Pour exemple, la commande d'un ami. Tiguan commandé en décembre dernier. Livraison prévue en Juin 2008. Donc, déjà 6 mois...
Son vendeur vient de l'appeler... Livraison retardée... en octobre !
Certains équipements posent problème pour la livraison de certaines versions et de certains modèles.
Du coup, pour éviter une rafale d'annulation de commande, Volkswagen France propose en ce moment même de prêter un Touran aux personnes concernées par ces retards !
J'ai envoyé un mail aujourd'hui à M. Bessard, le monsieur de chez VW qui était avec nous au rassemblement.
Sa réponse :Gaby a écrit : Bonjour,
Plusieurs propriétaires (dont un ami) de Tiguan se posent des questions quant à la livraison de leur Tiguan.
Par exemple, pour cet ami, il a commandé en décembre dernier un Tiguan Confortline TDI 140Ch Tiptronic, sans cuir, ni toit ouvrant.
Au départ, il y avait une date de livraison prévue en Juin. Son vendeur vient de le rappeler : un problème sur la fabrication du volant Multifonction sur une version Confortline repousserait la livraison...
en octobre ! Le vendeur lui propose pour patienter un Touran en prêt, jusqu'à la livraison.
Pouvez-vous confirmer ces détails sur les raisons de ces délais, en dehors bien sûr du succès de l'auto ? Le problème sur le volant multifonction est-il réel ? Y a-t-il d'autres problèmes ? Volkswagen France a-t-il prévu un geste commercial pour les personnes concernées, ou est-ce à voir directement avec le concessionnaire ?
pour ces renseignements.
Z'en ont de la chance, des Touran tout neufM. Bessard a écrit : Bonjour,
En effet les problèmes soulevés sont bien réels malheureusement... Les délais de livraison pour certaines versions et certains équipements peuvent aujourd'hui atteindre même le début d'année prochaine.
VW France a mis en place justement le prêt des Touran en attendant la livraison effective des véhicules, qui est un geste très important car nous avons mis en circulation plus de 400 véhicules pour palier à ces problèmes.
Ce type de problème ne peut être géré que par le distributeur en local car lui seul sait dans son portefeuille les listes d'attentes des clients avec les options choisies qui posent problèmes. Et en effet il n'y a pas que le volant, il y a aussi le toit ouvrant ou d'autres équipements. Le succès a vraiment pris de court tout le monde malheureusement !
J'espère avoir répondu le plus clairement possible à vos interrogations.
Bien cordialement.
En espérant que ce ne soit pas ceux commandés par certains membres du forum qui ont vu eux aussi leurs commandes retardées...