Ssang yong - Rodius
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- cyril92
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Re: Rodius
[quote="Rabolliot"]Croisé ce WE à Orléans, vous connaissez ce monstre ?
quote]
Ssang Yong Rodius. Marque coréenne. C'est un grand monospace 5,12 mètres de long, 1,91 de large et 1,84 en hauteur.
Le Touran à côté passe pour un microspace
quote]
Ssang Yong Rodius. Marque coréenne. C'est un grand monospace 5,12 mètres de long, 1,91 de large et 1,84 en hauteur.
Le Touran à côté passe pour un microspace
- cyril92
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C'est amusant, 2 jours après ce post, qu'est-ce que j'aperçois ce matin, à 8h07 (précisemment) près du quai d'Issy ??? Un Rodius.
C'est comment dire... déroutant
Rodius signifierait "Dieu de la route", alors... ainsi soit-il !
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C'est comment dire... déroutant
Rodius signifierait "Dieu de la route", alors... ainsi soit-il !
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- Thomax***
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Bin je ne m'y suis pas interessé du tout.
J'ai lu deux trois trucs.
En gros cela à été concu pour les payes Asiayique et les Etats Unis.
Pas trop large mais long. Moteur vraiment pas terrible, habitabilité moyenne, finition moyenne, tarifs moyens.
Il faut voir plus un utilitaire déguisé en voiture familliale...
J'ai lu deux trois trucs.
En gros cela à été concu pour les payes Asiayique et les Etats Unis.
Pas trop large mais long. Moteur vraiment pas terrible, habitabilité moyenne, finition moyenne, tarifs moyens.
Il faut voir plus un utilitaire déguisé en voiture familliale...
- eljuclemar
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Moi, j'ai lu que pour le marché asiatiques , ce véhicule était un 12 places (non, j'ai pas fais d'erreur de frappe) et 7 places pour le marché européen. Tout ceci pour vous dire la taille de la bête.
Coté moteur, il me semble que c'est un bon gros diesel pas trop performant (genre 3 litres pour 150 cv) mais par contre il me semble bien que c'est un 4 roues motrices.
J'essaie de retrouver mon magazine pour confirmer ça.
Coté moteur, il me semble que c'est un bon gros diesel pas trop performant (genre 3 litres pour 150 cv) mais par contre il me semble bien que c'est un 4 roues motrices.
J'essaie de retrouver mon magazine pour confirmer ça.
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- passionné
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- cyril92
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Hop hop hop...
Qq erreurs par ci, par là.
En Europe, la majorité des ventes se feront sur un moteur emprunté à Mercedes. Un ancien 2l2 diesel développant 167ch.
En effet, en Corée il est vendu ds une config. 9/10 places. Mais les coréens n'ont pas le gabarit européens (surtout que nos amis germains)
Des qualités, comme dirait Samlaure, il en a !
+/- 29.000 euros pour un monospace à côté duquel l'Espace de Renault (35k€) fait figure de microspaces... Sincèrement j'aimerai vraiment l'essayer et vous en faire un reportage.
C'est où la concession Ssang yong en RP ?
Qq erreurs par ci, par là.
En Europe, la majorité des ventes se feront sur un moteur emprunté à Mercedes. Un ancien 2l2 diesel développant 167ch.
En effet, en Corée il est vendu ds une config. 9/10 places. Mais les coréens n'ont pas le gabarit européens (surtout que nos amis germains)
Des qualités, comme dirait Samlaure, il en a !
+/- 29.000 euros pour un monospace à côté duquel l'Espace de Renault (35k€) fait figure de microspaces... Sincèrement j'aimerai vraiment l'essayer et vous en faire un reportage.
C'est où la concession Ssang yong en RP ?
- cyril92
- Seigneur
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Hier en venant sur le forum, le sujet de la Rodius est revenu sur le topic et j’ai commis des incorrections… Mea Culpa ! Au lieu de me fouetter, je préfère revenir avec un post complet sur ce modèle exotique mais non sans charme. Je vous promets j’ai travaillé dur pour tout compiler
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Donc voilà les infos que j’ai trouvées :
Ssangyong est une marque créée en 1954 (si vous faites le calcul, il y a un an ils fêtaient leur 50 ans, le Champ’ a du couler à flot) et d’origine sud-coréenne. Après avoir appartenue successivement à Daewoo et à Hyundai elle est maintenant détenue par un consortium chinois répondant au doux nom de Shanghai AIC
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« L’Automobile » classe cette automobile dans leur rubrique « non importées » j’imagine qu’au moment de la rédaction de l’article ce modèle n’était pas encore dans les modèles importables ou qu’ils avaient trop à faire que d’aller vérifier.
Ce mag’ mentionne que c’est un très grand monospace de 5m22, pour rappel les C8 et 807 = 4m73, Grand Espace = 4m86, Grand Voyage = 5m096, et qui peut recevoir jusqu’à 11 personnes sur 4 rangées. Il est proposé également en 4 roues motrices et avec un moteur diesel d’origine Mercedes.
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Dans le hors série de l’Argus ils parlent de quelques dates clés, lancement à Bologne en décembre 2004 et commercialisé en juin 2005. C’est donc pour nous une nouveauté. Les 2 usines sont situées en Corée du Sud.
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Ssangyong serait parti du châssis de l’ancienne Mercedes Classe S. Elle semble donc être née sous une bonne étoile (Je ne pouvais pas m’en empêcher)
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Dans l’Argus la longueur a changé et maintenant n’est plus qu’à 5m12… quand même. C'est-à-dire 2 smart + la largeur de ma 103SP avec guidon torsadé Les autres dimensions sont en largeur 1m915 et en hauteur 1m845. Attention à certains parkings souterrains.
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Le moteur qui est monté dessus est le valeureux Mercedes 270 CDI qui équipait il y a peu les classe C, E et ML. Ce groupe propulseur de 5 cylindres était très bien noté en agrément : doux, silencieux (sauf à froid), très sobre, une puissance de 170/177ch (selon les sources). A 4.200 tr/mn et au couple phénoménale de 40,8 mkg à 1.800tr/mn (en effet !).
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Ce moteur équipait donc le ML il y a encore 2 ans. Sur ce véhicule le moteur était descendu à 163ch. Pour gagner en souplesse. Le ML dans cette version était qualifié, malgré ces 2 tonnes 200, d’agile, de doux et d’agréable. Seul reproche de cette mécanique équipée d’un turbo, de 20 soupapes et d’une rampe commune, ce sont des bruits par trop audibles à bas régime.
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Si l’on revient au Dieu de la route (Road Zeus… Rodius) ses 2 tonnes 167 kg ou 193 kg en BVA n’auront pas à se sentir de trop au vu des performances de la ML. Faudra quand même pas trop lui en demander, vitesse maxi tout de même au-dessus des normales saisonnières avec +/- 170km/h.
La boite est à 5 rapports en manuelle et en auto. En revanche, voilà un très bon point de la part de ce constructeur, aussi connu que l’Oeuvre de Pierre Boulez dans le milieu de la RnB, la transmission est intégrale et permanente.
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Pour les équipements voilà ce que j’ai trouvé :
[ image externe ]
En BVM et pour 28.000 euros, voilà le programme
- 2 airbags (pas beaucoup tout de même)
- ABS et freinage d’urgence
- ESP et ARP (contrôle actif de roulis)
- Barre de toit
- Jantes alliage léger 16’’
- Vitres électriques et arrière sur teintée
- Air conditionné
[ image externe ]- CD MP3
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Capteur de pluie et de luminosité
- Radar de recul (vaut mieux !)
- Rétros extérieurs à réglages électriques, rabattables et dégivrant
- Volant ajustable en hauteur
- Siège conducteur réglable en hauteur et soutien lombaire
- Garantie 3 ans ou 100.000 km
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En BVA et pour 29.800 euros, voilà ce qu’il y a en plus
- Régulateur de vitesse
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Qu’est-ce qu’elle a ? Mais qu’est ce qu’elle a sa gueule ?
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La réponse est purement subjective. C’est vrai que l’on pourrait croire que l’équipe de designer s’est partagé le travail sans vraiment en parler avant : « Moi, je fais le capot du 4x4 », moi, le profil droit d’une berline » « et moi, le coffre du monospace » etc. En tout cas son gabarit est hors norme pour nos routes européennes et se fait remarquer sur nos routes.
Je serais assez partant pour faire un essai et photo-reportage. Je vous tiens au jus.
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Donc voilà les infos que j’ai trouvées :
Ssangyong est une marque créée en 1954 (si vous faites le calcul, il y a un an ils fêtaient leur 50 ans, le Champ’ a du couler à flot) et d’origine sud-coréenne. Après avoir appartenue successivement à Daewoo et à Hyundai elle est maintenant détenue par un consortium chinois répondant au doux nom de Shanghai AIC
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« L’Automobile » classe cette automobile dans leur rubrique « non importées » j’imagine qu’au moment de la rédaction de l’article ce modèle n’était pas encore dans les modèles importables ou qu’ils avaient trop à faire que d’aller vérifier.
Ce mag’ mentionne que c’est un très grand monospace de 5m22, pour rappel les C8 et 807 = 4m73, Grand Espace = 4m86, Grand Voyage = 5m096, et qui peut recevoir jusqu’à 11 personnes sur 4 rangées. Il est proposé également en 4 roues motrices et avec un moteur diesel d’origine Mercedes.
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Dans le hors série de l’Argus ils parlent de quelques dates clés, lancement à Bologne en décembre 2004 et commercialisé en juin 2005. C’est donc pour nous une nouveauté. Les 2 usines sont situées en Corée du Sud.
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Ssangyong serait parti du châssis de l’ancienne Mercedes Classe S. Elle semble donc être née sous une bonne étoile (Je ne pouvais pas m’en empêcher)
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Dans l’Argus la longueur a changé et maintenant n’est plus qu’à 5m12… quand même. C'est-à-dire 2 smart + la largeur de ma 103SP avec guidon torsadé Les autres dimensions sont en largeur 1m915 et en hauteur 1m845. Attention à certains parkings souterrains.
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Le moteur qui est monté dessus est le valeureux Mercedes 270 CDI qui équipait il y a peu les classe C, E et ML. Ce groupe propulseur de 5 cylindres était très bien noté en agrément : doux, silencieux (sauf à froid), très sobre, une puissance de 170/177ch (selon les sources). A 4.200 tr/mn et au couple phénoménale de 40,8 mkg à 1.800tr/mn (en effet !).
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Ce moteur équipait donc le ML il y a encore 2 ans. Sur ce véhicule le moteur était descendu à 163ch. Pour gagner en souplesse. Le ML dans cette version était qualifié, malgré ces 2 tonnes 200, d’agile, de doux et d’agréable. Seul reproche de cette mécanique équipée d’un turbo, de 20 soupapes et d’une rampe commune, ce sont des bruits par trop audibles à bas régime.
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Si l’on revient au Dieu de la route (Road Zeus… Rodius) ses 2 tonnes 167 kg ou 193 kg en BVA n’auront pas à se sentir de trop au vu des performances de la ML. Faudra quand même pas trop lui en demander, vitesse maxi tout de même au-dessus des normales saisonnières avec +/- 170km/h.
La boite est à 5 rapports en manuelle et en auto. En revanche, voilà un très bon point de la part de ce constructeur, aussi connu que l’Oeuvre de Pierre Boulez dans le milieu de la RnB, la transmission est intégrale et permanente.
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Pour les équipements voilà ce que j’ai trouvé :
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En BVM et pour 28.000 euros, voilà le programme
- 2 airbags (pas beaucoup tout de même)
- ABS et freinage d’urgence
- ESP et ARP (contrôle actif de roulis)
- Barre de toit
- Jantes alliage léger 16’’
- Vitres électriques et arrière sur teintée
- Air conditionné
[ image externe ]- CD MP3
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Capteur de pluie et de luminosité
- Radar de recul (vaut mieux !)
- Rétros extérieurs à réglages électriques, rabattables et dégivrant
- Volant ajustable en hauteur
- Siège conducteur réglable en hauteur et soutien lombaire
- Garantie 3 ans ou 100.000 km
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En BVA et pour 29.800 euros, voilà ce qu’il y a en plus
- Régulateur de vitesse
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Qu’est-ce qu’elle a ? Mais qu’est ce qu’elle a sa gueule ?
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La réponse est purement subjective. C’est vrai que l’on pourrait croire que l’équipe de designer s’est partagé le travail sans vraiment en parler avant : « Moi, je fais le capot du 4x4 », moi, le profil droit d’une berline » « et moi, le coffre du monospace » etc. En tout cas son gabarit est hors norme pour nos routes européennes et se fait remarquer sur nos routes.
Je serais assez partant pour faire un essai et photo-reportage. Je vous tiens au jus.
- eljuclemar
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- lorenz054
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cp_92, vraiment super tes infos, merci pour le taf.
J'aime pas du tout du tout le design, mais bon niveau espace çà doit le faire.
Le prix aussi n'est pas trop repoussant je trouve comparer à d'autres monospace et vu le nb possible de passager.
Et le truc garantie 3 ans ou 100 000 kms, je trouve çà pas mal du tout, çà peut ainsi conduire à 4-5 ans pour de petits conducteurs
+
J'aime pas du tout du tout le design, mais bon niveau espace çà doit le faire.
Le prix aussi n'est pas trop repoussant je trouve comparer à d'autres monospace et vu le nb possible de passager.
Et le truc garantie 3 ans ou 100 000 kms, je trouve çà pas mal du tout, çà peut ainsi conduire à 4-5 ans pour de petits conducteurs
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- cyril92
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Pris d'un post d'Eljuclemar pris au salon automobile de Lyon, pour notre plus grand plaisir d'amateur de jolies voitures :mrgreen:
[ image externe ]
J'avais oublié le plus gros.
Tellement laid à l'extérieur mais tellement IMMENSE à l'intérieur.
Impressionnant.
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J'avais oublié le plus gros.
Tellement laid à l'extérieur mais tellement IMMENSE à l'intérieur.
Impressionnant.
- jet92
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Moi aussi je serais partant pour faire un essai de ce truc ! Un samedi matin avant d'aller chercher le pain ...cp_92 a écrit : Je serais assez partant pour faire un essai et photo-reportage. Je vous tiens au jus.
On pourrait le faire ensemble ? Tu sais ou c'est revendu à Paris cet engin ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- cyril92
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- Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
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Ca fait longtemps que ça me titille aussi. J'ai cherché mais c'est dans une lointaine banlieue... Je regarde et te tiens au courant.jet92 a écrit :Moi aussi je serais partant pour faire un essai de ce truc ! Un samedi matin avant d'aller chercher le pain ...cp_92 a écrit : Je serais assez partant pour faire un essai et photo-reportage. Je vous tiens au jus.
On pourrait le faire ensemble ? Tu sais ou c'est revendu à Paris cet engin ?
- jet92
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J'ai trouvé ça sur leur site :cp_92 a écrit : Ca fait longtemps que ça me titille aussi. J'ai cherché mais c'est dans une lointaine banlieue... Je regarde et te tiens au courant.
Garage du centre - 121 avenue Victor Hugo - Boulogne Billancourt
01 41 10 84 44
victorhugoautomobile@wanadoo.fr
Y'a qu'a traverser la Seine !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- cyril92
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Bon, finalement j'ai trouvé beaucoup plus proche. On dirait qu'il y a de nouveaux distributeurs qui ont rejoints la marque dont un à Boulogne
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119103 ETAMPES MULTI PARC AUTOS Philippe PONSON ZI Les Rochettes - BP 15 MORIGNY CHAMPIGNY 91150 ETAMPES 01.69.16.17.18 01.69.16.17.04 multiparc.autos@groupebehra.
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