Evolution prix carburant

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

le diesel qui augmente n est pas que lié au prix du baril .... le diesel est plus cher a produire que l essence et plus rare. Donc primo la répercutions du cout réel se fait et deusio on en importe en masse d urss ....

Cela dit, il n y a pas encore péril dans la demeure grâce au conso extrêmement basse du diesel par rapport aux essence qui atténue un peu le surcout, et le bonus écologique accordé neuf au diesel en France ...
Modifié en dernier par zafira le 19 mai 2008, 20:47, modifié 1 fois.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Ce qui me fâche, c'est que cette augmentation brutale est due, non seulement à une augmentation de la demande, mais aussi à l'action de spéculateurs qui en profitent. Et on m'avait dit que le capitalisme et le libre échange allaient tout réguler dans le meilleur des mondes.

Et encore nous, habitants de pays riches, arrivons tant bien que mal à faire face pour chauffer nos maisons et faire rouler nos voitures.

Mais les mêmes investisseurs spéculateurs jouent la même partition sur les denrées alimentaires de base, tant et si bien que les investisseurs habituels de ces marchés s'en plaignent :shock: . Et là ce sont des populations pauvres qui sont touchées le plus durement.

Attendons les bénéfices 2008 de Total & Cie.
jef
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

jef10 a écrit :Ce qui me fâche, c'est que cette augmentation brutale est due, non seulement à une augmentation de la demande, mais aussi à l'action de spéculateurs qui en profitent. Et on m'avait dit que le capitalisme et le libre échange allaient tout réguler dans le meilleur des mondes.

Et encore nous, habitants de pays riches, arrivons tant bien que mal à faire face pour chauffer nos maisons et faire rouler nos voitures.

Mais les mêmes investisseurs spéculateurs jouent la même partition sur les denrées alimentaires de base, tant et si bien que les investisseurs habituels de ces marchés s'en plaignent :shock: . Et là ce sont des populations pauvres qui sont touchées le plus durement.

Attendons les bénéfices 2008 de Total & Cie.
+1
Mais en plus nous sommes nos propres boureaux en Europe , on délocalise en Chine et en Inde (par ex), on leur donne des emplois, de l'argent , ils se développent vitesses grand V , et logiquement ils consomment de l'automobile , maisons, électricité , résultat c'est l'offre et la demande des matières premières pétrole en tête , alimentaire également...
Je ne veux pas dire qu'ils n'avaient pas le droit au développement comme chacun d'entre nous , mais c'est juste la brutalité avec laquelle tout arrive .
Maintenant je me gourre peut-être ou je vais peut_être un peu vite :D
Yann...
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Pour les experts les plus pessimistes, il reste du pétrole pour une petite quarantaine d'années, il est logique que les prix flambent, au vu de la demande mondiale, et que des ordures en profitent !

Nous sommes dans une société complètement pourrie, et de par nos actes nous l'entretenons bien, il faudra bien un jour "payer les pots cassés", les belles années sont derrières nous ! :?


Pour ceux qui sont intéressés par les nouvelles énergies pour les voitures, un numéro hors série 'spécial auto' assez complet de Sciences et Avenir est disponible en kiosque. :)
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

juste pour info : 300 euros par mois rien qu'en carburant en ce moment !!!!!!!!!!
:cry: :cry:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Message par clayton »

voici un lien si cela peut vous faire payer votre essence moins chère :



http://www.roulermoinscher.fr/prix-des-carburants.html
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
Jej33
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:40
Localisation : 33
Contact :

Message par Jej33 »

Malgré quelques problèmes au Nigéria, selon les experts, il n'y a pas de baisse de production de pétrole en ce moment...

Certes, la demande est forte,
Certes, un jour, il n'y en aura plus.

Mais, ce qui explique les prix actuels du pétrole résulte de la spéculation sur les matières premières !

... et, je ne sais plus quel membre du gouvernement actuel de nous expliquer à la radio l'autre jour que "l'état perdait de l'argent aussi en ce moment et qu'il n'était pas question de baisser les taxes. Les Français roulent moins, l'état perd de l'argent !" et puis le fameux argument "et heureusement que l'€uro est fort !"

Alors ? De quoi se plaint-on ? C'est vrai à la fin !
J'ai failli écraser une larme et faire un chèque au Trésor public illico....

On nous roule dans la farine et personne ne dit plus rien de peur de passer pour un vilain automobiliste qui veut rouler plus avec son diesel et polluer la planète....
Modifié en dernier par Jej33 le 20 mai 2008, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

+1 pour les spéculations,
On ne peut plus spéculer sur les logements (subrimes et co)
on ne peut plus spéculer sur les valeurs IT
ben on spécule sur le pétrole et les matières premières. :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonjour à tous.

Petite rectification de mars 2008 pour éviter de citer des mails avec des chiffres érronés :

source : prix du baril (159 litres) de Brent (réf mondiale)

http://www.senat.fr/rap/r05-105/r05-105_mono.html#toc28

et euro/dollar
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... larECB.png[/img]

donc en 2000 1 baril est, moyenné sur l'année, à 30$ (et non 60$) , un dollar vaut à peu près 1 euro
d'ou 1 baril à 30€ et un litre de brut vaut
0,188€



en mars 2008, le baril est à 100$, parité $/€ : 1,54$ pour 1€ donc 1$ vaut 0,649€
:arrow: le baril est 64,9€ et donc un litre de brut vaut
0,408€


donc et par conséquent le baril est en euros courants plus cher en 2008 qu'en 2000 et pas le contraire - Plus du double ici
le double si on pondère ce résultat en tenant compte de l'inflation du dollar entre 2000 et 2008 mais globalement le résultat est le même!!

2000 : litre de gazole en 2000 à la pompe en moyenne de 5,60Frs soit 0,853€
d'ou delta de 0,665€ entre le litre de brut et le produit dans votre voiture, comprenant le transport du brut jusqu'au site de raffinage, le raffinage, la TVA 19,6%, la TIPP.

(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C ... A9troliers)



2008 : litre de gazole le 7 mars 2008 à la pompe 1,256€
d'ou delta de 0,848€ comprenant le transport du brut jusqu'au site de raffinage, raffinage, TVA, TIPP

donc une différence de 0,183€ entre 2000 (0,665) et 2008 (0,848) soit une augmentation de 27,5% en 8 ans et donc en moyenne de 3,4% l'an (à comparer avec le taux d'inflation entre 2000 et 2008)

Dernière chose : en Europe le marché du brut se fait à Londres et le marché des produits raffinés (essence, gazole, etc...) se fait à Rotterdam
d'ou évidemment le coté spéculatif toujours présent sur le marché de l'or noir.


Evidemment cela ne change pas le fait que le consommateur soit une vache à lait mais je dirais pas uniquement sur l'essence que nous mettons dans nos moyens de transport individuel (mais plutôt grande distrib, marges arrières, libéralisation des autoroutes, franchises médicales, Fai, contrats de téléphonie mobile etc...

Au 24 mai vous pouvez refaire les calculs avec un baril à $135 et le prix du GO à 1,45€ - soit 0,538€ le prix du litre de brut et un delta de 0,912€ (à comparer au 0,848€) - Cette augmentation entre mars 2008 et aujourd'hui étant uniquement spéculative - c'est cela qui est :evil:

Dernier point : avec notre politique du presque tout diesel (merci Pigeot mais pas qu'eux), nous sommes obligés d'importer du GO des Etats-Unis et de leur exporter nos excédents de production d'essence (issus de nos raffineries) et donc vous ajoutez le coût du transport + les risques de marée noire et autres dégazages en mer vu le nombre de super tankers faisant l'aller et le retour entre ici et là-bas et tout va pour pour le mieux dans le meilleur des mondes! :twisted:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Avec cette spéculation sur l'or noir, celui qui sera le gros gagnant c'est les compagnies pétrolières comme TOTAL ELF :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

un magasine auto a testé les pneus a faible résistance au roulement

seul 2 marques sur 4 font gagner en consommation :| michelxx et good yexx .... :wink: les autres contxxxx et pirxxxx consomment carrément plus :evil:

pour les gains c'est différent selon le moteur :shock: le diesel est avantagé, -3 a -4%, contre -0,8 a -1.5 en essence ?????? :?: :|

en diesel 5000-10 000 km permettent de rentabiliser le surcout pour ces pneux :wink: 13 000 - 22 000 km en essence.

On est quand même loin des 7% annoncés parfois :oops:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Salut à tous
Les boules je viens de compléter mon réservoir avec que les blocus ne perdurent...
bonjour l'addition!!
J'ai fait 37 litres de diesel pour tenez-vous bien!! 51 euros tout pile!! (1,391euros/l)
Quand j'ai acheté mon Toutou, il y a un peu plus de 2 ans, je faisais 60 litres pour seulement 51 euros!! Les boules!!
@ +
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Mc Rai a écrit :Avec cette spéculation sur l'or noir, celui qui sera le gros gagnant c'est les compagnies pétrolières comme TOTAL ELF :evil:
D'ailleurs on pourrait presque se poser la question si parmi les spéculateurs de tout poil (fonds de pension,etc...), des compagnies pétrolières ne seraient pas présentes? Histoire de rajouter un peu de beurre dans les épinards :?:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

J'ai bien fait de reprendre un TouTou essence car le gasoil va bientôt être plus cher que l'essence (c'est déjà fait selon les pompes) et quand on vois la différence de prix à l'achat et les entretien moins cher y a pas photos, bon c'est vrai que je ne fait en gros que 15000 kms par an aussi. ;)
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

de toutes façons:
- la spéculation sur les valeurs hi-tech c'est mort
- la spéculation de l'immobilier c'est mort

Il reste quoi ?
- la speculation sur l'or noir
- Et les matières premières
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
LVS
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 23 mars 2007, 21:22
Localisation : Région de CHERBOURG......
Contact :

Message par LVS »

Oui c'est le lobby des pétroliers et en plus ils menacent de déplacer leur maison mère si le gouvernement tente de les taxer un tant soit peu donc ................... Même SARKO ne peut rien faire ou.....ne veut rien faire!!!!!! :oops:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

J'aurais dit le gouvernement actuel ne "veut"
1/ Rappellons les qu'un gouvernement a osé instaurer une tipp flottante sur le fioul.
2/ les caisses sont vides.... Une TIPP de 80% (a condition qu'elle ne soit pas un montant fixe) rapporterait plus sur un barial à 130$ qu'un baril à 60$
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

La semaine dernière je n'ai mis que 50€ et cela m'a fait 36 litres (prix 1.389 €/L)

Il y a un 1 an lorsque j'ai eu mon Touran, je m'était le plein, environ 55 litres cela me revenait à environ 60€.
Aujourd'hui, si je dois faire le plein, cela me reviendrait à 77€ environ :evil:

Depuis mon dernier passage à la pompe, je fais l'expérience de ne pas trop accélérer et de passer mes rapports vers les 2000 trs/min, pour essaiyer de consommer moins.
Vu que je fais quelques kms en ville, cela n'aide pas.

Mais à force de ne pas pousser un peu les rapports de temps en temps, j'ai bien peur que la vanne EGR s'encrasse et du coup cela me reviendra plus cher en réparation :cry:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Tiens je pensais exactement à la même chose....
ceci dit une bonne acceleration uen fois / semaine ne changera pas ta conso je suppose ....... :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Webjo > oui mais sérieusement, d'après l'ODB ou même ton portefeuille, ton TSI, il consomme (vraiment, pas les données constructeur) combien aux 100km en mixte et/ou en extra-urbain ? POur combien de co2 (de mémoire ca me revient pas)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Moi aussi j'essaye de faire baisser la conso mais je n'y arrive pas vraiment. La je suis sur le pistes d'un record je suis a 6.8L au 100. Mais je sent que ca ne durera pas.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
tour14
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 24 août 2007, 22:53
Contact :

Message par tour14 »

Bonsoir a tous!

Je vois que je ne suis pas le seul a m'inquieter, mon dernier plein 72€ pour 51 l (1.425€) depuis j'essaie
de rouler tranquille en mettant la conso instantané sur l'odb et le regulateur (ca fous les boule au demarrage :shock: ), vu que je fais beaucoup de
4 voies, j'arrive a faire environs 5.8l/100kms pour 35kms d'aprés l'odb
sachant que j'effectuer environs 850kms avec 1 plein je vais voir combien je gagne a rouler comme un pepere.
Je reviens au taxe sur le carburant:
quand le gazole etait a 1 € admettons la taxe environs 80%=0.80€
maintenant le gazole a 1.50€ toujours la taxe a 80%= 1.20€
ou va la recette sachant que nos autoroute (privatisé) nos routes nationale deviennent departementale
Quelqu'un serait il ou va tous cette argent? :roll:
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

baisser sa conso, c'est possible, jusqu'à un certain point ! en trajet familial, je suis un vrai pépère (entre 4,8 et 5,5) en limitant ma vitesse à 120 km/h sur autoroute.

Mais la meilleure solution reste tout de même de rouler moins ! et surtout éviter les parcours bouchonnés en ville (je prends le tramway). j'ai parcouru moins de 9000 km depuis septembre dernier. j'ai encore une marge : aller au boulot à vélo (5km). l'école étant à 700m de chez moi.

J'ai eu une bonne idée il y a 5 ans d'acheter si près de mon travail, et je sais que ce n'est pas toujours faisable... mais ça simplifie la vie et ça permets de réduire sa facture carburant.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fab01 a écrit :Tiens je pensais exactement à la même chose....
ceci dit une bonne acceleration uen fois / semaine ne changera pas ta conso je suppose ....... :wink:
Mais je ne crois pas qu'une seule accélération hebdomadaire suffise à décrasser l'EGR.
tour14 a écrit :Je reviens au taxe sur le carburant:
quand le gazole etait a 1 € admettons la taxe environs 80%=0.80€
maintenant le gazole a 1.50€ toujours la taxe a 80%= 1.20€
La TIPP est fixe, seule la TVA est proportionnelle :

Donc L GO à 1,40 € -> 0,23 € TVA + 0,45 € TIPP + 0,72 € GOHT

et L GO à 1 € -> 0,16 € TVA + 0,45 € TIPP + 0,39 € GOHT

* il faut que je vérifie le montant de la TIPP

[ edit moi : TIPP vérifiée et corrigée. 0€61 pour l'essence ]


Quant aux recettes fiscales, elles profitent également aux collectivités locales grace à la dotation globale d'équipement : argent versé par l'état central aux collectivité locales.

L'augmentation de la recette issue de la TVA risque d'être annulée ou modérée par la baisse de consommation.
Modifié en dernier par jef10 le 28 mai 2008, 18:06, modifié 1 fois.
jef
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Il "suffirait" de demander aux compagnies pétrolières de reverser une partie de leurs énormes bénéfices actuels :!:
Et puis M...e, Yaka les nationaliser :!: :!: :!:

Allez, je m'égare... /zenn:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités