aiguille de compte tour "folle"

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pascal76
débutant
débutant

aiguille de compte tour "folle"

Message par pascal76 »

Bonjour,

Sur mon compte tour, mon aiguille se comporte de façon étrange.
Par moment elle fonctionne, par moment elle reste bloquée sur une position 2000,3000,4000 etc...
Par moment elle se retrouve tout en bas et puis a un autre démarrage elle re-fonctionne!
Lorsque je coupe le contact après une mauvaise position parfois elle reviens a 0 avec des saccades type panneau aéroport...

Ceci a le don de m’énerver!
Je me suis donc rendu chez vag qui me disent simplement qu'il faut remplacer le bloc instrument car il ne se démonte pas pour un coût e 450 euros!!! avec reprog des clefs et tout et tout

Grace a votre forum, je démonte le bloc instrument, cela se fait en 5 min!!! mais j'ai toujours le même soucis, j'ai tenté de retirer l'aiguille pour regarder la pignonerie mais sans succès!

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème??

Merci pour votre aide.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: aiguille de compte tour "folle"

Message par Mc Rai »

Peut être un soucis sur un capteur qui transmet mal l'info au porte instrument :?: :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
pascal76
débutant
débutant

Message par pascal76 »

Pour VAG porte instrument a changer, passage au vagcom sans défaut
rider42
actif
actif

Message par rider42 »

Salut pascal76,chez vw ils ont tout a fait raison,il faut remplacer le porte instrument car en fait c'est le logiciel du calculateur en interne qui derape completement.Il n'y a pas de defaut a la valise c'est aussi normal.J'ai eu aussi se soucis et j'ai du y passer.J'avais meme le compteur qui s'eteignait tout seul.Bon courage,cdlt.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Hello Pascal, au pire, si tu sais démonter le porte instruments, tu sais le remonter.
Donc ma conclusion:
- Ce n'est pas une pièce d'usure, faudrait peut être écrire chez VW France histoire de....
- conclusion 2 si VW dit non, il doit y a avoir des touran dans les casses je suppose :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »