quels sont les meilleurs pneumatiques en 225 45 17

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
pat19
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2008, 11:37
Contact :

quels sont les meilleurs pneumatiques en 225 45 17

Message par pat19 »

sur mon touran tdi 140 de 2006 problemme usure pneumatiques av a 15000 kms, prise en charge reseau a hauteur de 50%, j ai fais monter des michelins pilot primacy a la place des dunlop sp 01 a, et depuis le montage ,des bruits de roulement sont apparus , en 5000KMS ca empire a 90 kms/h,moins au dela.
pas de vibrations.
je vais donc les rechanger par une autre marque
quels sont les meilleurs pour ce type de vehicule a par michelin bien sur!!
j hesite entre le dunlop sp sport 01 a dont le profil a change et le continental sport contact 3
quel est le meilleur et ne s usant pas a facettes
merci
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

moi je monte des Bridgestone Turanza ER300 j'en suis assé content, mais pas de miracle niveau usure
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

a

Message par JCGB »

Bonjour a tous ,je lance ce post pour avoir des infos sur les pneumatiques en 225x45x17 ,je sais qu'un post est déja ouvert concernant les avis sur les pneumatiques ,mais il rassemble surtout des retours sur les pneumatiques en 205x55x16 .Cette semaine j'ai fait la revision des 30000kms et on m'a signalé que mes pneus seraient a remplacer d'ici 5000kms à 7000kms ,sachant que l'hiver dernier j'ai fait environ 10000kms avec mes pneus neige ,mes 17 pouces ne m'auront fait que 25000kms (je pense quand meme les pousser un peu plus loin 30000km !) Ceci étant j'aimerai avoir les avis des possesseurs de 225x45x17 et savoir quel kilometrage maxi ils ont fait et avec quel type de pneus ? Pour info actuellement j'ai des dunlop sp sport 01 ,je pensais passer sur des michelins pilot primacy mais j'ai lu un autre post comme quoi les michelins etaient tres bruyants en 17p :( :( :( :( .
J'attends donc les retours de tous ceux qui sont en 225x45x17 merci a vous tous .


JCGB

[ edit modo : direction le sujet existant ]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Salut JCGB,

Perso je suis en Michelin primacy, sur jante nardo bien sur.

Je vais bientot passer les 22 000 kms, et à l'AV je dois être à environ 45-50% de l'usure et à l'AR ils sont comme neuf encore.

Je n'ai pas connu d'autre pneu sur le Touran, acheté en avril 2007, mais il est vrai que j'entends la bande de roulement qui résonne un peu dans l'habitacle.
Maintenant, je ne saurais te dire s'ils font moins ou plus de bruit que les Dunlop :biere: mais en tout cas tous les michelin que j'ai eu, ils tenaient bien les kms.

Au salon de l'auto, il y avait une demonstrattion des nouveaux pneu michelin energy saver, qui fait plus de kms que les energy (classique).

Si tu arrive à attendre un peu, peut être tu pourras avoir les derniers michelin qui font moins de bruit et + de kms :wink:

Essai de te renseigne sur d'éventuelle sortie de chez Michelin.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Mc Rai a écrit :Salut JCGB,

Perso je suis en Michelin primacy, sur jante nardo bien sur.

Je vais bientot passer les 22 000 kms, et à l'AV je dois être à environ 45-50% de l'usure et à l'AR ils sont comme neuf encore.

Je n'ai pas connu d'autre pneu sur le Touran, acheté en avril 2007, mais il est vrai que j'entends la bande de roulement qui résonne un peu dans l'habitacle.
Maintenant, je ne saurais te dire s'ils font moins ou plus de bruit que les Dunlop :biere: mais en tout cas tous les michelin que j'ai eu, ils tenaient bien les kms.

Au salon de l'auto, il y avait une demonstrattion des nouveaux pneu michelin energy saver, qui fait plus de kms que les energy (classique).

Si tu arrive à attendre un peu, peut être tu pourras avoir les derniers michelin qui font moins de bruit et + de kms :wink:

Essai de te renseigne sur d'éventuelle sortie de chez Michelin.
Merci Mc Rai ,etant donné que je fais entre 35000 et 40000kms par an (usage pro)je recherche un pneumatique assez endurant ,de ce point de vue je sais que les michelin sont en regle générale bien placés ,mais d'apres certains post ils sont egalement bruyants .Je vais essayé d'avoir des infos sur le nouveau michelin dont tu me parle .
Ce que j'aimerai c'est trouver un pneumatique qui tienne au moins 35000 à 45000kms sur le train avant (a priori tes primacy sont bien partis pour faire ce kilometrage)

JCGB
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je ne sais pas sur les 17" mais sur les 16" le bridg ER300 est très endurant.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

Salut, sur ma Laguna 2 montée en 225/45/17 94V, les Continental Sportcontact 1 ont fait 42.000 km à l'avant (ils étaient vraiment au bout, là quand même), et je les trouvais vraiment bien, y compris sous pluie et sur neige, et les Michelin Primacy 1 duraient environ 35.000 km, très bien eux aussi sur sec, pluis et neige, mais un peu plus bruyants...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Cassi
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 06 déc. 2008, 09:28
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Cassi »

Ca me met les boules grave quand même cette usure.
Je suis pas un mytho, mais sachez que je vais revendre ma golf IV Tdi 110CV de 240.000Km pour un Touran 170 CV TDI DSG et que j'ai usé 4 trains de pneus... donc une moyenne de plus de 60.000Km par train.
J'inverse les pneus en milieu de vie avant/arrière et j'ai jamais été tendre avec la voiture.
Mes trajets sont polyvalents.
Quand je vous entend parler de 30.000Km...ça me fait peur. Et la monte de pneus sera en 17".
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Cassi 6760 a écrit :Ca me met les boules grave quand même cette usure.
Je suis pas un mytho, mais sachez que je vais revendre ma golf IV Tdi 110CV de 240.000Km pour un Touran 170 CV TDI DSG et que j'ai usé 4 trains de pneus... donc une moyenne de plus de 60.000Km par train.
J'inverse les pneus en milieu de vie avant/arrière et j'ai jamais été tendre avec la voiture.
Mes trajets sont polyvalents.
Quand je vous entend parler de 30.000Km...ça me fait peur. Et la monte de pneus sera en 17".
Déjà avec le 170CV, tu boufferas p'têt plus de pneu qu'avec le 140CV sauf si t'es cool sur la pédale d'accélérateur mais dans ce cas, pourquoi prendre un 170CV??? :mrgreen: :jesors:

Moi sur mon Touran j'ai des pneus en caoutchouc noir avec des inscriptions d'ssus, à l'intérieur, y paraitrait qu'il y a de la ferraille mais j'suis jamais aller voir de visu sauf peut-être avant, enfin j'dis ça :kol/
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Cassi
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 06 déc. 2008, 09:28
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Cassi »

road164 a écrit : pourquoi prendre un 170CV??? :mrgreen: :jesors:
Pour ses reprises pardi... 8)
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Cassi 6760 a écrit :
road164 a écrit : pourquoi prendre un 170CV??? :mrgreen: :jesors:
Pour ses reprises pardi... 8)
Alors tu boufferas du pneu pardi :lol:

Physique élémentaire :mrgreen:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Cassi
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 06 déc. 2008, 09:28
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Cassi »

Ben euhhh...je sais pas. :|
Je suis de nature assez économe dans tout, mais il a fallu malgré cela que je commande le 170cv parce que je souhaite la puissance quand je veux.
C'est à dire surtout durant les dépassements et sur nationales.
Sinon je ne taperai pas dans le Touran plus que dans ma golf IV Tdi110.
A moins que je ne sois très mal levé et très pressé ou qu'un boulet se traîne devant moi, m'imposant sa vitesse.
Donc ça va limiter le bouffage de pneu par rapport à quelqu'un qui passe son temps au volant à profiter de chaque CV à chaque kilomètre passé dans ce véhicule.
Je suis bien curieux de voir combien de Km vont durer ces pneus par rapport à ma Golf avec laquelle j'ai jamais refusé d'enfoncer la pédale, ni de prendre les rond-points à la corde...je rappelle que je fais une moyenne sur 240.000km de plus de 60.000 par train de 4 pneus.
Allez, j'espère, en sachant qu'il sera impossible de rééditer l'usure sur golf, tourner à 45-50.000km. :?
Tout est dans le style de conduite aussi.
Je pousse pas la pédale d'accél jusqu'au feu rouge et monte ensuite sur mes freins pour m'arrêter à temps...
J'accélère pas comme Schumi à tous les démarrages...
Et j'aborde les virages au pied levé, je freine rarement en entrée de virage, j'anticipe généralement tout cela.
Mais si la mouche me pique, toutes ces belles paroles partent en fumée...fumée bleue, odeur caoutchouc... :twisted:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

fumée bleu c'est pas bon signe ça :mdr:
ca sent les queues de soupape ou les segments :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Il faut aussi penser que le Touran n'a pas du tout le même poid que ta golf et que les pneus travaille plus (surtout en courbe) :biere:

Il y a plusieurs proprio qui ont deja fait 40 - 50 000 kms avec un train de pneus sur le Touran :biere:

Perso, je suis en 225/45/17 et j'ai 26300 kms au compteur et mes pneus sont encore bon (environ 50% d'usé).
Donc, je pourrais espérer faire 40000 kms avec ce train de pneus :biere:

Et je peux t'assurer que j'aime bien prendre les virages assez vite :mrgreen: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Cassi
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 06 déc. 2008, 09:28
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Cassi »

Ben voilà...je suis rassuré. :)
Merci pour vos renseignements.
Je vous tiendrai au jus pour mes consos de pneus et carbu de toutes façons.
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

avec mon TDI 140 cv avec jantes Nardo : 40 000 kms a l'avant avec les Dunlop d'origne et 50 000 a l'arriere .

mais les nouveau avec 70 000 kms au total sont pour moi de meilleur qualité et peuvent encore faire 30 000 a mon avis
Cassi
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 06 déc. 2008, 09:28
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Cassi »

Tu roules sur des rouleaux? :lol: :arrow:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Non, sur l'armature en fer du pneu :mrgreen:
et c'est pour ca qu'il y a des étincelles qui jaillissent de derrière le touran :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
yasoo69
actif
actif
Messages : 137
Enregistré le : 04 sept. 2006, 20:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message par yasoo69 »

Pour moi c'est des Bridgestone Potenza RE 050 en monte d'origine:

-achat Septembre 2006 neuf
-1er changement pneu avt le 11/01/08 environ 27000 km
-a 35000 km pneu arr pourtant neuf changement obligatoire cause pneu déformé bruit de roulement horrible
-2e changement pneu avt prévus dans quelques jours 48000 km

Je fais environ 20 000 km par an conclusion les Bridgeston ne dur pas longtemps, par contre un super grip!!!
:twisted:
Pour info c'est ma femme qui roule avec 5 km par jour et moi le week end (environ 100 km), conduite féminine pour ma femme et moi disons que je freine rarement a l'approche d'un virage et sur autoroute je test ma vmax.... :wink:
EX TOURAN TDI 140 SPORTLINE NOIR INTENSE
J'ai kiffé...
New CC carat Ed 140 dsg Full Noir Noir Intense (Taxi)
Avatar du membre
LSDShooter
passionné
passionné
Messages : 193
Enregistré le : 08 juin 2007, 22:43
Localisation : Hauts de Seine (92)
Contact :

Message par LSDShooter »

En ce qui me concerne je viens de changer les pneus avant qui été d'origine des dunlop à 33 000 km avec une usure de 70 % mais bon une hernie suite à un frotement à un léger frottement de trottoire.
Je me suis posé bcq de question sur leur renouvellement et puis un en freestyle je me suis lancé sur des Michelin Primacy HP en 225/45/17 pas de bruit particulier......rien de spéciale vraiment à signaler sauf que je recent moins de "dureté" ou "rigidité" au volant à l attaque des trous ou des trottoires???
cout : 141 euros plus 13 pour le montage etc...
Seul regret je les trouves peut etre moins beau que les dunlop
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Oui, mais te dreront peut être plus longtemps que 33000 kms.
Perso, je suis à 26300 kms et j'ai encore de la marge pour faire 5000 kms (différence par rapport à ton kilométrage au moment du changement).

Donc, c'est positif pour toi, moins de ressenti dans le volant, pas de bruit spécial et longétivité d'usure :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Hello.

En remplaçant mes Dunlop AV par des Michelin, pas de différence notable au niveau tenue de route, par contre il me semble que les Michelin sont plus bruyants (bruit au roulage) que les Dunlop...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonsoir

Mes pneus arrières commençant à être fatigués après pas loin de 50 000km, en faisant un tour sur les différénts sites, je ne peux que constater qu' acheter en ligne et faire monter les pneus dans un garage partenaire du site de vente en ligne représente une économie substancielle pour nous zôtres consommateurs - ou alors le prix du caoutchouc et du pétrole a super baissé...

Un exemple concret avec en référence mes 2 pneus Michelin 225/45X17 94W XL Primacy HP montés chez FV en aout 2007 pour 393€

Les mêmes : le prix sur un site de vente en ligne "Pneus on..." 132,79€ x2 + 41€ de montage soit 310,58€ près de 83€ d'économie et en prenant les DUNLOP SP Sport MAXX (montés à l'arrière en ce moment) 114,52€ pièce et donc un total de 271,04€ soit près de 120€ d'économie!!

Cette semaine je teste les Spee..., Mid... et autre Eurom...juste for fun and pour info...:mrgreen:

Interesting isn't it? 8) C'est pas nouveau non plus, remarquez mais bon, les sous sortant de notre porte-monnaie et avec la différence j'achète des CD et des bouchons de valves tuning staille

:lol:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

road164 a écrit :Bonsoir

Mes pneus arrières commençant à être fatigués après pas loin de 50 000km, en faisant un tour sur les différénts sites, je ne peux que constater qu' acheter en ligne et faire monter les pneus dans un garage partenaire du site de vente en ligne représente une économie substancielle pour nous zôtres consommateurs - ou alors le prix du caoutchouc et du pétrole a super baissé...

Un exemple concret avec en référence mes 2 pneus Michelin 225/45X17 94W XL Primacy HP montés chez FV en aout 2007 pour 393€

Les mêmes : le prix sur un site de vente en ligne "Pneus on..." 132,79€ x2 + 41€ de montage soit 310,58€ près de 83€ d'économie et en prenant les DUNLOP SP Sport MAXX (montés à l'arrière en ce moment) 114,52€ pièce et donc un total de 271,04€ soit près de 120€ d'économie!!

Cette semaine je teste les Spee..., Mid... et autre Eurom...juste for fun and pour info...:mrgreen:

Interesting isn't it? 8) C'est pas nouveau non plus, remarquez mais bon, les sous sortant de notre porte-monnaie et avec la différence j'achète des CD et des bouchons de valves tuning staille

:lol:
Bonjour road164 les Michelin 225/45X17 94W XL Primacy HP sont à 234E les 2 hors pose sur le lien ci dessous et les Dunlop SP Sport MAXX à 180E les 2
http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm

C'est là ou je prends mes pneus , en plus livraison tres rapide .
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je viens de changer mes 2 pneus avant.
Je suis passé par Allo-pneus.com.

Pour info, si tu les appelle (voir n° de tél sur leur site) et que tu leur dis que sur le site alibabapneu, tel pneu est moins cher, ils vont s'aligner et appliquer une réduc de 2% sur le prix le moins cher :wink:

J'ai fait monter sur le centre de montage de noisy le sec, le mec était super sympa et très pro.
il a fait attention à ne pas abimer mes jantes alu et à fait gaffe avec l'écrou anti-vol avec son pistolet pneumatique. Il a préféré utiliser une clé classique.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités