dans les portes et surtout y disposer les cables...
Ce n'est pas forcément évident, mais le travail est propre.

Le son du kit VW n'es pas trancendant, certes, mais me convient tout à fait pour l'utilisation que j'en fait, et surtout pour mes enfants qui maintenant ne me demande plus de mettre à fond devant pour entendre un peu derrière !

Les enceintes AR sont bien reconnue, et la fonction Fader est bien apparue toute seule dans le Menu du RCD300.
Bref, tout marche nickel avec la satisfaction du 'Fait soi-même'... Pas fait de photos, sorry, mais ma femme était partie en ballade avec l'appareil.

Merci à TP qui est une mine de renseignement !
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

Grouik a écrit :Pas fait de photos, sorry|/quote]
Ça, c’est pas bien !
, mais ma femme était partie en ballade avec l'appareil.
Bon... à moité excusé :)

Bonne soirée à tous
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
quart-temps
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2009, 16:41
Contact :

Message par quart-temps »

je me demandais: dans le cas des HP éclatés (j'ai vu que pas mal de monde sur le forum avait opté pour des blaupunkt gtc 662), où est-il possible de fixer les tweeters dans la porte AR ?

Ah oui, j'oubliais: est-ce que des HP de profondeur 66 mm passent sur les portes du touran ?
merci !
quart-temps
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2009, 16:41
Contact :

Message par quart-temps »

argh
personne pour me dire si des hp de 66 de profondeur passent ? :(

j'aimerai être sur avant de commander !
:)
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Franchement je peux pas te dire. Moi j'ai pas fais gaffe j'ai acheter des HP du bon diametres mais j'ai pas regarder la profondeur.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
jk4
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2009, 16:14
Localisation : orléans
Contact :

Message par jk4 »

66 ça ne dois pas passé avec les vitres, :( perso j'ai pris les pionner, mais je ne sais plus la réf. en tout cas il sont spécifiques pour des emplacements limités. en plus les aigus se montent quasiment dans l'emplacement d'origine sans rien faire, il faut juste retoucher un peu la collerette qui l'entoure (cuter), et ça rentre un peu en force.le résultat n'est pas trancendant mais c'est quand même plus homogêne.
fais chier d'être obligé de bricoler comme ça des HP en 2009 :x . j'ai eu l'impression de revenir en arriére sur ma Pb bagnole.
quart-temps
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2009, 16:41
Contact :

Message par quart-temps »

roh non ! :(

je crois que je vais devoir démonter la portière rien que pour mesurer la profondeur.
ce serait dommage, parce que 66, c'est pas ce qui se fait de plus profond en HP !
mic78
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 04 mars 2006, 22:51
Localisation : 78
Contact :

Message par mic78 »

Au pire, tu achètes ou bricoles une entretoise et ça devrait rentrer, sans risque de toucher la vitre lors de sa descente.
2.0 TDi 140ch 7places Gris Bambou
jk4
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2009, 16:14
Localisation : orléans
Contact :

Message par jk4 »

en même temps c'est déjà chiant à faire, alors si il faut bricoler des entretoises en plus !! :?
et puis avec la tôle replié à l'emplacement des enceintes n'oublie pas que c'est pas trés pratique de passé des vis ou des écrous.
à moins que je me trompe sur la fixation de l'entretoise, mais il vaut mieux riveter c'est plus simple.
en tout cas je suis un peu prés persuadé que 66 mm ça ne passe pas. tu confirmera Quart-temps.
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

a

Message par gruart321 »

Salut tout le monde j'ai une question qui me tracasse depuis que j'ai mon touran.
Il est important déjà de dire que c'est un trend.
Ma question est:
Combien y a t'il de hauts parleurs dans la touran car j'ai l'impression qu'il y en a que deux à l'avant mais pas aux places arrières (il y a les grilles pour les hauts parleurs mais aucun son ne sort par là). :|
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

c est le poste d origine dessus :?:
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités