Avis - Essence ou Diesel

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par jpg43 »

Il paraît au contraire qu'il y en sur les générations 2007-2008 (courroie de distrib').
La mienne est de novembre 2007 mais n'a pas de soucis pour l'instant, heureusement

[/quote]

Oui effectivement...
J'ai oublié de préciser que je parlais d'un véhicule neuf...[/quote]
Je suis étonné que vous dites sur 1.4 TSI courroie de distrib.,normalement c'est une chaine avec ratrapage auto du jeu ,si non plus de précisions sur les soucis éventuels ???? merci
V2 140 TSI Highline
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Avis - Essence ou Diesel

Message par ilco »

Si le système de rattrapage du jeu pose problème comme sur le 1.2 tsi avant novembre 2011 la chaîne peut sauter donc pareil qu'une courroie trop âgée.
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Bortsch »

ilco a écrit :Si le système de rattrapage du jeu pose problème comme sur le 1.2 tsi avant novembre 2011 la chaîne peut sauter donc pareil qu'une courroie trop âgée.
C'est exactement ça

(et pardon pour avoir écrit courroie, c'est ça d'écrire trop vite sans réfléchir)
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

ilco a écrit :Si le système de rattrapage du jeu pose problème comme sur le 1.2 tsi avant novembre 2011 la chaîne peut sauter donc pareil qu'une courroie trop âgée.
D'après les forums de polos, le problème peur survenir sur des véhicule de mai 2012, et on est pas sur que ce soit vraiment réglé sur la production actuelle :(
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Avis - Essence ou Diesel

Message par ilco »

Regardes bien quelques posts en dessous car un gars avait écrit mai 2012 puis rectifié 2010 en fait lorsque je me suis étonné de la date.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

Je confirme bien le mai 2012 ;)
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Avis - Essence ou Diesel

Message par ilco »

Ok bon ben la garantie 5 ans sera utile ;) ça veut donc dire que le changement opéré en novembre 2011 n'a rien changé! Ou alors il y'a autre chose qui déconne sur les TSI mais qui conduit au même résultat.

L'avantage du 1.2 TSI c'est qu'il est utilisé sur pas mal de nouvelles plateformes donc j'espère que VW va trouver une solution et ne pas laisser tomber comme ils pourraient le faire avec un vieux moteur.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

Pour l'instant il y a une note interne, mais VW ne communique pas dessus.
Et puis tous les véhicules concernés sont encore sous garantie.
Donc à voir dans un an ou deux...
Moi je compte plus sur ma protection juridique pour ce genre de choses...
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par jpg43 »

Alors TDI probléme !! TSI problème qu'est-ce qui nous reste ,va falloir investir dans une cariole et un ane!!Ce qui serait interressant c'est de savoir quel est le nombre de véhicules qui ont connu le problème et à combien de kms en moyenne.Bon nombre de véhicule à ce jour ne sont plus concernés par la garantie si les années 2006 et suivantes sont dans le lot.Franchement y a de quoi se poser des questions sur la fiabilté de voitures à près de 30 000 €.
V2 140 TSI Highline
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par ilco »

Le problème c'est que pour pas être malussé et avoir une conso. raisonnable les moteurs diesels et maintenant les "petits" essences turbocompressés sont poussés dans leurs derniers retranchements. 1.4 185cv sur l'A1, 2.0 300cv sur la future S3...

Moi je pars du principe qu'il faut plus espérer qu'une bagnole tienne 15 ans. 5 ans, sous garantie, et après hop je change... enfin je changerai car je n'en suis qu'a ma première voiture neuve. Sans compter qu'on se lasse vite ;)

Après c'est selon le vécu de chacun, si t'a pas d'emmerdes avec ta voiture tu as tendance en achetant la suivante a penser que tout ira bien aussi. Idem si tu as eu des gros soucis avec la précédente, tu prendra le maximum de précaution avec la suivante.

Pour mdc888, la dernière grosse panne mécanique qu'un proche a eu, moteur complet à changer hors garantie depuis quelques mois, la protection juridique n'a servi strictement a rien (elle était pessimiste sur un éventuel procès, qu'il fallait se contenter de ce que donnais le constructeur...), le constructeur a pris une partie (75%) en charge et basta. On crois qu'on est bien protégé, assuré jusqu’à qu'on aie a s'en servir! En même temps ce n'est pas illogique : pourquoi intenter une action qui leur couterai des ronds? Après en cas de dommages corporels peut-être que c'est mieux...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

Oui, pour la protection juridique, c'est vrai que c'est un peu la loterie :(
Mais ca dépend beaucoup des assurances.
A ce titre, pourrais-tu nous communique la nom de la compagnie par laquelle ta connaissance est passé ?

Merci ;)
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

ilco a écrit :par contre en consultant le catalogue entretien volkswagen j'ai remarqué que l'entretien diesel et essence c’était kifkif sur un Touran. Parfois ca peut être presque 2 fois moins cher mais là non!
J'ai regardé ce matin, car tu eveillé ma curiosité.
En fait, le cout de l'entretien est le même pour des moteurs TDI SANS FAP.
Avec FAP, il y a souvent 30 € en surplus, voire plus.

ET j'ajoute qu'un moteur diesel coute de toutes façons plus cher à l'entretien à cause du FAP, vanne EGR, etc...

Donc l'argument tient toujours en faveur de l'essence ;)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par fab01 »

ilco a écrit : Moi je pars du principe qu'il faut plus espérer qu'une bagnole tienne 15 ans. 5 ans, sous garantie, et après hop je change... enfin je changerai car je n'en suis qu'a ma première voiture neuve. Sans compter qu'on se lasse vite ;)
Beaucoup d'entre nous aimeraient bien aussi... Sauf que vouloir c'est pas forcemment pouvoir :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par ilco »

je sais bien, je n'aurai peut être pas cette chance longtemps aussi. Je me demande d'ailleurs a quoi doit ressembler le marché des occasions récentes en ce moment ? Avec tous les problèmes que l'on recense sur les moteurs, parfois des problèmes à plusieurs milliers d'euros (4 injecteurs a changer), est-ce qu'acheter une voiture qui a 2 ans et 15000km est encore intéressant (en rajoutant le prix des réparations)...

Pour mdc888 je n'ai aucun distinction entre FAP ou pas FAP en long life sur le catalogue d'entretien des 2 CC a coté de chez moi : 30000km (ou 2 ans) long life 246€ en diesel, 246€ en essence, 60000km long life 320€ diesel 398€ essence (ouch). En non long life, 60000km diesel 292€ sans fap, 323€ avec fap.... 370€ en essence.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

Ben on a pas le même catalogue alors...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Mc Rai »

Les prix sont libres et différes entre chaque concession.
D'où l'importance de comparer les prix et forfaits entre plusieurs concessions, si bien sur, il existe plusieurs CC proche de votre domicile ou travail :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par ilco »

oui çà dépend des concessions je t'ai donné les prix les moins cher des 2 CC là! En même temps je vais pas faire 80km pour l'entretien :roll:
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par jpg43 »

C'est quand meme curieux que l'entretien essence coute globalement plus cher ,surtout aux 60 000,d'ou peut venir la différence ? huile ,filtres,bizare!!!!
V2 140 TSI Highline
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par DAN29 »

jpg43 a écrit :C'est quand meme curieux que l'entretien essence coute globalement plus cher ,surtout aux 60 000,d'ou peut venir la différence ? huile ,filtres,bizare!!!!
Les bougies ! :idea:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Bortsch »

DAN29 a écrit :
jpg43 a écrit :C'est quand meme curieux que l'entretien essence coute globalement plus cher ,surtout aux 60 000,d'ou peut venir la différence ? huile ,filtres,bizare!!!!
Les bougies ! :idea:
Et ouais :ksfsfs:;
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par jpg43 »

Les bougies!!!!! à ce point si cher ,c'est des spéciales ou quoi? un ordre de prix svp
V2 140 TSI Highline
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par DAN29 »

jpg43 a écrit :Les bougies!!!!! à ce point si cher ,c'est des spéciales ou quoi? un ordre de prix svp
Chez VW je ne sais pas , mais compte une cinquantaine d'euros le blister en centre auto pour une bonne marque ( NGK , Bosch ... ) .
A remplacer tout les 60000 kms , ou 30000 kms si la voiture roule peu , car les électrodes se corrodent avec le temps .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Bortsch »

Je crois que le surcoût vient au moins autant des bougies que de la main-d'oeuvre ! Pour avoir fait un comparatif sur quelques pièces détachées, celles achetées directement chez VW ne sont pas forcément plus chères que dans des centres auto, voire parfois moins (ex: balai d'essuie glace). Par contre dès que c'est le concess VW qui monte les pièces on rentre dans des forfaits qui coutente la peau du c... Un exemple: le filtre à air coute de mémoire dans les 21 EUR TTC (même prix chez Norauto) mais pour le monter (soit enlever les 6 vis du cache, changer le filtre, revisser les 6 vis) VW te propose un forfait pièces + m.o à 50 EUR environ !!!
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par jpg43 »

Je pense aussi que la différence vient souvent du cout de la main d'oeuvre,et selon le lieu et le cc.,pour info le petit garage de campagne dans mon "bled",néanmois compétent,la main d'eouvre 28,00 € ht soit du 34,50 ttc,la révision est donc moitié moins cher!!!
V2 140 TSI Highline
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

Voila un argument de plus CONTRE le diesel :
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... iesel.html

:boxi: :boxi: :boxi: :boxi: :boxi:
Marre de tous ces mazouts en ville...
Lorsque j'amène mon fils à pied à l'école, ca pue et on s'en prend plein les poumons ! ::rttt: ::rttt: ::rttt:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité