Page 1 sur 1

kandal

Posté : 30 mars 2008, 11:13
par kandal
Pseudo KANDAL

Prénom : Gilles

Touran possédé actuellement : VW Touran 105cv Confort

Date 1ère mise en circulation : 03/01/2004

Date d'achat :Commandé mi octobre 2003 en voiture de direction

Options :Toit ouvrant / Petit pack cuir

Couleurs :
Extérieure :
Gris platine métalliséIntérieure :Tissu gris

Région / Département :78

Age : 49 ans

Statut : Marié 1 enfant

Profession (du couple si couple) : Directeur de Maison pour Enfants / Psychologue

Est-ce un véhicule de fonction : Non malheureusement...

Nbre d'enfants : 1

Ages des enfants : 12

Anciens véhicules possédés :

4 Range Rover
2 VW Polo
1 Golf
Plusieurs gros breaks ( Ford/ Volvo)
etc etc...


Autre voiture en possession actuellement : Land Rover Serie III anné 1978 diésel bâché (à la campagne)

Voiture préférée parmi toutes celles possédées hormis le VW Touran : Range Rover 3,9l


La remplaçante du Touran : un TOURAN

Renouvellement prévu pour quand : Très très prochainement


La voiture rêvée : De nouveau un Range Rover ou un Discovey


Loisirs :Bricolage / 4x4 /


Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : ...


et enfin une photo de mon Touran : Du prochain, c'est promis




Bonjour à vous tous,


J'ai découvert ce site par hasard, il y a peu de temps et j'en suis ravi, en effet, il se trouve que je dois très prochainement changer mon Touran pour un ... autre Touran. Voici donc plusieurs soirées que je consacre à la lecture des thèmes abordés dans ce forum qui se trouvent en lien avec mes préoccupations, je m'explique:

Mon "Toutou" à moi, roule beaucoup, il a 4 ans et j'approche des 150000kms, j'envisage donc de le changer et d'en reprendre un car je dois reconnaitre que c'est un excellent véhicule qui me donne entière satisfaction mais je voudrais tout de même ne pas avoir l'impression de ne pas avoir changé de véhicule.
Par conséquent, je me pose les questions suivantes, sachant que mon budget n'est pas extensible

Changer pour un 140 CV
ou Changer pour un 105 CV avec DSG
ou Changer pour un 140 CV avec DSG... ( mais là, je prendrai un véhicule de Direction qu'une concession me propose: 0km / 140 DSG Sportline Noir Pack City, il est d'octobre 2007 , prix proposé 26300€
Je refuse en effet de payer 750€ de taxe éco qui n'est qu'une fumisterie.

La boite DSG semble en avoir conquis plus d'un parmi vous et ce dernier véhicule me séduit bien , je déplore simplement qu'il n'est pas le volant multifonction et encore moins les palettes.

Faites moi part de votre sentiment, j'ai pratiquement toujours eu des véhicules d'occasion, ne se pose pas alors la question des options, là je vais finir par devenir chèvre à multiplier les différentes simulations.

Merci de votre aide à la décision et bonne route à tous








[/b]

Posté : 30 mars 2008, 13:07
par dav-86
bienvenue gilles

Posté : 30 mars 2008, 21:58
par Pedro 95
Bienvenue sur TouranPassion [ image externe ]

Posté : 30 mars 2008, 21:59
par spyde

Posté : 31 mars 2008, 11:50
par Dom77
:kikoo: Bienvenue sur TP :kikoo:

Posté : 31 mars 2008, 12:58
par RUBESCH
Bienvenue sur le Touranpassion !!!

Posté : 31 mars 2008, 13:40
par fab01
bienvenue sur tp aéigo...
Pour moi ce sera un 140 dsg :wink:

Posté : 31 mars 2008, 17:16
par JCGB
Bonjour gilles et bienvenue sur TP ,comme toi j'avais initialement un V1 qui approchait les 150000kms et que j'ai fait reprendre par VW pour un V2 ,mon V1 était un sport 136 et je suis passé au V2 sport 140.
Comme tu le dit ,pour avoir l'impression d'avoir changé de voiture ,j'ai avant tout changé de couleur et comme je devais rester sur un 140BM j'ai pris des options suplémentaires qui n'existaient pas il y a 4 ans sur le V1 (c'est mon véhicule personnel que j'utilise pour raison professionnelle et je suis limité en rejet CO2 à 160g je n'ai donc pas droit a la DSG :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )
C'est sur que si tu as la possibilité de passer au 140 sport je pense que tu apprécieras grandement ,ensuite voir coté options ..
JCGB

Posté : 31 mars 2008, 20:15
par kandal
Merci à vous tous pour votre accueil.

Je vais encore étudier de près le catalogue et notamment la version Carat qui est sur la gamme 2008. A ce moment là, je privilégierais la finition et les options et me contenterais d'un 105 DSG.
J'ai eu l'occasion d'essayer le 140CV d'un ami, hier après-midi et j'avoue avoir été un peu déçu. Il pousse plus, c'est vrai mais de là à justifier le surcoût supplémentaire, je ne sais pas.

Je vous tiendrais au courant de mon choix final.

Posté : 31 mars 2008, 20:17
par fxp2008
bienvenue a toi

Posté : 31 mars 2008, 20:27
par touranTDIDSG
Welcome GILLES, pour avoir eu un TDI 105 DSG en V1, et repris un cross TDI 105 DSG, je pense qu'au niveau moteur je suis satisfais, mais c'est une question de gout et de taxe !!!

Mais la dsg, l'essayer c'est quasi l'adopter !

Posté : 31 mars 2008, 20:28
par yann77
Bienvenue sur TP :D

Tiens il faudra que j'essaie un 105 ch pour me rendre compte ...:)

Posté : 31 mars 2008, 22:45
par fab01
ah oui n'oublies pas xènons et le cuir si t'as €€€€€ :wink:

Posté : 01 avr. 2008, 05:23
par touranTDIDSG
fab01 a écrit :ah oui n'oublies pas xènons et le cuir si t'as €€€€€ :wink:

yesssssssssssssssss

Posté : 01 avr. 2008, 09:49
par Vindel
Bienvenue parmis nous ... :D


La DSG sans hésiter ...


Pour moi ce sera le prochain ...

Posté : 01 avr. 2008, 11:39
par fab01
vin'z c'est pas dsg qu'il te faut c'est le bmp ou bpm me souviens plus....... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 01 avr. 2008, 14:40
par Vindel
fab01 a écrit :vin'z c'est pas dsg qu'il te faut c'est le bmp ou bpm me souviens plus....... :mrgreen: :mrgreen:
Non c'est la blonnnnnnnnnnnnnnnnnnde ... :D

Posté : 01 avr. 2008, 15:38
par dav-86
moi je veux bien la BMP

Blonde Mega Poitrine

Posté : 01 avr. 2008, 19:32
par Vindel
dav-86 a écrit :moi je veux bien la BMP

Blonde Mega Poitrine
Moi, j'ai déjà la Brune Mega Poitrine ...

Soit pas jaloux Fab ... :mrgreen:






95 E.

Posté : 01 avr. 2008, 21:48
par fab01
ben je m'en fuche , j'ai une Bêbête Méga Puissante
95 C..........................................................................................m
:mrgreen: :mrgreen:

Posté : 01 avr. 2008, 23:24
par Mc Rai
Bienvenue Gilles sur TP :biere:

Pour ton projet de changement de Touran, as tu pensé à regarder les tarifs pratiqués chez les mandataires comme Elite-auto ou Autoplanet ?

Tu trouveras des topics sur ces 2 mandataires ou autres sur TP :wink:

Posté : 02 avr. 2008, 00:37
par Vindel
fab01 a écrit :ben je m'en fuche , j'ai une Bêbête Méga Puissante
95 C..........................................................................................m
:mrgreen: :mrgreen:
t'as oublié la virgule !!! :mrgreen:

Posté : 02 avr. 2008, 07:57
par fab01
non non :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 02 avr. 2008, 16:30
par ThinkDifferent
Bienvenue sur TP azertytreza