Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
wheeling
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 août 2006, 09:51
Localisation : Essonne 91
Contact :

Message par wheeling »

Bonjour,

après plusieurs recherche sur le forum et de nombreuses pages survolées, je n'ai pas trouvé de sujet sur un dysfonctionnement du dégivrage de mon rétroviseur gauche. Pour éviter de créer un sujet déjà traité j'utilise celui là pour vous demander de l'aide, en effet le dégivrage à droite fonctionne mais pas le gauche ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème de fusible, est-ce que le système peux griller et avez vous connaissance de ce problème ?
Merci de votre aide
cordialement,
stéphane
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Salut !
Par défaut une resistance peut griller. Mais ton touran n'est plus sous garantie ?
Sinon c'est peut être un fil mal branché (j'en doute fort mais bon)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
wheeling
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 août 2006, 09:51
Localisation : Essonne 91
Contact :

Message par wheeling »

fab01 a écrit :Salut !
Par défaut une resistance peut griller. Mais ton touran n'est plus sous garantie ?
Sinon c'est peut être un fil mal branché (j'en doute fort mais bon)
Malheureusement non mon touran n'est plus garantie il est de 2004 !!! et oui c'est la crise je ne peux plus changer de touran tout les ans je découvre donc les joies des petites pannes :lol: :?

bon en plus je me suis planté quand j'ai fait le sujet, je ne voulais pas en créer un nouveau et bien c'est loupé :oops:
J'ai vu sur le forum un résumé avec photo pour changer un retro, est-ce que "dans mon cas" ce ne serais pas le support de glace (qui fait office de dégivreur) qui serait HS ?
Avatar du membre
the-rock
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:47
Localisation : 77,torcy
Contact :

Message par the-rock »

tu peut deja faire un petit test simple (mais il te faut un multimètre) c'est de testé la continuité de la resistance du miroir sur ton retro gauche

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _retro.jpg[/img]


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... retro2.jpg[/img]

ps: Merci à alater de F.A pour les photos tuto réparation d'une sonde de température


une fois le miroir demonté (contact coupé biensur) débranche les deux fils ,avec le multimètre en position ohmmètre (+ signal sonore) regarde ou ecoute si il a une continuité dans la resistance.


désolé pour les photos c'est pas un touran :oops:
Avatar du membre
wheeling
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 août 2006, 09:51
Localisation : Essonne 91
Contact :

Message par wheeling »

the-rock a écrit :tu peut deja faire un petit test simple (mais il te faut un multimètre) c'est de testé la continuité de la resistance du miroir sur ton retro gauche

...

une fois le miroir demonté (contact coupé biensur) débranche les deux fils ,avec le multimètre en position ohmmètre (+ signal sonore) regarde ou ecoute si il a une continuité dans la resistance.

désolé pour les photos c'est pas un touran :oops:
merci pour le conseil, c'est impressionnant le démontage :shock: je vais essayé de ne pas broyer ma glace de retro qui elle est intacte pour l'instant :lol:
Bon au vu de la référence du support je dirais que tu as un Scénic !!!!! :lol:
j'ai bon ? :wink:
Avatar du membre
the-rock
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:47
Localisation : 77,torcy
Contact :

Message par the-rock »

wheeling a écrit :
Bon au vu de la référence du support je dirais que tu as un Scénic !!!!! :lol:
j'ai bon ? :wink:

moi un scénic !!! ::kj::


non non pas j'ai pas de scénic, les photos sont piqué sur le net pour l'exemple c'est le meme principe de montage sur toutes les voitures.
mais tu as raison les photos son faites sur un scénic :biere:
Avatar du membre
the-rock
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:47
Localisation : 77,torcy
Contact :

Message par the-rock »

wheeling,cette panne de dégivrage alors!!! :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic8219.php][b]Touran 140ch sport reflet d'argent[/url][/b]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

wheeling a écrit :Bonjour,

après plusieurs recherche sur le forum et de nombreuses pages survolées, je n'ai pas trouvé de sujet sur un dysfonctionnement du dégivrage de mon rétroviseur gauche. Pour éviter de créer un sujet déjà traité j'utilise celui là pour vous demander de l'aide, en effet le dégivrage à droite fonctionne mais pas le gauche ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème de fusible, est-ce que le système peux griller et avez vous connaissance de ce problème ?
Merci de votre aide
cordialement,
stéphane
Bonjour wheeling si tu repasse par là j'ai trouvé le lien pour le démontage du rétro extérieur

http://www.langzeittest.de/vw-touran/fa ... piegel.php
C'est en allemand mais ça peut aider

JCGB
Avatar du membre
wheeling
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 août 2006, 09:51
Localisation : Essonne 91
Contact :

Message par wheeling »

Bonjour,

effectivement je passe très rarement sur le forum en ce moment :oops:
mais que le temps passe vite !!!!! :D
Je m'occupe de mon toutou ce week-end, car entre temps j'ai eu un autre soucis un peu plus serieux, je vais d'ailleurs chercher sur le forum si je trouve une autre personne dans mon cas.
Je vous détaille l'opération avec photos de mon rétro dès que je l'ai démonté

Merci pour votre aide et pour le lien, je vous tiens au courant :wink:
Avatar du membre
the-rock
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:47
Localisation : 77,torcy
Contact :

Message par the-rock »

wheeling a écrit :Bonjour,

effectivement je passe très rarement sur le forum en ce moment :oops:
mais que le temps passe vite !!!!! :D
Je m'occupe de mon toutou ce week-end, car entre temps j'ai eu un autre soucis un peu plus serieux, je vais d'ailleurs chercher sur le forum si je trouve une autre personne dans mon cas.
Je vous détaille l'opération avec photos de mon rétro dès que je l'ai démonté

Merci pour votre aide et pour le lien, je vous tiens au courant :wink:
yes on attend de tes nouvelles a+
[url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic8219.php][b]Touran 140ch sport reflet d'argent[/url][/b]
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

Message par POLO A VENDRE »

en parlant de degivrage de retro...
j'ai une question :
sur mon ancienne POLO, j'avais decouvert un peu par hasard que j'avais le degivrage auto des retros. je trouvais ce systeme tres securisant, surtout la nuit.

sur mon touran, d'une part, il faut enclencher le degivrage arriere pour que cela fonctionne.. et d'autre part, je ne le trouve pas efficace.
je m'explique. des qu'il pleuvait ou bien quand je recuperais ma POLO mouillée, je roulais et mettait le degivrage de mes retros, et en 1 minutes, les gouttes d'eau disparaissaient.
or, sur mon touran, ce n'est pas vraiment le cas.. je dirais meme qu'il ne fonctionne pas.....

qqun a t il deja eu ce probleme ? ce sentiment d'inefficacite ?

lorsque je lis la doc, de plus, je note des conditions de temperature pour que le degivrage fonctionne..
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

POLO A VENDRE a écrit :... sur mon touran, d'une part, il faut enclencher le degivrage arriere pour que cela fonctionne.. et d'autre part, je ne le trouve pas efficace. ...
Es-tu sûr de cela ? Pour ma part j'ai une commande spécifique pour le dégivrage des rétros. Elle se trouve sur la porte conducteur.
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

+1 avec jef.
Le dégivrage des rétros est indépendant de l'arrière
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Et avec une photo les gars :D

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... eRetro.jpg[/img]

Cette commande est comme le rappelle Jef et Fab totalement indépendante des commandes de dégivrage (ou désembuage)
Image Image Image Image
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pareil pour moi, commande sur la porte conducteur, commodo du réglage des rétros
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Toph
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 198
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:34
Localisation : Escoublac
Contact :

Message par Toph »

idem, par contre la commande ne se trouve pas à la même position que sur l'extrait du mode d'emploit. elle se situe à l'oposer du réglage du retro de gauche
Avatar du membre
wheeling
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 août 2006, 09:51
Localisation : Essonne 91
Contact :

Message par wheeling »

JCGB a écrit :
wheeling a écrit :Bonjour,

après plusieurs recherche sur le forum et de nombreuses pages survolées, je n'ai pas trouvé de sujet sur un dysfonctionnement du dégivrage de mon rétroviseur gauche. Pour éviter de créer un sujet déjà traité j'utilise celui là pour vous demander de l'aide, en effet le dégivrage à droite fonctionne mais pas le gauche ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème de fusible, est-ce que le système peux griller et avez vous connaissance de ce problème ?
Merci de votre aide
cordialement,
stéphane
Bonjour wheeling si tu repasse par là j'ai trouvé le lien pour le démontage du rétro extérieur

http://www.langzeittest.de/vw-touran/fa ... piegel.php
C'est en allemand mais ça peut aider

JCGB
Si vous n'avez pas de petite spatule en plastic comme montré sur le lien, vous pouvez utiliser le petit crochet servant à enlever les protèges écrous de nos jantes alu, il s'insère parfaitement derrière le rétro il suffit juste de tirer doucement pour dé clipser le rétro, l'opération prend 30 sec //§
guiberger
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:42
Contact :

Re: Panne dégivrage rétro ext gauche

Message par guiberger »

Bonjour à tous,

j'ai un problème similaire. Je suis néo-détenteur d'un touran sportline de 2007 et j'ai récemment découvert que le dégivrage de mon rétro côté conducteur ne fonctionne que partiellement !?
Pour être plus précis, le dégivrage ne fonctionne que sur la partie basse du rétro et pas au centre.
Comment est-ce possible? Comment y remédier? Est-ce que commander une nouvelle glace sur Oscar (30€) peut résoudre le problème?

Je peux prendre une photo si c'est nécessaire mais demain matin seulement...
Merci d'avance,
FREDRS33
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 mars 2016, 19:37
Contact :

Re: Panne dégivrage rétro ext gauche

Message par FREDRS33 »

j'ai eu le même soucis ! vitre de rétro à changer car circuit imprimé hs à l'intérieur ! j'ai changé le miens chez vw 45 euros....
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités