Date d'effet de la garantie constructeur

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Frentiu
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2008, 20:36
Contact :

Date d'effet de la garantie constructeur

Message par Frentiu »

Bonjour,

Merci de me conseiller pour l'achat d'un Touran Trend, 2007, 14000km, moteur de 90.
Le prix serait 16800 euro ce qui m' paru correct.

Mon probleme: le vendeur ne trouve plus sa facture d'achat (il n'est meme pas sur d'un avoir eu ) il a par contre la proposition de vente (ou s'est marqué 2ans garantie constructeur) et le bon de livraison (tout sur son nom). Je me suis dit qu'il aurait du y avoir un certificat de garantie ou une facture certifiant les 24 mois de garantie (il en reste 12). Nous sommes alles chez le concessionnaire qui lui a vendu le vehicule qui nous a répondu que le certificat d'immatriculation sufit pour beneficier de cette garantie en qualité de nouveau proprietaire.

Merci de me dire donc si vous savez si'il faut demander un vrai certificat de garantie.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Le véhicule est normalement garantie 24 mois à compter de la première date de mise en circulation, et ce quelque que soit le nombre de propriétaires suivants. De plus, tu dois pouvoir souscrire une extension de garantie jusqu'au 24 ème mois. Tu n'as donc pas besoin d'un vrai certificat de garantie, car en cas de souci, la concession ne regarde que la carte grise pour savoir s'il est encore sous garantie. Après les 24 mois, si tu as souscris une extension de garantie et si tu as un problème, tu dois par contre le préciser au concessionnaire.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Frentiu
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2008, 20:36
Contact :

Garantie constructeur

Message par Frentiu »

Merci beaucoup pour vos reponses rapides, je vais bien dormir maintenant!

Encore une petite question, que penses vous de prix? (le prix initial d'achat est de 22400, avec les 7places)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ce qui fait foi c'est pas la date de mise en circulation mais la date d'établissement de la facture.
Parce que si on roule en ww (avec les 2 renouvellements), on a de quoi gagner presque 6 semaines.
A partir du n° de série, tout concessionnaire, connecté à la maison mère peut te dire exactement quand finit la garantie

edit fab
Quell est la date de mec du touran pour voir si tu es bon au niveau des prix ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Si je te suis fab01, dans mon cas personnel, je gagnerais donc une journée de garantie car la carte grise définitive a été établie le 25/03/2005 et la facture le 26/03/2005 lorsque je suis allé chercher le touran à la concession. Je n'ai pas eu de WW, jamais d'ailleurs car je récupère mes véhicules déjà immatriculés. J'étais sur de ce que j'avançais, mais là tu m'as mis le doute fab01.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben sur mes 2 touran, je peux t'assurer que c'est la date de livraison / remise des clés / établissement de la facture qui fait foi indépendemment de la carte grise.
Appelle les et tu verras :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

L'année dernière, lorsque j'ai eu mes problèmes de clim en fin de garantie, la personne qui m'a reçu avait bien pris en compte la 1 ère date de mise en circulation pour calculer la période de fin de garantie. (De toute façon, j'avais pris une extension.) Sur les cartes grises, tu as les deux dates : celles de 1 ère mise en circulation et celle d'établissement de la carte grise. Ceux qui sont passé par un WW peuvent peut-être regarder si il y a une différence entre ces deux dates.
@
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je suis passé par un ww et la date de mec / établissement de la cg est strictement le même
Ca atteste d'une 1ère main d'ailleurs (au même titre que sous n° certicat précédent c'est marqué neuf)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Frentiu
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2008, 20:36
Contact :

Garantie constructeur

Message par Frentiu »

Moi, j'ai bien dormi mais le débat continuait...

Pour Fab01: il y a deux dates premiere immaticulation (B) et immaticulation présente (I) qui coincident, c'est le 29/05/07. Dans la rubrique A.1 immatriculation précedente c'est marqué 'NEUF'. La livraison du vehicule par contre a eu lieu une ou deux semaines avant ( fin avril), certifié par le bon de livraison.
Si j'ai bien compris au pir des cas, la garantie commence donc en avril 07? Et qu'en pensez vous de prix alors?
(Il s'agit du Nouveau Touran Trend, 14000km, 7 places, painture métalisée, moteur de 90, il demande 16800 alors qu'il a payé 22400 l'année dérnière)

Je voulais aussi vous demander si vous savez combien couterait une extension de garantie?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Concernant la date de départ de la garantie légale : c'est la date du jour où le transfert de propriété a eu lieu, soit le jour de livraison.

Sur la carte grise, les dates d'immatriculation ou de mise en circulation sont des dates administratives liées à la publicité ( au sens légal ) des propriétaires de véhicule.

Si ces dates ont été prises en compte, c'était peut être par largesse commerciale ... :)
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

+1 avec jef
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

a

Message par bangkok »

Bonjour
j'ai un différent avec mon agent VW à propos de la fin de la période de garantie de mon Touran acheté en 2004 et pour lequel j'ai souscrit une extension de Garantie. Pour une raison qui m'échappe il est inscrit sur mon extension de Garantie une fin de Garantie au 29 Juin 2008 alors que j'ai pris livraison de mon Touran le 23 Juillet 2004 (immatriculation en WW à partir de cette date). Mon agent VW à Villeneuve d'Ascq m'a d'abord raconté que la période de Garantie démarrait à la sortie du véhicule de l'usine puis lors de la livraison en immatriculation provisoire..avant que je ne vérifie que cette immat provisoire était bien datée du 23 Juillet date de 1ère mise en circulation qui apparait sur ma carte crise.
Le différent provient du fait que j'ai pris RDV le 22 Juillet (soit pour moi la veille de l'échéance) pour des interventions sous Garantie mais comme nous ne sommes pas d'accord sur l'échéance aucune intervention n'est réalisée.
La facture VW indique également le 23/07/04 comme date de première mise en circulation
J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum.
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

La garantie démarre au moment où tu a pris possession des clefs de la voiture.
Généralement c'est la date de facture d'achat qui fait foi et théoriquement, la date de facture = date où tu prends le véhicule.
Faut amha que ton agent arrête de te mitonner.Supose que tu aies acheté une voiture fabriquée au japon... T'imagines le moment qui s'écoule entre la sortie usine + park + bateau + park + train et/ou camion.
Dans tous les cas, tu peux appeller le service client VW pour voir ce qu'il en est.
PS tu as pris RV le 22 Juillet mais quand as tu effectué la prise de contact ? (des fois dans certains garages, entre ton OR et le RV, il peut s'écouler 1 mois)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Période de Garantie

Message par jef10 »

bangkok a écrit :J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum.
jef10 a écrit :Concernant la date de départ de la garantie légale : c'est la date du jour où le transfert de propriété a eu lieu, soit le jour de livraison.

Sur la carte grise, les dates d'immatriculation ou de mise en circulation sont des dates administratives liées à la publicité ( au sens légal ) des propriétaires de véhicule.
Je fusionne ton message dans le sujet existant :)
jef
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Date de fin de Garantie

Message par bangkok »

Bonjour
merci pour vos réponses qui rejoignent mon avis. J'ai vérifié mes papiers : la date du WW et de la livraison est bien le 23 Juillet 2004. Nous avions appellé la concession début Juillet mais il n'était pas possible d'avoir un RDV avant le mois d'Août = un OR a été créé le 22/07/08 et c'est cette date qui apparait sur l'ordre de réparation qui m'a été remis ce vendredi 05 Septembre (rendez vous qui avait été pris le 22 Juillet).
J'ai re contacté le directeur par email avec la photocopie des documents et j'espère bien avoir des explications sur le pourquoi la fin de l'extension de garantie était le 29 Juin 2008 ..
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Interceptor
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 sept. 2008, 21:10
Contact :

Message par Interceptor »

Petite question au passage :

si on achete un touran d'occasion de - 2 ans c'est à dire par exemple:

date de la facture d'achat 20/09/06
je peux prendre prendre une extension de garantie de 1 ou 2 ans jusqu'au 19/09/08 ??

merci
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Malheureusement, il faut que ce soit le premier propriétaire qui prenne l'extension de garantie ...

Ou alors tu la fait prendre par le vendeur avant de l'acheter ... :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Attention je ne sais pas si c'est la meme chose mais on en avait deja parlé ici de ces dates:

http://www.touranpassion.com/forum/sutra27072.php#27072

Et en effet il semble que la date de demarrage de garantie pour un vehicule neuf est bien la date de livraison à la concession pas au particulier.


a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
bruce84
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2008, 12:55
Localisation : CAVAILLON
Contact :

Message par bruce84 »

Pour Vindel, l'extension de garantie n'a pas besoin d'être souscrite par le premier propriétaire, il suffit de la souscrire avant la fin des 24 mois de la garantie originale. Le site de Volkswagen n'est pas très clair mais ca se fait (la preuve, je viens de souscrire une extension)
Interceptor
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 sept. 2008, 21:10
Contact :

Message par Interceptor »

bruce84 a écrit :Pour Vindel, l'extension de garantie n'a pas besoin d'être souscrite par le premier propriétaire, il suffit de la souscrire avant la fin des 24 mois de la garantie originale. Le site de Volkswagen n'est pas très clair mais ca se fait (la preuve, je viens de souscrire une extension)
merci bruce

tu viens de racheter un touran de -2 ans et tu as repris 12 ou 24 mois ?
bruce84
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2008, 12:55
Localisation : CAVAILLON
Contact :

Message par bruce84 »

effectivement j'ai racheté un touran de moins de 2 ans et j'ai pris une prolongation de 2 ans de garantie. Vu le prix exhorbitant de certaines pièces je trouve la dépense raisonnable.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Les contrats changent tout le temps ...

Si mes souvenirs sont bons ... à l'époque ce n'était que le 1er propriétaire qui pouvait bénéficier de cette garantie ...

Enfin, tant mieux pour toi ... et je te confirme que tu as fait le bon choix : 1 bô Touran et une bonne garantie ... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Interceptor
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 04 sept. 2008, 21:10
Contact :

Message par Interceptor »

Si c'est pas indiscret, c'est combien une extension de garantie 2 ans ?
bruce84
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2008, 12:55
Localisation : CAVAILLON
Contact :

Message par bruce84 »

Le prix est variable... tu peux choisir ton kilométrage et la garantie expire au premier des 2 termes échus (4 ans ou xxx kilomètres).

De mémoire pour 80000 km en tout et 2 ans c'est autour de 500 euros.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

avant se souscrire uen extension, faut voir ce qui est couvert à la base donc bien regarder en détail le contrat type.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités