probleme conso de liquide de refroidissement hors garantie..

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
objectifphoto
débutant
débutant

probleme conso de liquide de refroidissement hors garantie..

Message par objectifphoto »

Salut à tous,

Voilà ce qui m'arrive

Mon touran qui a 70000kms(achete en octobre 2005) et qui n'est plus sous garantie consomme du liquide refroidissement(pas grand chose mais il consomme quand meme). Depuis le service des 50000 kms fait à 52000 j'ai du remettre 2 fois de l'eau(pour moi c'est 2x de trop)

Lorsque j'ai remis de l'eau la premiere fois ca date de +/- septembre ou la elle etait toujours sous garantie on m'a dit de remettre de l'eau et d econtroler(facile a dire)

En resume me voilà hors garantie avec une culasse a remplacer, ils interviennt seulement pour 70 %.

Je trouve normal une intervention a 100% vu mon soucis

Sur mon premier touran j'ai eu le meme probleme mais la pendant la periode de garantie...

De plus on est pas mauvais client, mon pere vient d'avoir son audi S5 et mon tiguan est en commande.....

Vos temoignages et avis sont les bienvenus, je voudrais envoyer un courrier chez vw

merci d'avance
olivier
Tiguan Sport 163cv
titi3d
baby
baby

Message par titi3d »

Bonjour,
Je réagis à ce sujet car moi aussi je viens d'apprendre hier que mon TOURAN (TDI 2.0 - 80000 km) nécessite un remplacement de la culasse d'où un devis "salé' de 1400 euros TTC à ma charge !
Le garage me dit que Volkswagen prend en charge 100% des pièces mais pas la main d'oeuvre. En regardant sur le forum, il semble que VW prend en charge 30% de la main d'oeuvre. Est-ce que des personnes ont été dans ce cas-là ?
Mon garage va reprendre contact avec VW pour essayer d'obtenir une ristourne, la réponse demain...
Est-ce que des personnes ont déja écrit à VW et obtenu gain de cause ?
Je suis moi aussi preneur de toute info !
Merci d'avance
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Ben moi a 50000Kms, je l'ammene lundi sous garanti pour eprouver la culasse et la faire rectifier d'apres se qu'ils m'ont dit ....
pas parlé de changement !!
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

@ objectif photo:
As-tu fait mentionné sur l'ordre de travail ton premier problème de conso de LR lorsque ton touran était encore sous garantie auquel cas ils doivent te la remplacer sous garantie .

Si c'était juste oral , ils sont de mauvaise fois et à quelque semaine de la fin de garantie c'est pas professionnel ni commercial ...
Yann...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

O.R. yann (ordre de réparation) :wink:
Oui il faut des traces quitte a envoyer un courrier à vw france mentionnant que l'incident a été signalé....

Par contre je ne sais pas si la question a été évoquée ...
Est ce que ce problème est assimilable à un vice caché ? (Auquel cas ça change tout) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

fab01 a écrit :O.R. yann (ordre de réparation) :wink:
Oui il faut des traces quitte a envoyer un courrier à vw france mentionnant que l'incident a été signalé....

Par contre je ne sais pas si la question a été évoquée ...
Est ce que ce problème est assimilable à un vice caché ? (Auquel cas ça change tout) :wink:
Je pense que oui mais encore faut-il faire valoir tes droits ce qui impliquerait une expertise voir contre expertise , vw ferait trainer en longueur ,avocats etc l'enfer quoi ... :evil: mais le problème étant connus et reconnus i devrait être pris en garantie vice cachés...du moins je le pense :)
Yann...
objectifphoto
débutant
débutant

yann77 a écrit :@ objectif photo:
As-tu fait mentionné sur l'ordre de travail ton premier problème de conso de LR lorsque ton touran était encore sous garantie auquel cas ils doivent te la remplacer sous garantie .

Si c'était juste oral , ils sont de mauvaise fois et à quelque semaine de la fin de garantie c'est pas professionnel ni commercial ...
oui je l'ai signalé a tout le monde, je vais encore attendre un jour ou deux et voir leur reaction, j'estime que je ne dois rien payer

mon probleme est que c'etait oral, je ne vais pas non plus chaque fois perdre une demi journee de travail pour aller montrer ma voiture

si ils veulent pas, je ferai un courrier a vw Belgique en expliquant le tout et en faisant part de mon mecontentement.....

je vous tiens au courrant

merci à vous
olivier
Tiguan Sport 163cv
objectifphoto
débutant
débutant

bonjour

voilà ou en est est...

pour l'instant apres intervention de vw et du garage il me resterai 295 € a payer mais je trouve que c'est encore de trop.... etant donné que je l'ai signalé quand elle etait sous garantie mais c'etait par telephone donc pas de traces.

Maintenant je me pose une question, est ce reelement la culasse?? j'ai du remettre 2x un peu d'eau sur 18000 kms ce qui n'est pas enorme comparativement a certains d'entre vous

je vous tiens au courrant de la suite.....

olivier
olivier
Tiguan Sport 163cv
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

non ca peut être
- l'échangeur de l'egr
- un joint de culasse defaillant
y a peut être autre chose mais ce sont les seuls que je connaisse
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
titi3d
baby
baby

Message par titi3d »

Suite de mon affaire...
Initialement mon garage me demandait 1430 euros pour remplacer la culasse (avec prise en charge à 100% par VW des pièces mais rien sur la main d'oeuvre). Trois jours après, après une discussion avec VW, mon garage me rappelle pour me dire que VW prend également en charge à 50% la main d'oeuvre (uniquement pour le remplacement de la culasse). Facture finale : 840 euros. Sacrée réduction même si cela reste quand même très cher ! Donc rendez-vous pris dans un mois pour changer la culasse car de toute facon pas le choix...
objectifphoto
débutant
débutant

salut,

ben voilà ma voiture va le 30et 31 au garage pour le remplacement ed la culasse, le garage prend en charge le reste, donc ca ne me coute rien

il faut dire que on est bon client on vient d'acheter une S5 et on tiguan est en commande

je suis soulagé surtout pour le prochain proprietaire

@+

olivier
olivier
Tiguan Sport 163cv
objectifphoto
débutant
débutant

Bonjour

voilà ma voiture a une nouvelle culasse

merci au garage d'avoir pris en charge le reste de la reparation

plus qu'a attendre le tiguan et revendre le touran.....
olivier
Tiguan Sport 163cv
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »