Garage Jeannin à Meaux (77)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thaz
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2008, 23:00
Localisation : aisne
Contact :

Garage Jeannin à Meaux (77)

Message par thaz »

Bonjour,

J'ai vu que vous êtes plusieurs à avoir acheté un Toutou à Meaux.
J'y ai également acheté le mien d'occasion.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez des prix qu'ils pratiquent, de leur serieux ou des anecdotes que vous avez pu rencontrer dans ce garage.
Pour infos, mon touran à 85000 kms et je fait 30 000kms par an minimum. Je vais donc bientôt devoir passer à la douloureuse, pour la courroie de distribution, de la pompe à eau, revision avec vidange.
J'ai vu un post qui parlait de 1200€ de facture, je dois dire que ça me fait un peu peur!
Dois je commencer à mettre de l'argent de côté de suite, ou avez vous un bon plan, même si je dois aller dans une autre ville.
Un collègue fait ses revisions et remplacement de pièces chez seat, il gagne 1/3 du prix, mais malheuresement en cas d'avarie, je crois que volkswagen ne voudra rien entendre.
Merci pour vos conseils et vos reponses.

Amicalement
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Salut Thaz , je fais partis des quelques un qui ont acheté leur Touran chez Jeannin à Meaux , ils semblent sérieux, compétants et relativement courtois (surtout la caissière :mrgreen: ) MAIS car il y a toujours un mais ils sont cher voir même très cher .
Mes Bora étaient également entretenues chez SEAT à Meaux (attention côté Seat pas côté express :evil: ) et l'ont étaient très satisfait également des tarifs et des prestations ... :)
Si tu veux un bon plan et si tu peux faire quelques KMS de plus tu peux aller au garage des remparts de Rozay en Brie , je te laisse lire le topic qui leur est consacré ICI tu ne seras pas déçu parole de scout :D c'est le garage TouranPassion :biere:
Yann...
thaz
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2008, 23:00
Localisation : aisne
Contact :

Message par thaz »

Merci pour le renseignement, s'il le faut, j'irais à rozay, mais ça me fait 300 bornes aller et retour, ça fait une trotte.
J'habite dans le 02, à 8 kms de villers cotterets, quelqu'un connait il un garage dans le 02, pas trop cher, par exemple chateau thierry, soissons, etc...

Merci d'avance pour votre participation.

Amicalement!!
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

thaz a écrit :Merci pour le renseignement, s'il le faut, j'irais à rozay, mais ça me fait 300 bornes aller et retour, ça fait une trotte.
J'habite dans le 02, à 8 kms de villers cotterets, quelqu'un connait il un garage dans le 02, pas trop cher, par exemple chateau thierry, soissons, etc...

Merci d'avance pour votre participation.

Amicalement!!
Ce serait pour une vidange je dis pas mais pour la 120000 kms ça devrait valoir le coup , le problème le font-ils dans la journée ???? si c'est pour gagné entre 4 et 600 € personnellement c'est vite vue mais à toi de voir !!!! :D
Yann...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je dirai que pour le service des 60 000 km + changement filtre go + changement liquide de freins --> ca vaut le coup :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
thaz
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2008, 23:00
Localisation : aisne
Contact :

Message par thaz »

Mon impression sur le garage Jeannin se confirme.
Lorsqu'ils m'ont vendu mon toutou en janvier de cette année, ils ont fait la vidange, il avait 82000 kms et était en long life.
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête du mécano, mais lors de cette revision il l'a repassé en entretien classique.
Mon ODB me disant de faire l'entretien à 97000 kms, je retourne les voir, e disant qu'il devait y avoir une erreur.
Ils m'ont avoué s'être trompé, mais que je pouvais faire encore 2 ou 3 milles kilomètres, car je partais en vacances dans le sud!
A mon retour, je rapelle la concession, pour parler au vendeur V.O qui m'avait vendu la voiture.
Il me propose de rappeler le mécano, prendre rendre vous et de le rappeler dès que s'est fait!
Je rapelle pour lui donner la date et il me dit, je peux faire un geste commercial, vous ne payerez pas la main d'oeuvre.
J'ai donc râle en expliquant que je n'y était pour rien et que je faisais 30 000kms à l'année et que je ne voulais pas faire une vidange tous les 6 mois.
Ils n'ont rien voulu savoir, j'ai du payer 98€ de ma poche, deux appels téléphoniques et 1/2 heure à tourner dans la concession.
Moi j'apelle pas ça un geste commercial! ils reparent juste leur erreur! pour moi c'est juste de l'arnaque!!
C'est décidé, je ne remets plus les pieds dans cette concession, je vais à Villers cotterets, je me suis fourni le catalogue pour les revisions c'est hallucinant, la différence de prix!
ex: courroie de distrib et pompe à eau chez Jeannin: 623€, à Villers 420, entretien 60 000 avec long life chez jeannin : 441, à Villers 297!!

Y'a pas photo!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Tu parle de villers cotteret dans le 02 ?

Tiens je ne savais pas qu'il y avait une concession à Villers
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
thaz
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2008, 23:00
Localisation : aisne
Contact :

Message par thaz »

oui en effet devant le siège social. Il ya une concession, ils font l'entretien audi, seat, volkswagen et skoda et ils vendent des pièces détachées!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je viens de regarder sur mappy

de chez moi a villers => 70 kms
de chez moi a rozay => 46 kms

Le choix est fait pour moi, c'est rozay :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
thaz
actif
actif
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2008, 23:00
Localisation : aisne
Contact :

Message par thaz »

De chez moi à Rozay 150 kms
de chez moi à villers 10 kms

Mon choix aussi est fait!!
PASSATCARRAT
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2011, 15:56
Contact :

Re: Garage Jeannin à Meaux (77)

Message par PASSATCARRAT »

Bonjour .
J'ai fais ma révisdion des 120000KM chez ce garage et ils l'ont mal faites (ils ont mal purgé le système de refroidissement et n'ont pas de liquide de refroidissement) mon amie a récupéré la voiture a fait 10KM et surchauffe , elle m'appele , je les contacte et je tombe sur *** la désagréable , ellle me dit que c'est impossible et me triate limite de menteur , j'appelle un expert indépendant qui constate le mauvais travail de ce garage .
Jeanin me dit qu'ils vont me faire une proposition commerciale , qu'il repousse dejour en jour et 14 jours après je reçois un courrier pour m'informer qu'il n'y aura aucun geste commercial .
J'ai envoyé mon dossier à un conseiller juridique et j'attends leur réponse pour avoir gaind e cause avec ce garage .
J'ai vu des avis possitifs sur ce garage mais quand on achète une voiture chez eux , il se plie en 4 pour vous et quand vous avez un problème , il vous parle comme des péstiférés et des abrutis .
C'est lorsqu'on a des soucis , qu'on reconnait un garage sérieux .
Je ne conseils pas du toutt ce garage , c'est des arnaqueurs ...
Un Modérateur a écrit:
Retrait des désignations qui permettent de reconnaitre ou désigner les personnes : diffamation
77flem
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:18
Localisation : maisoncelles en Brie
Contact :

Re: Garage Jeannin à Meaux (77)

Message par 77flem »

Bonjour, un ami a acheté un Touareg neuf de 60000€ et a ete tres tres deçu du service commercial de ce garage.

A+
77flem
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:18
Localisation : maisoncelles en Brie
Contact :

Re: Garage Jeannin à Meaux (77)

Message par 77flem »

J'y suis allé pour demander des infos sur le Sharan et pas de chance il n'en non pas (ne peuvent pas en avoir) et impossible d'en essayer un. Il faut acheter sans essayer.
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités