Achat Touran chez un mandataire ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
loran
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 29 sept. 2009, 18:58
Localisation : Fougeres
Contact :

Message par loran »

J'ai trouvé un garage près de chez moi qui importe souvent des voitures d'occas allemandes. Je dois passer le voir afin de cibler un peu mieux ma recherche. Je vous tiens au jus
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Message par @flateric »

Salut,
j'ai acheté mon touran d'occasion l'été 2009 chez http://www.optiprix.fr et ça c'est bien passé, ils peuvent te proposer un touran d'occasion en provenance d'allemagne et ils gèrent les papiers et la négociation en allemagne, comme ça pas besoin de parler allemand.
si tu veux plus de précisions je peux t'expliquer le fonctionnement plus en détail en MP (attention aux éventuelles taxes et documents administratifs).
bonne recherche
Avatar du membre
loran
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 29 sept. 2009, 18:58
Localisation : Fougeres
Contact :

Message par loran »

Dès qu'il y a des infos à avoir je suis preneur :wink:
pasatho
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:25
Localisation : seine maritime criquetot l'esneval
Contact :

Achat touran V3 par mandataire

Message par pasatho »

Bonjour,
J'ai essayé le touran V3 et je voudrais en acheter un en Allemagne dans une concession VW pour avoir le meilleur prix car en passant par un mandataire on gagne environ 3000€,. quelqu'un peut il me donner des renseignements et des adresses serieuses en Allemagne ou d'autre solutions pour en trouver un.
Merci de vos renseignements
pasatho 76
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Re: Achat touran V3

Message par trevor49 »

Par expérience et ce n'est que mon avis mefie toi des véhicules en provenance de l'étranger ,car si soucis pendant la garantie vw France peuvent te sortir la vieille excuse bidon du "le véhicule ne provient pas du réseau français la garantie n'est pas applicable" c'est déjà arrive ...après ça vaut ce que ça vaut
Golf V Sport 2.0 TDI 140 Reflet argent 08/10/2003,
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Achat touran V3

Message par fab01 »

FAUX !! La garantie est européenne. !!
En outre, dans le but de permettre aux distributeurs de vendre des véhicules automobiles aux utilisateurs finals dans l’ensemble du marché commun, l’exemption ne doit être applicable qu’aux accords de distribution qui obligent les réparateurs dans le cadre du réseau du fournisseur à assurer les services de réparation et d’entretien pour les biens contractuels et les biens correspondants, quel que soit le lieu de vente de ces biens dans le marché commun.
c'est le point17 de ce cet article de loi européenne
pasatho, en france chez un mandataire voire une concession VW bien connue, on trouve 10% de réduc
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Flyingboy
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2008, 10:36
Localisation : A l'Ouest !
Contact :

Re: Achat touran V3

Message par Flyingboy »

Petite question intéressée.

Dans le cas d'un achat à l'étranger ( exemple : le dernier Cross Touran uniquement distribué en Allemagne), on se retrouve forcément avec un modèle "allemand". Vu que toutes les indications sur le véhicule sont en anglais, on ne doit pas voir de grandes différences entre un modèle français et un modèle étranger en dehors de la configuration en français de l'OdB et du lecteur CD /GPS qui doit prendre 5 mn par le concessionnaire.

Par contre, savez-vous si il est possible de récupérer/acheter un mode d'emploi/ carnet d'entretien en français ?
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Achat touran V3

Message par niquau »

Je dirais même que les différences de finitions entre pays sont de moins en moins flagrantes.
Un V3 Allemand Highline a quasiment le même équipement qu'un Carat Français.

Pour la question de la doc, carnet... oui c'est possible de l'acheter en France dans une concession. Il faut compter je pense entre 40 et 50€.

Quant au fait d'importer un véhicule allemand... c'est pas bien ! C'est pas un véhicule Français... Mais il viennent tous de la même usine si je ne me trompe pas :mrgreen: Alors il faut arrêter avec ça.
j'ai personnelement fait importer mes 2 dernières voitures d'Allemagne dont mon Touran et aucune mauvaises surprises !
Bien se renseigner sur le mandataire avec qui on va traiter !!!
Modifié en dernier par niquau le 20 sept. 2010, 16:20, modifié 1 fois.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Re: Achat touran V3

Message par trevor49 »

Bon je me suis mal exprimé.

1er point on ne parle pas la de mandataire mais d'achat directement à l'étranger non ?.Car les mandataires actuel sont très bien.Mon V2 actuel provient d'un mandataire mais 100% concession française juste les prix qui ont été négocier avec le garage car il achète en gros.Donc commande avec les options sur le site(club Auto pour ne pas les citer et véhicule livré a michelange VW paris 16...). Je ne parle des mandataires "a l'ancienne" avec un stock de vehicule provenant de l 'etranger et un choix limité au parc qu'il possède .

Second point quand je veux dire soucis par la suite je parle en fait d'un cas précis qui m'ait arrivé il y a de cela 2 ans avec la golf acheté d'occasion en France mais en provenance a son origine d'allemagne .Et bien un jour la culasse a 82000 kms a rendu l'âme défaut de porosité problème connu (vice caché) sur les premiers bloc 2.0 l 140ch .Et bien au départ on ne voulais pas prendre en charge la réparation car le véhicule ne provenais pas du réseau français.Finalement les pièces ont été prises en charge mais pas la main d'œuvre.(le vehicule avait 5 ans et n étais plus sous garantie donc deja pas si mal vous me direz.
En bref ce que je voulais dire c'est que le réseau français rechigne plus a prendre en charge des vices cachés ou autre après la garantie si le véhicule ne provient de leur propre réseau .
Golf V Sport 2.0 TDI 140 Reflet argent 08/10/2003,
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
pasatho
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:25
Localisation : seine maritime criquetot l'esneval
Contact :

Re: Achat touran V3

Message par pasatho »

bonsoir,
Je voudrais acheter directement mon V3 en Allemagne pour avoir le meilleur prix. On gagne déja environ 2500 € avec un mandataire (elite-auto,autoplanet). Auriez-vous des adresses de concessions Allemande serieuse pour pouvoir comparer les prix et faire la meilleur affaire
Merci par avance
Pasatho //§
pasatho 76
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: Achat touran V3 par mandataire

Message par dsg13 »

Pour l'instant, sur les sites des mandataires, le coût n'est pas beaucoup plus important que la remise négociable avec un concessionnaire (7 à 12% suivant les sites).
Je comptais m'y intéresser pour un V3, mais me ravise en voyant le peu d'écart au final (quand on ajoute la livraison, la carte-grise, la difficulté d'une reprise, etc... !)

La solution parait par contre beaucoup plus pertinente sur des voitures moins récentes... ou sur des modèles sur stock.
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
stephgap
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 06 nov. 2007, 17:00
Localisation : GAP (05)
Contact :

Mandataire offrant des prix et des versions intérressantes !

Message par stephgap »

Bonjour,

en parcourant le forum je suis tombé sur ce mandataire: espagnauto

Etant en train de vendre mon touran et pensant à en prendre un troisieme ou alors peut etre prendre un tiguan; me voilà sur leur site.

Et je suis resté scotché de voir les versions et tarifs de ce mandataire se fournissant en grande partie du temps en espagne et quelques fois en belgique.

Voici le lien pour les differentes versions du touran:

http://www.espagnauto.com/Volkswagen%20Touran.htm

Personnellement le TSI 140 DSG n'existe qu'en carat en France à 29 000 € alors que là on le trouve en finition de base, en confort et en sport (edition, advance et sport respectivement) . Le Top.

J'ai pris le soin de comparer avec Elite-auto et ça vaut le coup de faire un tour au pays basque même avec les frais d'aller et retour on rentre largement dans ses frais.

Il y a même le Cross...
Un Modérateur a écrit:
Merci à toi de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
zoulou13 et olivier 73 sont passés par espagnauto :wink:
Touran V1 TDI 105 DSG6 rouge de 03/2005 à 09/2009.
Touran V2 TSI 140 DSG6 gris ardoise de 10/2009 à 06/2011.
Touran V3 TDI 140 MATCH Noir intense 7 Pl. Du 28/11/2012 au 20/03/2016
Actuellement BMW i3 full électrique (pur bonheur) et en recherche d'un Touran à moins de 10 000 euros pour deuxième voiture...
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Mandataire offrant des prix et des versions intérressant

Message par link »

purée oui effectivement le TSI 105 trendline est à 2000 € environ mois cher que sur la catalogue VW !
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
tibou77
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2011, 10:50
Localisation : Seine et Marne
Contact :

delai de livraison chez autoplanet

Message par tibou77 »

bonjour a tous..
voila je souhaite acheter un touran 1,6 tdi bluemotion 5 places avec options pack connectivity, peinture metal (feuille d argent) et roue de secours..le souci etant le delai de livraison...fin d annee chez elite auto , septembre octobre en concession WV en revanche chez Autoplanet je pourrai en avoir un d ici 10 jours!! (en 5 places il y en a plein dixit autoplanet)mais sans la roue de secours..pas grave cela peut se rajouter apres ainsi que l outillage et le kit sous plancher de coffre, mais cela me semble bizarre quand meme...quand on voit les delais constates sur ce site..
merci de me rassurer notament sur le site autoplanet
:923: Merci
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par Gaspi25 »

AutoPlanet ne sont qu'intermédiaire entre toi et une concession en France, ils doivent proposer des Touran qui sont sur le stock central, dont la dispo est à confirmer, ils négocient un volume... :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par @flateric »

bonjour,

vous pouvez aussi passer par un importateur qui vous proposera des véhicules neufs ou d'occasions récents ou pas, avec des prix très intéressant, c'est ce que j'ai fait pour mon touran V2 highline (il avait 8 mois et 9500 km garantie VW 16 mois). De plus le choix est assez important en Allemagne et les délais + courts qu'en neuf en général.
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par Gaspi25 »

@flateric a écrit :bonjour,

vous pouvez aussi passer par un importateur qui vous proposera des véhicules neufs ou d'occasions récents ou pas, avec des prix très intéressant, c'est ce que j'ai fait pour mon touran V2 highline (il avait 8 mois et 9500 km garantie VW 16 mois). De plus le choix est assez important en Allemagne et les délais + courts qu'en neuf en général.
Si l'on compare bien avec équipement égal, et que l'on est pas regardant avec les km réels...incroyable le nombres de Touran d'occas peu kilométrés en Allemagne...ils ne roulent vraiment pas les Allemands :roll: :wink:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par @flateric »

Gaspi25 a écrit :
@flateric a écrit :bonjour,

vous pouvez aussi passer par un importateur qui vous proposera des véhicules neufs ou d'occasions récents ou pas, avec des prix très intéressant, c'est ce que j'ai fait pour mon touran V2 highline (il avait 8 mois et 9500 km garantie VW 16 mois). De plus le choix est assez important en Allemagne et les délais + courts qu'en neuf en général.
Si l'on compare bien avec équipement égal, et que l'on est pas regardant avec les km réels...incroyable le nombres de Touran d'occas peu kilométrés en Allemagne...ils ne roulent vraiment pas les Allemands :roll: :wink:
je ne rentrerai pas dans ce débat, il faut choisir les bonnes adresses (professionnels avec pignon sur rue). Je l'ai fait sur un Touran d'occasion récent et j'en suis satisfait à tout point de vue, ensuite à chacun de faire comme bon lui semble.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par fab01 »

Même ceux avec pignon sur rue le font aussi....(manque de rigueur / trompé par le client / ou ils le font en connaissance de cause) bref
Faut vraiment faire attention. Ils savent bien qu'en vendant en France, la procédure judiciaire sera très très très longue
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par Sine »

Ce qui est ironique c'est qu'en Allemagne il accuse les français de trafiquer les compteurs ...
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par Gaspi25 »

Fab pourra confirmer ou pas mais il me semble que la pratique est quasiment légale là-bas ?

Ce qui est sur c'est que sur le marché de l’occasion, il y a énormément de véhicules 'sous kilométrés', cherchez l'erreur ! :945:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par fab01 »

Bref rappel
"En août 2005, une loi pénalisant la manipulation des compteurs automobiles a été promulguée en Allemagne. Cette disposition est reprise au § 22b de la " Straßenverkehrsgesetz " (Code de la route allemand) : http://www.gesetze-im-internet.de/stvg/__22b.html

Cette nouvelle législation prévoit qu’un tel agissement pourra être puni, soit par une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an, soit par une amende conséquente.

Jusqu’alors, la manipulation des compteurs était uniquement répréhensible en Allemagne lorsqu’elle était entreprise dans le but de tromper l’acheteur sur la valeur du véhicule, constituant dès lors une escroquerie. Or, dans la pratique, de tels faits étaient difficiles à prouver et les vendeurs mal intentionnés étaient rarement condamnés.

Devant l’augmentation inquiétante de cette pratique (tant par les vendeurs professionnels que par les vendeurs particuliers), le gouvernement allemand a donc décidé de modifier la réglementation antérieure dans le but de sécuriser le marché des véhicules d’occasion et de renforcer la confiance des consommateurs.

Rappelons qu’en France, la loi est très stricte sur ce point. Le décret du 4 octobre 1978 interdit que le nombre de kilomètres au compteur soit remis à zéro ou simplement réduit. De même, lors de la revente du véhicule, le nombre de kilomètres doit être indiqué à la Préfecture."
source: http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v ... ipulation/

Toute la difficulté est dans la phrase en bleue.... Si je l'interprête à ma façon, je pourrai dire, que si on a changé le moteur + embrayage, le véhicule "aurait" le droit d'être rabaissé au niveau du compteur ????
Je ne connais pas la teneur de la phrase en rose (a approfondir donc).
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par chicheng »

Hop petite pub déguisée, comme dans la plupart de tes messages.

Modal prévenu :vddgs:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par mdc888 »

Clair que c'est du spam :
Déterrage de topic, lien commercial, etc...
geser
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:48
Contact :

Re: Achat Touran chez un mandataire ?

Message par geser »

Bonjour, j'ai commandé mon :923: en début septembre via un mandataire, j'ai souscrit ce véhicule avec une extension de garantie de 2 ans.
J'ai signé avec elite auto le mandat (contrat indiquant le montant de la voiture et le montant de l’extension de garantie), ce qui à permis de lancer la commande. Je reçois également d'elite auto le contrat de la société proposant l’extension de garantie que je signe en y ajoutant le chèque pour cette extension de garantie.

En début décembre, la voiture est livrée :500: .
Une semaine plus tard, j'ai par mail un message du commercial d'elite auto m'indiquant que le montant de l’extension de garantie à augmenté et si je veux avoir cette extension il faut que je rajoute la différence de prés de 150 euros. Je leur répond NON que j'ai signé un contrat avec un montant de garantie, qu'il n'est donc pas question que je paie plus...
Avant hier, je reçois par courrier, mon contrat de garantie signé BARRE avec mon chèque au montant de la garantie également BARRE :angr: .
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci de vos retours
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités