Bonjour,
Quelle durée de vie pour la batterie ?
Et comment nous làche une batterie d'un Touran diesel ? (c'est mon premier diesel)
Sait-on-anticiper ?

Modérateur : Modérateurs
Je pense pareil. Les toutous et autres voitures d'aujourd'hui ont toujours de l'électronique en usage ( montre, autoradio, ordinateur, alarme, antivol, etc ... ), même à l'arrêt. Les batteries au plomb "n'aiment pas" ces petites consommations qui peuvent entrainer une trop forte décharge, pouvant être irrémédiable. Dans ce cas il faut essayer de recharger au plus vite.mdc888 a écrit :Sinon perso pour ma moto, lorsque je fais des petits trajets, ou pas souvent, je la recharge avec un chargeur sur secteur
Je la laisse dans la voiture avec le chargeur automatique car il suit la charge et l'arrête automatiquement. Sinon avec mes vieux chargeurs "bêtes" ( sans intelligence artificiellemdc888 a écrit :Bravo, c'est très clair !
Pour info, lorsque tu charges ta batterie, tu le fais en l'enlevant de la voiture, ou tu laisses tout branché ?
Je profite du déterrage de ce topic pour donner une suite,Mc Rai a écrit :Sur mes 2 précédents véhicules VW (Polo Essence et Bora Diesel) je les ai revendu avec 5 ans d'age et la batteries ne donnait aucun signe de faiblesse.
Je précise que je faisais et fait encore un trajet mixe ville et autoroute et j'ai quasiment tout le temps les veilleuses allumées + autoradio toujours allumé.
Maintenant sur mon touran, à voir car avec le système coming/living home des phares qui s'allument, celui doit puiser plus sur la batterie.
Il faudrait le retour d'expérience des proprio de touran de 2003
Ouep... Ca parait logiquejef10 a écrit :Je la laisse dans la voiture avec le chargeur automatique car il suit la charge et l'arrête automatiquement. Sinon avec mes vieux chargeurs "bêtes" ( sans intelligence artificiellemdc888 a écrit :Bravo, c'est très clair !
Pour info, lorsque tu charges ta batterie, tu le fais en l'enlevant de la voiture, ou tu laisses tout branché ?) au courant peu contrôlé, je sors la batterie car, en cas d'oubli, ça peu faire des dégâts.
Réponse un peu tardivemdc888 a écrit :... Pour ta voiture, lequel as-tu acheté ? Je crois que je vais investir...
Selon moi, ses avantages : prix, compacité, fonctions, câbles fournis et pinces bien isolées.extrait du descriptif a écrit :Tension de charge de la batterie : 6 et 12 V. / - Capacité de charge : 20 à 120 A/h. / - Courant de charge : 3.8 A.
- Chargeur adapté pour les batteries auto, moto et toutes les batteries au plomb (MF, AGM, GEL, …), batteries sans entretien et batteries GEL.
- Avec micro-processeur, pilotant en temps réel la charge de la batterie en fonction de son état.
- Charge en plusieurs étapes.
- Fonction floating : cela signifie que l'appareil commute automatiquement en maintenance de charge à tension constante lorsque la batterie est complètement chargée. Cela permet de maintenir la charge de la batterie contre la décharge naturelle, en cas d'immobilisation prolongée ou usage occasionnel de votre véhicule. La batterie est donc maintenue à un niveau de tension la protégeant des phénomènes d'oxydation. Le chargeur peut rester branché plusieurs mois sans surcharge nocive.
- Chargeur protégé contre les surcharges et les inversions de polarité, permettant d'éviter tout court-circuit ou dommage sur le véhicule.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité