Assurance MMA no4 : les accessoires sont ils garantis?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Assurance MMA no4 : les accessoires sont ils garantis?

Message par mflan »

Je voulais savoir si dans l'assurance tous risques de MMA, les options (GPS, vitres surteintées, rétros rabattables, toit ouvrant, etc) étaient pris en charge ou il faut payer un complément?
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

du moment que la voiture est d'origine

que ce soit toit ouvrant , vitres surteintées retros rabattables ...

ce n'est pas toi qui les rajoutes , donc pour moi cela doit etre compris dans l'assurance de base

meme chose pour les options jantes alu , cuir , climatronic , xenon et autres

manquerait plus que cela


seul point a voir le GPS

avant il y avait (lorsque les autoradios n'étaient pas forcement de serie) l'option equipement audiovisuel qui peut etre soumis a plafond

je viens de regarder sur mon assurance
( l'echeance est fin aout , j'ai le papier sur le bureau)

et bien j'ai un plafond equipement audiovisuel de 500€
Image ImageImage
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je ne connais pas les garanties que proposent MMA, mais le principe doit être :

Si c'est au catalogue du constructeur et installé de serie sur le véhicule (même les options) c'est couvert

Si c'est des équipements hors série, il faut prendre une option sur le contrat avec un montant maxi couvert
(exemple pour David 500€ qui peut couvrir un GPS nomade ou autoradio de seconde monté)

Sinon, il faut regarder dans les conditions générales rattachées à ton contrat,
tu sais le gros bouquin que ton assureur a du te donner et que tu n'as pas lu :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Mc Rai a écrit :Je ne connais pas les garanties que proposent MMA, mais le principe doit être :

Si c'est au catalogue du constructeur et installé de serie sur le véhicule (même les options) c'est couvert

Si c'est des équipements hors série, il faut prendre une option sur le contrat avec un montant maxi couvert
(exemple pour David 500€ qui peut couvrir un GPS nomade ou autoradio de seconde monté)

Sinon, il faut regarder dans les conditions générales rattachées à ton contrat,
tu sais le gros bouquin que ton assureur a du te donner et que tu n'as pas lu :mrgreen:
Je posais la question car le 4x4 de mon beau-père a la vitre arrière surteintée, et comme il s'est fait défoncer
le cul par une BMW (un gars qui n'a pas contrôlé sa boîte auto), on lui a dit que c'était un surplus de 200€ s'il n'avait pas eu une option sur son assurance...

Et oui je crois que je vais devoir me taper le gros bouquin que je n'ai jamais pu lire jusqu'au bout sans m'endormir... :lol:
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités