VW Garage Gérault / Saint Jean du Cardonnay 76150

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

VW Garage Gérault / Saint Jean du Cardonnay 76150

Message par creepy »

Bien le bonjour,

j'ouvre un topic concernant ce Garage qui m'a était recommandé par Vindel.
Il est situé à 15 min de chez moi d'après Mappy :lol:
Car après mes déboires chez VW BLET, je ne souhaite pas leur donner le moindre euro !

J'ai pris Rendez vous Le Samedi 5 juillet pour changement du filltre a pollen
et pour une lecture des mémoires informatiques car je n'ai jamais eu aucun retour
de VW BLET concernant le diag éléctronique. :?

Le 1er contact fut bon : La personne à l'accueil téléphonique m'annonce que la recharge et le nettoyage de climatisation doit se faire quand elle ne fait plus assez de froid ou bien quand une odeure apparait.

Second contact : Prise de Rendez vous pour le filtre à pollen. Accueil courtois. Elle me demande l'ensemble des infos sur mon véhicule.

Prochain retour : Le 5 juillet dans l'après midi. :biere:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

Nouveau contact téléphonique du jour :
N'ayant pas de cerveau, j'ai oublié l'heure du rendez vous de demain matin. Je rappelle donc et la secrétaire se rappelle de moi et notamment du fait que je reste sur place durant l'intérvention.

Elle m'annonce qu'il y'en a pour 15 à 30 min.

Rdv à 9h30.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

De retour :
Arrivée une demie heure en avance car j'avais prévu des bouchons à cause de l'armada sur Rouen,
j'en profite pour faire un tour à la station Karcher pour un nettoyage haute pression :biere: .

9h30 : Accueil par Mr Gérault en personne, très aimable, très courtois. il me demande ma carte grise
et me demande de confirmer les travaux souhaités : Changement filtre à pollen et Passage au diagnostic électronique. J'en profite pour discuter de l'historique de mes déboires chez BLET, en aucune façon il critique ses confrères et me dit qu'un bruit c'est souvent difficile à trouver.

Ensuite il me parle de l'entretien de la clim, il me dit que les voitures qui sont en révisions chez lui font l'objet à chaque fois d'un essai route et durant cet essai d'un bilan clim. 8) Vu que le kilométrage de ma golf Ploush, il me confirme que y'a pas besoin de changement de gaz et autre nettoyage du circuit.

Il m'annonce 20 min d'intervention. Pendant ce temps, on me propose un café :D et j'en profite pour lire les tarifs des forfaits révisions et autres interventions d'entretiens. C'est disponible sur le livret VW officiel comme dans chaque concessionnaire / Agent sauf que dessus y'a écrit : -30 euros pour tel forfait, - 40 euros pour tels pièces.... Bref c'est en moyenne 20 % moins cher qu'en concession.

20 min après, le patron revient et m'annonce qu'il y'a Zero défaut sur le diag et que le fitre était bien encrassé.

Je passe à la caisse : 47 €uros. C'est le même tarif que chez BLET pour cette intervention mais je préfère donner mon argent à un petit agent local fort agréable et qui sait accueillir le client

j'y retournerais pour mes entretiens. 8)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -2_175.jpg[/img]
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

C'est toujours agréable d'avoir un bon accueil et cela marque très souvent les esprits.

On relate souvent les faits négatifs, et c'est bien aussi d'écrire lorsque c'est positif.

Merci pour ton retour d'expérience positif Creepy et merci à cet agent pour son professionalisme.

PS si tu prévoit d'envoyer ton courrier à VW France, pense à mettre un commentaire positif sur cet agent :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je te l'avais conseillé ... :D

Au moins un de bon ... :mrgreen:

Lui au moins, il mérite son certificat ISO 9002 !!! :biere:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

oui en effet Vindel, c'est grace à toi que j'ai été chez cet agent.

Merci
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben alors Vin'z t'aurais du garder ton touran et aller là bas pour le SAV alors :!:
:mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jodecy
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 14 août 2007, 15:57
Localisation : ROUEN
Contact :

Message par jodecy »

Salut creepy,

Tu y vas toujours dans ce garage ?
Si oui, es tu toujours satisfait ?
Car moi aussi, j'en ai marre de Blet (vrai incompétent)....
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7053.php
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

jodecy a écrit :Salut creepy,

Tu y vas toujours dans ce garage ?
Si oui, es tu toujours satisfait ?
Car moi aussi, j'en ai marre de Blet (vrai incompétent)....
Tu peux nous en dire plus sur tes soucis avec Blet ?...

Incroyable le nombre de vente de VW perdus à cause de leur SAV !!! :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jodecy
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 14 août 2007, 15:57
Localisation : ROUEN
Contact :

Message par jodecy »

Lors de mon premier CT au mois d’avril, le mécano m'informe que j'ai mon soufflet de cardan de mort à l'avg côté roue (la voiture sortait de révision chez Blet :evil: ), il est sectionné au niveau de l’attache (apparemment je ne suis pas le seul … vu dans le forum).
Je leur demande si je peux bénéficier d’une prise en charge ….. le chef d’atelier me dit que c’est certainement un caillou qui a sectionné le soufflet entre la période où je suis venu pour la révisions des 45 0000 et le CT : bref une semaine, vraiment pas de chance.
Et il ajoute d’un air un peu hautain, on va pas commencer à faire des prises en charge pour 130 euros… quelle sens relationnel, un vrai bouffon :bang:
Je le fais remplacer par Blet dans la foulée : je suis vraiment trop c..
Fin août, sur la route du retour de mes vacances, je ressens un tremblement dans la direction lors des accélérations qui s’accentue de plus en plus au fur et à mesure que je roule …..
Le lundi matin je file chez mon garage favori : allias Blet
Je leurs explique mon problème, un mécano fait un essai avec mon véhicule, et effectivement il constate ce tremblement : pour lui c’est soit la jante qui est voilée ou un pneu de dégonflé ou autre chose, mais certainement pas un cardan … il me donne un rdv dans 10 jours pour regarder de manière plus approfondie.
Je lui demande si je peux rouler comme ça, il me dit qu’il n’y a pas de problème.

N’étant pas satisfait de leur diagnostic, je décide d’aller cher Blet à Cléon pour faire un deuxième diagnostic.

Là, en plus de l’essai routier, ils montent mon Touran sur un pont pour voir ce qu’il se passe.
Bingo, le soufflet avg côté boite est parti, donc j’ai roulé sans graisse je ne sais combien de Km, bref le cardan est mort.
A vu de nez, il me dit qu’il y en a pour au moins 800 euros de réparation.
Je lui explique l’épisode du mois d’avril, et il me dit qu’il a peut-être eu un pb au niveau de la réparation .. je lui demande si j’ai un espoir de prise en charge, il me dit que ça l’étonnerai …

Il faut savoir aussi, enfin ici Blet n’y est pour rien, qu’au mois d’août chez Vw à Castre il m’ont changé le vanne Egr qui était Hs …

Maintenant, je voudrai aller chez un réparateur agré, pour essayer d’obtenir un prise en charge… mon Touran est de 2005, et il totalise 57000 Kms … et entretenu chez Blet

Voilà ma petite histoire
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7053.php
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Comme d'hab ...


Ils essayent le véhicule ... mais RAS ... même pas mis sur le pont !!! :roll:

De toutes façons la réparation du mois du mois d'avril est garantie ... non ??? :(



Perso j'ai vraiment pété les plombs avec eux ... et je suis loin d'être le seul ... malheureusement. :oops:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jodecy
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 14 août 2007, 15:57
Localisation : ROUEN
Contact :

Message par jodecy »

Oui, la réparation du mois d'avril est garantie, mais c'était le soufflet côté roue, 4 mois après c'est côté boite, il vont être de mauvaise foi, je le sens.
Encore, il n'y aurait que le soufflet ça passerai, mais le cardan ....
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7053.php
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est certain que si ce n'est pas le même coté du cardan ... :roll:

Mais ils auraient put quand même s'en apercevoir !!! :(
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

Encore une personne déçue de Blet.

Pour info, j'habite juste derrière Blet Cléon (CGC) mais je vais à st Jean du Cardonnay.
meilleur approche, sens du client et tarif moins cher.

par contre, je pense pas que ce petit garage va prendre en charge un boulot mal fait de chez BLET.

Le chef d'atelier que tu as eu à Grand Quevilly, il ressemblait à quoi ?
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
jodecy
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 14 août 2007, 15:57
Localisation : ROUEN
Contact :

Message par jodecy »

Plus précisément, c’était la personne qui reçoit les clients au niveau du service après-vente.
Un homme d’une cinquantaine d’année, avec des lunettes.
Il n’est vraiment pas accueillant, en tout cas pour ma part.
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7053.php
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Perso, Citroën Rouen Mont Riboudet pourrait leur donner des leçons ...

Voilà un SAV digne de ce nom ... :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jodecy
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 14 août 2007, 15:57
Localisation : ROUEN
Contact :

Message par jodecy »

C'est vrai que c'est à prendre en compte lors de l'achat d'un véhicule.
Je vais certainement revendre mon Touran ... par contre je ne sais pas trop quoi acheter ... j'aime bien la Laguna 3 break (je me renseigne)...

Je verrai bien ...
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7053.php
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Vindel a écrit :Perso, Citroën Rouen Mont Riboudet pourrait leur donner des leçons ...

Voilà un SAV digne de ce nom ... :roll:
Pour moi, le meilleur SAV, c'est celui dont on a jamais besoin... :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité