Immatriculation provisoire WWU qui expire!

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Immatriculation provisoire WWU qui expire!

Message par mflan »

Désolé si je ne poste pas au bon endroit... j'ai fait des recherches à ce sujet et rien dans le forum!

J'ai eu un coup de sang en appelant le concessionnaire qui a du retard sur l'immatriculation définitive de mon véhicule livré le 15 juillet avec une carte grise provisoire (WWU) qui a expiré le 4 aout! Normalement je me suis renseigné, ces immats provisoires ne sont valables que 15 jours et ne peuvent
pas être prolongés!

Je me demandais donc ce que je risquais en roulant avec cette carte grise provisoire qui a expiré... La
commerciale (de permanence) m'a dit de passer demain matin, car elle me ferait une attestation comme quoi ma demande de carte grise définitive a été déposée en préfecture... Est ce que c'est juridiquement viable?

Merci de vos réponses...

Aaaarghhh le SAV ce n'est plus ce que c'était... :evil: Leur seul argument, c'est que c'est les vacances, tout marche au ralenti...
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Zen /zenn:

Si la carte grise provisoire expire, inspire...et expire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T aurais vraiment pas de bol de te faire arreter pour ca, parce que quand t y réfléchi bien, rétrospectivement, combien de controles t as déjà eu ?

Et de plus t aurais toujours la possibilité d appeler devant les flics la concession VW pour prouver ta bonne fois, flics qui comme agents de la préfecture sont eux aussi en vacances...

Alors /zenn:
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

MELR a écrit :Zen /zenn:

Si la carte grise provisoire expire, inspire...et expire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T aurais vraiment pas de bol de te faire arreter pour ca, parce que quand t y réfléchi bien, rétrospectivement, combien de controles t as déjà eu ?

Et de plus t aurais toujours la possibilité d appeler devant les flics la concession VW pour prouver ta bonne fois, flics qui comme agents de la préfecture sont eux aussi en vacances...

Alors /zenn:
Ah ah kre kre drole... :| Suite à mon petage de plomb au telephone, je suis passé samedi demander des explications et surtout avoir une attestation comme quoi mon dossier de demande carte grise avait été en préfecture. Et vous allez halluciner, mon vendeur (tres pro, et qui est revenu de vacances) m'avoue que c'est
la patronne de la concession qui a merdoyé, car elle n'aurait pas déclaré le véhicule... (déclaré le véhicule aux mines?).

Du coup j'ai poussé ma gueulante (en France quand tu ne gueules pas, on te fait passer pour un con... vive le service client) et j'ai réclamé que la carte soit prête pour le mardi matin, du coup la patronne me dit qu'elle va y aller elle-même à la préfecture.

Et ce matin, rebondissement, je me pointe et la carte grise n'est pas en concession... La patronne l'aurait gardée et est en congé!!! [ edit modo : propos pouvant être blessants modérés ] :roll:

Et là re-gueulage de ma part, et rebondissement, ma carte grise n'est pas faite... car la patronne a juste déclaré le véhicule aux mines et pas fait la carte grise! Du coup le vendeur est obligé d'y aller cet apres midi et moi je me retrouve avec un vehicule de courtoisie (skoda fabia toute neuve mais toute basique...).

C'est INADMISSIBLE CE SERVICE! Qu'est que je risquais à rouler avec un véhicule non déclaré aux mines?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Si mes souvenirs sont bon, je crois que la déclaration aux mines se fait maintenant par informatique et la concession recoit un numéro identifiant le véhicule.

Grace à ce n° tu peux ensuite t'adresser auprès de la préf pour pouvoir obtenir le certificat d'immat.

Tu devrait la jouer un peu à la C.N, genre, mais dit moi au fait, la déclaration aux mines maintenant cela se fait bien par informatique ??
Et pour en etre bien sur, tu peux toujours essayer de contacter la préfecture pour avoir confirmation

Et si mes souvenirs sont bon alors là, je crois qu'il va y avoir une tornade dans la concession :mrgreen: :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Mc Rai a écrit :Si mes souvenirs sont bon, je crois que la déclaration aux mines se fait maintenant par informatique et la concession recoit un numéro identifiant le véhicule.

Grace à ce n° tu peux ensuite t'adresser auprès de la préf pour pouvoir obtenir le certificat d'immat.

Tu devrait la jouer un peu à la C.N, genre, mais dit moi au fait, la déclaration aux mines maintenant cela se fait bien par informatique ??
Et pour en etre bien sur, tu peux toujours essayer de contacter la préfecture pour avoir confirmation

Et si mes souvenirs sont bon alors là, je crois qu'il va y avoir une tornade dans la concession :mrgreen: :D
Oui le vendeur m'a dit que normalement le véhicule doit être déclaré "livré" par informatique, ce qui déclenche apparemment la déclaration automatique aux mines. Et à partir de là, la concession reçoit un numéro d'identification du véhicule qui permet d'effectuer une demande de carte grise.

Là ou ça a bloqué, c'est que la patronne a "oublié" de déclarer le véhicule livré ou cela a été fait bien tard...

De toute façon, elle ne m'a donné aucune explication, ni fait d'excuses sur cet état de fait. Seul le vendeur m'a donné des explications, en me demandant de le garder pour moi car il risquerait des problèmes sinon...

Je vais donc prendre RDV avec la patronne (est elle vraiment juridiquement la patronne? C'est juste la femme du PDG de la concession...) et lui demander des explications sur ce retard, en lui disant bien qu'aucun des commerciaux ne m'a donné d'explications valables! Tout ça histoire de la mettre en face de ses responsabilités, car apparemment d'après les vendeurs, ce ne serait pas la 1ere fois. Il m'a même dit qu'elle s'en foutait un peu de la réaction des clients, car au final c'était les commerciaux qui servaient de porte fusibles quand le client gueulait! Mais bon ça m'étonnerait qu'elle fasse un geste commercial, du genre
me filer un kit galette de secours + cric... (j'ai un kit anti-crevaison).


Je vais même envoyer une lettre à la maison mère de VW pour leur signaler l'indélicatesse et le non-professionalisme de la patronne...


Et pourquoi y aurait il une tornade?
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

C'est pas compliqué quand même : véhicule livré en WW ce vendredi. Ce matin, mercredi, coup de tél. de la concession qui me donne le n° de lot pour la délivrance de la carte grise. Je vais à la préfecture, donne le n° de lot et hop, tout réglé en 25 mn ! :D

Comme quoi, ce sont vraiment des tétards dans ta concession, ça fait peur !!! :oops: :oops: :oops:

En tout cas, bon courage et, clairement, la moindre des choses est un geste commercial, au moins symbolique :roll:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Il va y avoir une tornade tellement que tu va lui souffler dans les bronches :mrgreen: :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Mc Rai a écrit :Il va y avoir une tornade tellement que tu va lui souffler dans les bronches :mrgreen: :D
Ce matin je suis passé à la concession avec ma toutou nouvellement immatriculée... je suis allé voir la patronne pour lui demander des comptes... et elle s'est finalement excusé en avouant qu'effectivement la déclaration de mon véhicule était passé à la trappe!

Je lui ai dit que c'est bien les excuses mais que j'ai quand même du revenir à la concession 3 fois tout ça pour une immatriculation! Et que tout ce bordel méritait bien un petit geste commercial de sa part! Du coup elle m'a demandé ce qui pourrait me satisfaire, je lui ai répondu franco de porc que le kit anti-crevaison c'était archi-nul et que je voulais une galette et un cric!!! Et bien, le culot a fonctionné, puisqu'elle me l'a accordé! :D Je m'attendais pas à ça, comme quoi... :lol:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Bien joué pour le kit.

Tout est bien qui fini bien :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

surtout qu'un ww est renouvelable 2 fois :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

fab01 a écrit :surtout qu'un ww est renouvelable 2 fois :wink:
tu es sur de toi? J'ai lu quelque part sur internet que le VWU n'est pas renouvelable...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Partant du postulat qu'un ww = w = wwX (x allant de a à z)
je cite
"le véhicule ne peut circuler qu’avec un certificat d’immatriculation spécial WW d’une durée limitée à quinze jours ouvrés délivré par la préfecture ou la sous-préfecture. Ce certificat provisoire est renouvelable une fois si le véhicule a été acquis à l’étranger de manière à permettre au titulaire de réunir toutes les pièces requises pour l’immatriculation définitive. "¨
Source http://www.seine-saint-denis.pref.gouv. ... -grise.htm
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

mflan a écrit :Du coup elle m'a demandé ce qui pourrait me satisfaire, je lui ai répondu franco de porc que le kit anti-crevaison c'était archi-nul et que je voulais une galette et un cric!!! Et bien, le culot a fonctionné, puisqu'elle me l'a accordé! :D Je m'attendais pas à ça, comme quoi... :lol:
C'est dangereux ce genre de proposition !!!! :lol:

Désolé pour ce flot d'incompétence..... c'en est affligeant mais en revanche bravo pour ne pas t'être dégonflé et j'espère que tu récupéreras bien ta galette et ton cric ! //§
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben tu sais think..... on ne sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher.....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
VoWo
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 août 2008, 15:12
Localisation : 71 - S&L
Contact :

Message par VoWo »

Tu aurais dû lui demander 4 pneus neufs et des pass pour dysneyland en plus !

Plus sérieusement, je pense en effet que gueuler et arguer de son bon droit, quitte à déraper rouge de colère, est ce qu'il faut faire. On voit des gens qui n'osent pas, qui acquièscent et qui disent "oui, je comprends..."...et se font avoir.
Il faut inciter à avoir le comportement que tu as eu, mflan - le consommateur y gagnera, et c'est bien normal.
A 2 dans la Golf
A 3 dans l'A3
A 4 dans le Touran

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9981.php
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

C'est peut etre le franco de PorC qui l'a fait flippée... >>>>>>>>>>>>:jesors:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Dom77 a écrit :C'est peut etre le franco de PorC qui l'a fait flippée... >>>>>>>>>>>>:jesors:
Bien vu lu Dom :lol:
Image Image Image Image
Cargo
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2008, 23:32
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Cargo »

Je suis assez surpris de ces comportements typiquement français à toujours gueuler... faire des erreurs ça arrive, et il est naturel que ces dernières soient réparées, c'est le minima qu'on puisse attendre mais de là en faire des tonnes pour des peanuts (super une galette et un cric) je vois pas l'intérêt si ce n'est passer pour un emmerdeur et se voir foutu un RDV entretien aux calandes greques ou que sais-je...

La prochaine fois que les gars de VW nettoient mal mon Touran, je vais leur demander un iPod, le numéro de tél de l'assistante, et un intérieur cuir pour le pretium doloris...


:roll:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Cargo a écrit : le numéro de tél de l'assistante, et un intérieur cuir pour le pretium doloris...
:roll:
Ca me va bien surtout si c'est une stagiaire blonde :mrgreen:
On a tendance à râler certes, et personne ne te le contredira. Certes l'erreur est humaine mais faire ce genre d'erreur n'est pas pro...
Comme si t'avais acheté une maison et que le constructeur n'a rien transmis à ton notaire alors que tu as payé la maison.

regardes l'histoire de la prise ne charge.... tu râles un peu, tu passes de 0% de Mo à 50% de Mo
:roll: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Cargo
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 nov. 2008, 23:32
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Cargo »

Attention, je ne dis pas qu'il faut laisser couler !

Mais la réaction me paraît (personnellement) disproportionnée au regard du butin ramené :)

M'enfin y'a d'autres soucis hein !
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités