Protections des portes

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Think, chez moi sa passe à l'aise de partout. Et sa ne bouge pas puisque c'est collé par l'intérieur. J'ai de la marge.

Dis moi quel écartement tu as entre la portière et le passage de roue (en mm). dès fois que.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

La protection adhésive que j'avais et qui était trop "grosse" était en forme de U

Voici une photo (avec mon GSM...) et un petit dessin pour l'encombrement :

[ image externe ] [ image externe ]
Image Image Image Image
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

bon je surveille régulièrement et les protection de portières ne touchent pas la carrosserie au niveau des passage de roues. Donc absence de micro éraflures ou frottements.

j'ai enfin trouver le protège pare-choc transparent ... mais il fait trop froid pour le poser, faut 20°C :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

zafira a écrit :bon je surveille régulièrement et les protection de portières ne touchent pas la carrosserie au niveau des passage de roues. Donc absence de micro éraflures ou frottements.

j'ai enfin trouver le protège pare-choc transparent ... mais il fait trop froid pour le poser, faut 20°C :mrgreen:
Peux tu nous dire ou as tu trouvé la protection pare choc.... j'en cherche une aussi :?:

Et peux tu nous mettre l'emballage des protections de portières... :?: j'en trouve pas à Norauto. :cry:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

la protection pare choc c' étais chez FeuVert, la même boite que celle de cyril :


[ image externe ]

depuis 2 mois j'en cherche et c'est introuvable :x j'ai même écris à un fabriquant 3 fois sans succès. :|

surveille bien les rayons et ne laisse pas passer ta chance. :wink:

moi y avait 2 kit 4x30 cm pour 15 euros et 1x400 cm pour 30 euros.


Pour les protections de portières je suis trop content, l'autre jour mon gamin ou ma femme, m'ont "défoncé" la protection :evil: la couche plastique noir est ruinée :evil: mais la porte sauvée :|
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

ThinkDifferent a écrit :Mon problème se situe à ce niveau :

[ image externe ]

touchaient le passage de roue dans la zone repérée en rouge, elles ont bien marqué la carrosserie....
Je les ai achetées et ca marque aussi au même niveau... maintenant, je me retrouve avec des rayures à ce niveau là... :cry:

Je vais essayer de les rentrer un peu mieux mais c'est difficile à faire, il faut forcer comme un dingue, en plus elles sont collées.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Leboubou111 a écrit :.....
Je les ai achetées et ca marque aussi au même niveau... maintenant, je me retrouve avec des rayures à ce niveau là... :cry:

Je vais essayer de les rentrer un peu mieux mais c'est difficile à faire, il faut forcer comme un dingue, en plus elles sont collées.
Les même que zafira ?
C'est étonnant car lui ne semble pas avoir ce problème....?
Image Image Image Image
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

ThinkDifferent a écrit :
Leboubou111 a écrit :.....
Je les ai achetées et ca marque aussi au même niveau... maintenant, je me retrouve avec des rayures à ce niveau là... :cry:

Je vais essayer de les rentrer un peu mieux mais c'est difficile à faire, il faut forcer comme un dingue, en plus elles sont collées.
Les même que zafira ?
C'est étonnant car lui ne semble pas avoir ce problème....?
Oui les mêmes que Zafira, chez Norauto... 5 mètres je crois.

Mais le problème c'est que j'ai été un peu vite ce jour là, déjà que c'est pas évidant à mettre, la porte du Touran est un peu mal faite pour mettre des protections de ce type, donc j'ai laissé un peu ressortir (c’est très dure à faire rentrer toute la partie) et a force de fermer et ouvrir les portes, j'ai pleins de rayures... :cry:


Je vais faire une photo en fin de semaine :roll:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

Message par POLO A VENDRE »

bonjour,
les portes, particulierement arrieres, sont longues et heurtent souvent le mur du garage en les ouvrant !
fichtre...
existe t il des protections en plastique à mettre au bout des portes arrieres ? est ce bien à l'utilisation ? esthetique ? et ou trouver ces baguettes ?
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Il serait peut être plus simple de coller une plaque de polystyrène sur ton mur. Ainsi pas de plastique qui défigure ta porte ;)
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Spoutnick
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:04
Localisation : Saone & Loire (France)
Contact :

Message par Spoutnick »

Bonjour

Liosor m'a grillé mais je vais quand même dire comment j'ai fait. J'ai choisi de protéger le mur. J'ai trouvé 2 plaques de mousse collantes d'un coté. Je ne sais plus si c'est chez Feu Vert ou au supermarché mais en tout cas dans un magasin courant.

Ca donne ça. Là le garage est un peu encombré mais la plaque est au niveau de l'arrête de portière. Donc quand la voiture y est, c'est bon.
Faut pas rêver non plus, si la portière est ouverte violemment, la mousse n'empêchera rien.
Fichiers joints
100_0057.JPG
100_0057.JPG (94.07 Kio) Vu 4513 fois
Touran Sportline 140DSG
depuis 08/2008
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

tu peux toujours essayer avec une plaque de polystyrene extrudé qui protegerait mieux lors d'une ouverture violente :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Pour ma part j'ai acheté ou récupéré des plaques de fibres de bois (les fond de placards) fixés au mur sur le côté gauche du touran. Aux endroits où "tape" la portière en ouverture j'ai mis des feutres autocollants (ce que l'on met sous les pieds de chaises).

Pour le fond du garage le problème est sur l'ouverture du coffre qui frotte juste un poil contre le mur. Même solution : plaque de fibre de bois.

Question positionnement du Touran, je suis toujours à la même position au cm près car j'ai fixé une baguette en bois au sol. Elle me sert à savoir quand je doit arrêter de reculer (quand je sens que je passe dessus). Comme le garage est en légère descente (sens sortie), il me reste à me mettre en "N", d'attendre qu'il se cale après "P" et fin. Pas besoin de frein à main.

Pour rappel, mon garage fait 5m ce qui me laisse moins de 10cm entre la porte et le fond du garage quand le coffre du Touran est ouvert.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

... bon .. je dois avouer un truc ..... :oops: :oops: les baguettes que j'ai achetées commencent à laisser de légères griffes,dues aux frottements quand il y à des poussières/sables ... Cela dit, c'est léger et sur 1,5 cm dans le bas intérieurs des portières .....

Néanmoins, au vu des coups que mes gamins ''font subir'' régulièrement aux portières, ces baguettes m'ont sauvé la carrosserie/peinture plus d'une fois... 1 bon point, donc :mrgreen: ... désolé, je n'ariive pas a éduquer mes enfants :mrgreen: helppppp, super nani .... helppp....

Autres truc négatif, il y a un film plastic transparent plus un habillage plastique noir de très mauvaise qualité qui recouvre la baguette, sa cloque et sa se décolle.
En bref, baguettes pas chers, 4/5 euros pour 3/4 m, mais de très mauvaise qualité. Elle ont un aspect visuel qui se dégrade déjà au 2/3 eme mois pffff , minable. :? :?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Toujours pas de recette miracle donc...
Image Image Image Image
sigerg
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2021, 12:17
Contact :

Re: Protections des portes

Message par sigerg »

Bonjour à tous.

Venant d'investir dans un Touran de 2018, je cherche également une solution pour protéger la tranche des portières... Les protections que j'ai pu voir sur ce forum allaient très bien sur ma précédente 308, mais pas sur le Touran (jeu périphérique très faible : ça touche quand on met ces baguettes).

Merci d'avance si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités