Page 1 sur 2

Sapin de Noël ou Carat ?

Posté : 13 juin 2008, 06:57
par sylou
Mon carat TDI a 15 jours et les premiers problemes apparaissent et 500 km

-Le voyant de non bouclage de ceinture passager avant s'eclaire lorsqu'il n'y a personne en passager
je tappe 2 ou 3 fois sur l'assise du siege pour eteindre le voyant, mais il se reclaire de temps a autre


-en eclairage en position Automatic, l'allumage des feux s'effectue bien seul des que la luminosité le demande.par contre une chose de surprenante, en meme temps sa eclaire les antibrouillards avant mais un coup le droit puis apres le gauche, jamais les 2 en meme temps.pour info dans cette position automatic il est impossible de mettre avec la position antibrouillard

pourtant en position antibrouillard avant enclenché les 2 anti brouillards fonctionnent en meme temps


Donc voila sa commence bien pour mon Touran et surtout quand on viens de deboursez dans les 30000 € sa fou les boules :cry:

Avez vous deja rencontrer ce type de probleme ?

existe t'il un Touran version Sapin de Noel et me l'aurai t'on livré a la place d'un Carat ?

Posté : 13 juin 2008, 09:38
par fxp2008
Moi je voudrais bien voire une video de ton touran te faisant des clins d'oeils d'anti brouillard.

Posté : 13 juin 2008, 12:04
par lepoulpe
N'y aurait'il pas un problème au niveau du calculateur de détection - luminosité ?

As tu fais vérifié ton toutou avec la fameuse valise ?

A mon avis seul un diag pourrais nous dire où le toutou a mal .....

Bon courage Sylou, tiens nous au courant (sans jeux de mots!).

Posté : 13 juin 2008, 12:04
par mistergood
bonjour,

Ce n'est en effet pas normal.
Par contre en automatique, je te confirme que les AB ne sont pas activables, seulement en mode manuel.
As tu posé un objet quelconque sur ton siège passager ?

fred

Posté : 13 juin 2008, 13:21
par fab01
Sur mon touran pas de souci de detecteur de luminosité....
par contre, en mode auto, ca n'allume pas les AB 8idem Mr good)

Posté : 13 juin 2008, 17:34
par yann77
S'il est rescent , n'as tu pas la fonction éclairage en tournant comme sur le roomster ?? Qui allume l'anti brouillard inérieur au virage ???

Posté : 13 juin 2008, 19:31
par lepoulpe
Ca existe ça Yann ?
Ca sent le gadget ce genre de truc ! Surtout de la part de VW

Dans le genre phares qui éclairent le tracé du virage, à mon avis Citroën avait fait fort avec les phares de la DS.....

Posté : 13 juin 2008, 19:47
par Vindel
Pas encore roulé de nuit ... mais j'ai la même chose avec les Xénons du Picasso.

Posté : 13 juin 2008, 20:13
par fab01
t'as un c4 ??
Pourquoi tu fais pas ton coming out ?

Posté : 13 juin 2008, 21:47
par Vindel
????

Posté : 13 juin 2008, 21:48
par sylou
ai tel ce matin chez VW, le chef d'atelier ne comprend pas ai pense a un probleme electronique

ce soir suis passe chez des amis qui sont carrossier, pour eux tout est normal, il s'agit simplement de feux supplementaires directionnels

en effet on a fait des essais, en tournant a gauche on eclaire en plus l'antibrouillard gauche seul et idem quand on tourne a droite l'antibrouillard droit s'eclair


en tout cas felicitations a VW, il ne connaissai pas

Posté : 13 juin 2008, 22:47
par fxp2008
Ah des antibrouillards directionels montre nous ca pour voir...

Posté : 13 juin 2008, 22:50
par fab01
+1 avec le p'tit jeune !! :wink:

Posté : 14 juin 2008, 00:33
par dav-86
que c'est beau la technique

Posté : 14 juin 2008, 17:48
par sylou
volant tourné a droite

[ image externe ]


volant tourné a gauche

[ image externe ]

Posté : 14 juin 2008, 19:52
par Mc Rai
Il arrete pas le progrès :mrgreen:

Mais c'est voulu ou bien c'est un problème électrique ou electronique ?

Posté : 15 juin 2008, 12:22
par fxp2008
Moi je crois que c'est voulu. Je trouve ca bien.

Posté : 15 juin 2008, 16:23
par jplebreton
salut !!!! a toi

moi aussi ai , du moins vais avoir dans deux semaines un carat 2l dsg , et aimerai savoir ,
si tout vas bien maintenant avec ton toutou ???

merci d avance !!!!!

encore deux semaines jump !!!

Posté : 15 juin 2008, 16:26
par fxp2008
Pour les antibrouillards c'est réglé par contre pour son siege????

Posté : 15 juin 2008, 18:35
par sylou
probleme de capteur de ceinture de securite dans le siege

retour chez VW en meme temps qu'il me mette mes plaques definitives

Posté : 16 juin 2008, 12:58
par fab01
fxp2008 a écrit :Moi je crois que c'est voulu. Je trouve ca bien.
Sur le papier oui, en réalité non (je m'explique) sur certaines voitures, les Ab sont méga éblouissants.
Sur le touran, comme ils sont bas PEUT ETREqu'ils n'éblouissent pas.....

Posté : 16 juin 2008, 13:21
par tomcat92
Ce n'est pas ce qu'on appelle "éclairage statique d'intersection" ?

En même temps, quand on a les XENON, on voit à peine les antibrouillards...

Posté : 12 sept. 2008, 20:05
par MELR
Sylou,

est ce que l antibrouillard tourne dans son logement en meme temps que les roues ou reste t il fixe ?

Si tu pouvais me répondre avant demain matin midi ce serait vachement cool.

Merci.

Posté : 13 sept. 2008, 18:46
par jplebreton
ayant moi aussi ce systeme , les antibrouillards reste fixes dans leur logement !!!!
mais c est vraiement appreciable la nuit , car des qu on negocie un virage ca s active , et vaut bien le systeme xenon !
appreciable aussi sur la pluie !

Posté : 13 sept. 2008, 20:57
par tomcat92
Je ne sais pas si ça vaut le système XENON pour autant car ça éclaire vraiment bien et plus clair... d'autant que nous avons aussi des loupiottes en plus pour améliorer encore le truc 8)