Dernier coup en date dans la guerre HD-DVD Blue Ray "Warner passe exclusivement au Blu-Ray dès le 2ème trimestre 2008 ".
Vu que Microsoft n'a pas intégré de lecteur HD-DVD à sa X-box 360, Sony à le champ libre avec sa PS3.
-> -> Je ne sais pas si je vais faire le GRAND SAUT et vous ? ? ?
J'vais peut être m'orienter sur un écran HD ready LG ou Sony 40", bien au dessus de certains Full HD. Je ne joue pas au jeux vidéos, mais j'vais être obligé de m'y mettre avec un gosse qui à 6 ans :P ... Go PS3 tant qu'à faire (s'il y à des jeux pour enfants ? ? ... car la dernière PS3 dit adieux aux jeux PS2).
Et puis franchement, quelque soit le format HD, les démos présentée à l'arrache dans les grands magasin ne m'ont pas encore convaincu sur les films (parce que les démos technologiques, tournées nativement en HD sa fait envie, mais le pourcentages d'émission/films est encore trop ridicule). Perso je n'ai pas vu de grosse différence Hd-ready / Full HD sur des écrans full HD moyens et multi-câblés à l'arrache.
Plus je me plonge dans l'univers de la Blue ray (TTH, les numériques, ère numérique, tom's hardware, HD.fr ...) et moins je vois d'un bon œil ce format. C'est le "bazar". Concernant les lecteurs HD, je sens bien que le Blue Ray va l'emporter. Bien que fan de Sony (le matos, pas les prix, hein
... Aaaah markéting et stratégie de guerre quand tu nous tiens
C'est Toshiba qui ne va pas être content, surtout que j'ai lu quelque part que sa va mal financièrement pour eux. Dommage, le lecteur hd-dvd était bon, fournit avec 5/7 film, pas chère (enfin presque .... 300 €) et les ordinateurs portables de la marque puissants en parti compatibles (dès 900€ :P ).
Sony à frappé fort avec sa PS3 sur fin 2007 mais là, Warner porte le coup de grâce au format HD-DVD. A mon avis il y à eut quelques dessous de table et repas au restos 5 ***** pour aider la décision
Cela dit, Chapeau bas Sony.
L'avenir me contredira peut être, le Blue ray est peut être un super format en genèse pour l'instant.
Et enfin, la fin de la guerre des format aura du bon pour le consommateurs.