Rouler sur un pneu abandonné sur la voie

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Rouler sur un pneu abandonné sur la voie

Message par vavavoum »

Bonjour
Ce matin il m'est arrivé une mésaventure : dans un virage (heureusement que je ne roulais pas trop vite !), j'ai roulé sur un pneu abandonné sur la voie ! je n'ai pas eu le temps de freiner (avec le recul, et en étant plus réactif, je suis sûr que j'aurais pu stopper net avant... mais il était 6h du mat, dur le réveil !), ni de changer de voie (qq'un sur ma gauche...).
Je vais aller ce soir chez VW pour qu'ils fasse un bilan des éventuelles dégats (j'y allais ce soir pour changer mon pare brise fissuré), pour ma part je n'ai rien remarqué de bien flagrant, si ce n'est les traces de pneu sur le pot d'échappement, et peut une petite barre métallique un peu tordue, mais ça a l'air super léger. Heureusement que le Touran est bien caréné côté moteur et autre.
Vous pensez que ce genre d'aventure peut engendrer des pb sur le Touran ?
Ca vous est déjà arrivé un truc pareil ?
Merci !
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.

Message par S-Line »

Il y a quelques années un mec devant moi a perdu son pot d'échappement :(
Je n'ai pas pu l'éviter,mais pas trop de dégats,juste le bas de pare choc rayé et j'ai monté dessus avec la roue AVD :roll:
Ce c*n de mec ne c'est même pas arrêté :evil:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

A vérifier tout ce qui est transmission (cardans, tringlerie de boite si BVM, etc..) et voir aussi le petit radiateur sous le bas de caisse gauche (qui sert à refroidir le carburant) n'a pas subit de dégat.

Au sinon, je ne vois rien d'autre à controler
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités