"Syst echappement atelier" : sonde lambda HS ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
sebkika
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2006, 15:57
Localisation : ORLEANS
Contact :

"Syst echappement atelier" : sonde lambda HS ?

Message par sebkika »

Salut,
Je possede un TOURAN 1,6 FSI de 2003 totalisant 28000 km et depuis ce matin un voyant reste allumé apres le demarage.
Le voyant qui reste allumé est un petit moteur qui correspond au systeme d'echapement donc je me suis renseigné sur la doc technique "mon voyant reste allumé quand un defaut prejudiciable a la qualité des gazs d'echappement survient en cours de route ( ex sonde lambda ).
Je vais le mettre sur une fosse pour voir si il y a po un soucis sur le connecteur ou la sonde lambda.
Avez vous une idee sur mon probleme?
Le catalyseur est t il hs?
On a po remarqué de raté moteur ou autres problemes suite a allumage du voyant il a l air de fonctionner normalement.
Merci d avance.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra51172.php#51172]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Catalyseur HS, ce serait étonnant...
Mais ne pas tarder à la montrer à ton concessionnaire...
RV31
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:32
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par RV31 »

Sur mon TDI 100, c'était les bougies de préchauffage, sur d'autre la vanne EGR. Ce voyant doit s'allumer dés que la combustion ne s'effectue pas correctement. Le mieux, c'est de demandé le passage de la valise chez VW. Le diagnostique constaté des bougies de préchauffage était le bon à mon grand étonnement.
Bon courage.
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

j ai eu le mm soucis sur ma bora1.6l 16s. c etait un probleme de calculateur, avec le multiplexage certains signaux de faible intensité se perdais parfois dans le faisceau,résultat: sapin de noel au tdb mais rien de grave 1 coup de valise magique et oup plus rien. j y ai eu droit 5 ou 6 fois en 2 ans
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

j ai oublié de dire que VW etait parfaitement au courant du probleme,je n etait pas le 1er et le mecano m avait dit qu ils etaient deja en train de modifier le calcu pour régler le probleme.probleme uniquement sur moteur essence en 2001
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
sebkika
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2006, 15:57
Localisation : ORLEANS
Contact :

Message par sebkika »

hello,
Je suppose qu'ils t on fais payer le passage a la valise juste pour annuler un defaut qui existe po car ca m'embete beaucoup de payer pour rien , elle fonctionne tres bien malgre le voyant allumé.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra51172.php#51172]Mon profil[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

sebkika a écrit :hello,
Je suppose qu'ils t on fais payer le passage a la valise juste pour annuler un defaut qui existe po car ca m'embete beaucoup de payer pour rien , elle fonctionne tres bien malgre le voyant allumé.
Un capteur avait été débranché sur le mien. Pb d'Airbag...

Je suis allé à VW Royan... passage à la valise. Coût = 0€

:wink: Pourtant je ne les connaissais pas et n'avais pas acheté la voiture dans leur concession.
sebkika
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2006, 15:57
Localisation : ORLEANS
Contact :

Message par sebkika »

Alors je vais peut etre y aller mais je suis mefiant car le VAG du coin son des filous.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra51172.php#51172]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

J'ai un ami qui a eu cela le même jour que vous, et lui c'etait le fusible qui a fondu par la chaleur :cry:
Touran TDI
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

a chaque fois que j ai eu droit a ce probleme,la concession ne m a jamais rien fait payer ils m avait meme dit que tant que ce probleme ne serait pas reglé par leur ingénieurs,tout serai pris en charge jusqu au remplacement du calculateur et ce meme hors garantie
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
sebkika
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2006, 15:57
Localisation : ORLEANS
Contact :

Message par sebkika »

Nous avons finalement passé le TOURAN a la valise verdict capteur nox (sonde lambda) defecteux 470€ TTC avec la MO , nous sommes degouter du prix de la piece , je vais chercher une autre solution moins couteuse , notre TOURAN n'a que 28000km.
Je vais essayer d'acheter la piece en passant par un mecano VW si un forumeur bosse chez VW qu'il m envoye un MP.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra51172.php#51172]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Appelle le serive client de VW France, et explique leur le problème : il y aura peut etre une prise en charge partielle de la réparation.
@+
Gaby
Mon profil
mattyenamarre
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2007, 20:49
Contact :

a

Message par mattyenamarre »

Bonjour,
Je tourne en rond sur un probleme avec mon Touran 1.6 FSI fin 2003, 60.000km... ca devient cauchemardesque.
Le voyant moteur ne cessait de s'allumer (au moins 7 fois en 3 ans) et VW le reinitialisait a chaque fois disant que le capteur etait trop sensible. La voiture marchait bien meme avec ce voyant. Mais voila, apres 700km d'autoroute, elle commenca a donner des a coups (comme si plus d'essence pdt 1 ou 2 sec). Au fil des km, les a coups devenaient de plus en plus rapproches. Apres 1200km, c'est la panne, plus de puissance moteur lorsque celui ci est sollicite et impossible de depasser le 70km/h sur autoroute. Le vehicule est donc immobilise a 350km de chez moi et l'assurance nous prete une voiture de loc.
2 semaines apres, je vais recuperer mon touran. VW a change la sonde lambda et fait un "codage boitier" et commence les 350km pour revenir chez moi. Apres 100km seulement a 130 km/h, premiers a coups, puis apres 200km, voyant moteur se rallume et finalement, a 50 km de l'arrivee, re-perte de puissance. J'ai tout de meme pu revenir chez moi et ai pris rdv avec VW une nieme fois.
J'ai tout de meme paye 270 euro pour la sonde lambda (VW ayant fait une remise de 50% sur la piece au vu de tous les pbs que j'avais deja eu).
Help !!!!
Y aurait-il quelqu'un qui ai des idees sur l'origine du probleme?
Merci d'avance,
Matthieu
:idea:
Marre des pb touran
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Bonjour Matthieu

Est-ce qu'ils ont vérifié le fasceau d'allumage? Les bougies? Le filtre à essence?
Pas de saleté dans ton réservoir, ou de l'eau qui viendrait foutre le bazar quand ton réservoir est presque vide?
La valise n'indique rien de particulier?

J'avais eu un problème d'accoups comme cela sur mon ancienne Daewoo, au bout de 3 ans comme toi et avec à peu près le même kilométrage. En changeant le faisceau, plus aucuns problèmes

C'est une piste...

Bon courage
mattyenamarre
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2007, 20:49
Contact :

Message par mattyenamarre »

Merci Jeannot pour la piste mais ce que j'ai oublie de dire c'est que lorsqu'il n'y a plus de puissance moteur, le simple fait d'eteindre le contact et de le remettre (meme en roulant javascript:emoticon(':?')
Confus) fait disparaitre le probleme (temporairement seulement). Donc je ne pense pas que ce soit un probleme de qualite de carburant ou d'une usure normale de pieces comme les bougies.
Merci quand meme.
Matthieu :?
Marre des pb touran
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Bonjour Matthieu,

Est-ce que les ou la bobine HT ont été vérifié (un ami à eu ce genre de PB sur un espace (perte de puissance et ratés) et une des deux bobines à été remplacé).
Peut-être est-ce le même souci sur ton toutou ?


A plus...
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

euh ... et le garage vw y sert á quoi ? ils ne trouvent rien ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

tu savais pas que chez vw ils sont en gants blancs comme les chirurgiens..... :?:
A partir du moment où la valise ne dit rien, c'est que c'est NORMAL (c vin'z)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Je les savait pas bons, mais la sa me dépasse un peu :x Le genre de conneries qui me ferait changer d'avis lors d'un achat :roll: ... remarque pour un véhicule qui a si peu de défaut, fallait bien que le réseau s'y cole, sinon c'est trop louche un truc qui est parfait :mrgreen: :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
christo69
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2008, 13:37
Contact :

Message par christo69 »

Moi aussi j'ai eu ce symptôme sur Touran FSI Nov 2003 à 59000 km :
Sur 1200 km, environ une 15aine de micro coupures. Surtout en côte.
J'ai essayé d'enlever le régulateur = idem
Je suis passé de 120 à 130 km/h en croisière = idem au bout d'une 20aine de km à cette nouvelle allure.
Je viens d'appeler le concessionnaire qui me dit qu'il faut :
- faire constater le défaut tout de suite par lecture de la mémoire de l'auto,
- faire la révision des 60000 (il souppçonne les bougies)


Et toi, mattyenamarre, où en est tu ? t'en es tu sortie ?
Merci
christo69
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2008, 13:37
Contact :

la suite

Message par christo69 »

Après remplacement des bougies à la révision des 60000 puis changement de carburant (SP95 à la place de SP98), le phénomène avait disparu.
C'est hier soir en rentrant, sur l'autoroute,quie le phénomène est réapparu :
- commence à brouter (comme des micros coupures)
- puis devient particulièrement instable,
- fini par passer aléatoirement d'un des quatres modes suvants à un autre :
- le moteur fonctionne normalement,
- perte de puissance,
- le moteur fonctionne au ralenti et ne veut plus accélerer,
- le moteur s'arrête.
- puis allumage du voyant moteur,
- à plusieurs reprises il a été nécessaire de couper le contact, puis redémarrer pour que ça reparte pour environ une 10 aine de secondes. Et ainsi de suite.
- je crois que nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir rentrer à la maison.

Je me demande si les grandes chaleurs de hier n'y sont pas pour qqchose.

Du coup, je fais intervenir l'assistance de mon assurance pour rapatriement chez un concessionnaire VW.
Au téléphone, on me dit que le phénomène n'est pas connu et que la facture s'établiera en fonction du temps passé à la recherche de la panne. Je crois que l'addition va être salée.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis... Je vous remercie d'enfaire part.
A suivre
lukizand
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2009, 18:49
Contact :

Message par lukizand »

bonjour j'ai le meme pb sur une audi a3 1.6 fsi ?? ww on t'il trouver vos problemes ???
attila
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2008, 10:07
Contact :

Message par attila »

bonjour a vous les amis touraniste voila idem pour mon 136 sport j'ai ce message qui et apparus :

verification des fusibles dans le moteur resulta 1 fusible HS ( ventilo 10amperes )

pour ma part cela vien de mon clapet d'admition qui et grippé alors aujour'duit section degripage en esperant pouvoir le digripé sinon 300€ la pieces /zenn: /zenn:
lukizand
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2009, 18:49
Contact :

Message par lukizand »

bonjour attila !! avez vous des pertes de puissance et des a coups moteur ????
mimic
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2009, 22:22
Contact :

Message par mimic »

je reviens de vw et probleme "systeme echappement " resolu et qui n'a jamais ete mentionné

le faisceau electrique devant le ventilo s'est coudé ou detaché et frottait contre le gros ventilo

bien sur au bout d'un moment j'ai eu un fil de coupé et la c'etait celui d'une sonde de temperature donc les ventilo restait en marche par mesure de securité

resultat 200 euros de reparation

voila si cela peux aidé quelqu'un

merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité