Problème attache ceinture de sécurité conducteur

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tpman94
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:11
Contact :

Problème attache ceinture de sécurité conducteur

Message par tpman94 »

Bonjour les amis TP

Pour enrichir ce topic, chose que je m'en passerais bien, voici une petite mésaventure (la première) qui m'est arrivée.

Ce matin, en voulant prendre ma voiture pour aller faire la 1er révision du ma Touran. Ceinture de sécurité bloquée, impossible de la boucler et au démarrage, Aucun message de l'ODB ni de bip bip due à l'absence de la ceinture pendant le trajet.
tpman94
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2006, 23:11
Contact :

Message par tpman94 »

Bon, j'ai récupéré ma voiture, 274€ pour la 1ere entretien, le problème de la ceinture n'a toujours pas été réglé par il faut changer un pièce. donc ils ont commandé, je dois leur laisser ma voiture ce jeudi.
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Problème attache ceinture de sécurité conducteur

Message par uthena35120 »

Bonjour à tous,

Après 11 mois de bon et loyaux service et 38.000km toutou a fait des siennes...Du moins la ceinture de sécurité côté conducteur. Depuis hier soir, le truc bidule qui permet d'insérer et de tenir la ceinture a décidé de ne plus fonctionner.

J'ai donc déposé toutou cette après-midi chez WG qui a constaté le problème problème qui sera d'ailleurs pris en charge par la garantie). Il semblerait qu'un dysfonctionnement soit survenu dans le fonctionnement de l'attache de la ceinture de sécurité.

Toutou est donc immobilisé jusqu'à lundi (pièce sur commande) et j'ai réussi après 1 heures de négociations avec WG assistance à obtenir le prêt d'un véhicule pour la durée de l'immobilisation (WG a donc fait appel à un loueur et nous avons donc depuis 17h30 une belle Toyota Corolla Verso :mrgreen: :mrgreen: ). A noter, que notre assurance, la garantie Icare ont refusé le prêt du véhicule du fait qu'il ne s'agissait pas d'une panne. WG assistante a finalement accepté le prêt suite à l'obligation du port de la ceinture de sécurité.

Donc affaire à suivre.. Du bon malgré tout... le service après vente de WG à Saint-Malo est professionnel et malgré mon caractère difficile a réussi à nous apporter une solution pour le prêt du véhicule via VG assistance.
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

On se barde d'assurances en tous genres et le jour où on en a besoin il faut remuer ciel et terre !

C'est vraiment des pingres et on voit bien la seule chose qui les intéressent....
Image Image Image Image
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Salut à tous,
Pour répondre à Think : cela dit la ceinture de sécurité ça n'est pas non plus une panne bloquante pour le fonctionnement général de la voiture ! Cela reste malgrès tout "bénin".
Le garage réserve peut-être leurs voitures de prêt pour des véhicules clients "immobilisés"


Désolé Uthena, c'est juste mon avis....
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

lepoulpe a écrit :Salut à tous,
Pour répondre à Think : cela dit la ceinture de sécurité ça n'est pas non plus une panne bloquante pour le fonctionnement général de la voiture ! Cela reste malgrès tout "bénin".
Le garage réserve peut-être leur voiture de prêt pour des voitures "immobilisées"....


Désolé Uthena, c'est juste mon avis....
Bénin ... pas sûr. L'absence de ceinture peut engendrer des blessures " non bénines " en cas d'accident même " bénin ". :? .

Le dysfonctionnement de la ceinture de sécurité conducteur, dont le port est obligatoire, entraîne l'immobilisation du véhicule donc les assistances doivent ou devraient fonctionner. Je trouve inadmissible que l'assistance Icare ne considère pas cela comme une panne.

Et si Uthéna avait pris une amende : l'aurait-il payée ?

Et si Uthéna s'était blessée lors d'un accident sans ceinture ? ... Ils auraient refusé la prise en charge pour non port de la ceinture !
jef
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Ok Ok il suffisait juste de ne pas utiliser l'emplacement passager (dans la mesure du possible) car je le rappelle c'est de ce côté qu'il s'agit..donc pas de PV !
Mais bon....
Il doit y avoir des détails qui doivent m'échapper sans doute !
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

lepoulpe a écrit :Ok Ok il suffisait juste de ne pas utiliser l'emplacement passager (dans la mesure du possible) car je le rappelle c'est de ce côté qu'il s'agit..donc pas de PV !
Je crois qu'il s'agit bien du côté conducteur :wink:
uthena35120 a écrit :... Du moins la ceinture de sécurité côté conducteur. ...
:biere:
jef
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Désolé, MeaCulpa et j'en oublie..


:biere:


:oops:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

1h de négo pour un prêt ??
ce qui me tue c'est qu'à cahque fois il faut encore et toujours insister.
mais bon l'essetiel est que tu sois arrivée à tes fins.....et moi je suis mort de faim :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

Certe le fait que l'attache ceinture de fonctionne pas n'immobilise en soit le véhicule (à noter qu’il s’agit du côté conducteur et une voiture sans conducteur à part k2000 je ne connais pas IOI).
Cependant sans ceinture je ne me voyais pas faire la route. Pour info le technicien de WG m'a indiqué que l'airbag du conducteur est conditionné à l'attache de la ceinture de sécurité.

Du coup je vais pouvoir tester la corolla verso (à première vue les finitions sont moins bien que sur le Touran).
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

uthena35120 a écrit :............ Pour info le technicien de WG m'a indiqué que l'airbag du conducteur est conditionné à l'attache de la ceinture de sécurité
......
:shock: Donc si un conducteur oublie de boucler sa ceinture et se prend un choc avant l'airbag ne se déclenche pas ! ???? :shock:
Image Image Image Image
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

ThinkDifferent a écrit :
uthena35120 a écrit :............ Pour info le technicien de WG m'a indiqué que l'airbag du conducteur est conditionné à l'attache de la ceinture de sécurité
......
:shock: Donc si un conducteur oublie de boucler sa ceinture et se prend un choc avant l'airbag ne se déclenche pas ! ???? :shock:
C'est ce que j'ai compris de l'explication du technicien.
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
FrogEater
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:00
Contact :

Probleme mecanisme ceinture de securité

Message par FrogEater »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un problème avec la ceinture de sécurité conducteur sur mon Touran. La partie qui se trouve prêt du siège et qui sert à accrocher la ceinture (je n'ai pas le terme technique) est bloquée et je n'arrive plus à attacher la ceinture.
Il est évident que je vais allé voir volkswagen pour qu'il me repart le bouzin mais je voulais surtout savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un, à quoi le problème était dû, et le coup de cette réparation le cas échéant.

'tin c'est la plaie ce truc !!!!! j'aurais largement préféré un prob sur l'enrouleur, bin non.... ::rttt:

Merci d'avance,
Frog
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Probleme mecanisme ceinture de securité

Message par jef10 »

J'ai trouvé un sujet qui évoque un problème similaire au tien mais qui ne donne pas d'explication :?

Fusion tout de même dans le sujet existant.
jef
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Problème attache ceinture de sécurité conducteur

Message par Mc Rai »

Si tu parle de la piece, avec le bouton rouge, ou la partie en métal de la ceinture vient s'accrocher, essai de regarder à l'intérieur (dans la fente) pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui s'est glissé dedans et qui empêche d'insérer la boucle de ceinture.
:wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité