Coût de réparation d'une aile rayée

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romu92
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Coût de réparation d'une aile rayée

Message par romu92 »

Bonjour,

je vais prochainement vendre mon touran 105Ch confort. malheureusement j'ai l'aile arrière droite qui est rayée au dessus de la roue (j'ai frotté contre un mur). Les rayures s'étendent sur 5 cm au dessus de la roue et sur 2cm la peinture a sauté.

Je vais essayer de passer chez VW pour avoir un devis mais à votre avis ça peut me coûter environ combien?

Suis-je obligé d'aller chez VW ou je peux trouver moins cher ailleurs?

Je me demandais même si je le faisais réparer. Je pourrais le vendre en l'état et baisser le prix du côut du devis. Qu'en pensez-vous?

merci pour vos conseils.
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fab01
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Message par fab01 »

Je pense qu'il vaut mieux faire peindre l'aile....
le futuir acheteur n'aur pas à perdre son temps à la carosserie et une voiture "propre" se vendra mieux.
VW n'étant pas la référence en la matière (ça dépende des concessions et de leur qualité), il vaut mieux aller chez un carrossier dont tu n'as entendu dire que du bien (renault / peugeot / indépendant etc....)
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DAN29
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Re: Coût de réparation d'une aile raillé

Message par DAN29 »

romu92 a écrit :Bonjour,

je vais prochainement vendre mon touran 105Ch confort. malheureusement j'ai l'aile arrière droite qui est rayée au dessus de la roue (j'ai frotté contre un mur). Les rayures s'étendent sur 5 cm au dessus de la roue et sur 2cm la peinture a sauté.

Je vais essayer de passer chez VW pour avoir un devis mais à votre avis ça peut me coûter environ combien?

Suis-je obligé d'aller chez VW ou je peux trouver moins cher ailleurs?

Je me demandais même si je le faisais réparer. Je pourrais le vendre en l'état et baisser le prix du côut du devis. Qu'en pensez-vous?

merci pour vos conseils.
En règle général par chez nous un carrossier prend 150 € en moyenne pour la peinture d'un élément de carrosserie , dans la mesure ou il n'y a pas de redressage de toles (ou tres leger) .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
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Papa4
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Message par Papa4 »

Coucou,

Je suis dans le même cas que toi avec mon Sharan.

Juste après qu’on ait décidé de le changer, il y a un zigoto qui m’a fait un coup de clé sur la portière et sur l’aile. Au départ j’ai voulu les faire réparer et je me suis renseigné. Dans une carrosserie toutes marques il m’a dit « il doit y avoir moyen de faire ça pour moins de 620 euros » (qui était le prix de ma franchise en tout risque) mais il ne m’a jamais envoyé de devis finalement.

Puis j’ai été dans mon garage VW où il m’a dit au pif qu’il devait repeindre les deux éléments touchés mais aussi celui entre les deux parce que sinon ça allait se voir. 200 euros par élément. En plus il devait remplacer la moulure en plastique parce qu’elle est collée et qu’il doit la décoller pour peindre et quand il la décolle il doit la remplacer. Et lui, il me parlait de prix hors taxe … j’étais presque à 1000 euros.

C’est certain, un carrossier toute marque le fera pour bien moins cher que chez VW. Sur ma Clio, le carrossier Renault m’avait fait un devis pour une griffe sans déformation de carrosserie qui touchait les 4 éléments gauche pour 475 euros TTC ; et un autre pour une griffe avec déformation de la carrosserie sur la portière droite (inclus un voilage de l’autre portière) pour 388 euros TTC.

Pour en revenir au Sharan, finalement on a décidé de ne pas la faire réparer et ça n’a pas eu l’air d’ennuyer tous les amateurs qui sont venus le voir.

Tu peux toujours annoncer un prix sans griffe et au moment de discuter avec l’acheteur potentiel, lui proposer de réduire le prix de x euros si tu ne fais pas réparer la griffe.

Papa4
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Vindel
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Message par Vindel »

Le meilleur moyen pour vérifier si une voiture a été repeinte, c'est de regarder les moulures, joints et autres protections ... il y a toujours une trace de peinture ...
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