Alimentation 12V permanente et/ou après contact ?

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

1
100%
 
Nombre total de votes : 1
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Modif électroniques : les demandes

Message par den's »

ha oui merci, c'est vrai, mais là, du coup, cela me faire tirer une ligne jusqu'aux fusibles....
merci
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Modif électroniques : les demandes

Message par tijou67 »

j ai une autre question : sur quoi se repiqué pour que mon autoradio (alpine) fonctionne sans le contact comme l autoradio d origine, je l avais fais monté je sais qu il l on relié dans la boite a fusible peut être a l allume cigare justement...

Ce que j aimerai : le poste s allume avec le contact et se coupe en le retirant mais avoir la possibilité d allumer le poste sans contact mis, je sais pas si j ai été clair... :roll:
Avatar du membre
Electrode24
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 17 sept. 2010, 02:52
Localisation : Perigueux
Contact :

Re: Modif électroniques : les demandes

Message par Electrode24 »

Salut

Pour ton 12V apres contact il te faut ou boite a fusible ou alors le plus simple direct à 'allume cigare juste sous le poste

Pour le reste il te faut quand meme un 12V permanent pour garder la memoire sur l'autoradio des station Fm par exemple

C'est simple !!!!
3 fils
*Masse Marron
*12V Rouge
*12V contact (jaune ou bleu)

Je suis de la Dordogne je peux t'aider a le faire si tu veux :fkiss/ :fkiss/

Pour le coming Home il faut juste retirer la version NEW et mettre OLD au vagcom (module 9 ---byte 23/5 décocher NEW-logic)
Et ensuite plus besoin de faire d'appel de phare pour avoir le coming home actif (30s pour moi)
Des la coupure du contact les feux restent allumés 30S :mlko:
dgillou
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2007, 14:09
Localisation : Gif sur Yvette (Essonne)
Contact :

Alimentation 12V après contact sans tout démonter ?

Message par dgillou »

Bonjour à tous.
J'ai remplacé mon 2.0 TDI de 2003 par un 2009 avec boîte DSG.
Je voudrais installer un inforad au-dessus du tableau de bord, comme je l'ai fait sur mon autre monospace... :bizz:; (enfin, sur ma twingo).
Evidemment, je voudrais éviter le branchement sur l'allume-cigare et les fils qui pendouillent. Faire ça clean, quoi.
Où puis-je choper du 12V après contact de manière facile et sans démonter ?

Pardon si le sujet a déjà été évoqué, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question :oops: ...

Merci de vos réponses, et passez de bonnes fêtes ! :biere:
Avatar du membre
xerox1
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 17 avr. 2006, 08:29
Localisation : castres tarn
Contact :

Re: Où prendre un 12V après contact sans tout démonter ?

Message par xerox1 »

voila

il n'y a pas de +12V contact, ainsi sur les cables autoradios Kenwood, il est nécessaire de relier le +12V contact avec le +12V permanent (ou tirer un cable pour le +12V contact depuis la boite fusible (pin 15)).
UN TOUTOU 140 TDI CONFORT ROUGE PIMENT... C'EST LE PIED
bigboss911
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:55
Contact :

12 volt après contact

Message par bigboss911 »

Un Modérateur a écrit:
Ce n'est pas bien de créer un sujet sans faire une recherche ... :?

bonsoir,
tout est dans le titre de mon post, je souhaite installer un petit amplificateur d'antenne pour le touran v2 de ma femme mais je dois trouver le 12 volt après contact pour alimenter cet ampli ( il est équipé d'un petit fil bleu avec une pince ) voila pouvez vous me renseigner ( avec un petit schéma même cela serait parfait car je n'y connais strictement rien en électricité auto ! ) merci à vous

cordialement

bigboss911
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Emplacement 12V avant/après contact - Porte Fusible Intérieur

Message par Sly83 »

Bonjour,

je suis à la recherche de +12v avant et après contact au niveau du porte fusible situé à l'intérieur sous le volant. Il y a des emplacements précablés. Pourriez vous m'indiquer ceux à +12 AvC et ceux à +12VApC ?
On peut utiliser le schéma ci-contre pour échanger

2447

Merci d'avance
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Alimentation 12V permanente et/ou après contact ?

Message par Gaby »

Merci de faire des recherches avant de créer un nouveau sujet.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Alimentation 12V permanente et/ou après contact ?

Message par Sly83 »

Merci et dsl pour le double postage : je pense qu'il serait judicieux de créer des sous-catégories dans ce forum "Faire l'entretien soi-même". La fonction recherche ne fait pas toujours des miracles et très rébarbatrice car les résultats ne sont pas rangés par post (par exemple). Faire des sous-catégories permet de mieux cibler la recherche.

Il me semble avoir trouvé une réponse sur le +12V ApC (pin 32 à 34), si des personnes ont des infos sur le +12V AvC (permanent) je suis preneur

Merci à tous
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
jujulolol
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2016, 16:23
Contact :

Re: Alimentation 12V permanente et/ou après contact ?

Message par jujulolol »

bonjour,
J'ai un Touran 2.0 TDI 140 FAP LIFE DSG6 de 2013.
je voudrais avoir le 12v permanent sur mon allume cigare.
Est ce possible? si oui comment faire?
Merci.
Cordialement.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Alimentation 12V permanente et/ou après contact ?

Message par Gaby »

Bonjour
jujulolol a écrit :bonjour,
J'ai un Touran 2.0 TDI 140 FAP LIFE DSG6 de 2013.
je voudrais avoir le 12v permanent sur mon allume cigare.
Est ce possible? si oui comment faire?
Merci.
Cordialement.
As-tu lu le sujet dans lequel tu poses ta question ? Il me semble que la réponse s'y trouve non ?
@+
Gaby
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités