n’ayant pas trouvé réponse à mon problème sur les différentes pages du forum,
je vous soumet mon soucis actuel sur TDI 105 boite manuelle 6 vitesses :
J’ai depuis quelques temps un bruit métallique lorsque je rétrograde, ce bruit n’est pas très fort et se produit de manière très répétitive à chaud ( notamment en sortie de rocade ) :

Claquement métallique après le passage du rapport lorsque je relâche la pédale d’embrayage,
parfois accompagné d’un léger tremblement de la pédale.
Ce problème ne vient pas de l’embrayage car celui-ci a été remplacé il y a 15 jours sous garantie VW à 23600 km !!!
Ce bruit désagréable était d’ailleurs présent avant le remplacement de l’embrayage et
signalé à VW.
A ce propos, j’invite les « heureux » possesseurs de TOURAN 2008 à surveiller leur embrayage, le symptôme étant le suivant : A-coups en première à froid.
VW est au courant, ils auraient une note de service décrivant ce problème et le remède :
Remplacement de l’embrayage mais pas du volant moteur.
L’usine n’ayant apparemment pas jugé utile de faire un rappel des véhicules concernés !!!

Petit historique du Toutou :
Achat neuf le 14/05/2008.
Le 16/12/08 à 8200 km :
Remplacement du calculateur d’ESP ( voyant ESP restant allumé par moment )
Soi-disant réglage de la porte conducteur suite aux bruits aérodynamiques au niveau de cette dernière.
Défaut toujours pas résolu à ce jour, même après la pose de scotch au niveau du rétro !?.
Le 31/03/09 à 11200 km :
Remplacement du pare-brise ( Impact en plein champ de vision ).
Le 10/11/09 à 23600 km :
Remplacement de l’embrayage et soi-disant contrôle du volant-moteur ( voir plus haut ).
Remplacement du pare-brise ( Impact en plein champ de vision, décidément ! ).
Concernant ce bruit, j’ai fait un essai sur route avec le responsable d’atelier VW qui ne l’aurait entendu qu’une seule fois durant le trajet ( bizarre

Celui-ci m’a invité à continuer de rouler comme cela pour voir si le bruit s’amplifie avec le temps ( et pourquoi ne pas attendre la fin de garantie tant qu’on n’y est ! ). :P
Alors voilà, si quelqu’un a une idée sur le sujet, je suis preneur.
C’est que je l’aime bien mon Toutou, malgré mes différentes déconvenues
et ses bruits divers et variés au niveau de la porte, des sièges etc…
D’avance merci.