Besoin aujourd’hui de vos précieux conseils et pourquoi pas partager vos expériences.
Je vis a l’étranger, et je dois monter en France une structure de vente avec deux commerciaux itinérants. Je dois donc acheter deux véhicules avec un bon coffre, j’ ai donc choisi des break.
J’ai étudié plusieurs offres, et j’ai du mal a me décider…
Concernant le modèle, j’ étais parti sur deux Focus Break 1.6 110cv Tddi, mais au final pour moins cher je peux avoir plus de place dans deux Skoda Octavia Confort Combi TDI 105.
Dans un premier temps pensez vous que le choix de l’auto est bon pour cette tranche de budget ? Skoda a-t-elle maintenant une bonne image ? Peut on dire que une Skoda a une image similaire a Ford ou Renault ? C'est-à-dire véhicule pas forcement haut de gamme mais sérieux.
Je planifie de changer les autos tous les deux ans. Mon budget est de 20K-23K par auto.
Sachant que mes commerciaux feront en moyenne 60 000 km par an voici mes deux solutions :
1. Lease plan me propose une formule tout compris, la LLD.
Je n’apporte rien, j’ai des loyers a payer pendant 24 mois, et ils s’occupent même des entretiens si je le souhaite contre un supplément dans les loyers.
Sachant que je vais faire 120 000 km en 24 mois, le cout mensuel pour une Skoda Octavia Combi confort 105 tdi est de
670 euros sans entretien
767 euros avec entretien assistance et véhicule de remplacement
Soit cout total sur 2 ans :
670x2x24 = 32160 euros
Ou
767x2x24 = 36816 euros (avec entretien donc)
2. Achat chez un mandataire type Eliteauto
Prix Skoda France = 23690 Euros, et admettons que Skoda me fasse 10% ca ferait 21321 Euros
Prix Elite auto = 20632 Euros (15%), sachant que leur provenance est d’une concession Française.
20632 Euros x 2 = 41264 Euros
Admettons que après deux ans, 120 000 km, je puisse revendre ces deux Skoda autour de 10 000 euros sur le marche de l’occasion (ca vous parait réaliste ?)
Soit 20 000 euros de récupéré…
Calcul : 41264 – 20 000 = 21264 /24/2 = 443Euros si on ramène au cout mensuel par auto
Lease plan parait donc plus cher de plus de 200 euros par voiture au cout mensuel. Mais je n’ai pas d’apport a mettre, et pas a me soucier de la revente (ceci dit ils doivent bien être filou sur les frais de remise en état). Que pensez vous, quelles solutions semble la meilleure ? Avez-vous d’autres solutions a me soumettre, ou d’autres idées ?