Information - Reverrouillage auto après 30s

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

Oui ok :mrgreen: Mais bon c'est le genre de chose qui pouvait arriver déjà à l'époque quand il n'y avait pas de fermeture à télécommande mais uniquement en fermant la porte manuellement en levant le poignet :) sur certaines voitures.

D'ailleurs ça m'était arrivé sur une Corsa type A :cry:
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
drisou
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:01
Contact :

Message par drisou »

fab01 a écrit :Ah bon?
J'ai eu une 307 (2001) et ça ne marchait pas comme ça....

Autant effectivement c'est le cas avec les fameuses cartes renault mais ce qu'il faudrait "temperer" c'est de dire que ca se referme automatiquement si et seulemet si:
- le système ne detecte pas le signal de la clé dans un rayon de n mètres
- et que la porte soit fermée


Je veux bien te croire mais comment ça se passe dans ta 307 si tu laisses les clefs sur le siège et que tu fermes ta portière et que les doubles sont à 1500 km de la maison ??

A touranpapa j'ai un ami qui a une golf V confort de fin 2005 et il a pas cette fonction....

par contre effectivement sur le touran tu peux en sortant appuyer sur le verouillage et ranger la clé dans ta poche....
Les portières se verouillent une fois que les as "claquées"

je t'assure sur ma 307 de 2003, ca marchait comme ca , d'ailleurs le gars qui m'avait vendu le véhicule était fier de m'en faire la démonstration.lol

le verouillage se fait quand même au bout de 5 mn, si entre temps tu t'es pas rendu compte d'avoir laissé les clés l'intérieur , alors la va falloir soit pété une vitre ,soit appeler l'assistance.
Avatar du membre
eagle 4
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:03
Contact :

Message par eagle 4 »

drisou a écrit :
fab01 a écrit :Ah bon?
J'ai eu une 307 (2001) et ça ne marchait pas comme ça....

Autant effectivement c'est le cas avec les fameuses cartes renault mais ce qu'il faudrait "temperer" c'est de dire que ca se referme automatiquement si et seulemet si:
- le système ne detecte pas le signal de la clé dans un rayon de n mètres
- et que la porte soit fermée


Je veux bien te croire mais comment ça se passe dans ta 307 si tu laisses les clefs sur le siège et que tu fermes ta portière et que les doubles sont à 1500 km de la maison ??

A touranpapa j'ai un ami qui a une golf V confort de fin 2005 et il a pas cette fonction....

par contre effectivement sur le touran tu peux en sortant appuyer sur le verouillage et ranger la clé dans ta poche....
Les portières se verouillent une fois que les as "claquées"

je t'assure sur ma 307 de 2003, ca marchait comme ca , d'ailleurs le gars qui m'avait vendu le véhicule était fier de m'en faire la démonstration.lol

le verouillage se fait quand même au bout de 5 mn, si entre temps tu t'es pas rendu compte d'avoir laissé les clés l'intérieur , alors la va falloir soit pété une vitre ,soit appeler l'assistance.
Jamais vu pourtant j'ai eu 7 Peugeots de la 106 au coupé 407 en passant par 807, 406, sw, 207 !!. Je pense que celà venait d'une option montée après !! :shock:
Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N
drisou
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2009, 23:01
Contact :

Message par drisou »

alors la je sais pas du tout si ca été rajouté,
par contre toute la doc du 307 était en anglais.

En tout cas sur la kangoo du taf ,quand la clé est sur le contact la porte ne se verrouille pas , mais si il n'y a pas de clé au bout de quelques minutes verouillage auto, qu'une porte est été ouverte ou pas c'est verrouiller.
c'est le cas aussi de la clio 3.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Ca me ferai trop peur ce system de verrouillage auto :o
C'est le truc que je ferai desactiver le plus vite possible car je pense que ca me couterai cher en temps et en carglass & Cie :P
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

Cela n'est risqué que si ça t'arrives d'enlever la clé du contact et de la laisser dans la voiture sur ton siège par exemple puis de sortir de la voiture longtemps. Franchement je ne suis pas sur que cela arrive volontairement.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Si si quand tu reviens du mammouth avec tes 3 enfants.....
Le temps de vider le coffre, de sortir les 3 mômes.......... mais bon je ne suis pas dans la "normalité"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

fab01 a écrit :Si si quand tu reviens du mammouth avec tes 3 enfants.....
Le temps de vider le coffre, de sortir les 3 mômes.......... mais bon je ne suis pas dans la "normalité"
C'est ça le problème le mammouth :mrgreen:
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Information - Reverrouillage auto après 30s

Message par RAJAO »

Un petit déterrage pour vous raconter un cas qui c'est produit ce matin devant le portail de ma résidence.
Une dame se pointe devant le dit portail, et comme apparemment c'est une "visiteuse" elle n'a pas de bip pour ouvrir, donc elle sort pour composer le code mais en claquant la porte de son véhicule, une KIA 4x4, pour ne pas le citer, le moteur en marche.
En revenant à sa voiture, elle constate que toutes les portes son verrouillées!!!.
La pauvre, elle n'avait plus que ses yeux pour pleurer.
Est-ce qu'un cas comme ça peut-il se produire sur nos toutous? Je crois que non en tout cas sur ma V1 mais pour la V3 je n'ai pas encore vérifié alors si quelqu'un a fait le test......
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Information - Reverrouillage auto après 30s

Message par the_squal31 »

Normalement le verrouillage auto se produit lorsque tu déverrouilles la voiture et que tu n'ouvres aucune porte dans le 40s qui suivent le déverrouillage.
Après on est pas a l’abri d'un bug.
La principale cause d’enfermement des clés dans le véhicule vient du faite qu'on déverrouille la malle par le bouton centrale de la télécommande on pose les clés dans la malle par inadvertance et on referme malle et là on voit les cligno qui signalent le verrouillage de la voiture !!! TROP TARD !!! Tu p5820000uy p5820000uy p5820000uy p5820000uy p5820000uy p5820000uy p5820000uy
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Information - Reverrouillage auto après 30s

Message par fab01 »

The squal, il y a aussi bcp plus courant que ça.
Tu sors la clef du neiman... tu ouvres la portière conducteur et tu sors. Par inadvertance tu appuies le verrrouillage mais tu ne t'en rends pas compte.
Tu laisses la clef sur le siège avant (puisque persuadé de ne pas avoir verrouillé) et tu refermes la porte....
GRAND MOMENT DE SOLLITUDE
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités