Page 1 sur 1

Commande porte chauffeur des vitres : bris

Posté : 04 juin 2008, 21:55
par jef10
Attention, c'est le sujet du siècle :D

Depuis quelques temps la commande de la vitre avant gauche de mon toutou était de travers et avait tendance à se bloquer enfoncée.

Donc démontage pour diagnostic :

Pour cela, il faut défaire la poignée commande à la spatule, il faut forcer un peu et cela fait un bruit inquiétant :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /a_500.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /b_137.jpg[/img]

Puis débrancher les commandes des vitres et retirer le bloc commande de la poignée :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /c_169.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /f_156.jpg[/img]

La cause du problème est visible immédiatement : c'est cassé

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /g_169.gif[/img]

Je vous assure que je ne saute pas à pieds joints dessus. C'est pas solide :|

Réparation de fortune, je ne veux pas participer plus que de raison aux bénéfices de VW.

Collage d'une rondelle fine, légèrement diminution de la longueur du pivot pour que ça passe :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /h_919.jpg[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... /i_395.jpg[/img]

C'est remis en place en espérant que ça tienne.

Posté : 04 juin 2008, 22:41
par dav-86
bravo pour ce tuto

encore une faiblesse sur le toutou

Posté : 04 juin 2008, 23:35
par Vindel
Chapo pour les explications ... :biere:

Posté : 05 juin 2008, 07:14
par Chides
Rien à redire, les explications et photos sont parfaites; BRAVO arobhgjyut

Posté : 05 juin 2008, 07:56
par fab01
impec jefke !!

Posté : 05 juin 2008, 13:19
par Mc Rai
Nickel Jef, cela servira bien à tous les TPistes :biere:

Posté : 07 juin 2008, 16:37
par ThinkDifferent
Cette réparation maison pourra effectivement en aider plus d'un, merci Jef //§ :wink:

Posté : 13 juin 2008, 14:50
par lepoulpe
Bravo pour ces belles photos et le système "D"

Ca me rappelle la réparation du cable de lève vitre de mon ancienne Golf3 - j'avais du solutionner le PB avec un serre-cable de mobillette.

:idea:

Re: Commande porte chauffeur des vitres : bris

Posté : 07 mai 2012, 10:52
par Captain Lamar
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic juste pour aider ceux qui cherchent des renseignements sur les tarifs concernant les lèvre vitres éléctriques.

Dans mon cas, j'avais le bouton du lève vitre de la porte avant droite qui était cassé.

Il suffit de la démonter (pour cela un large tourne vis plat enroulé dans un torchon pour ne pas abîmer le plastic) en faisant levier sur l'avant du plastic du lève vitre, puis l'arrière viendra, ensuite il restera juste à débrancher la fiche de la commande du lève vitre.

Dans mon cas c'était juste le bouton qui était cassé, donc remplacement de ce dernier chez Volkswagen, 18 € TTC .

Ensuite on re-clipse le bouton dans le mécanisme en plastic.

Voilà, en ésperant aider certains ;-)