ma concession en Belgique

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

ma concession en Belgique

Message par Touranfolie »

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 6021_1.jpg[/img]

http://www.vw.be/default0.asp?lg=fr&dea=297

Après toutes les mauvaises réactions que vous faites de vos concessions VW en France, je voulais vous donner mes impressions sur ma concession situé à Namur en Belgique bien sûre.

Avant tout, voici un résumé de mon histoire avec VW.
La première VW entre dans la famille en 1982, c'est une Polo acheté par mes parents nouvelle dans le petit garage VW du village voisin. C'est le bon temps où le patron travail avec son fils et deux ouvrier. Le maximum est fait pour satisfaire le client. Au fur et à mesure que mes frères et soeurs achéte leur propre auto, le nombre de VW augmente dans la famille, neuve ou d'occasion. A 98.000km, le joint de culasse est à remplacer (problème connu sur ce moteur). Je suis hors garantie, mais un accord est trouvé pour partagé les frais, je ne payerai que 50% de la main d'oeuvre, le reste est pris en charge par le garage.
Je garderai cette voiture jusqu'a ces 10 ans. Elle a alors un peu plus de 250.000km.
Mais notre petit garage VW ne vend pas assez de voiture. Il est menacé de perdre son "agréation" VW. Il s'associe alors avec une grande concession de la région. Puis le patron prend sa retraite et c'est le fils de la grande concession qui devient le patron. C'est la fin d'une époque, fini le patron avec les mains sales qui connaît votre voiture mieux que vous.
Bien que la politique du garage ait changé, les contacts restent très bon avec le nouveau patron. Il connait son boulot et est très commercial.
En 1992, j'achète d'occasion ma première VW, une Golf II 1300 GL essence dans un petit garage toutes marques. C'est déjà la 8ème VW de la famille. Bien que je n'ai pas acheté la voiture dans "notre" garage VW, c'est eux qui s'en occupe sans aucun problème malgré les nombreux petits problèmes que je rencontre. J'avoue qu'avec cette voiture je me suis fait arnaqué par le vendeur.
En 1994, je change de boulot et je deviens represantant. Vu le nombre de kilomètre que je fais alors tous les jours, une meilleur voiture et surtout un diesel s'impose. Mes finance ne me permette pas encore de m'acheter une nouvelle voiture mais le "mon" garage à une Golf III GLTD 1.9 à vendre. Elle à 1 an et 20.000km. Il me fait une garantie complète de 1 an. Affaire conclue. Pour ce qui est de la Golf II, il veut bien me la reprendre mes préfére que je la revende moi même. Il me la remise en état avec des pièces d'occasion pour uniquement le prix de la main d'oeuvre et me la passe au contrôle technique. Super.
Fin des année 90, le patron de la concession qui à de l'embission, reprend une très grande concession à Namur : la SAN.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 1079_3.jpg[/img]
En 2003, ma Golf III à donc plus de 250.000km et de plus en plus de signe d'usure se font remarquer. Nous décidons de revendre ma Golf (trop vieille) et la Polo de ma femme (trop petite comme seul voiture) pour ne prendre plus qu'une voiture : une Golf IV. C'est la fin de la série Golf IV et VW fait des séries spèciales bien équipées. Nous voici avec une Golf IV 1.9 SDI Rabbit. Nous avons eu à la SAN une bonne remise pour la nouvelle et une bonne reprise pour l'ancienne Golf. Nous avons vendu nous même la polo un peu plus chère que ce qu'il nous la reprennait à la concession.
En 2004, avec la famille qui va s'agrandir, nous regardons vers la nouveau Caddy. Le problème c'est que nous voudrions avoir la possibilité d'avoir 7 places. Vous me direz que c'est possible avec le Caddy. Oui mais la troisième banquette du Caddy n'est pas escamotable. Soit elle est dans l'auto et vous n'avez presque plus de coffre ou elle est dans votre garage et vous ne l'avez pas quand vous en avez justement besoin pour une occasion imprévue. De plus elle n'est pas légère à manipuler. Le vendeur, très sympatique, nous fait alors voir les sièges 6 et 7 d'un Touran. C'était exactement ce qu'il nous faut. Le seul problème avec le Touran, c'est qu'il explose notre budget. S'engage alors la discussion "remise" et "reprise".
Prix de départ : 25.350€ pour un Trendline 1.9TDI 7 places noir magic et 8HP et reprise de 9500€ de la Golf qui a déjà 83.000km en 18 mois. Après de nombreuses discussions et rappel téléphonique du vendeur, nous tombons d'accord pour 23.300€ pour le Touran et 11.000€ pour la reprise de la Golf. Entre la signature et la reception, 7 semaines se sont écoulées et nous avons encore fait 20.000km avec la Golf. Par honnêteté, alors que ce n'était pas prévu, j'ai fais l'entretien des 90.000km de la Golf qui ne m'a été facturé que 73€.
Voilà, pour moi je n'ai jamais eu de problème avec ma concession VW. Le moindre problème a toujours été résolut rapidement et sans litige. Il en est de même pour mes frères et soeurs.
Un problème, une discussion, une solution accéptable, voilà qui résume bien ma relation avec ma concession VW.


Pour finir (en esperant ne pas avoir été trop long pour vous) voici un récapitulatif des VW qui sont passées dans la famille:
- mère : 3 Polo
- soeur 1 : 0 VW (c'est la brebis galeuse :P )
- soeur 2 : 2 Jetta, 1 Passat break, 2 Transporteur
- soeur 3 : 1 Jetta, 1 Golf IV et une Golf V
- soeur 4 : 2 Polo et une Golf III
- frère 1 : 2 Jetta et 2 Golf II
- moi : 1 Golf II, 1 Golf III , 1 Golf IV, 1 Touran
- ma femme : 2 polo
- frère 2 : 1 polo berline, 2 audi A4
- beau père : 2 passat, 1 A6, 1 A4
- belle soeur : 1 A2


soit un total de 32 VW-Audi

Voilà si vous avez des réactions, n'hesitez pas.
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Joli tableau de chasse :shock:

Ca doit ressembler à une concession VW-Audi le parking des réunions de famille !

:mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Oui c'est un peu cela mais dommage qu'il manque quelques modèles. :D
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Super, merci
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité