Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et après y avoir passé pas mal de temps, j'ai decidé de m'inscrire afin de pouvoir partager mes interrogations avec vous.
Je vous présente ma situation. Actuellement, j'ai 2 véhicules: un break focus 1.8 tdci pour aller au boulot (115cv et du couple pour une conso raisonnnable de 6.5l/100km) et une Fusion essence 1.6 100 cv (couple 150Nm) pour madame.
C'est depuis l'achat de la fusion que mon intérêt pour les moteurs essence a grandi. En effet, avec ce véhicule, la conso oscille entre 8l-8,5l/100 km alors que nous l'utilisons quasi essentiellement pour des petits parcours. Ma femme a 6 km pour se rendre au boulot et utilise la clim l'été, le chauffage à fond l'hiver.
Je pense donc qu'à l'avenir, je garderai un diesel pour moi mais un petit véhicule. En fait, je ne suis jamais chargé et je me pose la question d'avoir un véhicule principal essence, en l'occurence un touran.
Le hic, c'est qu'en France, monospace et moteur essence ne sont pas appréciés. Ils sont donc difficiles à trouver alors qu'en Allemagne, ces mêmes véhicules sont légion.
En lisant les messages sur les forums, il me semble que le touran 1.6 tsi est sympathique mais un peu faiblard. Ma question concerne donc le 2.0 tsi.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous en possédent un et quelle est leur conso. Le 1.4 tsi semble être très alléchant mais il est très difficile à trouver, plus cher et l'on a pas encore beaucoup de recul quant à sa fiabilité. Sur internet, on trouve même des utilisateurs qui ont eu des problèmes de vanne egr (comme sur les diesel, la plaie!).

de vos commentaires.