Volet d'admission HS. Comment faire.
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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- ThinkDifferent
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Merci pour vos compliments.
Petit rectificatif pour les inconscients qui prendraient l'option 3:
l'entretoise à rajouter doit avoir un diamètre extérieur 13 maxi
(au lieu de 13.5 indiqué) pour ne pas frotter sur le pignon noir.
[ edit modo : schéma mis à jour avec diamètre 13 ]
Petit rectificatif pour les inconscients qui prendraient l'option 3:
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(au lieu de 13.5 indiqué) pour ne pas frotter sur le pignon noir.
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- steph tdi 140 dsg
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[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 87_207.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 88_128.jpg[/img]
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C'est fait [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 87_207.jpg[/img]
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Il faut une petite heure
J'ai ouvert le boitier mais ce n'est vraiment pas obligatoire , avec les indications de DD65
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- ElCoyote
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Déjà Steph !
Au fait, à titre d'info, ton boitier était rempli d'huile ou bien l'as tu nettoyer avant de faire ta photo ?
En tous les cas moi j'hésites à le faire (ch'uis pas bricolo ! )
Au fait, à titre d'info, ton boitier était rempli d'huile ou bien l'as tu nettoyer avant de faire ta photo ?
En tous les cas moi j'hésites à le faire (ch'uis pas bricolo ! )
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- steph tdi 140 dsg
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Il était impeccable pas de trace d'huile
et la vanne EGR vraiment très propre pour un moteur de 44000 Kms
je lui laisse pas le temps de s'encrasser à l'EGR
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- ElCoyote
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pour ton retour Steph Cela me rassure !
J'avais cette image d'apocalypse de DD65 dans la tête (Ca va mieux maintenant Ouf !)
Le mien à 40 000 kms donc assez proche du tiens ! (Bon il reste plus qu'à croiser les doigts )
J'avais cette image d'apocalypse de DD65 dans la tête (Ca va mieux maintenant Ouf !)
Le mien à 40 000 kms donc assez proche du tiens ! (Bon il reste plus qu'à croiser les doigts )
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- fab01
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hs on
Si tu respectes bien ton peseudo, ton egr ne doit pas s'encrasser
Hs off
Tu peux me le faire un de ces 4 steph surtout si je monte à paname ?
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Hs off
Tu peux me le faire un de ces 4 steph surtout si je monte à paname ?
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- steph tdi 140 dsg
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Mode H-S onfab01 a écrit :hs on
Si tu respectes bien ton peseudo, ton egr ne doit pas s'encrasser
Hs off
Heu c'est bip-bip qui n'as pas son EGR encrassé, moi j'essais juste de le suivre !
On se fais tous un week-end réparation + championnat sur le circuit de Steph ?Tu peux me le faire un de ces 4 steph surtout si je monte à paname ?
Tu le dit si j'abuse Steph !
Mode H-S off
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- jef10
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Bon ben moi avec toutes explications, j'ai voulu aussi faire un petit trou dans le binz pour éviter la panne.
Mon toutou est un 1,9 TDI 105 DSG de 2005
Le volet d'admission et la vanne EGR se trouve en arrière du moteur à gauche :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /a_211.jpg[/img]
Pour y accéder, il faut retirer la durite entourée de jaune en déplaçant un peu les conduites entourées de bleus ( pour cela il faut dévisser leurs attaches )
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /b_329.jpg[/img]
Un coup d'œil sur la durite confirme qu'il n'y a pas que de l'air qui circule ici :|
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /c_207.jpg[/img]
Et voilà accessible le volet d'admission ... qui n'est pas jojo :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /d_144.jpg[/img]
3 vis à défaire avec une clé alen, la fiche à débrancher et le bébé est libre. Le mouvement du volet est difficile :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /e_127.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /f_238.jpg[/img]
C'est un modèle différent que celui du 2.0 TDI. Le capot du moteur et de la transmission du volet n'est pas serti mais vissé.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /g_182.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /h_170.jpg[/img]
Toilette du "bébé" à l'essence, au nettoyant moteur, au pinceau, à la brosse ... puis le mouvement devient facile :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /j_192.jpg[/img]
J'ai dévissé le capot du moteur mais n'ai pas réussi à le retirer. Il y a quelque chose qui retient vers le branchement, faute d'infos précises, je n'ai pas forcé. J'ai pu entrevoir le mécanisme qui est propre. Je n'ai donc pas pu faire le petit drain de sécurité. A voir quand je saurai l'ouvrir.
En passant une vue de la vanne EGR restée en place :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /i_373.jpg[/img]
Ben je l'ai nettoyé aussi, à voir dans le sujet sur la vanne EGR ICI
Mon toutou est un 1,9 TDI 105 DSG de 2005
Le volet d'admission et la vanne EGR se trouve en arrière du moteur à gauche :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /a_211.jpg[/img]
Pour y accéder, il faut retirer la durite entourée de jaune en déplaçant un peu les conduites entourées de bleus ( pour cela il faut dévisser leurs attaches )
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /b_329.jpg[/img]
Un coup d'œil sur la durite confirme qu'il n'y a pas que de l'air qui circule ici :|
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /c_207.jpg[/img]
Et voilà accessible le volet d'admission ... qui n'est pas jojo :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /d_144.jpg[/img]
3 vis à défaire avec une clé alen, la fiche à débrancher et le bébé est libre. Le mouvement du volet est difficile :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /e_127.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /f_238.jpg[/img]
C'est un modèle différent que celui du 2.0 TDI. Le capot du moteur et de la transmission du volet n'est pas serti mais vissé.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /g_182.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /h_170.jpg[/img]
Toilette du "bébé" à l'essence, au nettoyant moteur, au pinceau, à la brosse ... puis le mouvement devient facile :
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J'ai dévissé le capot du moteur mais n'ai pas réussi à le retirer. Il y a quelque chose qui retient vers le branchement, faute d'infos précises, je n'ai pas forcé. J'ai pu entrevoir le mécanisme qui est propre. Je n'ai donc pas pu faire le petit drain de sécurité. A voir quand je saurai l'ouvrir.
En passant une vue de la vanne EGR restée en place :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /i_373.jpg[/img]
Ben je l'ai nettoyé aussi, à voir dans le sujet sur la vanne EGR ICI
jef
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Petites questions...
Sur le 1.9l, y'a donc pas d'huile qui rentre dans les pignons/capteur
Les pignons sur le 2.0l actionnent quoi (le volet d’admission ou la vanne EGR) Et sur le 1.9l, y'en à t’il Si non, comment ca fonctionne
Peut on désactiver la vanne EGR comme on veut sans qu'un voyant s'allume sur le TDB
Sur le 1.9l, y'a donc pas d'huile qui rentre dans les pignons/capteur
Les pignons sur le 2.0l actionnent quoi (le volet d’admission ou la vanne EGR) Et sur le 1.9l, y'en à t’il Si non, comment ca fonctionne
Peut on désactiver la vanne EGR comme on veut sans qu'un voyant s'allume sur le TDB
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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Houlala, tu n'as pas suivi toi !!!
Sur le 1.9 il y en a un mais je ne sais pas si il fonctionne de la même façon... ???
Sur le 1.9 il faut tester. C'est possible qu'on puisse le désactiver.
A ma connaissance il n'y a pas eu de cas recensé.Leboubou111 a écrit :Petites questions...
Sur le 1.9l, y'a donc pas d'huile qui rentre dans les pignons/capteur
Sur le 2.0 ils actionnent le papillon.Leboubou111 a écrit :Les pignons sur le 2.0l actionnent quoi (le volet d’admission ou la vanne EGR) Et sur le 1.9l, y'en à t’il Si non, comment ca fonctionne
Sur le 1.9 il y en a un mais je ne sais pas si il fonctionne de la même façon... ???
Sur le 2.0 non.Leboubou111 a écrit :Peut on désactiver la vanne EGR comme on veut sans qu'un voyant s'allume sur le TDB
Sur le 1.9 il faut tester. C'est possible qu'on puisse le désactiver.
Thierry
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Thierry, je viens de vérifier, il y a Pierre TouranTDIDSG qui a eu une panne de volet HS sur son 105.Sector_94 a écrit :A ma connaissance il n'y a pas eu de cas recensé.Leboubou111 a écrit :Petites questions... Sur le 1.9l, y'a donc pas d'huile qui rentre dans les pignons/capteur
C'est fait avec un compact fuji, mais t'as raison ça fait des photos comme un reflex Canon !Sector_94 a écrit :Belles photos.
Tu as acheté un Canon ?
PS avant de sortir : pratique un compact avec la macro pour remplacer les yeux dans les coins du moteur.
jef
- steph tdi 140 dsg
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Sector_94 a écrit :Sur le 2.0 non.Leboubou111 a écrit :Peut on désactiver la vanne EGR comme on veut sans qu'un voyant s'allume sur le TDB
Sur le 1.9 il faut tester. C'est possible qu'on puisse le désactiver.
Pour moi c'est possible sur le 2,0
il suffit de débrancher le tube de dépression qui arrive à la vanne EGR ,
et de démonter le volet de son axe , puisqu'il se ferme quand la soupape
s'ouvre , pour pouvoir aspirer les gaz d'échappement .
( c'est le même principe sur ma 206 )
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
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Photos ?steph tdi 140 dsg a écrit :Sector_94 a écrit :Sur le 2.0 non.Leboubou111 a écrit :Peut on désactiver la vanne EGR comme on veut sans qu'un voyant s'allume sur le TDB
Sur le 1.9 il faut tester. C'est possible qu'on puisse le désactiver.
Pour moi c'est possible sur le 2,0
il suffit de débrancher le tube de dépression qui arrive à la vanne EGR ,
et de démonter le volet de son axe , puisqu'il se ferme quand la soupape
s'ouvre , pour pouvoir aspirer les gaz d'échappement .
( c'est le même principe sur ma 206 )
merci Steph
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Vraiment je dis bravo les gars
C'est du super boulot.
Je pense que ca va en aider plus d'un .
Quand j'ai vu les deux boitiers electroniques baigné dans l'huile je me suis f*** je dois avoir les memes saloperies dedans :P
Apres il y a eu celui de Steph et la j'ai commencé a retrouver mon sourire mais peut etre naivement
Demonter tout le bazar pour nettoyer uniquement cette vanne EGR c'est vraiment difficile ?
Encore les pros
C'est du super boulot.
Je pense que ca va en aider plus d'un .
Quand j'ai vu les deux boitiers electroniques baigné dans l'huile je me suis f*** je dois avoir les memes saloperies dedans :P
Apres il y a eu celui de Steph et la j'ai commencé a retrouver mon sourire mais peut etre naivement
Demonter tout le bazar pour nettoyer uniquement cette vanne EGR c'est vraiment difficile ?
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Mode bémol ON :
Hier j'avais fait un essai de 25 km environ : RAS .
Aujourd'hui après une dizaine de km, dans une descente à 50 km/h pied levé, le voyant moteur s'est allumé avec le message système d'échappement accompagné d'un signal sonore. Le toutou avance comme d'habitude, pas d'accoups ni de trou, pas de perte de puissance, pas de fumée, bref RAS. Maintenant le voyant et le message apparaissent à chaque démarrage.
Ce soir : vérification fusibles RAS, vérification branchements RAS. J'ai re-démonté la durite ( qui est de nouveau souillée par de l'huile ) : RAS du côté du volet, il semble fonctionner : à la mise du contact il a un soubresaut ou ne bouge pas, à la coupure du contact il se ferme 2 à 3 secondes (sans avoir mesuré, voit photo ).
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /a_878.jpg[/img]
Selon vous quelle peut être la cause de ce signal ?
Ce signal est-il à réinitialiser ou s'éteint-il de lui même si le problème a disparu ?
[ edit moi le 1/5/8 : voyant éteint suite à réglage moteur chez VW à Rozay-en-Brie ]
[ à suivre dans le sujet : Soupape réaspiration de gaz ( EGR ) HS ou pas ? ]
Hier j'avais fait un essai de 25 km environ : RAS .
Aujourd'hui après une dizaine de km, dans une descente à 50 km/h pied levé, le voyant moteur s'est allumé avec le message système d'échappement accompagné d'un signal sonore. Le toutou avance comme d'habitude, pas d'accoups ni de trou, pas de perte de puissance, pas de fumée, bref RAS. Maintenant le voyant et le message apparaissent à chaque démarrage.
Ce soir : vérification fusibles RAS, vérification branchements RAS. J'ai re-démonté la durite ( qui est de nouveau souillée par de l'huile ) : RAS du côté du volet, il semble fonctionner : à la mise du contact il a un soubresaut ou ne bouge pas, à la coupure du contact il se ferme 2 à 3 secondes (sans avoir mesuré, voit photo ).
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /a_878.jpg[/img]
Selon vous quelle peut être la cause de ce signal ?
Ce signal est-il à réinitialiser ou s'éteint-il de lui même si le problème a disparu ?
[ edit moi le 1/5/8 : voyant éteint suite à réglage moteur chez VW à Rozay-en-Brie ]
[ à suivre dans le sujet : Soupape réaspiration de gaz ( EGR ) HS ou pas ? ]
Modifié en dernier par jef10 le 01 mai 2008, 11:04, modifié 2 fois.
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