Avis - Essence ou Diesel

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par TSI140 »

Ok je comprends mieux ( quoique c'est ma femme qui prend le touran et elle bosse à 40km de la maison....).
Tu le cherches dans quel coin ton Touran ? on sait jamais si quelq'un entend parler d'une bonne affaire près de chez toi !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
lyly22
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2012, 22:13
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par lyly22 »

je suis en cotes d'armor, donc j'aimerais trouver en bretagne , l'été prochain je pense :)
quand ca sera concret je passerais une tite annonce ici sur ce que je cherche ;) peut etre que quelqu'un aura mon bonheur...

-- 08 Déc 2012, 20:39 --

pour les km, vous roulez beaucoup alors si elle est a 40km du boulot? par an ca donne quoi pour vous?
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par TSI140 »

Au maxi 20000/an.( j’était au diesel avant)
Si ça peut aider :http://www.essenceoudiesel.com/comparat ... comparatif

Comme je le disais dans mes précédent posts, il faut tout compter : surcout à l'achat, à l'assurance, entretien, usure sur des pièces qui n'existent que sur le diesel, usure dûe au surpoids ( beaucoup d'organes de freinage, liaisons au sol, sont les mêmes mais avec 250 kg en plus à vide pour le diesel), contrôle technique plus cher, pas d'erreur possible sur la qualité du gasoil, prix de la courroie de distribution, et plus personnellement silence fort appréciable et vibrations moindres sur l'essence, et puis peut être une future harmonisation des tarifs pétrolier ( et pas dans le bon sens ! ça n'engage que moi).
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par mdc888 »

nsi a écrit :J'ai approfondi et en effet très peu d'offres ! J'ai donc écrit une ânerie :biere: :oops:
;) ;) ;)
C'est vrai que j'avais du mal à y croire moi aussi au début...

-- 20 Déc 2012, 15:02 --

Buene, ca y est, les taxes sur le diesel vont arriver :
http://www.autonews.fr/dossiers/votre-q ... sel-hausse

Déjà que le diesel n'était intéressant que dans certains cas précis, ca va (vite) changer...
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par TSI140 »

TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Remito
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:01
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Remito »

Bonjour,

Nous envisageons également d'acheter un V3 en modèle essence (vu le faible kilométrage que nous réalisons chaque année).
Et il faut dire qu'aujourd'hui, le constructeurs ont fait beaucoup d'efforts sur leurs moteurs essences afin de réduire les consommations.
Par contre, je n'ai vu d'articles ayant traité des feedback des moteurs TSI depuis leurs sorties (pannes, usure, etc...).

Pour ce qui est de la consommation (car les français regardent le prix à la pompe plutôt que les coûts cités très justement par TSI140), je vous invite à jeter un oeil sur le site "spritmonitor" sur gogole, vous verrez les retours de propriétaires (et non de ces menteurs de constructeurs). C'est très instructifs et çà permet d'ouvrir les yeux !
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par TSI140 »

va voir ici :touran-essence-1-6-102-ch-115-ch-2-0-fs ... i-f10.html
J'en possède un et c'est que du bonheur !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
italo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:37
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par italo »

Bonjour,

Avec mon TSI DSG (140 CV) ma consommation est d'environ 9/10 litres (2/3 de ville et 1/3 de campagne), sur autoroute plutôt 8,5 L / 9,00 L, et en campagne à 90 KM/H entre 7,5 L et 8,00 L.
J'ai une conduite plutôt "pied lourd" (je ne cherche pas à faire des économies...)
Comme le dit TSI plus haut: que du bonheur.
J'espère qu'ils vont sortir un V4 avec un TSI 170 CV ou 200 CV !
A ce jour, 65 000 KM et juste un problème de DSG qui "broute" vers 30 000 KM (réparé sous garantie: le mecatronic je crois).

Salut à tous
Remito
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:01
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Remito »

Bonjour Italo,
Pas mal du tout alors le TSI140 !
Pour ma part, sur mon berlingo 1.6 16V 110ch : 9L/100 km... Et j'ai le pied léger je peux te l'assurer !

Sur le marché de l'occasion, quasi aucun touran essence d'occasion, ni de passat (ce que nous cherchons également)...
italo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:37
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par italo »

Bonjour,

Il est effectivement difficile de trouver un TSI d'occasion ! Mon CC VW vend de plus en plus de moteurs essence ! (il faudra ensuite attendre 2 ans avant de les retrouver en occasion).

Je viens d'acheter d'occasion pour mon épouse un tiguan TSI DSG (200 CV) assez rares aussi en occasion (il y en a actuellement 2 sur le web, mais trop chers) (consommation: entre 9L et 12 L selon conduite).

Salut
Remito
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:01
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Remito »

Ouep ! Tu as raison. Et madame veut un tiguan... Plus classe selon elle... Je lui ai dit qu'il fallait réfléchir à deux fois : coup du diesel, satané FAP, coup d'entretien d'un véhicule plus gros...

Du coup, je tiens la corde avec mon touran ou, à défaut, une passat... Mais pas de VL neuf, trop cher et décote importante dès les premières années (sauf si nous envisageons de faire comme nos parents, conserver la voiture au moins une quinzaine d'années).
italo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:37
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par italo »

Bonjour,

J'ai vu la pub d'un tiguan TSI DSG 210 CV Confortline d'occasion a Caen Mondeville chez Mercedes, avec 6 000 KM, vendu environ 23 000 euros et vert foncé (couleur magnifique, presque noir)
grandtroll
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2013, 19:31
Contact :

Un choix crucial sur un touran v3 Life

Message par grandtroll »

Bonjour à tous

Newbie sur TouranPassion, je profite de mon inscription pour vous faire part de mon incertitude dans cet instant de changement de véhicule (après 14 ans de loyaux services avec mon actuel "destrier" essence).

Mon choix s'est arrêté sur un VW Touran neuf, le Life, bien entendu c'est la série du moment, en 1.6 TDI CR 105 FAP BlueMotion.
En revanche, je suis un peu perdu quant à la motorisation et la version (v3 ou v4). Je m'explique !
Je fais entre 20 000 et 25 000 kms par an (60% de voies rapides avec qq bouchons et 40% de départementales). Nous sommes 2 adultes dans 90% des trajets.

Je souhaite connaître vos avis éclairés et vers quel choix vous vous dirigeriez ?

- Le choix du diesel est-il judicieux pour les kms effectués ?
- Le choix du diesel est-il toujours d'actualité avec la perspective d'un alignement du prix des carburants envisagé dès 2014 ?
- Le 1.6 TDI 105 BlueMotion est-il un peu "charrette" pour 1T9 à mouvoir ? sachant que je roule actuellement en essence 1.6 100 pour 1T2 et que ça me convient !
- Le BlueMotion apporte-t-il de réels avantages ? je roule un peu en ville !
- Cette motorisation décote-t-elle vite ? je souhaite revendre dans les 1 à 2 ans et avec une remise (remise+reprise+etc) de 18% à 22% à l'achat suis-je "gagnant"?
- Ne vaut-il pas mieux attendre la v4 ? motorisation en hybride style Jetta, nouvelles technos, décote moins importante, ....

merci
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Un choix crucial sur un touran v3 Life

Message par sim007 »

grandtroll a écrit :Bonjour à tous

Newbie sur TouranPassion, je profite de mon inscription pour vous faire part de mon incertitude dans cet instant de changement de véhicule (après 14 ans de loyaux services avec mon actuel "destrier" essence).

Mon choix s'est arrêté sur un VW Touran neuf, le Life, bien entendu c'est la série du moment, en 1.6 TDI CR 105 FAP BlueMotion.
En revanche, je suis un peu perdu quant à la motorisation et la version (v3 ou v4). Je m'explique !
Je fais entre 20 000 et 25 000 kms par an (60% de voies rapides avec qq bouchons et 40% de départementales). Nous sommes 2 adultes dans 90% des trajets.

Je souhaite connaître vos avis éclairés et vers quel choix vous vous dirigeriez ?

- Le choix du diesel est-il judicieux pour les kms effectués ?
- Le choix du diesel est-il toujours d'actualité avec la perspective d'un alignement du prix des carburants envisagé dès 2014 ?
- Le 1.6 TDI 105 BlueMotion est-il un peu "charrette" pour 1T9 à mouvoir ? sachant que je roule actuellement en essence 1.6 100 pour 1T2 et que ça me convient !
- Le BlueMotion apporte-t-il de réels avantages ? je roule un peu en ville !
- Cette motorisation décote-t-elle vite ? je souhaite revendre dans les 1 à 2 ans et avec une remise (remise+reprise+etc) de 18% à 22% à l'achat suis-je "gagnant"?
- Ne vaut-il pas mieux attendre la v4 ? motorisation en hybride style Jetta, nouvelles technos, décote moins importante, ....

merci

A ta place, j'attends le suivant. D'après Auto + c'est pour 2013, au pire début 2014.
Je prends un TSI pour le confort : 1T2, moins de bruit, le prix du diesel qui va rejoindre le SP95.
C'est pas le bon plan de garder une voiture que 2 ans sauf à acheter un nouveau modèle, dans ce cas on peut limiter la décote. Sinon c'est plutôt une décote de 30 % sur un ancien modèle, s'entend.

bon choix!
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
Remito
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:01
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Remito »

+1 pour le diesel qui va monter, il ne faut pas se mettre des œillères !

En Europe, il n'y a que les bourricots de français qui ont 80 % (voire plus) de leur parc en diesel.

Dans pas longtemps, l'essence sera recherché de plus en plus, donc décote moins importante.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par lepoulpe »

Tu sais ce qu'ils te disent les bourricots? :roll: :wink:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
grandtroll
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2013, 19:31
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par grandtroll »

ok ! merci pour ces premières réponses .....

Certes le prix du diesel va inéluctablement être aligné à celui du SP95 mais à quelle échéance ?
Puis-je espérer deux ou trois ans de rattrapage, le temps de revendre cette motorisation. En revanche, là aussi est-ce que le mazout aura encore la côte ?

J'abonde dans le sens de SIM007, je crois bien qu'il faille attendre le prochain Touran. Je profiterai pê d'une motorisation hybrique (comme pour la Jetta) qui correspondrait à mes besoins en kms (20 000 à 25 000). En revanche, reste l'incertitude de la revente et de la décôte d'un hybride ?
Acheter un TSI maintenant, est-ce une bonne idée sachant que je souhaite effectuer une revente dans 1 à 2 ans ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Mc Rai »

Pour le rattrappage du prix diesel/essence, j'avais cru entendre que le gouvernement voulait y aller progressivement du genre 0,10€ d'augmentation par an (hors flutuation du prix du bairl bien sur) sur les 3 prochaines années.
Mais rien de sur car je ne crois pas qu'il y a eu un décret sur ce projet.

Concernant la motorisation hybride, perso, ca me botterait bien le jumelage essence TSI + électrique pour les performances et l'appétit d'oiseau.
mais quid de la fiabilité des batteries et prix de l'entretien ?

Pour le remplacement, si tu peux attendre le nouveau modèle du touran, cela te permettra soit
- d'avoir le dernier modèle donc moins de décote
- d'acheter le V3 et de bénéficier d'un tarif plus faible car un nouveau modèle est sorti.

Quand à la revente d'un TSI dans 2 ans, sache que cette motorisation est très très rare sur le marché de l'occasion en France, donc en général, les touran TSI parte très vite lorsqu'il existe des annonces de ce genres :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
grandtroll
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2013, 19:31
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par grandtroll »

merci Mc RAI

D'après vous, mon profil (20 000 à 25 000 kms/an - 60% voies rapides / 40% départementales) est-il adapté au diesel ?

+1 pour le combo TSI+électrique, mais à quel prix ? a-t-on un recul suffisant sur cette motorisation chez VW ?
sim007
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:33
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par sim007 »

Pourquoi tu prends pas une occasion récente pour patienter? un vehicule d'1 ou 2 ans.
Pour quelle raison du veux garder ta voiture sur une période courte?
Y a des TSI 105 à vendre pas trop cher ou pourquoi pas un diesel! La grosse décote est passée.
A mon avis, ça me semble plus judicieux de vendre un véhicule qui aura entre 3 à 5 ans!
TOURAN TSI 105 confortline 2012
Noir / Beige
pack family - pack visibilité - bi-xénon - park assist - OAKLAND 17 p
Remito
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:01
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Remito »

Petite citation du jour sur le site franceinfo.fr :

Le diesel
L'autre annonce du matin, c'est la probable augmentation du prix du diesel l'année prochaine. Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé interrogé par France 2 : "Dans le projet de loi de finances de 2014, il y aura deux centimes d'euros d'augmentation du diesel. Des discussions que nous pouvons avoir avec le gouvernement c'est ce qui est prévu. Je crois que cela sera fait."

Autrement dit, ils viennent de sortir le suppositoire de l'emballage et ils s'approchent tout doucement du sphincter...
Une fois la douloureuse passée, il suffira de poursuivre l'effort avec plus gros. Autrement dit, çà continuera d'augmenter...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par fab01 »

A priori, c'est l'UE qui veut imposer cette regle.
Et comme les lois UE sont au dessus des lois souveraines et que ça remplit les caisses en + ben ma foi...
L'été est tres propice pour faire passer ce genre de lois.. Comme on est en vacances, on perd un peu le référentiel et on est de bonne humeur ndlr (le gourdin ds le fondement passe mieux)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Remito
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:01
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Remito »

Exact, pour ceux qui ont fait un peu de droit, c'est le principe de la "hiérarchie des normes"...
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Brunalf »

bonjour,

moi qui cherche à changer mon TDI pour un autre TDI, vu vos informations (hausse du prix du mazout + V4 dans 6 mois) je crois que je vais patienter un peu...

Quel est votre avis?
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Remito
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:01
Contact :

Re: Avis - Essence ou Diesel

Message par Remito »

Salut Brunalf,

Je ne serais pas très objectif sur ma réponse car ayant un essence (berlingo) et ayant fait à ce jour, 12 000 km en presque un an (prochain relevé de compteur courant juillet pour la révision annuel), le cout de l'entretien et tout ce qui a été précédemment dit sur ce topic (ou un autre, je ne sais plus) et vu l'augmentation inéluctable du diesel, mon choix est déjà fait.
Même si madame voulut qu'on achète une passat sw tdi il y a encore quelques mois.

Si c'est juste une histoire de conso, les différences ont vraiment été réduite aujourd'hui avec les nouveaux moteurs combinés à un turbo (fait un tour sur le site spritmonitor.de, tu trouveras les consos renseignés PAR les possesseurs de vl, et non les données constructeurs).
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité