Page 1 sur 1

Renseignement - Affichage du frein à main serré

Posté : 31 mars 2005, 07:22
par passionVW
.




Affichage du frein à main serré :


Là aussi serait-ce un problème d'ordinateur différent en fonction des versions et des millésimes?

Certains affirment que lorsqu'ils oublient de desserrer leur frein à main, un pictogramme s'allume, l'ordinateur de bord affiche "frein à main enclenché" plus un bip sonore.

D'autres hormis le pictogramme , RAS.

Peux-t-on faire reprogrammer l'ordinateur de bord?

Est-ce là aussi gratuit ?



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... levier.jpg[/img]



.

Posté : 04 avr. 2005, 01:15
par SAMLAURE
Sur le mien l'ODB me signale l'oubli du frein à main serré, et un bip retenti...

Posté : 04 avr. 2005, 08:02
par lorenz054
Exact, idem pour moi

Posté : 08 avr. 2005, 00:58
par Thomax***
SAMLAURE a écrit :Sur le mien l'ODB me signale l'oubli du frein à main serré, et un bip retenti...
IDEM :biere:

Posté : 11 avr. 2005, 18:48
par Sector_94
Pareil pour moi. Alerte visuelle et bip...

Re: Affichage du frein à main serré :

Posté : 20 mai 2005, 17:32
par zefoma
david33 a écrit :.




Affichage du frein à main serré :


Là aussi serait-ce un problème d'ordinateur différent en fonction des versions et des millésimes?

Certains affirment que lorsqu'ils oublient de desserrer leur frein à main, un pictogramme s'allume, l'ordinateur de bord affiche "frein à main enclenché" plus un bip sonore.

D'autres hormis le pictogramme , RAS.

Peux-t-on faire reprogrammer l'ordinateur de bord?

Est-ce là aussi gratuit ?



[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... levier.jpg[/img]



.

Désolé je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre j'ai un petit commentaire à faire à la vue de ta photo :

Elle ne va pas bouger ta voiture en ton absence si tu mets le frein à main ET la boite DSG sur Parking ! Tu habites en montagne et tu la gares en côte ? bretelles + ceintures ?
Sans rancune, joke /friend:

Pour ma part, suite aux différentes voitures BVA que j'ai eu sous la main, je n'utilise pas le frein à main mais seulement la position Parking.
Mais il est vrai que cela peut être dangereux pour la boite si un crétain s'amuse à "pousser" votre voiture lors d'un créneau musclé (cas des grandes villes). Il est alors préférable de laisser la boite sur neutre et le frein à main "glissant" (pas trop serrer) afin de moins marquer les pare-chocs. (recette de grand-père)