flaque d'huile dans le petit coffre sous le plancher ...

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
eric82
débutant
débutant

flaque d'huile dans le petit coffre sous le plancher ...

Message par eric82 »

J'ai besoin d'aide, comme vous savez, les Touran 7 places ne possèdent pas de roue de secours. A la place est rangé dans un petit compartiment sous le plancher du coffre: un petit compresseur, et une nourrisse de "jaja" pour réparer.
Jusque là, OK, sauf que je retrouve à chaque inspection de ce petit compartiment, une flaque d'un liquide gras, et couleur "miel" qui ressemble à de l'huile au fond de ce compartiment !!! :shock:
J'ai vidé ce compartiment du compresseur, et de la bonbonne en pensant que l'un ou l'autre fuyaient, j'essuie, 1 fois, 2 fois, 3 fois, toujours pareil !!! :shock:
D'ou peut bien venir ce liquide ?
Merci de me dire si vous avez ce même soucis.
A+
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

J'ai eu un problème similaire mais de ma faute, je m'explique, pour partir en vacance j'avais un petit bidon d'huile, à moitié vide ou rempli c'est comme on veut, je l'ai placé dans ce petit coffre, et manque de bol il s'est belle et bien vidé et tout a coulé vers le chassis. Pas moyen d'essuyer tout, mais pour répondre à ta question, je n'y ai jamais rien vu d'autre.

En tout cas, mon ex touran ne rouillera jamais a cet endroit !!! :mrgreen: :roll:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
eric82
débutant
débutant

Message par eric82 »

J'ai pensé à ça aussi, alors j'ai retiré aussi mon bidon d'huile, au cas ou.
Comme j'ai installé l'atelage, il y a peu, j'ai démonté, et sorti tout le compartiment pour accéder, j'en ai profité pour bien nettoyé, avant de remonter.
Je dois avoir une source ?
Bon, je vais redémonter tout ça, et mieux inspecter pour comprendre qui viens pisser dans mon coffre. :lol:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Très étonnant comme problème... je n'ai jamais vu ça dans le mien

C'est dans la partie centrale de ce coffre ou sur les côtés ?
Image Image Image Image
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Je pense à du "corps creux" ... c'est un liquide que l'on projette dans les doublures pour éviter la rouille ...

P'tête que sur le tien, l'gars a eu la main un peu "lourde" ... :mrgreen: ... et avec la chaleur le produit a tendance à fondre ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

j'ai eu le meme probleme que pierre

le bidon d'huile qui a fuit

démontage du sous coffre pour le compresseur obligatoire
Image ImageImage
eric82
débutant
débutant

Message par eric82 »

Vindel a écrit :Je pense à du "corps creux" ... c'est un liquide que l'on projette dans les doublures pour éviter la rouille ...

P'tête que sur le tien, l'gars a eu la main un peu "lourde" ... :mrgreen: ... et avec la chaleur le produit a tendance à fondre ...
Ouais, ouais :o , j'avais pas pensé à ça.
Je vais inspecter ça de prés ces jours ci
Merci
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

dav-86 a écrit :j'ai eu le meme probleme que pierre

le bidon d'huile qui a fuit

démontage du sous coffre pour le compresseur obligatoire

Ouf, David, je ne suis donc pas le seul "pigeon" alors.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

A tu un bidon d'un produit quelconque rangé dans le compartiment de gauche ou se trouve le cric ?

Peut être ce bidon fuit et ce compartiment communique avec le petit rangement central :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
eric82
débutant
débutant

Message par eric82 »

Eureka !!! J'ai trouvé.

Je me suis donc attaqué au démontage du coffre à outil, puis démontage des 2 "strapontins AR" pour découvrir environ 2 litres d'huile en vrac dans le compartiment de la rue de secours caché sous le plancher.
J'ai donc épongé, et nettoyé pendant une heure.
Comme j'ai acheté mon Touran d'occasion, le propriétaire précédent avait du laissé couler un bidon sans s'en apercevoir.
Avis à vous enfermez votre bidon d'huile dans une poche plastique avant de le ranger dans votre coffre.
Merci à tous :biere:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Temps mieux Eric que tu ai trouvé :biere: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

eric82 a écrit :Eureka !!! J'ai trouvé.

Je me suis donc attaqué au démontage du coffre à outil, puis démontage des 2 "strapontins AR" pour découvrir environ 2 litres d'huile en vrac dans le compartiment de la rue de secours caché sous le plancher.
J'ai donc épongé, et nettoyé pendant une heure.
Comme j'ai acheté mon Touran d'occasion, le propriétaire précédent avait du laissé couler un bidon sans s'en apercevoir.
avant de le ranger dans votre coffre.Avis à vous enfermez votre bidon d'huile dans une poche plastique
Merci à tous :biere:

moi c'était le cas pourtant , mais cela n'a pas empécher la fuite

le plus chiant si on démonte pas les 2 sieges AR , il faut couper le bloc mousse dur pour le sortir
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »