culasse turbo ... rien ne va plus
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
culasse turbo ... rien ne va plus
Bonjour à tous,
voilà il y a quelques temps je vous avez parlé de la culasse poreuse de mon touran 140...
Au vu de l'expert : pas de recours possible.
Réparation donc à mes frais : culasse neuve : 1600 environ.
Je récupère la voiture... Bruit + acoups que ce soit en accélération ou pas.
Retour garage...turbo HS (déjà changé moins d'un an avant donc garanti). Ils ont dit que c'était rare suite à un changement de culasse mais que ça pouvait arrivé. Ils l'ont changé sous garantie.
Je récupère le touran...toujours acoups...Retour garage...Ils ont cherché d'où ça pouvait venir pendant près d'une semaine. Verdict aujourd'hui : soit catalyseur (800 euros), soit injecteurs (2000 euros). Mais n'en sont pas surs ! Et pourtant avant que je leur laisse le touran pour réparer la culasse, je n'avais pas ce souci d'acoups. Ils me disent que c'est peut-être du au fait qu'il soit resté chez eux quelques semaines en attendant l'avis de l'expert et que du coup il a pris l'eau" !!!
Solution qu'ils me proposent : le faire reprendre par un garage !!!!
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
voilà il y a quelques temps je vous avez parlé de la culasse poreuse de mon touran 140...
Au vu de l'expert : pas de recours possible.
Réparation donc à mes frais : culasse neuve : 1600 environ.
Je récupère la voiture... Bruit + acoups que ce soit en accélération ou pas.
Retour garage...turbo HS (déjà changé moins d'un an avant donc garanti). Ils ont dit que c'était rare suite à un changement de culasse mais que ça pouvait arrivé. Ils l'ont changé sous garantie.
Je récupère le touran...toujours acoups...Retour garage...Ils ont cherché d'où ça pouvait venir pendant près d'une semaine. Verdict aujourd'hui : soit catalyseur (800 euros), soit injecteurs (2000 euros). Mais n'en sont pas surs ! Et pourtant avant que je leur laisse le touran pour réparer la culasse, je n'avais pas ce souci d'acoups. Ils me disent que c'est peut-être du au fait qu'il soit resté chez eux quelques semaines en attendant l'avis de l'expert et que du coup il a pris l'eau" !!!
Solution qu'ils me proposent : le faire reprendre par un garage !!!!
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
Je me pose des questions sur ton dossier, en effet le 16 juin de cette année tu as posté la première fois en annonçant ton problème de culasse, aujourd'hui 23 septembre, tu nous signale que tu as des problèmes d'acoups moteur
Le mécano qui t'a dit cela semble raconter n'importe quoi, pour qu'il y ait infiltration d'eau dans la culasse il faudrait qu'il y ait une fissure dans la culasse, je ne parle pas de micro fissure, qui par la pression du LDR arrive à s'infiltrer dans le cylindre. Si pas de pression pas d'infiltration sauf si fissure? Quand tu as déposé ton Toutou il ne faisait pas cela alors pourquoi le fait t'il maintenant
Le calage moteur ou tension de courroie suite au démontage de la culasse est il bon
.
Il faut déjà, a mon avis, chercher du côté de la distribution avant de diagnostiquer les injecteurs ou catalyseur

Le mécano qui t'a dit cela semble raconter n'importe quoi, pour qu'il y ait infiltration d'eau dans la culasse il faudrait qu'il y ait une fissure dans la culasse, je ne parle pas de micro fissure, qui par la pression du LDR arrive à s'infiltrer dans le cylindre. Si pas de pression pas d'infiltration sauf si fissure? Quand tu as déposé ton Toutou il ne faisait pas cela alors pourquoi le fait t'il maintenant

Il faut déjà, a mon avis, chercher du côté de la distribution avant de diagnostiquer les injecteurs ou catalyseur

- Mc Rai
- Membre de l'
Peut être aussi des pb d'étanchéité des joints au niveau des injecteurs
suite au remontage

suite au remontage
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Ben là j'ai récupérer le Touran... Ils ont changé le filtre à gasoil gracieusement et m'ont mis un nettoyant dans le carburant (pour nettoyer les injecteurs !). Ils ne classent pas mon dossier pour le moment, m'ont dis de rouler avec 10 jours et de revenir si ça n'allait pas...
J'en sais pas plus pour le moment.
J'en sais pas plus pour le moment.
- chicheng
- professeur
Mais ils ne font donc pas d'essai route dans ton garage avant de rendre le véhicule au clientLillymay a écrit :Mais...ils fait toujours des acoups... En 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème... Bref il broute, comme si ils freinait tout seul !!!

Bonsoir,
J'ai oublié de précisé qu'ils ont aussi nettoyé le catalyseur.
Bon quoi qu'il en soit, ça y est, on est en réserve donc tout le produit "nettoyant" est passé...
Toujours pareil. Sauf que maintenant, en plus des acoups. Parfois, lorsqu'on s'arrête à un stop, qu'on en repart, et ben le moteur se coupe...en plein milieu de la route !!! Et pourtant on ne "cale pas".
On doit le ramener vendredi car ils ne peuvent pas nous le prendre avant.
On attends...
J'ai oublié de précisé qu'ils ont aussi nettoyé le catalyseur.
Bon quoi qu'il en soit, ça y est, on est en réserve donc tout le produit "nettoyant" est passé...
Toujours pareil. Sauf que maintenant, en plus des acoups. Parfois, lorsqu'on s'arrête à un stop, qu'on en repart, et ben le moteur se coupe...en plein milieu de la route !!! Et pourtant on ne "cale pas".
On doit le ramener vendredi car ils ne peuvent pas nous le prendre avant.
On attends...
Pour les essais, ils en font avant de le rendre. Mais, le souci, c'est que tant que le Touran n'est pas chaud, il ne déconne pas ! Dès la température de l'huile atteint 90... rien ne va plus ! A mon avis, ils font le tour de la zone industrielle...c'est tout. Il a pas le temps de chauffer.
Quand on l'a ramené, ils l'ont essayé plus longuement et s'en sont rendus compte. Mais sur le coup, ils avaient du mal à nous croire !
Ils ont du me prendre pour une cliente qui "psychotait". Moi-même j'ai douté à un moment. Mais non, y a bien un problème avec le Toutou !
Quand on l'a ramené, ils l'ont essayé plus longuement et s'en sont rendus compte. Mais sur le coup, ils avaient du mal à nous croire !
Ils ont du me prendre pour une cliente qui "psychotait". Moi-même j'ai douté à un moment. Mais non, y a bien un problème avec le Toutou !