Avis - Essence ou Diesel

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par jpg43 »

Pour avoir roulé pendant 30 ans en diesel ,j'ai repris un essence pour les raissons indiquées ci-dessus,12 000 kms /an .Je ne trouve que peut de différence à l'agrément de conduite ,le TSI a de la peche et du couple ,les reprises sont très bonnes et en plus c'est vrai le silence.Pour la conso route de montagne,en moyenne 6.9/7.1,et je roule normal en fin correct sans dormir non plus,sur autoroute du sud vitesse 130 moins de 6.5 l donc je trouve pas mal par rapport au diesel.Mais pour le TSI je pense qu'il est un peu trop tot pour faire un vrai bilan de fiabilté et par rapport au TDI.
V2 140 TSI Highline
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par sim007 »

le diesel est une abération sauf pour les gros rouleurs autoroutiers!

ça schlingue, ça fait du bruit, ça nous intoxique

rien que pour ça et sans parler d'économie, je préfère privilégier le confort et la santé
maintenant ce qui est dommage c'est que les nouvelles mesures continues à encourager le diesel au détriment de l'essence
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Bortsch »

Je ne pense pas que le coût de l'entretien courant soit l'argument décisif. Je suis parisien, et en RP le coût des révisions Essence / Diesel Fapé se vaut. Un peu plus cher pour le diesel sur les révisions intermédiaires mais plus cher (à cause de bougies) sur les grosses révisions essence.
Ce qui fait la différence réellement en faveur de l'essence c'est (objectivement) les risques de fiabilité et le surcoût à l'achat et (subjectivement) le silence, l'absence de vibrations et l'odeur.
Modifié en dernier par Bortsch le 29 nov. 2012, 11:01, modifié 1 fois.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

Et l'environnement !

Sinon, voici un petit article sympa sur le sujet :
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -14763.htm
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par jpg43 »

C'est pourquoi aujourd'hui en fonction des kms/an parcourus et de l'utilisation ça amene à réfléchir sur le choix!
V2 140 TSI Highline
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par sim007 »

à ce sujet caradisiac a planché sur le sujet :

pour le touran

1.6 TDI 105ch BlueMotion Tech. Trendline 25 505 € VS 1.2 TSI 105ch Trendline 22 025 €
pour rentabiliser le diesel en fonction du kilométrage annuel :

à 9 022 km il faut 10 ans et demi (7)
à 15 476 km il faut plus de 6 ans (7)
à 20 000 km il faut plus de 4 ans et demi (7)
à 30 000kms il faut plus de 3 ans (7)

(7) Le 1.6 TDI 105ch « standard » est légèrement plus long à rentabiliser (de 11,41 ans à 3,43 ans). En gros, le BlueMotion fait gagner dix mois de consommation en carburant, juste ce qu'il faut pour rembourser son surcoût. Une version donc qui peut être privilégiée.


Je laisse le lien complet
http://www.caradisiac.com/Des-familiale ... -83088.htm

Faites votre choix!
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

J'ai vu cet article aujourd'hui, et je suis d'accord avec les commentaires :
L'auteur n'a pas intégré le cout de l'entretien dans son calcul, donc ca peut être faussé, surtout avec les vannes EGR et autres FAP
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par sim007 »

mdc888 a écrit :J'ai vu cet article aujourd'hui, et je suis d'accord avec les commentaires :
L'auteur n'a pas intégré le cout de l'entretien dans son calcul, donc ca peut être faussé, surtout avec les vannes EGR et autres FAP

c'est peut etre pas parfait mais ça donne une idée ,
de plus vanne EGR et FAP sont encore à mettre au détriment de la rentabilité du diesel
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Bortsch »

Oui mais, en défaveur de l'essence, ils ne prennents pas en compte la décôte plus rapide :500:
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par sim007 »

Tout ca reste hypothétique, que ce soit problèmes de fap ou vanne egr
t'es pas sûr d'avoir des problèmes si tu roules en conséquence et que tu arrives à régénérer et decrasser.
Idem pour la decote plus rapide, vu la différence de prix a l'achat je suis pas certain de perdre plus avec une essence. Quid de demain avec le risque d'augmentation du prix du diesel.
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

Bortsch a écrit :Oui mais, en défaveur de l'essence, ils ne prennents pas en compte la décôte plus rapide :500:
La décote est MOINS rapide sur des TSI, donc... ;)
Sinon les problèmes de FAP ne sont pas hypothétiques lors d'une utilisation exclusivement en ville...
jpg43
actif
actif
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2012, 13:58
Localisation : 43
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par jpg43 »

La décote est aussi fonction du marché ,meme avec une offre réduite en France de140 TSI j'ai vu des prix qui amenent à se poser des questions,1500 à 2000 € - que la cote ,après pour savoir pourquoi?Le cas est le meme pour les TDI les prix sont différents selon les régions , meme des garages vendent à des prix à se poser des questions ,l'occasion reste l'occasion!mais tout le monde ne peut pas investir dans du neuf.
V2 140 TSI Highline
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par TSI140 »

Pour alimenter le sujet : http://www.mrachassis.com/fr/diesel-ou- ... -largent-/

Pour la décote, je pige pas trop car je change de voiture seulement si elle est trop agée, pas pour me faire de l'argent dessus. Un diesel étant plus cher à l'achat, ça me parait normal de le voir plus cher que le même modèle à la revente.
Mais, il y a l'offre et la demande :plus facile de trouver un TDI qu'un TSI, ce qui est rare est cher.....
Enfin, un dernier paramètre : le financement : Qu'est ce qui coute plus cher : un essence un peu moins cher à l'achat payé comptant ou un diesel un peu plus cher , mais payé à crédit ? Soyons fous, rentrons les taux d’intérêts dans nos comparatifs....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Bortsch »

Ce que je veux dire c'est que dans ces articles qui comparent la rentabilité essence / diesel, on parle d'"amortissement" du surcout du diesel, ce qui est faux. Celà voudrait dire que l'on achète un diesel plus cher qu'un essence mais qu'en occasion leur cote serait identique. Hors la différence de prix neuf se retrouve en grande partie dans la revente en occasion, il n'y a donc pas de notion d'amortissement, ou alors très léger. Le surcout qu'on met dans un diesel serait plutôt un "investissement" puisqu'on part du principe qu'on en récupère tout ou partie à la revente.
:batt:
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par TSI140 »

Petits calculs
( sources :site gouvernement pour pris carburants, la centrale pour les argus, autoplus pour valeur neuves, le bon coin)
tdi 140 en 2007 Neuf 27950€, cote en 2012 12400€ avec 110000 KM
moyenne offre occasions le bon coin 10900€ 100000 km
tsi 140 en 2007 Neuf 24100€, cote en 2012 8200€ avec 85000 km
moyenne offre le bon coin 11500€ 69500 km
3850 d’écart au prix d’achat entre go et essence
4200 écart à la revente théorique (mais acheté plus cher soit 350 de plus value en faveur du diesel)
600 écart revente particulier ( mais acheté 3850 moins cher soit 4450€ de plus value pour l’essence)
À 1,672€ au litre pour le sp95 et 1,553€ pour le gasoil , pour 110000 km le budget carburant ( moyenne 6,5l/100 GO et 8l ( !)/100 pour le SP95)
11103€ pour le gasoil , 13666€ pour le SP
2563 € d’écart en faveur du gasoil : sauf que l’ecart de prix avec le neuf n’est toujours pas amorti, en on va bientôt changer la courroie sur le diesel ( environ 850€) et pas sur l’essence !

Quelqu’un peut il me dire ce qui cloche ?
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

TSI powaaaaaaaaaaaaa !!!!!

-- 07 Déc 2012, 09:26 --

Sinon y'a un débat sur la dangerosité du diesel ou pas :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 28367.html
Perso, je reste sur mon avis, à savoir que les particules les plus fines et donc les plus dangereuses ne sont pas filtrées à 100%, et donc que le disel reste néfaste, surtout en ville...
Mais je n'ai pas d'étude sous la main pour le prouver :D
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par nsi »

TSI140 a écrit :Mais, il y a l'offre et la demande :plus facile de trouver un TDI qu'un TSI, ce qui est rare est cher.....
Ça c'est vrai en logique aristotélicienne, pas toujours dans la vraie vie :mrgreen: Tu énonces ce que l'on appelle un sophisme, c'est à dire un raisonnement a priori incontestable mais, en réalité basé sur au moins une prémisse contestable. Je m'explique. Tu dis :

- Un TSI est rare
- Ce qui est rare est cher
- Donc un TSI est cher

La première prémisse est fausse. Il y a certes moins de TSI que de TDI sur le marché mais la demande est également bien moindre. Donc un TSI n'est pas si rare que ça, donc pas si cher que ça...

Dans les faits, un TSI est d'autant plus compliqué à revendre que la demande est faible et que l'attrait du GO est fort...
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

C'est faux, dsl ;)
J'ai essayé d'acheter un TSI d'occaz avant de prendre un neuf.
Bilan : ils partent comme des petits pains, en une journée ou moins.
ET la surcote est toujours importante !
La demande en TSI est beaucoup plus forte que pour les autres marquent en essence...

Au final, j'ai jeté l'éponge et acheté un neuf
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par nsi »

Alors VW réussit là où tout le monde échoue (hormis les marques réputées pour leurs mécaniques essence)....
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

Eh oui, c'est le constat des faits...
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par TSI140 »

@ nsi : merci, c'était volontaire ( le rare est cher...) et écrit pour grossir le trait...

J'ai écris dans "petits calculs" ce qui m'a fait repasser du coté de l'essence....et sans malice j'aimerais bien connaitre un argument qui tienne la route en faveur du gasoil....

L'offre TDI est conséquente (et les prix négociablkes) et l'on y voit de tout en terme de présentation , en TSI c'est plutot limité (peu de marge de négo) et majoritairement (quand on en trouve) mieux entretenu..
Au moment de mon achat j'avais le choix en diesel mais rien dans mes prix (11000€) à moins de 100000. J'ai raté une fois un TSI noir à 90000 km pour 12000 ( impact sur le pare à la charge de l'acheteur) et j'ai mis 2 mois à en retrouver un. C'est simple, le bon coin et la centrale je les visitais 2 fois par jour. J'ai eu le temps de comparer... Le jour ou j'ai trouve j'ai appelé le matin même, et bloqué la vente dans la foulée. Une semaine après, et 350km plus loin je trouvais enfin mon bonheur...J'ai continué de scruter pendant quelque temps après l'achat, j'en ai pas retrouvé...
Mon seul regret, pas de dsg.... Mais je ne désepère pas pour le prochain!
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par nsi »

J'ai approfondi et en effet très peu d'offres ! J'ai donc écrit une ânerie :biere: :oops:
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
lyly22
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2012, 22:13
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par lyly22 »

:kikoo:
merci pour toutes ces explications!
je penche actuellement + pour un modele essence.... (meme si je fais 1500km par mois, c'est enormement de petits trajets de 5/10km donc par prudence vis a vis du fap etc je pense que c'est mieux)
mon probleme est que mon mari est ok pour un essence, mais pas neuf, il ne veut pas mettre ce prix la pour un tsi , alors qu'il etait d'accord
pour acheter un modele diesel neuf....
enfin il me dit qu'on devrait pouvoir trouver un modele essence recent avec peu de km pour 17/18000e, j'ai commencé a regarder, mais alors
c'est quasiment introuvable!! meme sans mettre de critere de kilometrage ou d'année, il n'y en a pas, a moins de faire des centaines de kilometres...
enfin j'ai quelques mois devant moi, mais je me demande si je vais reussir a trouver en fait....
a moins d'avoir un coup de bol! :lol:
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par TSI140 »

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00720.html

Effectivement , va falloir être patiente.... T

Maintenant je comprends pas le raisonnement :ton mari veux bien un diesel neuf ( plus cher) mais pas d'essence neuf (pourtant moins cher)

Tarifs VW :
- Essence -
1.2 TSI BVM 6 : 105 / 6 +200 Euro 6,4 l/100km 149 g/km 24.230,00 €
1.4 TSI BVM 6 : 140 / 8 +750 Euro 6,8 l/100km 159 g/km 26.000,00 €
- Diesel -
1.6 TDI BVM 6 : 105 / 6 Neutre 5,1 l/100km 134 g/km 27.280,00 €
2.0 TDI BVM 6 : 140 / 8 Neutre 5,3 l/100km 139 g/km 28.650,00 €
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
lyly22
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2012, 22:13
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par lyly22 »

oui, parce qu'en fait si on achete un diesel, neuf, c'est pour le garder plusieurs années, donc investir une forte somme ne le derange pas vu qu'on garderait le vehicule ,mais un modele essence on ne le garderait que 3/4ans maximum (car après congé parental je reprendrais mon boulot, et la un diesel me sera utile et rentabilisé, bossant a 30km de chez moi) donc en fait c'est juste disons pendant 3ans que je vais faire pleins de petits trajets, d'ou mon penchant pour l'essence.
monsieur est d'accord, mais ne veut donc pas prendre un vehicule neuf si c'est pour le revendre 3ans après...
donc comme tu dis il va falloir trouver le moment venu!
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité