Dégâts suite changement pare brise

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Mafioso
débutant
débutant

Dégâts suite changement pare brise

Message par Mafioso »

Bonjour,

J'ai fait remplacer mon pare-brise de Touran, suite à dommage. bilan, dans les 420€.
Mais le problème est le suivant : une fois rentré j'inspecte et constate (stupeur !) qu'il y a comme des tâches de mastic qui serait tombé dessus, mais extrêmement durci, sur mon capot. Ces tâches sont de couleur noire mate.
J'ai commencé à essayer de gratter avec l'ongle une de ces tâches doucement, mais je vois que c'est très incrusté, ça a collé la peinture de manière vraisemblablement irréversible.

En relevant alors un peu le nez je découvre avec stupeur un tas de 1cm² environ de ce mastic complètement séché, sur mon beau pare-brise tout neuf tout frais revenu du garage. Est-ce que la colle ressemble à cela ? La référence sur facture est "Kit Colle Pare-Brise 859".

En fait j'ai déjà des problèmes en cours avec la qualité du travail réalisé par ce garage VW et ça m'inquiète fortement, car je vais être obligé d'en rajouter une couche... Je suis à la limite d'aller voir un expert assurance pour constater les faits.

Merci
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9001.php]VW Touran TDI 105 BVM6 Confort 7Pl[/url]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Re: Dépité :( Problème changement pare brise!

Message par dav-86 »

evidement que c'est pas normal

pour le coup de 420€ , ce n'était pas pris par l'assurance ?

surtout si c'est un garage VW , il se doivent de respecter un minimum le véhicule que tu leur confie
Image ImageImage
Mafioso
débutant
débutant

Message par Mafioso »

dav-86 a écrit :evidement que c'est pas normal

pour le coup de 420€ , ce n'était pas pris par l'assurance ?

surtout si c'est un garage VW , il se doivent de respecter un minimum le véhicule que tu leur confie
Si, heureusement pris en charge. Je vais foncer les voir demain.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9001.php]VW Touran TDI 105 BVM6 Confort 7Pl[/url]
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

C'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Image Image Image Image
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

C est arrivé sur la Clio de ma copine, tu peux te brosser pour enlever la colle, elle tient bon. :cry:

Fais péter l assurance et qu ils recommencent le taf, en changeant les éléments de TDB sinistrés.
Bon courage... :lkmhkk:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Mafioso
débutant
débutant

Message par Mafioso »

MELR a écrit :C est arrivé sur la Clio de ma copine, tu peux te brosser pour enlever la colle, elle tient bon. :cry:

Fais péter l assurance et qu ils recommencent le taf, en changeant les éléments de TDB sinistrés.
Bon courage... :lkmhkk:
C'est le capot :lkmhkk: Ca me gonfle, connaissant le garage ils vont me dire : "ne vous inquiétez pas, on va gratter un peu avec un cutter on va vous enlever ça".
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Alzzzzzzheimerisation :ghjgj: :lkmhkk: :boxi: :chaise: Alzzzzzzheimerisation :angr:
niquau
Membre de l'
Membre de l'

Message par niquau »

Avant d'aller au garage, j'irais d'abord perso voir mon assureur pour l'informer du préjudice et qu'il me conseille !
2 solutions possibles :
- Trouver un accord avec le garage.
- Faire expertiser tout ça de façon à mettre le garage au pied du mur...
Bon courage :?
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

niquau a écrit :Avant d'aller au garage, j'irais d'abord perso voir mon assureur pour l'informer du préjudice et qu'il me conseille !
2 solutions possibles :
- Trouver un accord avec le garage.
- Faire expertiser tout ça de façon à mettre le garage au pied du mur...
Bon courage :?
+1
Tu peux demander à ton assureur qu'un expert passe constater les dégats pour assigner le garage à prendre en charge les réparations pour remettre ton touran en l'état.
Même s'ils doivent repeindre le capot après avoir gratté avec leur cutter :mssss:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

+1 et en plus je me prémunierai d'une quelconque mauvaise foi en faisant des photos de l'ensemble des points litigieux avant que quelqu'un n'y touche.
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »