Retour de "Révision de Contrôle"
Modérateur : Modérateurs
- Thomax***
- Seigneur
Retour de "Révision de Contrôle"
Plusieurs petits points me chiffonnaient.
Rien de bien grave, des bricoles, en voici la liste et les réponses apportées par VW :
Régime moteur instable au ralenti et particulièrement à froid
Changement sur SOFT
Régulateur de vitesse donne des à coups à froid
Changement du SOFT
Régulateur instable entre 30/50 Km/h
Changement du soft
Calle à froid
Changement du soft
Vitres arrière droite qui remonte mal quand il fait chaud (enclenchement du système anti-pincement)
Graissage et écartement du rail
Conso d’huile importante
Version LONG LIFE, l’huile est très fluide donc plus grosse consommation
Accoudoir avant qui à du jeu
Changement du système d’articulation (c'est la troisième fois)
Bruit électrique dans la direction à l’arrêt
Aucune solution trouvée, le bruit est toujours là
Direction qui se durcie par moment
C’est durant les manœuvres lorsque l’on tourne le volant très vite. Cela se ressent encore plus quand les pneus sont usés
Il existe dans le SOFT une position pour les personnes handicapées qu’ils peuvent activer par la valise. Cela rend la direction extrêmement souple… déconseillée en temps normal.
Comme vous l'imaginez, je suis moyennement convaincu par certaines de leurs explications...
J'approche de la prochaine révision, et j'en profiterais pour remettre certaines choses sur le tapis.
Rien de bien grave, des bricoles, en voici la liste et les réponses apportées par VW :
Régime moteur instable au ralenti et particulièrement à froid
Changement sur SOFT
Régulateur de vitesse donne des à coups à froid
Changement du SOFT
Régulateur instable entre 30/50 Km/h
Changement du soft
Calle à froid
Changement du soft
Vitres arrière droite qui remonte mal quand il fait chaud (enclenchement du système anti-pincement)
Graissage et écartement du rail
Conso d’huile importante
Version LONG LIFE, l’huile est très fluide donc plus grosse consommation
Accoudoir avant qui à du jeu
Changement du système d’articulation (c'est la troisième fois)
Bruit électrique dans la direction à l’arrêt
Aucune solution trouvée, le bruit est toujours là
Direction qui se durcie par moment
C’est durant les manœuvres lorsque l’on tourne le volant très vite. Cela se ressent encore plus quand les pneus sont usés
Il existe dans le SOFT une position pour les personnes handicapées qu’ils peuvent activer par la valise. Cela rend la direction extrêmement souple… déconseillée en temps normal.
Comme vous l'imaginez, je suis moyennement convaincu par certaines de leurs explications...
J'approche de la prochaine révision, et j'en profiterais pour remettre certaines choses sur le tapis.
- Comodo
- Seigneur
Moi une impression bizarre en ce moment, j'ai l'impression que la direction a du jeu en ligne droite et a des vitesses > 110 ?
Assez souvent je suis obligé de rectifier la trajectoire par des petit coups a gauche a droite. Il m'est quasiment impossible de tenir la direction bien droite en ne jouant pas de petits coups.
Mais peut etre que je me fais un film en ce moment et que ca a toujours ete comme ca ?
Est ce que ca le fait chez vous ?
Assez souvent je suis obligé de rectifier la trajectoire par des petit coups a gauche a droite. Il m'est quasiment impossible de tenir la direction bien droite en ne jouant pas de petits coups.
Mais peut etre que je me fais un film en ce moment et que ca a toujours ete comme ca ?
- yoyoland
- Seigneur
ca peut arrivé sur des routes pas bien nivelées..
Ca peut etre dur à la pression des pneus..
Ou alors à un choc, genre nid de poule trottoir...
Essais un truc mais fais gaffe: sur route bien nivelée, ou tu es seul c mieux... Roule , met tes roues droite écarte un peu les mains du volant, mais pas tro hein et freine sec, si tu tire à droite ou à gauche c peut etre un probleme de parallélisme...
Mais bon après je suis pas expert peut etre que thomax ou david 33 ou d'autres te diront l'inverse ou te donnerons de meilleurs conseils.
Ca peut etre dur à la pression des pneus..
Ou alors à un choc, genre nid de poule trottoir...
Essais un truc mais fais gaffe: sur route bien nivelée, ou tu es seul c mieux... Roule , met tes roues droite écarte un peu les mains du volant, mais pas tro hein et freine sec, si tu tire à droite ou à gauche c peut etre un probleme de parallélisme...
Mais bon après je suis pas expert peut etre que thomax ou david 33 ou d'autres te diront l'inverse ou te donnerons de meilleurs conseils.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
*Comodo a écrit :Moi une impression bizarre en ce moment, j'ai l'impression que la direction a du jeu en ligne droite et a des vitesses > 110 ?
Défaut de parallélisme, à mon avis, tu as monté un trottoir trop vite.
- Thomax***
- Seigneur
david33 a écrit :*Comodo a écrit :Moi une impression bizarre en ce moment, j'ai l'impression que la direction a du jeu en ligne droite et a des vitesses > 110 ?
+1 c'est le gros classique et c'est très vite arrivé...
Défaut de parallélisme, à mon avis, tu as monté un trottoir trop vite.
- eljuclemar
- Seigneur
Bonjour.Thomax*** a écrit :Pour ma part, le regulateur de vitesse présente toujours des à coups entre 30 et 50 km/h...
Je suis ravis
Mon vendeur m'a dit d'utiliser le régulateur qu'en 5° ou 6°.
Donc à 30 ou 50 km/h, ça fait un peu juste peut être?

TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...