J'ai fait remplacer mon pare-brise de Touran, suite à dommage. bilan, dans les 420€.
Mais le problème est le suivant : une fois rentré j'inspecte et constate (stupeur !) qu'il y a comme des tâches de mastic qui serait tombé dessus, mais extrêmement durci, sur mon capot. Ces tâches sont de couleur noire mate.
J'ai commencé à essayer de gratter avec l'ongle une de ces tâches doucement, mais je vois que c'est très incrusté, ça a collé la peinture de manière vraisemblablement irréversible.
En relevant alors un peu le nez je découvre avec stupeur un tas de 1cm² environ de ce mastic complètement séché, sur mon beau pare-brise tout neuf tout frais revenu du garage. Est-ce que la colle ressemble à cela ? La référence sur facture est "Kit Colle Pare-Brise 859".
En fait j'ai déjà des problèmes en cours avec la qualité du travail réalisé par ce garage VW et ça m'inquiète fortement, car je vais être obligé d'en rajouter une couche... Je suis à la limite d'aller voir un expert assurance pour constater les faits.