Bruit vibration tremblement - sièges fauteuils arrière ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'est le cas pour tous je crois.

Il te faut centrer celui du milieu dans les fixations et serrer ceux des cotés vers celui du milieu...

Ca limite un peu les mouvements...

8)
Thierry
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Est ce qu'ils sont bien enclenches avec le verrouilage ?

C'est peu etre possible de mettre du papier ou autre chose au niveau du verrou ?

Moi j'ai rarement eu ce probleme ou alors je suis sourd :)

HS:
Avez vous essayer de mettre la radio a fond pour couvrir le bruit ? :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Le probleme est connu , il faut rabattre au maximum les sieges contre la plage arriere (bien les mettre en contact avec l'enrouleur) et les bloquer dans cette position .Les vibrations disparaissent alors grandement .
JC
Avatar du membre
letouriniste
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2005, 13:07
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par letouriniste »

- J'ai également l'appui tête arrière droit qui vibre. C'est fou non ? Le changement des tiges à l'intérieur du siège arrange-t-il le problème ?
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
psmcm
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2005, 11:37
Contact :

Message par psmcm »

Les sieges vibrent mais ne grince pas, parcontre les 3 appuis têtes AR redescendent tous seul en roulant. Ils ne restent que trés peu de temps relevés.
yaou78
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2005, 15:16
Contact :

Message par yaou78 »

après avoir testé d'enlever les trois appuies tetes , je confirme que ce sont eux qui vibrent

le seul truc c'est que un bruit en masque un autre ... après avoir enlevé les appuies tetes , on entend encore plus le rossignol de la boite à gant...

:x .
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

j'ai le meme probleme de vibration des sieges arriere sur mon 2.0l je vais tester sans les appis tete car il est vrai que les sieges sont assez haut avec et cela emplifi surment la vibration, j'ai aussi un autre probleme de bruit concernant les place arriere ... les ceintures de securité vibre aussi et lorque les enfants les rangent (mal) cela tape sur les cotés en plastique, c'est encore plus desagréable. faut il que je les enlevent aussi ? :D
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Les enfants ?
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :
cjule a écrit :Perso je n'ai pas essayé et je pense que c'est pas trés propre comme solution... :?
Mais pourquoi pas.
Perso je le deconseille.
Ca va mettre de la graisse partout surtout quand il va faire chaud et surtout ça ne va regler le probleme.

Contrairement à d'autre vehicules les sieges du Touran sont legerement ecarté et c'est surtout les dossiers qui vibrent...
Suite à ce post et à d'autres précedemment, je tiens à préciser que nos glissières de sièges sont bien remplies de graisses.

1. Ca peut salir les affaires que l'on fourre un peu partout dans le Touran
2. Rien n'emêche dans demander à VW dans ajouter un peu pour éviter un couinement

Voilà la preuve en images, photos prises en 2ème rangée.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN3398.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN3399.JPG[/img]
Mistral
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2005, 22:23
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par Mistral »

Je dépoussière le post :D
Pour dire que je n'ai pas de bruits ou de couinements anormaux dans mon Touran, même aprés maintes manipulations des sièges.
Je suis donc "Lou Ravi" à l'approche de la nativité ! :D :D :D
Bonjour chez vous
Stéphane
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Bruit Sièges AR

Message par bangkok »

Je confirme que sur mon Touran également le bruit provient des guides d'appuie tête.
Je suis également intéressé si le changement de ces guides résoud le problême.
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
seb54
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2005, 17:44
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par seb54 »

Les siègent de mon touran vibrent mais ne font pas trop de bruits. Mais effectivement j'ai un bruit qui provient d'un appui tête ar. Quand je tape dessus le bruit disparait avant de réapparaitre. J'ai fini par l'enlever car il ne me sert pas (siège bébé sur cette place).

Le gros problème des vibrations en réalité c'est lorsque on est assis sur le siège: les vibrations disparaissent effectivement mais c'est le dos du passager qui en fait les frais!! Le voyage à l'arrière peut vite être insuportable.
jerry
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 01 nov. 2005, 12:47
Contact :

Vibration sieges arrieres.

Message par jerry »

Bonjour,

J'ai fait une recherche sans succes. Si qq à un lien je suis preneur.
J'avais constaté ce probleme dès la remise des clefs.

En effet au dessus de 100/110 km les sieges arrieres vibrent latéralement et le phénomene est trés prononcé.

Je m'inquiete pour mon BB.

Y a t'il moyen de pallier ce problème ?

je vous remercie.
Touran TDI 105 BVM6, Gris platine,pack 1€
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je sais qu'il y a eu des soucis de vibration de siège mais très prononcé, je ne sais pas......
Par contre, il suffit de mettre de la mousse souple entre les sièges et de bien caler tes sièges en inclinaison contre la barre qui maintien le rideau de coffre.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Vibration sieges arrieres.

Message par cyril92 »

jerry a écrit :Bonjour,

J'ai fait une recherche sans succes. Si qq à un lien je suis preneur.
J'avais constaté ce probleme dès la remise des clefs.
Ton post a été fusionné et déplacé.

Pour plus de clarté le sujet a été renommé.
alex01
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:15
Localisation : 01
Contact :

vibrations des siéges arrieres

Message par alex01 »

Bonjour,

Depuis l'achat du véhicule, je me rends compte que les sieges arrieres vibrent et font du bruit quand je suis sur l'autoroute (à partir de 120 km) et évidemment quand il n'y a pas de passager.

Avez-vous déja rencontré ce genre de problème ??
Y a t'il un réglage des siéges ?
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Bonsoir Alex01

Oui, pas seulement sur autoroute, en ville aussi, cela grince...

Il doit y avoir un sujet dans le forum sur ce point
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

C'est un V1 ou un V2 ?

Je n'ai pour le moment aucune vibration des sièges arrières sur l'actuel (V2). Il y en avait sur le précédent.

Tu n'as pas de siège enfant installé ?
@+
Gaby
Mon profil
David.M
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:38
Contact :

tremblement siege arriere droit entre 110 et 140km/h

Message par David.M »

Bonjour a tous,
je possède un cross touran105cv de juin 2008 qui compte aujourdhui 66000 km.depuis un moment deja, j'ai un tremblement au niveau du siege arriere droit quand je roule entre 110 et 140km/h, tremblement qui remonte vers l'accoudoir central et le siege avant.
Au début je pensais a la perte des poids sur la roue arriere qui provoquerait un mauvais equilibrage, donc j'ai fait equilibrer les roues arrieres(mais elle était bien équilibrer) mais le probleme persiste. j'ai cependant noté que le pneu arriere droit etait usé a l'interieur (rien a signaler sur le pneu arriere gauche), et que du coup ça me faisait aussi un bruit sourd dans l'habitacle.
donc changement de pneus a l'arriere avec equilibrage. apres un essaie a allure normale (90-100km/h) plus de bruit sourd, ça soulage, par contre toujours le meme tremblement dans le siege arriere droit qui remonte a l'avant. j'ai deja refait faire l'equilibrage a l'arriere mais toujours le meme bruit. du coup j'ai fait controler les amortisseurs mais la ausssi RAS.

avez vous deja eu le meme probleme, pensez vous qu'il faudrait que je fasse la géometrie (vu que l'interieur du pneu etait usé)?

merci de vos réponse.
David.M
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:38
Contact :

Re: tremblement siege arriere droit entre 110 et 140km/h

Message par David.M »

bon je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvais rubrique. modo SVP aidez moi, et excusez moi!!!!
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: tremblement siege arriere droit entre 110 et 140km/h

Message par the_squal31 »

Sur l'ancien et le nouveau Touran que j'ai , les sièges arrières ont toujours tremblé je pense que l'on peut rien y faire.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
David.M
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:38
Contact :

Re: tremblement siege arriere droit entre 110 et 140km/h

Message par David.M »

Merci de ta réponse. j'ai lu un peu partout sur internet, que cela pouvait aussi provenir des amortisseurs trop dur. possible ou pas? Sachant que j'ai un cross touran et pour avoir deja essayer un touran "normal", le miens "tappait" plus sur route un peu cabossé.
Il est vrai que je roule souvent seul pour aller au boulot, mais je remarque également que, quand je transporte la famille (madame, deux enfants, deux chiens + les cages + les bagages) je n'ai plus de tremblement.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: tremblement siege arriere droit entre 110 et 140km/h

Message par the_squal31 »

je pense que c'est une fréquence qui ce crée en roulant et comme les sièges sont hauts et individuels il se mettent à trembler sous l'effet de cette fréquence d'ailleurs comme tu dis dès qu'il y a des passagers il ne bouge plus et c'est pas une vibration de la voiture style pneus car on ne la ressent pas quand on ai assis sur le siège.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: tremblement siege arriere droit entre 110 et 140km/h

Message par fab01 »

topic1593.html :1519: :sig:
Faut utiliser la fonction rechercher voyons :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
David.M
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:38
Contact :

Re: tremblement siege arriere droit entre 110 et 140km/h

Message par David.M »

je l'avais fait mais j'ai pas du utiliser les bons mots.

merci pour les réponses en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité